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Préparation AX sport, + photos!! besoin d'avis,et partage d'astuces...


Invité §mar311uf

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  • Réponses 359
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Invité §fkl480jR

Injection multi-point powaaa :lol:

 

Euh marko question "con"

 

Cette semaine normalement je dois attaquer le déblaxonnage de la Fiesta mais je sais pas avec quoi recouvrir la tôle en attendant la peinture définitive? :/

 

Edit: bonne nuit ;)

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Invité §mar311uf

Euh... de l'apprêt en bombe pourris de chez naruto... ? non ?

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Invité §fkl480jR

Je sais pas je te fais confiance j'y connais que d'al :D c'est pas du définitif donc je m'en fou :W

 

Edit: Zou au dodo bonne nuit ;)

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Invité §tom710fh

j'ai acheter une bombe de galvanisation a froid ;)

ca marche bien , rayon peinture

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Invité §fkl480jR

Tu doit souder la caisse ?

 

 

Juste les support d'arceau et changer la couleur de la caisse :) donc du provisoire ca me dérange pas

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Invité §mar311uf

là où tu va souder tu peu passer un apprêt au cuivre, tu décape et tu passe ça, tu peu souder dessus sans problème. Sinon pour l'apprêt sa part avec de l'acétone.

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Invité §mar311uf

tom,

 

sa rassemble à quoi le galvanisant à froid ?

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Invité §tom710fh

c'est ce que j'ai mis sur mes contr'aile , c'est une bombe de zinc en fait regade sur mon topic ca rends pas mal et ca preotege la tole !

 

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Invité §mar311uf

Merci

Pour renforcer les têtes d'amortisseur il faut simplement prendre de la tôle de 2mm d'épaisseur, faire un gabarit en carton pour dégrossir le boulot et beaucoup de coup de marteau pour que la tôle épouse bien la forme de la caisse. C'est les pièces les plus dures à réaliser du renfort de caisse.

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Invité §fkl480jR

Re :)

 

T'as percé tes "conduits d'huile" sur le bloc au niveau des paliers, mais t'as repercé sur les coussinets? :/

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Invité §bar135mu

salut, j'ai lu que tu avais fait alléger ton volant moteur, j'aurais aimé avoir une idée du tarif et si tu as une bonne adresse?

merci et bonne route!

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Invité §fkl480jR

200€ je crois que c'était déjà marqué ;)

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Invité §tdi782rP

Salut Marko sa fait un bail

j'ai eu des souci de connections de caisse et de FAI je voie que ta bossé dur c'est cool tu t'est gavé au polissage ta assuré sur la culasse de phase 2 et vite des nouvelles photos j'économise doucement doucement l'argent mène ce putain de monde et nous bouffe les un les autre c'est chiant mais t'a bien avancé et je me langui la fin sa prend du temps et le temps (et oè encore ce putain de blé) c'est de l'argent

je me demande ou tu trouve le temps d'avancer ta caisse

quand je rentre chez moi je bouge a 3000 j'ai pas une min a moi même le week ya toujours quelqu'un qui prend du temps et etc etc etc bonne chance et a+

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Invité §tom710fh

salut marco ;)

peux tu me dire comment tu vas fixer tes sieges ?

merci bonne continuation

tom

 

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Invité §ale807oS

bonjours a vous :jap:

 

je me présente un peu je suis un étudiant en 1 ere STI génie mécanique option systeme motorisé et je n ai qu une question a posé :D

 

voila ma passion c est le sport automobile particulierement le rallye j ai des déja pas mal de connaissance mais pas suffisamant a mon gout et je ne sais pas du tout quelle BTS ou DUT etc. . . je dois choisir

 

j aimerais plus tard etre préparateur ! mes profs ne savent pas trop ou me mettre il disent qu il n y a pas éxactement de cursus scolaire pour sa alors je viens me renseigné au pres de ce qui sont déja préparateur

 

ma question est donc :Markonitro ( ou une autre personne qui pourrais me répondre ) quel études as tu suivis pour avoir un tel niveau mécanique? ( si tu a tous appris tout seul et bin chapeau :lol: )

 

voila merci de m' avoir lu a bientot et chapeaux pour l' ax elle est impeccable !! :love:

