Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

tests des pneus Adac / Oamtc : letni = été Zimni = hiver


Invité §sss482Gw
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fab431ER

Je parle de mon expérience sur ma voiture, pas de celle des potes de mes potes.

 

 

ok :W et tes amortisseurs, ils en sont où, eux? :ange: parce que les testeurs de pneus qui roulent avec des amortos rincés, ils ne risquent pas d'être satisfaits :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton choix des Primacy HP: J'en ai eu 4 en 16" sur ma charette, donc je crois que je peux en parler:

Très bonne adhérence sur le sec, très bon confort et bonne longévité, mais très mauvaise adhérence sur le mouillé passé 50% d'usure (je les ai viré avant qu'ils arrivent au témoin car ça devenait dangereux sous la pluie), et ressenti "flou" dans la direction. Un pneu dépassé et beaucoup trop cher vu ses prestations.

 

 

 

Lorsque tu auras fait 20000 km avec ces pneus tu déchanteras. De vraies savonnettes :non:

 

 

 

Oui, tu as bien lu, des savonnettes passé 50% d'usure. Un pneu indigne d'une grande marque comme Michelin.

 

 

Je parle de mon expérience sur ma voiture, pas de celle des potes de mes potes.

 

Ah bon :ange:

 

C'est bien de le préciser :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A conditon de la faire ne précisant son véhicule, sa monte, son type de conduite, pas de soucis :jap:

 

Ex: j'ai des savers sur ma nouvelle 207 du boulot (j'ai pas la taille en tête arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ), ben sur sec, ça colle à la route, même en cas d'erreur de conduite arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Malmenés sur le trajet Gap ->Montgenèvre et retour, sans mauvaise impression, et encaissant une grossière erreur de placement en courbe arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la magie du Saver :W

 

regarde ces 2 tailles ( dans le comparo animé): http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/sommerreifentest.html :jap:

 

en 14 pouces, il est très bon sur sec et juste moyen sur mouillé...

en 15 pouces il est excellent sur sec et pitoyable sur le mouillé bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

 

J'attendrai le mouillé .....

 

Après, tu seras prié de ne pas te foutre de ma gueule, on a pas couché ensemble ;)

 

Je le répète, je n'ai aucune action dans Michelin, et je peux te parler aussi d'autres marques ... malheureusement pas toujours en bien, preuve absolue de mon talibanisme :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ckv140RL

Ce topic étant consacré aux résultats de tests par des organismes, rendons à César ce qui appartient à César ;)

 

Voici les 1ers tests hivers du TCS:

 

175/65 R14 T:

 

http://blog.allopneus.com/wp-content/uploads/2011/09/tableau_175_65_14t1.jpg

 

195/65 R15 T:

 

http://img684.imageshack.us/img684/7110/pneuh.png

 

Source: http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/reifen/ganzjahres.html

 

En bonus, un test pneus 4S en 175/65 R14 T:

 

http://img801.imageshack.us/img801/7149/pneuts.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin841Zh

Bonjour à tous.

 

Je me promène sur différents forums, à la recherche d'idées afin de faire le bon choix sur des pneus hivers (195/60/15)

 

Et depuis plusieurs pages, je n'arrête pas de lire que les Michelin Energie saver ça tient pas sous la pluie.

 

Voici mon expérience personnelle, comme quoi il ne faut pas généraliser, et affirmer des choses valables pour votre voiture et pas celle des autres.

Le tout en énergie saver :

 

405 break, 185/65/14

sec : top

pluie : top

glace et neige : bien (pour un pneu été)

gravillons : nul

 

Buick skylark (V6, traction) 185/70/13

sec : top

pluie : bien

glace et neige : top (pour un pneu été)

gravillons : bien

 

307HDI 205/55/16

sec : top

pluie : nul

glace et neige : nul

gravillons :nul

 

Mercedes 250 break 185/65/15

sec : top

pluie : top

glace : bien (pour un pneu été)

neige : nul

gravillons : top

 

Comme quoi, plus la voiture est grande et lourde, mieux le saver fonctionne.

Une petite voiture (golf, A3 ou A4, 307, mégane etc) aujourd'hui a de gros pneus, super larges.

C'est une abèration, qui plus est sous la pluie !

 

Quant aux tests, à part différencier les bons pneus des très mauvais, ils ne servent pas à grand chose.

Un jour c'est blanc, l'autre noir , puis vert ...

 

Enfin, pour finir, sur ma xm j'ai des mxt, ils ont bien 12 ans ...

