Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

preparation S4 V6 biturbo de 115000km


Invité §yda346aV

Messages recommandés

Invité §yda346aV

bonjour a tous,

Je possede depuis un an une S4 avant, 2,7l, V6 biturbo de 265cv,

Je l'ai eu a 107000km, elle en a 114000 maintenant, et j'en suis tres satisfait.

Pour avoir essayé une S3 225cv, ca n'a rien avoir, le quattro est bien meilleur sur mon moteur longitudinal,

et je ne parle meme pas de la presence a bas regime.

En revanche, j'aimerais que mon moteur soit plus demonstratif passé les 5000 tr/min, qu'il perde un peu ce comportement TDI, mais en gardant

tt de meme le couple qui fait son charme.

Ayant parcouru le forum, je me demande si une preparation ABT a 310 cv m'apporterait ce que je recherche.

Merci pour vos reponses

B2417137.jpg1..jpg.0c85718077b3004001b093fbf2cb229e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rob050QA

Normal, un système haldex et torsen sont complètement différents :)

Si tu es de France MRC est peut etre la solution la meilleure pour toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

ABT c'est horriblement cher, alors que des boutique de reprogrammation font pareils pour bien moins cher, a condition de trouver un pro ;)

Je commencerais par une bonne petite ligne inox, ca peut aider a liberer en haut et ca fera un joli bruit :)

 

http://www.supersprint.com/a_prodotti.asp?modello=aud4413

 

En ayant juste conduit un TT j'avais deja compris que la transmission etait naze :lol: Comportement parasite en virages, ca hesite tout le temps sur le couple a donner aux roues arrieres, c'est pas genial

En passant sur la S6 par contre j'etais conquis, au top :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yda346aV

merci pour vos reponses,

 

Effectivement en ce qui concerne le quattro du S3, le haldex donc, le placement en entrée de virage est plus que flou, là ou la decceleration inscrit mon gros break, la petite compact est moins precise.

A la remise des gaz, le train avant est leger et motrice mal pendant 1s sur le S3, le mien reste imperial, malgrès le coupke bien superieur...

 

Pour en revenir au preparateur, je pensais a ABT pour leur renommé sans faille sans penser au parametre geographique de la demarche.

Il est vrai que ka reputation d'MRC n'est plus a faire, je crois qu'il est proche d'annecy, venant de Nice la traversé des alpes ne doit pas etre un calvaire...

 

Pour ce qui est de la ligne, je me tate, le facteur de bruit reste a considéré, c'est une voiture de WE et de vacances, le casque anti-bruit ne fait pas parti des options... Je me disais qu'avec une reprog bien adaptée, au pire un petit filtre et le tour était joué.

 

Pour le delire peut etre deux petites dump valve, juste pour la frime quand je suis avec mon pote en WRX...

..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yok038fM

Pour ce qui est d abt , ils font du tres boulots , mes sortiront toujours des puissances inferieurs comparaient aux autres reprogs.

Sinon y as MRC comme dis precedament ( tres tres reputés ).

Apres y as aussi ath en belgique , diapason motorsport sur paname.

http://www.autotuneheinz.be/index.php

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

bonjour mon meilleur ami possede une S3 225 ch avec une reprog ABT et quel coup de pieds au cul elle fait entre 270 et 280 chevaux maintenant. vraiment tres bonne preparation mais MRC et tres bien et moins cher meme si je suis fan ABT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

Alors on va faire simple :

ABT c'est réputé, mais c'est cher et les perfs ne sont pas extra... les voitures ABT se font déboitées par les autres généralement.

MRC est certainement ce qui se fait de mieux sur Audi, rien à redire.

Maintenant si tu ne veux pas te déplacer trop loin, j'ai de quoi te faire plaisir à Aix en provence, par un professionnel réputé.

ça marchera un petit moins que MRC peut etre, mais aucun reproche à leur faire.

MP si tu veux en savoir + ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yda346aV

je sais que ca fait longtemp que je n'ai pas posté....

un pote mecano m'a fait une petite modif, apres avoir monté un mano de turbo, il a fait une mise a l'air d'une petite durit qui sert a reguler la pression des turbos, du coup la pression ne s'arrete plus a 0,7b mais vers 1,5b....