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Invité §kap286yl

bonjours a vous :jap:

 

je me présente un peu je suis un étudiant en 1 ere STI génie mécanique option systeme motorisé et je n ai qu une question a posé :D

 

voila ma passion c est le sport automobile particulierement le rallye j ai des déja pas mal de connaissance mais pas suffisamant a mon gout et je ne sais pas du tout quelle BTS ou DUT etc. . . je dois choisir

 

j aimerais plus tard etre préparateur ! mes profs ne savent pas trop ou me mettre il disent qu il n y a pas éxactement de cursus scolaire pour sa alors je viens me renseigné au pres de ce qui sont déja préparateur

 

ma question est donc :Markonitro ( ou une autre personne qui pourrais me répondre ) quel études as tu suivis pour avoir un tel niveau mécanique? ( si tu a tous appris tout seul et bin chapeau :lol: )

 

voila merci de m' avoir lu a bientot et chapeaux pour l' ax elle est impeccable !! :love:

 

 

BTS MCI...

 

http://www.studyrama.com/article.php3?id_article=331

 

Bon courage

 

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Invité §mar311uf

Salut tdi san, Tom ax, Alexis et kapado...

Oui c'est beaucoup de temps, d'argent, du temps et encore du temps... mais quand on aime on ne compte pas...

 

Sinon pour la fixation des sièges, il faut des consoles d'ax ou saxo/106. Elles te permettent d'avoir un support entre ta caisse et ton siège, va faire un tour chez oreca ou BPS...

 

Pour ce qui est de l'apprentissage moi je suis issu d'une formation d'électronicien. Mais si tu veux te lancer dans le préparation => BTS MCI. Sinon il y a rien de mieux que internet et poser des question à des gens du métier pour apprendre. J'ai appris tous sa en posant des question et en recherchant sur le web, les livre comme "la préparation des moteurs"....

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Invité §ale807oS

je vous remerci pour votre réponses kapado et makonitro :jap: (tres utile ton lien kapado ) et bien je vais me renseigné sur les lycées qui font MCI et encore recherché s' il n y a pas d' autre formations

 

bonne continuation pour ton ax !!!

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Invité §ale807oS

bin alors plus de news ?

 

elle manque déja l' ax :p

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Invité §sam742hJ

Tres beau projet :bien:

 

Quelle type de ressort de soupape vas tu mettre ?

 

C'est la seule piece que j'ai cassé sur mon AX GT :( :(

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Invité §mar311uf

Salut tous le monde, modification dans mon projet, je suis entrain de remettre un moteur "d'origine" en attendant de finir celui préparé, donc avant la fin de l'été sa devrai tourné, on va pouvoir tester le chassis. Sinon j'ai reçu pas mal de pièces. je poste des photos dès que sa tourne.

 

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Invité §taz017Py

Salut jolie préparation mais dis moi, ou t'as trouver t pieces?

Moi je n'arrive pas a tout trouver.

Repond en privé merci.

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Invité §lit538ty

C'est dommage d'avoir passé autant de temps à polir le vilo sans pour autant l'alléger, tu ne verras hélas aucun gain...

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Invité §lit538ty

je vous remerci pour votre réponses kapado et makonitro :jap: (tres utile ton lien kapado ) et bien je vais me renseigné sur les lycées qui font MCI et encore recherché s' il n y a pas d' autre formations

 

bonne continuation pour ton ax !!!

 

 

 

En MCI tu ne toucheras jamais à un moteur de course, tu feras seulement des calculs de rendement, échange thermique etc... en clair tu feras de la mécanique pure, et de la conception.

 

Si tu veux faire de la prépa, il existe plusieurs écoles qui forment des mécaniciens pour la compétition, notamment le lycée Henri Laurens à Saint-Vallier (26).

Là tu pourras toucher à tous les domaines de la compétition en rallye, de la soudure d'une caisse au passage au banc de la voiture terminée en passant par la préparation du moteur, révisions de boites de vitesse, réglage de trains etc..... Tu pourras effectuer un stage de 2 mois chez un motoriste (Biotteau, Pippo, Plantier, Oreca, Grillet etc....).

 

Voila si tu veux plus d'info, envoie moi un MP

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