Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

moteur s'emballe ford ka


Invité §nis684pQ

Messages recommandés

Invité §nis684pQ

Bonjour !

 

donc j'ai une ford ka, essence, 56000km, mise en circulation en aout 1999.

 

et depuis 2 jours elle fait un bruit bizarre, c'est comme si on maintenait la pédale d'acceleration appuyée. Et c'est encore pire lorsque j'embraye pour passer une vitesse supérieure ou inférieure car elle monte carrément dans les tours et se calme une fois la vitesse passée et l'embrayage relaché.

Par exemple quand j'arrive a un feu, je retrograde et là elle monte subitement dans les tours pour redescendre 10 sec apres et avoir un ralenti normal et stable.

 

bref j'ai l'impression que quand je freine et que je passe au point mort, le moteur s'emballe comme si la pédale d'accélération restait enfoncée sauf que c'est pas le cas!

 

Merci de votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cable qui relie la pédale d'accélération au moteur ne serait-il pas grippé, ou le ressort de rappel un peu trop fatigué ?

 

Essaye de voir comment le régime moteur réagit en jouant avec la commande du papillon de gaz directement à partir du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nis684pQ

J'ai lu que ça pouvait peut-être être lié au capteur de vitesse ou au capteur de position de papillon....

Quelqu'un sait lequel des 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que ça pouvait peut-être être lié au capteur de vitesse ou au capteur de position de papillon....

Quelqu'un sait lequel des 2?

 

Essaie de débranché le capteur de vitesse. Il y a une photo de ce capteur dans ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BON588Pf

C'est bien le capteur papillon, il faud le remplacer par contre il y a aussi une modification a faire, sur le faisceau electrique du capteur papillon,chez ford ils connaissent le probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas toujours nécessaire de tout remplacer. J'ai eu le problème sur ma fiesta (même moteur) et il m'a suffit de nettoyer le capteur de vitesse avec du wd40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nis684pQ

Bah j'ai débranché le capteur de vitesse, je l'ai nettoyé et je l'ai rebranché et ça fait 2 jours que je roule sans aucun problème, apparemment ça a suffit.... Merci! J'espère que ça va pas recommencer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo006df

Salut à tous,

 

Comme nombre de ford ka, j'ai eu ce fameux pbl d'accélérateur magique... Le moteur qui s'emballe dès qu'elle est chaude.

 

J'ai lu ici Avis de propriétaires de Ford Fiesta que qu'il fallait débrancher le capteur de vitesse.

J'ai levé le capot, j'ai chercher un peu et j'ai fini par le débrancher, du moins je croyais jusqu'à ce matin quand j'ai démarré. Elle démarre nikel, accelère nikel, le problème n'est pas survenu mais la voiture n'a pas eu le temps de chauffer.

Mais un autre problème est survenu...un beau voyant orange. Le "témoin de contrôle moteur" qui, selon mon guide d'utilisation, s'il reste allumé alors que le moteur tourne, indique un fonctionnement défectueux.

Je me demande donc si j'ai bien débranché le bon capteur, ou plus simplement si c'est déjà arrivé à qq1 ? Autre question, est-il dangereux de laisser ce capteur débranché ?

 

 

Merci par avance pour vos réponses..

 

@ bientôt...

Flosnic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...