La poussé dans les tours est bien plus presente, et si la pression est trop forte trop longtemp je n'ai qu'a lever le pied....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig501pj

je sais que ca fait longtemp que je n'ai pas posté....

un pote mecano m'a fait une petite modif, apres avoir monté un mano de turbo, il a fait une mise a l'air d'une petite durit qui sert a reguler la pression des turbos, du coup la pression ne s'arrete plus a 0,7b mais vers 1,5b....

La poussé dans les tours est bien plus presente, et si la pression est trop forte trop longtemp je n'ai qu'a lever le pied....

 

 

:D:D:D:D:D:D

 

1,5bar sur tes pauvres K03 d'origine, jte donne allez....6mois de durée de vis à tout péter expldr :lol::lol: enlève moi cette connerie de suite ou tu vas le regretter, à moins que tu cherches à changer de config, la ui c'est la bonne solution.... :ange:;)

 

Sinon comme les autres, MRC powered pour une S4, pas besoin d'aller chercher ailleurs c'est le must, pour avoir eu une S4 remap MRC et testé avec pleins d'autres S4 reprog autre, ba ya pas à chier, le résultat est la, une coup de pied au cul dément (mais maitrisé tout de meme pour l'embrayage) et une force décuplée.

Seul bémol pour exploiter au mieux la remap, en effet la ligne est quasi obligaoire,c ar sinon tes pauvres K03 s'étouffent un peu passé 5500tr meme reprog (m'enfin ça pousse tout de meme bcp + fort :sol: ) un conseil dans ce domaine, BFR pour S4 ça ronronne bien, pas trop fort mais comme il faut. :love:

 

allez pour des conseils n'hésite pas ;) et prend garde, dump S3, N75 et diverses durites de sural capricieuses :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yda346aV

ben en fait la modif a deja 6mois, mais j'avoue ne pas beaucoup rouler, j'ai toujours un oeil sur le mano, 95% du temps, l'aiguille ne bronche pas, ensuite elle stagne a 0,5, puis seulement apres elle bondit a 1,5....

Apres je ne peux pas cautionner cette modif pour le long terme c'est evident.... (hs je sais mais combien ton suz?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yda346aV

pardon, je la voyait SM...

 

Tu avais gardé ton freinage d'origine sur ton S4, je viens de recevoir mes zimmermann en percé, je vai les monter cette aprem ou demain, l'origine c'est voilé tres vite ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig501pj

Freins d'origine = de la merde en barre....... de meme j'étais passé en zimmer mais non perçé, malheureusement....ça se voile aussi..... de toute façon il n'y a pas vraiment de solution....meme le freinage de rs4 b5 qui se motne sur les S4, n'est pas non plus mortel mortel...Mais c'est déja mieu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yda346aV

mais quand tu parles de freinage RS4, tu parles juste des disques ou disques/etriers ??

merci pour tes conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig501pj

disque et etriers de rs4 b5 (ou b7 d'ailleurs :D ) ç'est déja plus sympa tout de meme niveau freinage.

 

Le gros problème reste les disques....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nuc076HQ

je sais que ca fait longtemp que je n'ai pas posté....

un pote mecano m'a fait une petite modif, apres avoir monté un mano de turbo, il a fait une mise a l'air d'une petite durit qui sert a reguler la pression des turbos, du coup la pression ne s'arrete plus a 0,7b mais vers 1,5b....

La poussé dans les tours est bien plus presente, et si la pression est trop forte trop longtemp je n'ai qu'a lever le pied....

 

:lol:

 

T'as pas l'air de vouloir tenir à tes deux turbos on dirait :ange:

 

Déjà qu'un ça fait mal au cul, mais alors deux :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yda346aV

arretez ou ma femme va voir le manege pour remplacer mes turbines par celle du RS.... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yda346aV

ca a de la gueule sur les photos mais j'ai du mal avec l'anglais technique, l'allemand en revanche j'ai juste rien compris.... dsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yda346aV

3200 euros le freinage chez statis.....

je peux monté des freins neufs tout les 6 mois.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig501pj

mdrrrr oui ba passe en frein RS4 b7 alors c'est le meilleur rapport qualitaÿ/prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yda346aV

ben me reste plus qu'a fondre mes zimmermann, d'un autre coté, mes potes en S3 et wrx me tanent pour faire une sortie piste....

 

De ce que j'ai pu lire sur le forum, mes disques percés vont se voiler direct sur circuit, d'autant que je ne vais pas pouvoir alleger de trop la caisse.

