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Ma 106 S16 un peu pistarde p. 21


Invité §jpj863we

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Invité §Dan174hS

Pour le couple il faut pas tout confondre.

C'est pas un diesel, c'est une essence.

C'est pas un turbo, c'est une atmo.

 

Le couple est très correcte pour le poids de la voiture et surtout très bas, 3.500t/min pour une puissance maxi vers les 6.700t/min, ça te fait plus de 3.000t/min de plage d'utilisation.

 

La 106 je la connait pas mal car j'ai courru 5 ans avec et je faisait prèsque tout moi même...

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Invité §jpj863we

Pour le couple il faut pas tout confondre.

C'est pas un diesel, c'est une essence.

C'est pas un turbo, c'est une atmo.

 

Le couple est très correcte pour le poids de la voiture et surtout très bas, 3.500t/min pour une puissance maxi vers les 6.700t/min, ça te fait plus de 3.000t/min de plage d'utilisation.

 

La 106 je la connait pas mal car j'ai courru 5 ans avec et je faisait prèsque tout moi même...

 

Peut-metre, mais de là à dire que le couple et l'atout d'une rallye, faut pas pousser quand même... :bah:

 

;)

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Invité §jpj863we

Je découvre un petit peu les options de photofiltre... C'est basique, mais sympa. :)

 

IMG_0639.jpg.c3ff74f6b5ca4b6a52d6753db70f9f62.jpg

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Invité §Cro527cN

De rien, de rien, toujours la pour appuyer la ou ca fait mal :o

 

par contre j'avais pas vu, tu laisses ta plaque visible ?

 

 

 

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Invité §jpj863we

De rien, de rien, toujours la pour appuyer la ou ca fait mal :o

 

par contre j'avais pas vu, tu laisses ta plaque visible ?

 

 

 

Oui. :) J'ai rien à cacher :D

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Invité §jul774MK

si tu veus quelle monte un peut plus haut (7200tr/min) tu peus jouer sur le ressort de ruptur qui su trouve sur le doigt d'allumeur il ya une petite pate de buter a tordre et tu gagne jusqua 450tr environ c'est toujour sa et sans endomager ton moulin!

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Invité §Cro527cN

si tu veus quelle monte un peut plus haut (7200tr/min) tu peus jouer sur le ressort de ruptur qui su trouve sur le doigt d'allumeur il ya une petite pate de buter a tordre et tu gagne jusqua 450tr environ c'est toujour sa et sans endomager ton moulin!

 

 

Ca serait vraiment grave d'y croire ...

 

d'une part ca n'apporte RIEN de décaler le rupteur, vu que ca fait longtemps que tu as plus de puissance quand tu l'atteint, d'autre part il est pas la pour te faire chier il est la pour protéger ton moteur ...

 

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accessoirement je doute que sur les 106 l'allumage soit encore mécanique.

sur les 205 oui, mais sur les 106, surtout les 1600 phase 2, il me semble que c'est l'électronique qui gère l'allumage.

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Invité §jpj863we

si tu veus quelle monte un peut plus haut (7200tr/min) tu peus jouer sur le ressort de ruptur qui su trouve sur le doigt d'allumeur il ya une petite pate de buter a tordre et tu gagne jusqua 450tr environ c'est toujour sa et sans endomager ton moulin!

 

Pour modifier le rupteur sur une 106, il faut modifier la carto, c'est tout. ;)

 

Sinon, vu qu'elle a été reprogrammer (je ne sais pas par qui ni rien par contre... :L ) elle à déjà un rupteur décaler, j'ai voulu voir ou il été, mais à 7500, toujours pas de rupteur. A mon avis il dois être à 7.800 (un classique, mais bon, moi ca m'emmerde plus qu'autre chose... :bah: )

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Invité §jpj863we

Je change les vitesse à 7000 tours max, et sur les petites routes sineuses, je change même un poil avant encore. :)

 

Bon allez, je vais faire un tour, il fait magnifique, ce serait con de pas en profiter. Je prends l'apn au cas ou. :D

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Invité §jul774MK

peut etre a t'il tous simplement été suprimer car en le modifiant tu ne gagne pas 1000tr et tu peus toujour en remetre un si celas te gène.

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Invité §tom710fh

edit: plus ou moins une connerie ce que j'avais mis !

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Invité §jpj863we

peut etre a t'il tous simplement été suprimer car en le modifiant tu ne gagne pas 1000tr et tu peus toujour en remetre un si celas te gène.

