Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

tests des pneus Adac / Oamtc : letni = été Zimni = hiver


Invité §sss482Gw
 Partager

Messages recommandés

je suis quand meme assez sceptique par rapport a certain test je travail dans un endroit ou on vend des pneus

et moi personnellement je suis en 225/45/17 donc oui certe taille sportive mais j'ai testé plusieurs marque et quand j entend que le michelin et pas top sur le mouillé ( moi en pilot sport ) je suis sur le cul quand meme car pour moi c'est le top enfin mon preferé reste le BRIDGESTONE ( potenza re050a) niveau rapport/qualité prix

 

 

On parle du SAVER pas du pilot sport, encore heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Rouler ça va, mais tourner, freiner, c'est autre chose... :cyp:

 

1034209264_sebdu89.gif.990a4689ce1669eef662aad45218fa74.gif faut que j'arrête de rouler tant qu'ils ont pas fait des lignes droites de partout el-pequinos46.gif.01efc01b5646cf04765c562ee54c16e5.gif

 

'tain, ça fait 5 ans au moins que je suis un irresponsable notoire, en transportant ma famille dans de telles conditions tibelzeb.gif.8e29da9faa0ac8c275ba7f01b28e78bf.gif

 

Heureusement, je n'ai jamais eu à freiner sur mes différents parcours, les autres utilisateurs étant parfaitement prévisibles, respectueux du code de la route tetanos---46.gif.558e71f656087ecc1e07904de8730f1f.gif

 

Et surtout, il ne pleut jamais :o

 

Je suis sauvé tetanos---46.gif.9a86b244cae3d1d9a5319071af70944f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

t'enflammes pas comme ça :o tu roules avec d'excellents Michelin toi, et tout le monde le sait :bah:

 

là ils parlent du "saver" qui a une réputation pas terrible sur le mouillé, depuis sa sortie et dans tous les tests, y compris celui ci d'ailleurs :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter476aZ

 

Donc finalement d'après toi, lequel serait le plus homogène : le Bridg' ?

 

Le Bridgestone est effectivement le plus homogène. A choisir, je garderai tout de même les Continental vraiment au top pour le plaisir de conduite (abstraction donc du confort).

En revanche, quitte à choisir un Bridgestone, je prendrai le RE050A, qui même s'il commence à prendre de l'âge reste un must (deux changement des deux trains sur 320d E90 en 60 000 kilomètres).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'enflammes pas comme ça :o tu roules avec d'excellents Michelin toi, et tout le monde le sait :bah:

 

là ils parlent du "saver" qui a une réputation pas terrible sur le mouillé, depuis sa sortie et dans tous les tests, y compris celui ci d'ailleurs :o

 

Je ne m'enflamme pô, je me fiche de certains ... :D

Perso, je parle d'energy 3A (les Savers sont mieux ...), avec lesquels je n'aurais pas dû survivre en 45000 kms 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Je ne m'enflamme pô, je me fiche de certains ... :D

Perso, je parle d'energy 3A (les Savers sont mieux ...), avec lesquels je n'aurais pas dû survivre en 45000 kms 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

As-tu bien lu le titre du topic ?

On dirait que tu ne regardes pas les tests... Les Michelin Energy "bas de gamme" (MTX, XT1, XT2, E3A, E3B et Saver) sont mauvais sur le mouillé, par rapport à la concurrence kalie.gif.28c9d4cc6771ad4bd4659c8ede06a1f7.gif

 

Après, si tu les trouves super sous la pluie, je n'en ai rien à faire ; ça veut sans doute dire que tu conduis comme un papy. En même temps, avec un monospace, c'est la conduite qu'il faut adopter :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu bien lu le titre du topic ?

