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Pneus

tests des pneus Adac / Oamtc : letni = été Zimni = hiver


Invité §sss482Gw
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Invité §kit225Xd

je trouve qu'il manque l'usure, la conso et le bruit dans ce test.

Ce test est incomplet car il ne prend en compte que le sec et le mouillé.

 

voici un autre test avec le michelin HP avec une traction et non propulsion. Mais il date de 2007

http://www1.adac.de/Tests/reifentests/sommerreifen/205_55_r16v/tab.asp?quer=tests&ComponentID=174024&SourcePageID=174023

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Invité §-za638Dc
:jap: Au vu des informations manquantes dans le precedent test je dirais qu'il vaut rien, il faut toutes les informations pour déterminer un bon pneu... :)
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Un bon pneu doit :

- ne pas s'user

- économiser du carburant

- tenir la route sur le sec est mouillé.

 

Le problème, si il fait les 2 1er cas il ne fera pas le 3eme...

 

Donc il faut juste trouver un compromis.

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Ben moi ils ne sont pas encore mort, mais bon dans 5 000 km de toute façon je vais pas attendre d'être au témoin donc voilà. :D

 

 

Oui mais bon, il leur reste 5mm avant témoins aux miens 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif (ils ont 79000km)

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Invité §kit225Xd

donc le P6 cinturato semble avoir un bon compromis :D

 

 

est ce qu'il y a une difference a part la taille par rapport au P7 cinturato ?

 

car je compte changer bientot

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Oui et je les déconseille fortement, si ils ne sont pas mauvais sur le sec, sous la pluie c'est la cata, heureusement je suis dans le sud donc il ne pleut pas trop.

 

 

Sauf cet hiver :lol: ; dans le Gard comme dans le Vaucluse, le problème c'est que parfois, quand il pleut, ca drache bien.

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est ce qu'il y a une difference a part la taille par rapport au P7 cinturato ?

 

car je compte changer bientot

 

 

Le p6 n'est plus adapté à partir d'un certaine dimension. Je pense qu'à partir du 205 il vaut mieux le P7. ;)

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Invité §oli002RJ

Pas vraiment, les grandes tailles c'est plutot le P zero.

Le P6 plus sportif, le p7 pour les grosses berlines. Mais en 205, il y a moyen de trouver les 2!!

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Invité §kit225Xd

y a t'il une difference entre le P7 et P7 cinturato a part pour la conso ?

 

P7 cintu a une conception nouvelle apparement

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ça c'est la question que je me posais surtout niveau tenue de route aussi, mais ça je n'ai pas trouvé la réponse. Ils ont le même positionnement niveau tenue de route alors après... Je pense que le P7 cinturato doit tenir plus longtemps tout en ayant moins de force de frottement avec une tenue de route similaire mais qu'il est plus cher.

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Invité §kit225Xd

Moi j'ai toujours cru que le cinturato était l'équivalent de l'ecopia de bridgestone.

 

Faut etre fort pour pouvoir sortir un pneu de label écologique et aussi bon voire meilleur que les pneus tourisme traditionnel.

 

Apparement Pirelli a réussi a concilier tenue de route, usure et conso qui étaient encore inconciliable il y a peu

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Invité §kit225Xd

je compte changer les pneus avant sous peu j'attends qu'il aille jusquau témoin.

Pensez vous qu'on peut mettre des P7 cintu a l'avant et des michelin hp a l'arriere ?

 

j'aurais tendance a dire oui car ce sont tous les 2 des pneus asymetriques mais j'aimerais avoir les avis des specialistes

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Invité §Jul162cu

Les plus accrocheurs à l'arrière, pour être exact.

C'est pour cela que l'on dit de toujours mettre les pneus neufs à l'arrière.

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Oué et moi je mets toujours les plus neuf devant! :o

Je sais c'est contre le code de la route, contre ce que disent la majorité des gens, mais on est plusieurs à penser qu'un arrière qui dégage une fois ça fait peur mais se rattrape tant qu'on réagie (on garde toujours la motricité de devant pour ratrapper un minimum), un tout droit à par prier pour que la vitesse descende suffisamment pour ré-adhérer tu ne peux rien faire. Bref là j'ai envie de dire faite ce que vous sentez en fonction de votre véhicule et des pneus que vous avez déjà.

ça peut aussi être intéressant de mettre les vieux devant pour les finir rapidement, donc tout dépend du contexte.

 

Sinon Des pneus différents tant que ça reste des pneus identiques sur le même train ce n'est pas grave, après faut peut-être faire gaf en fonction de la tenue de route du pneu en question pour ne pas avoir de surprise, mais sinon pas de problème particulier.

