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Préparation

Super 5 GTX


Invité §pez266ho

Messages recommandés

Invité §pez266ho

Bonjour,

 

Avec 2 amies on pense acheter d'ici un an une petite voiture assez légère avec un moteur sympa mais qui soit pas forcément une sportive à la base. Pourquoi? Pour le prix bien évidemment: un modèle sportif sera bien plus recherché.

 

On pensait à une super 5 GTX. Le but serait de la vider pour l'allèger au maximum puis tourner sur circuit avec.

A la base ce modèle est équipé d'un 1.7l de 90ch pour 825kgs.

 

Pensez vous que c'est une bonne base?

 

Enfin je voulais savoir ce que l'on pouvait enlever pour gagner su poids.

 

Voilà à quoi je pense dans l'immédiat:

-Roue de secours

-Banquette arrière

-panneaux de portes

-siège passager

-moquette + isolant

-ciel de toit

 

Avez vous une idée du poids approximatif de ces pièces?

 

Merci

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Invité §jo3278yO

blaxon,pas marrant à enlever,antenne,feu av ar,petite base sympa pour jouer,j'en ai une et je m'éclate avec

 

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Invité §pez266ho

Tu as une photo de la tienne?

Sinon tu as une idée du poids des pièces?

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Invité §pez266ho

Sinon je pensais à une ax sport.

 

Qu'est ce que vous en pensez?

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Invité §pez266ho

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES CITROEN AX Sport

MOTEUR

Type: 4 cylindres en ligne, 8 soupapes, 1 arbre à cames en tête

Position: transversal AV

Alimentation: 2 carburateurs Solex double corps 40.

Cylindrée en cm3: 1 294

Alésage x course : 75 x 73,2

Puissance ch DIN à tr/mn: 95 à 6 800.

Puissance au litre en ch: 73,41

Couple maxi en mkg à tr/mn: 11,5 à 5 000

Couple au litre en mkg : 8,88

TRANSMISSION

AV

Boîte de vitesses (rapports): Manuelle 5 rapports.

POIDS

Données constructeur en kg: 715

Rapport poids/puissance en kg/ch DIN : 7,52

ROUES

Freins : AV 2 disques et tambours AR.

Pneus : AV et AR Michelin 175/60R 13 MXV.

PERFORMANCES

Vitesse maxi en km/h: 186

400 m DA en secondes: 16,6

1 000 m DA en secondes: 31

0 à 100 km/h : 9,2

0 à 200 km/h : ND

Consommation moyenne : 8 L/100 Km.

 

 

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

GTX

MOTEUR

Type: 4 cylindres en ligne, 8 soupapes 1 arbre à cames en tête

Position: transversal AV

Alimentation: 1 carburateur

Cylindrée en cm3: 1 721

Alésage x course en mm: 81 x 83,5

Puissance ch DIN à tr/mn: 90 à 5 500

Puissance au litre en ch: 52,29

Couple maxi en Nmà tr/mn: 135 à 5 500

TRANSMISSION

Aux roues AV

Boîte de vitesses (rapports): 5 manuelle

POIDS

Données constructeur en kg: 825

Rapport poids/puissance en kg/ch DIN : 9,16

PERFORMANCES

Vitesse maxi en km/h: 184

400 m DA en secondes: ND

1 000 m DA en secondes: 32,3

0 à 100 km/h : ND

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Invité §pez266ho

L'ax donne bien envie surtout qu'on peut en trouver à moins de 700€ en bon état!

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Invité §pjm238CS

Mon choix se porterais sur l'AX, sans hésitations :oui:

Plus puissante (de peu), mais un chassis mieux adapté à la conduite sportive. De plus, il est possible de trouver des pièces facilement pour l'améliorer, puisque les saxo et 106 on les mêmes trains (à peu de choses près), mais surtout les mêmes moteurs... Donc pour une évo plus tard (après avoir bien préparer la caisse :o ) c'est interessant :D

Bonne continuation ;)

 

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Bonjour,

 

Avec 2 amies on pense acheter d'ici un an une petite voiture assez légère avec un moteur sympa mais qui soit pas forcément une sportive à la base. Pourquoi? Pour le prix bien évidemment: un modèle sportif sera bien plus recherché.