On dirait que tu ne regardes pas les tests... Les Michelin Energy "bas de gamme" (MTX, XT1, XT2, E3A, E3B et Saver) sont mauvais sur le mouillé, par rapport à la concurrence kalie.gif.28c9d4cc6771ad4bd4659c8ede06a1f7.gif

 

Après, si tu les trouves super sous la pluie, je n'en ai rien à faire ; ça veut sans doute dire que tu conduis comme un papy. En même temps, avec un monospace, c'est la conduite qu'il faut adopter :jap:

 

Pourquoi être désagréable :??:

Je conduis au rythme que je choisi, adapté au véhicule que j'ai, ce qui n'empêche que je ne gène n'ai pas grand monde 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

Et les tests, je m'en bats les ... C'est comme les tests sur les munitions par exemple .... à l'usage, on s'aperçoit qu'entre les tests et la réalité :ange:

 

On leur fait dire ce que l'on veut, ce qui compte à mes yeux, c'est ce que cela donne sur mon véhicule ...

 

Donc, comme d'habitude mon cher Julien, je n'aime pas la généralisation .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Pourquoi être désagréable :??:

 

Je me suis posé la même question en lisant ta réponse précédente, car tu dis te "foutre" ouvertement de certains membres, bien sûr, j'étais visé.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/equipement-automobile/sujet380404-735.htm#t14838428

 

Je conduis au rythme que je choisi, adapté au véhicule que j'ai, ce qui n'empêche que je ne gène n'ai pas grand monde 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

C'est bien, reste sur la voie de droite :jap:

 

Et les tests, je m'en bats les ... C'est comme les tests sur les munitions par exemple .... à l'usage, on s'aperçoit qu'entre les tests et la réalité :ange:

On leur fait dire ce que l'on veut, ce qui compte à mes yeux, c'est ce que cela donne sur mon véhicule ...

 

Je te rappelle le titre du topic : "tests des pneus Adac / Oamtc"

Tu peux donc aller troller ailleurs, merci.

 

Donc, comme d'habitude mon cher Julien, je n'aime pas la généralisation .... ;)

 

C'est bien pour ça que j'ai détaillé chaque modèle de la gamme Energy qui ne tient pas la route sur le mouillé selon moi et qui est moins bon qu'un pneu de la concurrence selon les tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

101449430_thebrice38.gif.5007e96896419752067b2a82fb09085b.gif

 

Et alors ... :??:

 

On continue; quoi ...

 

 

Ben désolé, je maintiens ce que j'ai dis ... ça te plait, tant mieux, ça ne te plait pas, tant pis ...

 

Une p'tite alerte modo pour m'empêcher de donner mon avis, étayé avec 3 véhicules différents en permanence .... Et sur lequels tout a été mis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

101449430_thebrice38.gif.5007e96896419752067b2a82fb09085b.gif

 

Et alors ... :??:

 

On continue; quoi ...

 

 

Ben désolé, je maintiens ce que j'ai dis ... ça te plait, tant mieux, ça ne te plait pas, tant pis ...

 

Une p'tite alerte modo pour m'empêcher de donner mon avis, étayé avec 3 véhicules différents en permanence .... Et sur lequels tout a été mis ...

 

Et alors, presque tous les tests montrent que tu te trompes.

 

Voici quelques tests du Saver cette année :

 

ACE/GTÜ (DE) 2011 - 205/55 R16

 

1) Continental Premium Contact 2 ***

2) Pirelli P7 Cinturato ***

3) Dunlop SP Sport Fastresponse ***

4) Nokian V **

5) Bridgestone Turanza ER300 Ecopia **

6) Goodyear EfficientGrip *

7) Michelin Energy Saver *

 

 

ADAC/ÖAMTC (DE) 2011 - 195/65 R15

 

1) Vredestein Sportrac 3 ***

2) Bridgestone Ecopia EP150 ***

3) Nokian V ***

4) Maloya Lugano ***

5) Continental Premium Contact 2 ***

6) Dunlop SP Sport Fastresponse ***

7) Semperit Speed Life ***

8) Michelin Energy Saver **

9) Firestone Firehawk TZ 300 **

10) Pirelli Cinturato P1 **

11) Hankook KinERGY Eco K425 **

12) Goodyear EfficientGrip **

13) Falken Ziex ZE-912 **

14) Sava Intensa HP *

15) Point S Summerstar 2 *

16) Chengshan CSR66 -

 

 

ADAC/ÖAMTC (DE) 2011 - 175/65 R14

 