Craquelés un peu, certe, mais pas de soucis, sec ou mouillé ; bon je vais les changer, mais c'est juste pour dire ...

(mais c'est de la triche, parce que même sur les jantes, j'suis sûr qu'ça accroche encore la xm ...

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic étant consacré aux résultats de tests par des organismes, rendons à César ce qui appartient à César ;)

 

Voici les 1ers tests hivers du TCS:

 

175/65 R14 T:

 

http://blog.allopneus.com/wp-content/uploads/2011/09/tableau_175_65_14t1.jpg

 

195/65 R15 T:

 

http://img684.imageshack.us/img684/7110/pneuh.png

 

Source: http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/reifen/ganzjahres.html

 

En bonus, un test pneus 4S en 175/65 R14 T:

 

http://img801.imageshack.us/img801/7149/pneuts.png

 

 

Cool !!! :sol: je viens de commander 4 continental TS800 en 155/65/14 pour cet hiver.

Quand on regarde les tests ils ont l'air plutôt bons :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju 300xm

Ce topic étant consacré aux résultats de tests par des organismes, rendons à César ce qui appartient à César ;)

 

Voici les 1ers tests hivers du TCS:

 

175/65 R14 T:

 

http://blog.allopneus.com/wp-content/uploads/2011/09/tableau_175_65_14t1.jpg

 

195/65 R15 T:

 

http://img684.imageshack.us/img684/7110/pneuh.png

 

Source: http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/reifen/ganzjahres.html

 

En bonus, un test pneus 4S en 175/65 R14 T:

 

http://img801.imageshack.us/img801/7149/pneuts.png

 

 

Mais arrêtez de croire que ce sont des tests du TCS :mad:

 

C'est juste des reprises des tests de l'Adac :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ckv140RL

 

Mais arrêtez de croire que ce sont des tests du TCS :mad:

 

C'est juste des reprises des tests de l'Adac :bah:

 

 

Tu es sur de ça?

Le TCS est Suisse et l'ADAC, Allemand. Quand ils publient chacun des résultats, parfois dans une même monte (mais véhicule différent), ces derniers sont différents entre l'un et l'autre. Et les pneus testé ne sont pas forcement les mêmes (marques exotiques surtout).

L'OAMTC autrichien, le AA anglais, le TCB belge,etc... sont partenaires, mais je doute fortement qu'un seul d'entre eux test les pneus pour tout le monde. D'ailleurs, leurs protocoles de tests ne sont pas identiques, ce qui explique en partie des résultats différents.

Sans parler des tests Russes, Américain, Canadien,... qui jouent encore dans une autre registre...

 

Après, j'ai peut être tord, mais j'ai rien trouvé qui prouvé le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un pote qui roule en pneus chinois complètement bouffés sur une 206 RC alors qu'il a les moyens de se payer n'importe quelle Porsche neuve s'il le veut :bah: je me fous de sa gueule, mais il se fout tellement des pneus que ça change rien bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

 

 

Quand je dis ça on me croit pas :jap:

Un pneu chinois sur le sec est comme un autre en accroche. Le problème se situe en distances de freinage d'urgence, mais en conduite normale ça se voit pas. Idem sous la pluie en conduite de taré le chinois freine moins, mais en conduite normale ça se voit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand je dis ça on me croit pas :jap:

Un pneu chinois sur le sec est comme un autre en accroche. Le problème se situe en distances de freinage d'urgence, mais en conduite normale ça se voit pas. Idem sous la pluie en conduite de taré le chinois freine moins, mais en conduite normale ça se voit pas.

 

Tout dépend le pneu et la manière de conduire, rien n'est généralisable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand je dis ça on me croit pas :jap:

Un pneu chinois sur le sec est comme un autre en accroche. Le problème se situe en distances de freinage d'urgence, mais en conduite normale ça se voit pas. Idem sous la pluie en conduite de taré le chinois freine moins, mais en conduite normale ça se voit pas.

 

 

je suis passé de Premium Contact a des NCT5 donc loin des pneus chinois et je peux te garantir un truc, les premium contact accorchent plus HS que les NCT5 neuf 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif (une horreur sous la pluie, enclencher l'abs des que l'on touche les freins, on a vu ça ou...)

 

Avec mes ER300 enfin de vrai pneus ça me change :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je suis passé de Premium Contact a des NCT5 donc loin des pneus chinois et je peux te garantir un truc, les premium contact accorchent plus HS que les NCT5 neuf 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif (une horreur sous la pluie, enclencher l'abs des que l'on touche les freins, on a vu ça ou...)