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Invité §Jul162cu

Oué et moi je mets toujours les plus neuf devant! :o

Je sais c'est contre le code de la route, contre ce que disent la majorité des gens, mais on est plusieurs à penser qu'un arrière qui dégage une fois ça fait peur mais se rattrape tant qu'on réagie (on garde toujours la motricité de devant pour ratrapper un minimum), un tout droit à par prier pour que la vitesse descende suffisamment pour ré-adhérer tu ne peux rien faire. Bref là j'ai envie de dire faite ce que vous sentez en fonction de votre véhicule et des pneus que vous avez déjà.

ça peut aussi être intéressant de mettre les vieux devant pour les finir rapidement, donc tout dépend du contexte.

 

Tu as bien résumé et pour les gens qui ne connaissent pas le comportement de leur auto à la limite, il faut mettre les pneus les plus accrocheurs à l'arrière.

Toutes les autos n'ont pas des réactions saines du train arrière en cas sur survirage.

 

Sinon Des pneus différents tant que ça reste des pneus identiques sur le même train ce n'est pas grave, après faut peut-être faire gaf en fonction de la tenue de route du pneu en question pour ne pas avoir de surprise, mais sinon pas de problème particulier.

 

Au contraire, en ne mettant pas les mêmes modèles de pneus, une auto sous-vireuse peu devenir survireuse.

J'en ai fait l'expérience et c'est pour ça que je conseille de mettre les pneus les plus accrocheurs à l'arrière et pas forcément les neufs.

 

Concernant le sous-virage, lorsqu'il arrive, le ralentissement est tel que l'auto devient maitrisable très rapidement.

L'erreur à ne pas commettre, c'est le sur-braquage. Il faut garder le bon angle de braquage et attendre...

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Oui sauf que:

La répartition du freinage est toujours plus importante sur l'avant, donc mettre les pneus pourris techniquement parlant augmente la distance de freinage.

Si on fait un tout droit en évitant un obstacle, attendre n'est pas vraiment quelque chose de valable. :/ Je préfère éviter l'obstacle et rattraper derrière qu'attendre en espérant que ça va passer.

 

Perso ça fait 40 000km que je conduis avec mes meilleurs pneus à l'avant (dunlop SP01) et les P6000 qui avaient 10 000km à l'arrière.

 

AU moins je suis sûr que sous la pluie en cas d'urgence j'ai toujours l'avant accroché faute d'avoir l'arrière.

Et pourtant l'escort a un châssis pas mauvais, mais ou il faut vraiment pas se rater. Si sur le sec c'est sain, sous la pluie il en est tout autrement. (en fait ce sont surtout les P6000 qui sont en cause). Sur les châssis de maintenant avant d'avoir l'arrière qui bouge il faut le faire, vu que c'est neutre et que c'est super prévenant.

 

 

Puis entre un arrière qui part tous les 36 Du mois (c'est que donc j'ai mal géré et mal anticipé, parce que bon au final c'est à nous de nous adapter au pneus et au véhicule ...) et un avant qui partait au moindre freinage appuyé ou sortie de rond point en relance (j'arrivais à patiner en sortie de rond point en 3ème sur la boite longue de mon escort autant dire que les P6000 n'aime vraiment pas du tout l'eau...) le choix est vite vu sur mon véhicule et pourtant l'escort a l'arrière qui bouge. :)

 

 

Enfin après encore une fois ça dépend de comment on le sent et de son véhicule. ( je n'ai pas d'abs ;) )

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Invité §kit225Xd

j'ai changé ya 5mois les pneus arriere avec du michelin hp.

Ils sont encore neuve en qq sorte.

 

je vais finir mes brige er300 a l'avant. Et on verra

 

mais j'ai qd meme une prefference pour des p7 cintu et comme ils sont moins cher ...

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Invité §Jul162cu

Oui sauf que:

La répartition du freinage est toujours plus importante sur l'avant, donc mettre les pneus pourris techniquement parlant augmente la distance de freinage.

 

Je te rejoins, mais un arrière mobile est souvent responsable de sortie de route pour le conducteur lambda.

Je ne peux donc pas conseiller ton choix, mais uniquement m'y opposer.

 

Si on fait un tout droit en évitant un obstacle, attendre n'est pas vraiment quelque chose de valable. :/ Je préfère éviter l'obstacle et rattraper derrière qu'attendre en espérant que ça va passer.

 

Et si tu parviens à éviter l'obstacle de l'avant, mais pas de l'arrière, tu peux aussi te prendre l'obstacle sur la partie latérale de l'auto, ce qui est bien plus dangereux pour les occupants.

Tu vois, les hypothèses on peut les tourner comme on le souhaite ;)

 

Perso ça fait 40 000km que je conduis avec mes meilleurs pneus à l'avant (dunlop SP01) et les P6000 qui avaient 10 000km à l'arrière.