1) Continental Premium Contact 2 ***

2) Uniroyal Rain Expert ***

3) Michelin Energy Saver ***

4) Hankook Optimo K715 ***

5) Semperit Comfort Life 2 ***

6) Apollo Amazer 3G Maxx **

7) Pirelli Cinturato P1 **

8) Firestone Multihawk **

9) Kumho Solus KH17 **

10) Barum Brillantis 2 **

11) Fulda EcoControl **

12) Goodyear DuraGrip **

13) Dunlop SP Street Response **

14) Sava Perfecta *

15) Kleber Dynaxer HP3 *

16) Debica Passio 2 *

17) Dayton D110 -

 

AutoBild (DE) 2011 - 205/55 R16

 

1) Pirelli P7 Cinturato ***

2) Vredestein Sportrac 3 ***

3) Hankook KinERGY Eco K425 **

4) Continental Premium Contact 2 **

5) Uniroyal Rain Expert **

6) Bridgestone Turanza ER300 Ecopia **

7) Fulda Progresso **

8) Yokohama C.drive 2 **

9) Michelin Energy Saver *

10) Toyo Proxes CF1 *

11) Dunlop SP Sport Fastresponse *

12) Goodyear EfficientGrip *

13) Gislaved Speed 606 *

14) Firestone Firehawk TZ 300 -

15) Syron Race 1 -

 

Negative: Extended stopping distances and understeer on a wet road surface, reduced aquaplaning safety reserves.

http://www.tyrereviews.co.uk/Article/2010-Auto-Bild-Eco-Tyre-Test.htm

 

Minimal wear, low fuel consumption, struggles a little with wet roads

http://www.tyrereviews.co.uk/Article/2010-European-Summer-Tyre-Test-Part-2.htm

 

Wet:The wet roads shows a weaknesses in the Energy Savers aquaplaning. Ordinary stability.

Overall: The Michelin Energy Saver devotes itself entirely a low rolling resistance, but in doing so sacrifices wet performance.

http://www.tyrereviews.co.uk/Article/2010-Auto-Zeitung-Premium-Touring-Tyre-Test.htm

 

Negative: Weakness in the wet.

http://www.tyrereviews.co.uk/Article/2011-European-Summer-Tyre-Test-195-65-R15.htm

 

Negative: Poor wet performance.

Overall: Its the usual story for the Michelin Energy Saver - excellent rolling reistance but at the expense of wet performance. This tyre is due an update.

http://www.tyrereviews.co.uk/Article/2011-Finnish-ECO-Touring-Tyre-Test.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vraiment du mal à se comprendre ...

 

Je prends bonne note des résultats des test ... ils démontrent que Michelin est nul ..

Bon ..

 

Après, je te parle de réalités du terrain ... un pneu encensé par un test se revèlera nul sur ton véhicule ... pourquoi, comment ???

 

Donc, par expérience, je me fie peu aux tests, réalisés dans des conditions inconnues avec des véhicules inconnus (pas tout à fait, je sais ...)

 

Et c'est en cela où je ramenais cela à des tests sur les armes / munitions, étant largement plus consommateur en ce domaine .. un test te dit que tel munition est nulle, à l'usage, elle est excellente pour toi, même si tu fais de la compétition ..

 

Et ça n'est pas parce que j'ai un Scénic que je roule en permanence à 20 kms/h en ligne droite par temps sec ...

 

Je ne veux pas me prendre la tête avec toi, je veux juste "tempérer" certaines affirmations péremptoires ... :)

 

Après, il y a naturellement un élément non pris en compte .. la durée ... faire 10 000 kms en étant scotché littéralement à la route, c'est bien, mais hônnetement, je préfère faire 45 000 kms avec mes pneus, en étant conscient que je ne fais pas du rallye tous les jours ...

Tout en sachant que j'autilise et ai utilisé pas mal d'autres marques, y colpris certaines exotiques, qui elles ne devraient même pas être en vente :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Après, il y a naturellement un élément non pris en compte .. la durée ... faire 10 000 kms en étant scotché littéralement à la route, c'est bien, mais honnêtement, je préfère faire 45 000 kms avec mes pneus, en étant conscient que je ne fais pas du rallye tous les jours ...