 

Avec mes ER300 enfin de vrai pneus ça me change :)

 

 

Les premiumcontact sont aussi ce qui se fait de mieux en accroche, hyper tendres ils sont vite rincés 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif Après des situations où un coup de freinage déclenche l'abs je crois que ça peut arriver à tout le mondea avec n'importe quel pneu, il suffit de rouler sur du gras ou tapper sur les freins trop fort vs l'adhérence disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju 300xm

 

Quand je dis ça on me croit pas :jap:

Un pneu chinois sur le sec est comme un autre en accroche. Le problème se situe en distances de freinage d'urgence, mais en conduite normale ça se voit pas. Idem sous la pluie en conduite de taré le chinois freine moins, mais en conduite normale ça se voit pas.

 

 

:ptdr: Tu es drôle :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art210gw

Ce topic étant consacré aux résultats de tests par des organismes, rendons à César ce qui appartient à César ;)

 

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art210gw

Essai : Michelin Primacy 3 — Compromis, chose due.

 

Tout est affaire de compromis, en matière de pneumatiques plus encore qu'en automobile. Faites de votre gomme la championne sur le sec et elle perdra de sa superbe sous la pluie. Et inversement. Voilà pourquoi il était si difficile de croire que le Michelin Primacy 3 puisse être le meilleur à la fois sur le sec comme sur le mouillé, en ligne droite comme en virage. Il fallut l'essayer et le comparer à ses concurrents pour s'en convaincre…

 

2591890.jpg.f2b549ce1885b71770f22867568b715c.jpg

Seuls 30 % des accidents sur autoroute ont lieu sur chaussée mouillée.

 

Sur chaussée humide, le taux d'adhérence diminue et les distances d'arrêt s'allongent. Voilà qui est bien connu. A tel enseigne que, lorsqu'on l'interroge, l'automobiliste moyen déclare redoubler spontanément de vigilance sous la pluie et ne rien craindre davantage que le dérapage insidieux.

 

 

Essai pneu Michelin Primacy 3 Image © Michelin

Pourtant l'étude de plus de vingt mille accidents survenus sur autoroute, comme en rase campagne et en ville le prouve : si l'on excepte les chocs sans gravité, près de 70 % d'entre eux ont lieu sur une chaussée parfaitement sèche. Cela tient à la pluviométrie moyenne en Europe autant qu'à la prudence instinctive des automobilistes en cas de mauvais temps.

 

De quoi se demander si la Commission européenne fut bien inspirée lorsqu'elle retint la "distance d'arrêt sur le mouillé" parmi les trois critères qui figureront sur l'étiquetage des pneumatiques qu'elle compte rendre obligatoire dans le courant de l'année 2012 (aux côtés de l'économie de carburant et du niveau d'émission sonore).

 

Il y a mieux. Si l'aquaplanage constitue la première crainte de l'automobiliste lorsqu'il circule sous la pluie, ce phénomène furtif figure très rarement parmi les causes des accidents répertoriés et examinés par Chaire d’Accidentologie de l’Université de Dresde en Allemagne (Lehrstuhl Verkehrsunfallforschung [VUFO] an der Technischen Universität Dresden). "L'aquaplanage survient lorsque la bande de roulement n'a plus le temps d'évacuer la pellicule d'eau qui la sépare de la chaussée", explique Ralph Dimenna, vice-président en charge des opérations techniques chez Michelin. "A 130 km/h, il faut environ 2 mm d'eau pour faire apparaître l'aquaplanage. Or, les statistiques nous apprennent que près de 95 % des accidents survenus sur le mouillé sont intervenus sur une chaussée couverte d'une épaisseur d'eau bien moindre", poursuit-il. "Pour autant, en tant que manufacturier, nous ne saurions nous résoudre à négliger la probabilité de l'aquaplanage, aussi faible soit-elle. Grande est la tentation ! Car une bande de roulement moins performante sur une forte épaisseur d'eau serait sans aucun doute plus efficace sur le sec."

 

De quoi se demander si un manufacturier ne devrait pas renoncer à optimiser les performances de ses pneumatiques en fonction d'un aquaplanage qui n'arrive que rarement (5 % des accidents des 30 % d'accidents sur le mouillé seulement !) en prévision de situations moins exceptionnelles, tel que le freinage d'urgence sur le sec, par exemple.