AU moins je suis sûr que sous la pluie en cas d'urgence j'ai toujours l'avant accroché faute d'avoir l'arrière.

Et pourtant l'escort a un châssis pas mauvais, mais ou il faut vraiment pas se rater. Si sur le sec c'est sain, sous la pluie il en est tout autrement. (en fait ce sont surtout les P6000 qui sont en cause). Sur les châssis de maintenant avant d'avoir l'arrière qui bouge il faut le faire, vu que c'est neutre et que c'est super prévenant.

 

Rouler avec des P6000 (non Powergy), à l'arrière et par temps de pluie, il faut vraiment aimer le survirage !

J'avais des P3000, c'est vraiment très délicat comme pneu sous la pluie.

 

Puis entre un arrière qui part tous les 36 Du mois (c'est que donc j'ai mal géré et mal anticipé, parce que bon au final c'est à nous de nous adapter au pneus et au véhicule ...) et un avant qui partait au moindre freinage appuyé ou sortie de rond point en relance (j'arrivais à patiner en sortie de rond point en 3ème sur la boite longue de mon escort autant dire que les P6000 n'aime vraiment pas du tout l'eau...) le choix est vite vu sur mon véhicule et pourtant l'escort a l'arrière qui bouge. :)

Enfin après encore une fois ça dépend de comment on le sent et de son véhicule. ( je n'ai pas d'abs ;) )

 

C'est ton choix, mais ne le conseille pas aux autres s'il te plait, sinon tu seras en partie responsable de sorties de route.

Sinon, je croyais que tu roulais en clio...

 

j'ai changé ya 5mois les pneus arriere avec du michelin hp.

Ils sont encore neuve en qq sorte.

je vais finir mes brige er300 a l'avant. Et on verra

mais j'ai qd meme une prefference pour des p7 cintu et comme ils sont moins cher ...

 

En effet, si tes Michelin HP sont en bon état, tu peux mettre les P7 C à l'avant.

Attention à la première centaine de kilomètres tout de même ;)

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Faut voir, si tu privilégies le freinage ou le cul qui glisse, aprés ça dépend la voiture, mais évite de rendre le cul qui glisse sur un 206, c'est partir dans le tas trés rapidement...

 

Si tu freines en virage sur la 206 totalement oui. :jap:

 

Je te rejoins, mais un arrière mobile est souvent responsable de sortie de route pour le conducteur lambda.

Je ne peux donc pas conseiller ton choix, mais uniquement m'y opposer.

 

 

:jap: Mais avec le bon réflexe ça se rattrape en général là ou un tout droit... :/

 

Et si tu parviens à éviter l'obstacle de l'avant, mais pas de l'arrière, tu peux aussi te prendre l'obstacle sur la partie latérale de l'auto, ce qui est bien plus dangereux pour les occupants.

Tu vois, les hypothèses ont peu les tourner comme on le souhaite ;)

 

 

ça tout à fait d'accord. :jap: C'est là que la maitrise de son véhicule rentre en jeu.

 

 

Rouler avec des P6000 (non Powergy), à l'arrière et par temps de pluie, il faut vraiment aimer le survirage !

J'avais des P3000, c'est vraiment très délicat comme pneu sous la pluie.

 

 

Non je n'aime pas le survirage, mais je préfère avoir mon avant bien attaché et faire gaf par temps de pluie. :)

Alors qu'avec les P6000 à chaque freinage appuyé genre un feu qui passe à l'orange, ou une sortie de rond point ou je relance ça patine et bloque pour le feu.

De toute façon ce n'est pas pour rien que je vais les changer même s'ils ne sont pas totalement mort. Ils ont 50 000km j'en profite pour changer les 4 d'un coup et repartir sur des bases sûres. :)

 

 

C'est ton choix, mais ne le conseille pas aux autres s'il te plait, sinon tu seras en partie responsable de sorties de route.

Sinon, je croyais que tu roulais en clio...

 

 

Je suis entièrement d'accord, ma précision n'était que pour ceux qui savent ou ne sont pas dans le même cas, on entend trop souvent la réplique faut à l'arrière point!

Je précise juste que selon le véhicule/pneus et les personnes, ce n'est pas forcément le cas.

Non je ne roule pas en clio moi. :??:

Tu dois confondre. :??:

 

 

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Le mieux est de mettre quatre pneus identiques.

 

 

Pas forcément j'ai 2 pirelli p2500 à l'avant et 2 uniroyal 680 à l'arrière en 175/70/13 82T sur la 306 et celle-ci n'a aucun problème de tenue de route.

De plus les uniroyal ont la gomme plus tendre que les pirelli donc le train arrière est bien scotché à la route.

Je pense que si on doit monter des pneus différents à l'avant et à l'arrière, le mieux est de mettre celui qui accroche le mieux derrière.

 

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