 

Je préfère faire 10 000 km en toute sécurité. Que 45 000 km avec des œufs sur les pédales dès qu'il pleut.

Mais en réalité, je fais bien 30 000 km en moyenne avec des pneus autre que Michelin.

 

J'ai eu des pneus à laisser l'auto au garage quand il pleuvait :ddr:

Je préfère un pneu plus homogène, peut-être moins bon sur le sec, mais meilleur sur le mouillé.

 

Michelin ne répond clairement pas à mes attentes. D'autant plus que si on roule assez peu (10-15 000 km/an), la gomme durcit avec les années et ça devient des "savonnettes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre mon grain de sel, j'avoue que je n'aime pas du tout l'energy sur une route humide et grasse.

 

Attention ce n'est pas du anti-michelin c'est vraiment du anti energy Michelin en haut de gamme rien a dire sur les pneus.

 

L'energy convient très bien pour une citadine qui roule souvent en ville, même si je le trouve trop chères pour cet usage, mais la n'est pas la question.

 

Apres comme le dis sierra chacun ces sensation. Mais pas d'energy pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou comme suivant la taille les performances changent.

 

J'avais déjà remarqué ça, par exemple els fast response se classent bien en 195 et inférieur,

en 205, c'est correcte, au dessus, c'est pas top comparé à la concurrence.

 

 

Sinon pour moi l'addac, c'est vraiment une des références, à chaque fois j'ai retrouvé un comportement qui convenait parfaitement à mes attentes sur la base des résultats des tests.

 

Mais il est vrais que les châssis différents des véhicules, font ressortir d'autres choses des pneus.

 

Perso les energy E3A sont pour moi des savonnettes en 165 sur ma fiesta mk5 (qui n'est déjà pas reconnue pour sa superbe tenue de route...).

 

Mais comme dit, après ce n'est pas parce qu'un pneu est moins bon, qu'il sera catastrophique hein. :o

 

 

Sinon après encore une fois on parle bien des energy saver et energy E3A, il y a bien d'autres pneus chez michelins.

 

Perso je possède des Primacy HP sur ma mondéo et j'en suis content pour le moment. :) Mais sur ce véhicule, je n'ai pas trouvé de pneu "pourrave", j'ai testé des kleber hydraxer, des pirelli P7, et maintenant des primacy HP.

 

Je serais bien incapable de vraiment dire lequel était le meilleur, les hydraxer se sont peut-être fumé un peu vite, les P7 j'en ai de très bon souvenir, bon dans tous les domaines et constant. Les primacy hp pour l'instant, je les trouve pas mal, manque de précision dans le touché au sol, par contre confort un poil supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Merci pour vos avis :bien:

 

Il faut dire que je suis particulièrement exigeant en matière de pneumatique.

Un exemple, je suis en train de tester le Continental EcoContact 3, qui est réputé pour être l'un des meilleurs pneus sur citadines, d'après de très nombreux tests.

 

Sans être mauvais ou dangereux (loin de là, car le comportement de l'auto est très sain, prévenant et progressif), je le trouve vraiment limite en "grip" latéral et au freinage, pour mon type de conduite ; que ce soit sur le sec ou le mouillé.

 

J'ai plutôt l'habitude des pneus sportifs routiers, alors quand je descends en gamme, je le ressens tout de suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

:o bon c'est fini avec Michelin?

 

Les pneus Michelin sont très bons, même sous la pluie, sauf le Saver, d'après tous les tests, point barre :jap:

 

Il y a des faiblesses chez tous les fabricants, et Michelin est comme les autres :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

:o bon c'est fini avec Michelin?

Les pneus Michelin sont très bons, même sous la pluie, sauf le Saver, d'après tous les tests, point barre :jap:

Il y a des faiblesses chez tous les fabricants, et Michelin est comme les autres :bah:

 

Tu peux dire toute la gamme Energy.

 

En bref, le bas de gamme chez Michelin, c'est à éviter si on roule souvent sous la pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou comme suivant la taille les performances changent.