 

Le rupteur, tu peux le mettre où tu veux. Mais bon, de toute facon, je joue à monter dans les tours comme un bourrin. :bah:

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Invité §jpj863we

 

Bon allez, je vais faire un tour, il fait magnifique, ce serait con de pas en profiter. Je prends l'apn au cas ou. :D

 

J'en ai profiter pour faire quelques photos... :)

 

Les prochaines photos, ce sera lors des journées au circuit de croix, le 19 octobre et le 8 novembre. :)

 

IMG_0648.jpg.1247f4cb44b00aed09372479948fc213.jpg

 

IMG_0649.jpg.a79a51a00a99b843fde0991eb6a2a12f.jpg

 

IMG_0651.jpg.6923ab39003ddcb6efc72cf8e484288d.jpg

 

IMG_0654.jpg.3826427a6a3f98275a46d589c2146985.jpg

 

IMG_0658.jpg.5076dd71d8c5cc73a9bee644e2c4d8ad.jpg

 

Voilà. :)

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Invité §jpj863we

Mon seul "soucis" avec, c'est le freinage arrière, ca freine trop (le vidage doit pas aider..). Du coup, sur un freinage bien droit, pas de soucis. Par contre, si je suis un peu en appui ou lors d'un appel contre appel, la voiture dérive, un peu comme si je tirais le fam... C'est un peu déroutant au début. A petite vitesse, ca permet de placer la voiture, mais lors d'une freinage à "grande" vitesse, c'est plus délicat...

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Invité §Cro527cN

tu as pas le moyen de monter un régulateur ? Ou des plaquettes plus tendre devant pour atténuer le phénomene ?

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Invité §SCO277NY

A lire absolument, le post de VEEDUB : LA VERITE SUR LES KITS GROS FREINS

 

Plus qu'édifiant. :)

 

Cordialement.

 

SCORPIONE 26

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Invité §jpj863we

tu as pas le moyen de monter un régulateur ? Ou des plaquettes plus tendre devant pour atténuer le phénomene ?

 

C'est ce que je me dis, si je monte des freins plus gros à l'avant, ca compensera. :)

 

Enfin je verrai. :) En tout cas, ca donne une conduite "spectaculaire", lorsque je freine à l'entrée d'un virage "serré", appel contre appel, coup de freins, l'arrière se place, réacceleration. :p

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Invité §lol661Wk

T'as vu ce montage sur quel voiture? :)

 

 

 

Les plaques entre les pistons et l'arriere de la plaquettes, il y en avait d'origine sur mon ex SUB et il y en a sur mon Evo.

 

Mais bon, vu le poids de ces engins, le freinage est systematiquement à revoir, les plaques changent pas grand chose.

 

Durits aviat (les 4), RBF600 (ou carstrol SRF), cale de Maitre Cylindre (Perrin), disques DBA et plaquettes carbotech, y'a eu que ça pour faire vraiment freiner la Sub!

 

L'Evo, c'est un peu mieux, pas de cale de MC à mettre, mais des écopes ;)

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Invité §jpj863we

Jp :coucou: Ca faisait longtemps ;)

 

Content de voir que tu es repassé à la 106 en tout cas, et toi tu fais jamais les choses à moitié :D.

 

:coucou:

 

En effet. :D Sinon, pour les nouvelles, lors de mon retour de vacances, montage des durites avia, purge au rbf600, peut-être montage de freins de 206 en 266 (là je me tâte encore... car je trouve que ca freine déjà assez dorigine), et montage d'un iresa et40 grN (paraît que c'est un bruit de ouf :p ) si la CG se fait... :)

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Invité §Cro527cN

niveau frein ca freinera pas plus fort, par contre ca freinera plus longtemps ;)

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Invité §doo807rc

En tout cas elle est vraiment jolie et vraiment très propre. Je pense que l'on doit bien se régaler dans ce petit kart :)

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Invité §Dan174hS

Pour le problème de frein arrière je t'ai déjà expliqué ce que tu devait faire, le régulateur est assez sensible mais très efficace.

 

En ce qui concerne les freins, en Gr N ou faisait des spéciales de plus de 20km et on avait toujours du freins, donc pas besoin de monter de kit 206/Xsara...

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Invité §gre357bq

jp, ton probleme vient, je pense, du regulateur de freinage arriere lie a la hauteur de caisse. Comme ta caisse est rabaissee, le regulo agit comme si ton train arriere etait charge, et augmente la repartition ar.

Il faut que tu reregle ton regulateur.

 

La bonne facon de faire est de repérer sa position a hauteur d'origine, et de le remettre dans cette position une fois que ta voiture est rabaissée. sinon, Faut refaire des essais. Dani R te l'a doucement suggere a la page d'avant, il est derriere la roue ar gauche.

 

Pour les kit de frein, le 206 s16 en 266x22 fait référence. tu peux mettre celui des RC, mais ca va commencer a faire gros, et tu devra changer le MC. Je me souviens qu'effectivement il passe micro pile poil avec le 14p, genre il y a 2mm entre la jante et l'etrier.

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Invité §Dan174hS

Non, le régulateur arrière n'a rien à voir avec la hauteur de caisse.

 

Ce n'est pas le même montage que sur les GT Turbo.

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Invité §jpj863we

Pour le problème de frein arrière je t'ai déjà expliqué ce que tu devait faire, le régulateur est assez sensible mais très efficace.

 

En ce qui concerne les freins, en Gr N ou faisait des spéciales de plus de 20km et on avait toujours du freins, donc pas besoin de monter de kit 206/Xsara...

 

Ok. Bon, je vais de ce pas dire aux pistard du forum 106s16 qui sont (quasis) tous monté en 266 que ca ne sert à rien. :oui:

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