Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Pompe à injection 306 XND: Bosch ou Lucas? chez un diéséliste?


Invité §mew003Xd

Messages recommandés

Invité §mew003Xd

Bonjour,

J’ai un problème avec le réglage de la pompe à gazole: Au démarrage, je dois légèrement accélérer pour éviter un toussotement de la voiture et une petite fumée blanche après l'accélération.

Cela vient de l’intervention que j’ai effectué il y a quelques mois : J’ai changé le couvercle de la pompe et en remontant le tout j’ai touché à la vis plombé qui règle le régime : résultat j’ai jamais retrouvé le bon régime au démarrage (belle connerie de ma part).

 

Je voulais savoir si je pouvais laisser comme ça ou si c’était mieux d’aller voir un diéséliste. Quel est le prix environ pour un réglage et éventuellement une pose/dépose sur échange standart?

 

C’est une pompe Lucas et je me demandais si je pouvais la remplacer par une Bosch ? Quelle est la plus fiable?

 

Sur un autocollant prés de la pompe, il y a marqué :

LUCAS DIESEL

OU CONFIDENTIEL = 1,05

BOSCH = 1 ,52

C’est quoi ces chiffres ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mew003Xd

j'aimerai un petit conseil sur ces pompes à gazole.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur110aW

Sur un autocollant prés de la pompe, il y a marqué :

LUCAS DIESEL

OU CONFIDENTIEL = 1,05

BOSCH = 1 ,52

C’est quoi ces chiffres ?

Merci

 

Salut, il me semble que ce sont des valeurs relevée par le constructeur pour la norme antipollution lors de l'homologation du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mew003Xd

salut forumeur78,

OK c'est un abus de langage, mais elle injecte du gazole quand même O)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol025ES

Salut!

 

le remplacement d'une lucas par une bosch ( robuste ) est faisable mais onéreux : changement des injecteurs et calage de la pompe .

 

le problème au démarrage n'a a mon avis pas de lien avec la vis plombée .

 

plutot vérifier le circuit de gazole ( purge des bulles) , et régler la comande thermostatique de ralenti accéléré.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mew003Xd

salut lolo 106,

- la vis gère entre autre le régime moteur et le fait de l'avoir touché suffit à dérégler le ralenti, crois moi c'est depuis ce moment là que j'ai eu ce problème.

- purge des bulles d'air? Je pense pas qu'il y ai besoin car la pompe tournait OK juste avant que je touche à la vis plombée. seul le ralenti était trop haut, j'avais un peu trop tendu le ralenti accéléré. mais j'ai touché la vis...

 

si un bon dieseliste pouvait m'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra251Ot

Salut.

Le ralenti à froid est géré par le câble thermostatique.

Le plombage, tu y as forcément touché pour ouvrir la pompe. ;)

Et justement, si tu as ouvert ta pi, il y a des chances qu'il y ait des bulles d'air...donc purge!

Sur un diesel, on règle le ralenti, d'abord à chaud, par la vis de ralenti, ensuite à froid, en tendant plus ou moins le câble de surcalage.

Ensuite, changer ta Lucas pour une Bosch, ça se fait, pour pas trop cher si tu connais un casseur sympa (les casseurs sont tous sympas lol), si tu sais bricoler un peu.

Mais les avantages sont minimes, sauf si tu es un fan d'hvb ;)

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol025ES

salut lolo 106,

- la vis gère entre autre le régime moteur et le fait de l'avoir touché suffit à dérégler le ralenti, crois moi c'est depuis ce moment là que j'ai eu ce problème.

- purge des bulles d'air? Je pense pas qu'il y ai besoin car la pompe tournait OK juste avant que je touche à la vis plombée. seul le ralenti était trop haut, j'avais un peu trop tendu le ralenti accéléré. mais j'ai touché la vis...

 

si un bon dieseliste pouvait m'aider...

 

 

salut !

 

je pense que le probleme est survenu lorsque tu as tenté de régler le régime de ton ralenti :

 

le ralenti accéléré était bien réglé ( retend le cable )

 

pour régler le régime du ralenti tu as une vis avec un contre ecrou sur le levier d'arret ( a gauche face a la voiture )

 

la vis plombée doit etre ou celle du régime maxi ou d'anti - calage .

 

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav830Mq

Bonjour,

J’ai un problème avec le réglage de la pompe à gazole: Au démarrage, je dois légèrement accélérer pour éviter un toussotement de la voiture et une petite fumée blanche après l'accélération.

Cela vient de l’intervention que j’ai effectué il y a quelques mois : J’ai changé le couvercle de la pompe et en remontant le tout j’ai touché à la vis plombé qui règle le régime : résultat j’ai jamais retrouvé le bon régime au démarrage (belle connerie de ma part).

 

Je voulais savoir si je pouvais laisser comme ça ou si c’était mieux d’aller voir un diéséliste. Quel est le prix environ pour un réglage et éventuellement une pose/dépose sur échange standart?

 

C’est une pompe Lucas et je me demandais si je pouvais la remplacer par une Bosch ? Quelle est la plus fiable?

 

Sur un autocollant prés de la pompe, il y a marqué :

LUCAS DIESEL

OU CONFIDENTIEL = 1,05

BOSCH = 1 ,52

C’est quoi ces chiffres ?

Merci

 

si tu as déposé ton capot tu as dut demonter le levier d'accélérateur, tu l'as surement mal remonté et tu est "décalé" d'une cannelure.

du coup tu ne repose plus sur le ressort de regulation de ralenti.

il faut ressortir le levier et le décaler.

PS fait un répere avant de le démonter tour l'axe d'une cannelure et remonter.

fais un essai si c'est pire tourne de l'autre côté.

les chiffres 1.05 et 1.52 sont les valeurs de calage de pompe respectivement pour une bosch ou une lucas.

pour le remplacement par une bosch c'est pour moi la plus fiable car pas de roulement.

certain trouve la lucas plus silencieuse et plus onctueuse, mais bon on peut pas tout avoir.

moi je suis bosch car

+ fiable

+ simple

+ efficace

- moins de souci avec les qualités de gazole

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur110aW

les chiffres 1.05 et 1.52 sont les valeurs de calage de pompe respectivement pour une bosch ou une lucas.

[/quotemsg]

 

:lol::lol::non: N'importe quoi. Ce n'est pas le calage la preuve les delphi ne se calent pas toutes à la même valeur car la valeur est propre à chaque pompe ( marquée sur une plaquette plastique en général clipsée sur le levier de charge de la pompe à injection. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou451TT

salut les ga avez vous la procedur pour changer un couvercle de pompe injection pour une 306 d marque de la pompe c :lucas, seris: xud.101,type:095316 merci pour votre reponce

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...