 

On pensait à une super 5 GTX. Le but serait de la vider pour l'allèger au maximum puis tourner sur circuit avec.

A la base ce modèle est équipé d'un 1.7l de 90ch pour 825kgs.

 

Pensez vous que c'est une bonne base?

 

Enfin je voulais savoir ce que l'on pouvait enlever pour gagner su poids.

 

Voilà à quoi je pense dans l'immédiat:

-Roue de secours

-Banquette arrière

-panneaux de portes

-siège passager

-moquette + isolant

-ciel de toit

 

Avez vous une idée du poids approximatif de ces pièces?

 

Merci

 

 

 

Super 5 GTX tres bon choix, et pas cher,

 

en revanche vire la boite de merde, met celle d'une clio 16 / R19 16s, et la tu auras un avion de chasse...

 

Celle d'origine, bouffe tes perfs en 4e et 5e.

 

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Invité §pez266ho

Un siège sa pèse combien approximativement?

 

Personne ne sait?

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Invité §Asf165Gn

Un siège sa pèse combien approximativement?

 

Personne ne sait?

 

20kg ...

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Invité §pez266ho

Donc en enlevant le siège passager plus la banquette arrière on gagne approximativement 50kgs c'est ça?

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Invité §tac335Yv

L'ax donne bien envie surtout qu'on peut en trouver à moins de 700€ en bon état!

 

euh salut ax sport a moins de 700 euros en bon etat ... tu m'apelles !!! parce que moi c'est pas a moins de 1500 voir 200 en bon etat

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Invité §Cro527cN

Mon choix se porterais sur l'AX, sans hésitations :oui:

Plus puissante (de peu), mais un chassis mieux adapté à la conduite sportive. De plus, il est possible de trouver des pièces facilement pour l'améliorer, puisque les saxo et 106 on les mêmes trains (à peu de choses près), mais surtout les mêmes moteurs... Donc pour une évo plus tard (après avoir bien préparer la caisse :o ) c'est interessant :D

Bonne continuation ;)

 

 

euh ... le 1.7L renault on le trouve aussi dans les volvo 480, équippé d'une injection multipoint (110cv) et éventuellement d'un turbo (120cv d'origine, 160 en fonctionnement fiable, jusqu'a 200cv avec grosse prépa, au dessus pas la peine).

 

niveau évolution on peut donc faire évoluer le 1.7L sans trop de probleme ;)

 

l'AX ca n'est pas pareil, c'est nettement plus dur a trouver et bien moins coupleux.

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Invité §web414cr

Stop le massacre des ax sport, :o

tu veux une bonne base pour la préparation? Prends une ax gt. Vidée, tu passes sous les 700kg largement, et il y a des pieces à la trouzaine.

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Invité §pez266ho

Pour les 700€ pour une ax sport on est bien d'accord pour le prix quand j'ai dit 700€ j'ai confondu avec les GT!

Donc le budjet ne passe plus donc il n'y aura pas de massacre!!! :p:p

C'est vrai que les ax sport en bon état ça doit être un peu comme les rallye!

 

Donc je pense partir sur une gtx!

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Invité §pez266ho

Tiens y a les 205 xs aussi qui font dans les 820kgs pour 85ch!

Et on en trouve pour 600€ en état correct!

 

Qu'est ce que vous en pensez?

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Invité §web414cr

Autant prendre une ax, 100kg de moins avec le meme moteur, et pour le meme prix.

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Invité §pez266ho

Ah oui tu as raison weber c'est la gt c'est ca?

 

Pour la 5 gte ça serai dommage je pense!

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Invité §lab485Zc

salut. y-a quelqu'un qui si connait bien en super5 gtx? j'aimerai savoir si on peut gréfé un turbo sans exlposer le moteur

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