 

Par contre, en changeant mes disques j'ai remarqué une usure importante de mes pneus avant sur l'interieur de la bande de roulement...

 

J'ai rdv jeudi dans un centre auto pour une geometrie (79 euros me parait honnete). du coup j'ai 2 pneus a changer, j'ai vu de bonne critique sur des eagleF1, et d'autres egalement, Sauriez vous si le R888 sont homologués, j'ai eu des infos contradictoires sur gogole... Sachant que je v garder mes 17 pour d'eventuelles sorties pistes, 2/3 par ans pas plus et j'aurais tres vite une monte en 18 ou 19 pour la ville ...

 

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yda346aV

Les freins de RS4 b7 se montent en lieu et place sans mondif ou il faut prevoir patte de deport et tt le toutim ? merci high rpm !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig501pj

jme rencarde pour etre sur à 100% et je te tiens au jus.

 

Sinon pour tes disques percés, oui je te confirme...tu vas les voiler direct, surtout sur circuit.

 

Pour ta géomoétrie euh....demande les relevés si tu peux parce que certains n'hésitent pas à valider un montage dans les "normes" malgré que ces derniers soient déséquilibrés sur un train et tout...par exemple à un coté à la limite et l'autre à l'autre limite...si c'est dans les normes c'est validé, et pourtant ....au prix des pneus de fou....ça peut mettre la rage niveau usure mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yda346aV

je te remercie pour ta rapidité, en parcourant (encore...) le forum, j'ai lu une prepa sur une S3 225cv oettinger avec un reglage du haldex presque en propulsion....

 

Ce relage serait il possible sur un torsen? ( en evitant de demonter les cardans avant, je devance les plaisantints lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yda346aV

la geometrie est en train de se faire, j'en ai profité pour faire monter 2 BF goodrich, on va voir ce que ca donne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie pour ta rapidité, en parcourant (encore...) le forum, j'ai lu une prepa sur une S3 225cv oettinger avec un reglage du haldex presque en propulsion....

 

Ce relage serait il possible sur un torsen? ( en evitant de demonter les cardans avant, je devance les plaisantints lol)

 

 

Salut

 

Les systèmes du torsen et de l`haldex sont complètement différent ... un boitier controle le pont arrière sur l`haldex (que l`on peut changer soi mème,ou faire reprogrammer ;) ) http://www.neuspeed.com/products/product_details.asp?app=7|TT&type=23&ltype=ns_euro&p_id=1840 alors que le torsen est 100% mécanique .... quoi que maintenant,la technologie peut mixer les 2 :jap:

 

Il serait possible de faire de mème,avec le torsen ... mais l`intervention serait lourde ...il faudra ouvrir la boite et le pont arrière pour changer certains éléments .... faut voir le cout de tout cà et ètre sure,que cà en vaut la chandelle aussi 400564054_byrenault.gif.5cedde7b1e09e82c734e3f379b646cf7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yda346aV

je vois, je te remercie....

dommage j'aurais bien essayé de limiter le sous virage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej232KX

jme rencarde pour etre sur à 100% et je te tiens au jus.

 

Sinon pour tes disques percés, oui je te confirme...tu vas les voiler direct, surtout sur circuit.

 

Pour ta géomoétrie euh....demande les relevés si tu peux parce que certains n'hésitent pas à valider un montage dans les "normes" malgré que ces derniers soient déséquilibrés sur un train et tout...par exemple à un coté à la limite et l'autre à l'autre limite...si c'est dans les normes c'est validé, et pourtant ....au prix des pneus de fou....ça peut mettre la rage niveau usure mdr.

 

 

Pourquoi les disques percés se voilent ils si facilement ?

 

Si ils se voilent, pourquoi toutes les marques sportives en proposent ? Peut être que c'est ceux en acier qui se voilent :voyons: Parce que j'ai pas entendu parler de ça sur le PCCB porsche en céramique, ou les freins carbone de Ferrari ...

 

Pouvez m'éclairer ? :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yda346aV

bein disque percé, moins de matiere, moins de "coherence", aucun avantage pour le refroidissement donc risque de "voile" plus important a epaisseur et qualité egales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yda346aV

un avantage qd meme, un leger gain de mordant et une reduction (minime...) des masses non suspendues..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yda346aV

a bon ?

je faisais la remarque par rapport a la moto ou c'est l'argument pricipal.

le risque de voilage etant moindre, les disques percés en moto sont presque de serie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...