 

 

Bah clair, j'ai épluché dernièrement tous les tests pour essayer de trouver un pneu qui fait le moins de bruit et qui dure le plus, mais d'un organisme à l'autre, d'une dimension à l'autre, d'une année à l'autre tout change, ajouté à ça les commentaires de pneus-test, c'est impossible de se faire une idée bien carrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère faire 10 000 km en toute sécurité. Que 45 000 km avec des œufs sur les pédales dès qu'il pleut.

Mais en réalité, je fais bien 30 000 km en moyenne avec des pneus autre que Michelin.

 

J'ai eu des pneus à laisser l'auto au garage quand il pleuvait :ddr:

Je préfère un pneu plus homogène, peut-être moins bon sur le sec, mais meilleur sur le mouillé.

 

Michelin ne répond clairement pas à mes attentes. D'autant plus que si on roule assez peu (10-15 000 km/an), la gomme durcit avec les années et ça devient des "savonnettes".

 

 

Faux, mes primacy avaient 4 ans/45000 km et la gomme était parfaitement tendre, avec une super accroche. (par contre de fines craquelures sur les flancs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o bon c'est fini avec Michelin?

 

Les pneus Michelin sont très bons, même sous la pluie, sauf le Saver, d'après tous les tests, point barre :jap:

 

Il y a des faiblesses chez tous les fabricants, et Michelin est comme les autres :bah:

 

 

Faiblesse en accroche sous la pluie peut-être, mais pas au freinage :

 

http://www.michelin.com/corporate/content/newsAndPress/6885-MICHCORP-Actualites.pdf

 

et il est vraiment excellent sur le sec.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faux, mes primacy avaient 4 ans/45000 km et la gomme était parfaitement tendre, avec une super accroche. (par contre de fines craquelures sur les flancs)

 

Pour les primacy hp, je ne les trouve pas mauvais. Pour l'accroche je ne sais pas trop, je ne les trouve pas transcendant sur ce point, ils ne sont pas mauvais, mais ne me paraissent pas non plus énorme comparé aux P7 et au kleber hydraxer.

 

Le seul point que je retiens par contre, c'est confort en roulage, mais par contre à contrario baisse du ressenti de la route. le touché et le retour en direction de la route est moins bon. Je préférais les P7 sur ce point là.

 

On avait aussi eu des bridgs à l'arrière, je ne me rappelle plus le modèle précis, par contre déçus... C'était des pneus acheté en urgence suite à une crevaison...

 

Pneus qui se sont cramés plus vite sur le train arrière que les P7 devant sur le train avant, tout en étant pas meilleur en tenue de route... :pfff:

 

 

Pour la longévité, pour l'instant les P7 ont été les meilleurs, je verrais pour les primacy HP. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux dire toute la gamme Energy.

 

En bref, le bas de gamme chez Michelin, c'est à éviter si on roule souvent sous la pluie.

 

 

Vous pensez que les concurrent c'est mieux peut etre ? J'ai tésté du nct5 et ce n'est pas mieux 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

C'est le pneu gamme ECO le problème :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Faux, mes primacy avaient 4 ans/45000 km et la gomme était parfaitement tendre, avec une super accroche. (par contre de fines craquelures sur les flancs)

 

Va troller ailleurs stp.

 

La durée de vie d'un pneu, c'est maximum 6 ans par rapport au DOT sur le pneu.

 

De ton cas particulier, on ne pourra pas faire une généralité. Je maintiens mes dires.

 

pingu57.gif.6abdfee81676efee2780c401fe8152cd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Vous pensez que les concurrent c'est mieux peut etre ? J'ai tésté du nct5 et ce n'est pas mieux 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

C'est le pneu gamme ECO le problème :lol:

 

NCT5 :ptdr:

 

On pourrait arrêter de parler de pneu bas de gamme ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va troller ailleurs stp.

 

La durée de vie d'un pneu, c'est maximum 6 ans par rapport au DOT sur le pneu.

 

De ton cas particulier, on ne pourra pas faire une généralité. Je maintiens mes dires.

 

pingu57.gif.6abdfee81676efee2780c401fe8152cd.gif

 

 

Ca ne veut rien dire 6 ans, 6 ans en extérieur sous le soleil et le froid, ton pneu est cramé, 6 ans en bretagne avec 90% du temps dans un garage ton pneu est neuf.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...