 

 

Essai pneu Michelin Primacy 3 Image © Michelin

On imagine le casse-tête que représente la définition du cahier des charges d'un nouveau pneumatique. Lequel n'est, par nature, que le fruit imparfait d'un compromis atroce, insupportable entre des objectifs et des ambitions contradictoires. "Chacun sait concevoir un pneumatique qui freine court sur le sec", rappelle Vincent Rousset-Rouvière, directeur général de la division tourisme-camionnette remplacement de Michelin pour l'Europe. "La véritable difficulté consiste à mettre au point une enveloppe qui soit aussi efficace sur le sec que sur le mouillé, tout en tenant bien la route en virage et en garantissant une bonne longévité, ainsi qu'une faible résistance au roulement." Une gageure.

 

Voilà qui donne une idée de la mesure de notre scepticisme face aux prétentions des manufacturiers qui, périodiquement, annoncent des découvertes leur permettant d'atteindre des niveaux de performances inouïs. C'est parfois le cas, mais c'est souvent sur l'un ou l'autre des critères d'adhérence ou de distance d'arrêt, sur le sec ou sur le mouillé. Jamais sur l'un et l'autre. Aussi on comprendra aisément que notre intérêt ait été éveillé par la proposition de Michelin de venir essayer son nouveau Primacy 3 dos-à-dos avec quatre de ses concurrents.

 

Les prétentions de Michelin ? Son nouveau Primacy 3 garantit "la meilleure adhérence en freinage sur sol sec, en freinage sur sol mouillé et en virage sur sol mouillé". C'est ce que Bibendum appelle "la sécurité puissance 3", des qualités réputées n'entamer ni la longévité ni la faible résistance au roulement typiquement associées aux enveloppes de la marque.

 

Nous nous étions préparés à devoir tenter de distinguer le type d'avantage parfois infime qui démarque un pneumatique d'un autre. Mais la supériorité du Primacy 3 nous a sauté aux yeux. Tant au volant d'une Mercedes-Benz Classe E lancée sur une piste annulaire continuellement arrosée, qu'aux commandes d'une BMW Série 3 amenée de toute urgence à un arrêt complet sur le sec.

 

 

Essai pneu Michelin Primacy 3 Image © Michelin

Pas besoin de nous croire sur parole. Des tests réalisés par les organismes indépendants TÜV SÜD Automotive et IDIADA en 2011 confirment qu'à 100 km/h, le Michelin Primacy 3 arrête une voiture en moyenne 2,20 mètres plus tôt sur sol sec que lorsqu'elle est équipée de pneus concurrents. A 80 km/h sur sol mouillé, il freine 1,50 m plus court que ses quatre concurrents leaders du marché européen. Enfin, le Michelin Primacy 3 procure la meilleure adhérence en virages sur sol mouillé : à 90 km/h, il offre un surcroît d’adhérence de 3 km/h.

 

Un parcours de type urbain reproduit sur circuit nous offrait la possibilité de vérifier par nous même les affirmations de ces deux études indépendantes. En ligne droite, sur le sec, il fallut le renfort de l'accéléromètre combiné au capteur de vitesse pour nous démontrer que nous freignions effectivement plus court de la BMW chaussée des Primacy 3. Et oui, les pneumatiques Bridgestone et Continental concurrents étaient également neufs et à bonne pression.

 

Sur l'anneau en revanche, la différence était "palpable". Tant du regard que par le bas du dos. Chaussée de Pirelli ou de GoodYear, la Classe E glissait irrémédiablement du nez aux alentours de 60 km/h, mais la correction était infiniment plus facile avec les Michelin : la dérive était moins ample et plus progressive. Surtout, l'auto basculait avec moins de sécheresse et de vigueur dans une phase de survirage. Edifiant.

 

Sculpture à lamelles autobloquantes

 

Le Michelin Primacy 3 tire ses performances d'une nouvelle composition de gomme et d'une sculpture inédite.

 

 

Pneu Michelin Primacy 3 Image © Michelin

Lors lors de freinage d’urgence, ou en virage, que ce soit sur sol mouillé ou sec, les pavés de la bande de roulement se déforment au point de perdre une partie de leur surface de contact avec la chaussée. Le pneu Michelin Primacy 3 est pourvu d’une nouvelle sculpture brevetée avec des lamelles autobloquantes. Celles-ci s’arriment entre elles pour obtenir une plus grande rigidité. Cela réduit la déformation du pain de gomme et permet d'améliorer la qualité de la liaison entre le pneu et le sol.

 

Songez que l'épaisseur minimale de ces lamelles est de 2 dixièmes de millimètre. Elles sont deux à trois fois plus fines que des lamelles de pneus hiver, bien connus. Un véritable casse-tête pour la fabrication et la mise au point du moule.

 

Une gomme plus molle mais pas plus fragile

 

La deuxième clé des performances de ce nouveau pneu tient en une gomme rendue plus molle et plus malléable (elle épouse mieux la surface du revêtement) grâce à un taux élevé de résines, passé de 50 % à 60 %.

 

Pour compenser l'usure accélérée qui devrait résulter de cet assouplissement, Michelin a ajouté "un assemblage complexe et inédit de plusieurs élastomères et de charge renforçante à base de silice". Inutile de demander à en savoir davantage : la formule secrète est bien gardée !

 

Michelin nous assure qu'à l'issue de quelque vingt millions de kilomètres de tests, le pneu Primacy 3 afait la démonstration de sa longévité, critère auquel le manufacturier clermontois reste historiquement très attaché. "Nous avons par ailleurs établi que, sur toute sa durée d'utilisation, le Primacy 3 permet d'économiser près de 70 litres de carburant par rapport aux pneus des quatre principales marques concurrentes", assène Vincent Rousset-Rouvière. C'est 4 grammes de CO2 par kilomètre en moyenne pour des enveloppes de dimensions 205/55 R 16 V et 225/45 R 17W, sur une distance de 45.000 km.

 

Dès son début de carrière, la gamme du pneu MICHELIN Primacy 3 se compose de 38 dimensions distinctes. Indices de vitesse : H, V, W, Y ; Séries : 65 à 45 ; Diamètres de 15 à 18 pouces.

 

http://automobile.challenges.fr//essais/20111021.LQA1615/essai-michelin-primacy-3-compromis-chose-due.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

Petit constat sur lequel je m'interroge :ange:

 

Pourquoi certains pneus sont ils régulièrement testés et pas les autres? assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif

 

cette année on a un exemple assez spectaculaire en pneus hiver, avec le WR A3 de Nokian et le Dunlop WinterSport 4D :eek:

 

sortis en même temps, le Dunlop a une ribambelle de tests flatteurs à montrer aux clients potentiels, alors que le Nokian n'en a pas un seul! :mouais:

 

Nokian WRA3: http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=17775167.125.32599&typ=D-117071&ranzahl=4&Breite=225&Quer=55&Felge=16&weiter=0&kategorie=6&Ang_pro_Seite=20&rf=1&Transport=P&dsco=125&sowigan=Wi

 

Vendu en indice V, presque 60€ pièce de moins que la concurrence car non testé!

 

Dunlop WinterSport 4D: http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=17775167.125.32599&typ=R-200916&ranzahl=4&Breite=225&Quer=55&Felge=16&weiter=40&kategorie=6&Ang_pro_Seite=20&rf=1&Transport=P&dsco=125&sowigan=Wi

 

avec ses innombrables tests victorieux, le WS 4D se paye le luxe de coûter 21€ de plus que le Nokian, même avec l'indice H assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd

C'est simple, il y a des fabriquants qui doivent payer la journée, le casse croute et des "petits plus" annexes en plus de donner les pneus... Ca s'appelle un budget com ou commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju 300xm

Petit constat sur lequel je m'interroge :ange:

 

Pourquoi certains pneus sont ils régulièrement testés et pas les autres? assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif

 

cette année on a un exemple assez spectaculaire en pneus hiver, avec le WR A3 de Nokian et le Dunlop WinterSport 4D :eek:

 

sortis en même temps, le Dunlop a une ribambelle de tests flatteurs à montrer aux clients potentiels, alors que le Nokian n'en a pas un seul! :mouais:

 

Nokian WRA3: http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=17775167.125.32599&typ=D-117071&ranzahl=4&Breite=225&Quer=55&Felge=16&weiter=0&kategorie=6&Ang_pro_Seite=20&rf=1&Transport=P&dsco=125&sowigan=Wi

 

Vendu en indice V, presque 60€ pièce de moins que la concurrence car non testé!

 

Dunlop WinterSport 4D: http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=17775167.125.32599&typ=R-200916&ranzahl=4&Breite=225&Quer=55&Felge=16&weiter=40&kategorie=6&Ang_pro_Seite=20&rf=1&Transport=P&dsco=125&sowigan=Wi

 

avec ses innombrables tests victorieux, le WS 4D se paye le luxe de coûter 21€ de plus que le Nokian, même avec l'indice H assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif

 

 

Ce sont les organismes qui décident du panel.

Ils correspondent à une réalité du marché, et à une estimation de volume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...