Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

[Eléctricité/tronique] 406 ph2 1.8 16v de 12/99 : Soucis avec la clim


awink

Messages recommandés

Invité §len674zz

Salut Awink,

 

je te remercie pour tes reponses !

Je serais effectivement interessé par les photos du BSI.

 

Merci d'avance et bonne continuation !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mar576Bn

[ Salut Awink,

j'ai bien suivi tes conseils et j'ai pu retirer le BSI, j'ai bien trouvé ce relais noir en forme de gros cube avant de le dessouder je voudrai savoir où commander ce relais rapidement.

Cordialement.

Marco 06610

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux commander sur www.farnell.fr à la référence 910351.

 

Voici le lien direct : http://fr.farnell.com/jsp/endecaSearch/searchPage2.jsp?specialorder=on&Ntt=910351+&Nty=1&N=0&Ntk=gensearch

 

Attention, un minimum de commande de 15€ est demandé pour un particulier (paiement en CB).

 

Personnellement j'en ai commandé 2, par sécurité :p .

 

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar576Bn

bonsoir awink,

pourrai-tu m'envoyer rapidement un relais en attendant de recevoir

ceux commandé à farnell.fr car j'ai démonté la carte BSI et mon véhicule est donc inutilisable pour l'instant.

Merci d'avance si tu est d'accord et donne moi ton prix ?

Cordialement

Marco 06610.

Mon e-mail : f.christian21@aliceadsl.fr

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar576Bn

Salut Awink,

je viens de recevoir le relais commandé hier chez Farnell car mon

relais sur le BSI était bien défectueux ( contact mauvais controlé avec un

ohmètre ). Je viens de le remplacer et malheuresement toujours pas de clim,

mais de l'air chaud à la place. J'entends bien le clac du relais mais pas de clim!

Comme j'avais amené mon véhicule chez deux garagistes différents

le mois dernier pour ce problème de clim, n'ont-ils pas débranché un connecteur

de la sonde ou du compresseur par hasard ? (ils m'avaient recommandé d'aller

chez Peugeot pour changer la centrale; coût 650 euros environs. Bien entendu

depuis je n'ai plus de clim. Peux-tu me renseigner oû vérifier l'alimentation de la

sonde et du compresseur ?

Cordialement.

Marco 06610

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la sonde je ne sais pas.

 

Pour vérifier si le compresseur est alimenté ou non, il suffit de débrancher le connecteur (2 voies) qui se trouve sur le dessus et de voir avec un voltmètre s'il y a du jus. Tu peux aussi le tester en branchant une alim directement (c'est ce qu'a fait mon garagiste), mais là je ne sais pas exactement comment faire pour que ce soit sans danger pour le compresseur.

 

Ton soucis peut aussi provenir d'un grippage du compresseur : entends-tu le "clac" de l'embrayage ? Si non, prévois son remplacement, je le crains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar576Bn

Bonsoir Awink,

sur ce lien : www.rezoweb.com/forum/automobile/bienvenue/2514.shtml

un internaute ayant eu un problème de clim avec une peugeot parle du petit

relais blanc qui est donc à côté du relais noir. Qu'on penses-tu ?

Donne-moi ton avis ? De toute manière demain matin je compte

vérifier s'il y a du jus sur le compresseur ( mon garagiste avait brancher le mois

dernier le jus directement sur le compresseur et il marchait bien ).

Quelle chaleur !! , sans clim! , lol , lol .

Cordialement .

Marco 06610

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar576Bn

Salut Awink,

je viens de vérifier l'alimentation du compresseur : il n'y a pas de jus qui

arrive sur le connecteur 2 fils. Donc voir ailleurs. La sonde a été vérifiée par

mon garagiste: elle serait bonne.

A+

Marco 06610

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar576Bn

 

Salut lenoanf22,

j'ai depuis 2 mois plus de clim non plus, j'ai changé le relais noir sur le

BSI car il été bien mort, mais maleuresement toujours pas de clim.

je te rassure je n'ai perdu aucun paramètres après cette opération.

Ta clim fonctionne t-elle de nouveau ?

A+

Cordialement . MARCO 06610

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Awink,

je viens de vérifier l'alimentation du compresseur : il n'y a pas de jus qui arrive sur le connecteur 2 fils. Donc voir ailleurs. La sonde a été vérifiée par mon garagiste: elle serait bonne.

 

 

As-tu "joué" avec le bouton "A/C" lorsque tu as testé l'alim sur le connecteur ? Ca a l'air bête de dire ça mais des fois il s'agit de peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar576Bn

Salut Awink,

j'ai maintenant du jus sur le connecteur 2 fils ( fusible bleu 15A mort ) ,

quand je le remplace et que je met la clim (bouton a/c), j'entends le clac du relais puis le fusible resaute. Après vérification si je débranche le connecteur 2 fils et rechange le fusible il ne saute pas donc court-circuit sur le compresseur ?

A+ Cordialement.

MARCO 06610

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef355jy

Bonjour et un grand merci pour tous vos éclaircissements

Grace à vous, j'ai avec succès dépanné ma clim !

J'avais préalablement fait faire un diagnostic chez peugeot qui me préconisait de changer le BSI (coût: plus de 500€).

J'ai contacté le responsable clientèle Peugeot qui m'a simplement répondu qu'il comprenait mon problème, mais qu'il ne participerait à aucune dépense.

Et...qui m'a conseillé de prendre contact avec le technicien (le même qui m'avait reçu) pour de plus amples informations et conseils...UN COMBLE !

Aussi, je voudrais savoir si d'autres personnes qui ont eu ce problème sont prètes à faire une pétition (peut-être existe t'elle déjà!) ne serait-ce que pour que les services techniques peugeot puissent proposer de changer ce fameux relais au lieu et place du BSI.

Merci de me répondre et félicitation pour ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi631CM

Bonjour,

Pour ma part, plus de clim. (automatique) non plus sur ma 406 svdt 2.1 td de 1998.

Fort de vos conseils, je me suis fourni le fameux relais du BSI, suivi la procédure mais, je N'AI pas trouvé ce foutu BSI. En revanche, pléthore de relais.

J'ai d'ailleurs pris quelques photos.

Pour info, la procédure de démontage préconise de dévisser deux Torx pour tomber la boite à fusibles. Sur ma chignole elle se démonte en coulissant après avoir tiré un loquet rouge.

Existe t-il un modèle de 406 (clim. auto) sans BSI ou placé ailleurs ?

 

PS : Passé un sale dimanche.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.../...

 

Dès que j'en aurais le temps, je ferais un reportage photo. Le but étant d'avoir un topic unique sur ce problème (et sa résolution bien sûr ;) ). Et pourquoi pas un courrier à Peugeot (qui a dit escroquerie ?) ...

 

J'ai déjà quelques photos du BSI, si ça intéresse du monde.

 

 

Topis très très intéressant! :jap: Merci d'avoir partagé tes solutions.

 

Dommage que tu n'est pas eu le temps de faire un reportage photo. :ange:

Peux-tu poster les photos du BSI, si tu les as encore bien entendu.

 

Merci,

Samuel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, plus de clim. (automatique) non plus sur ma 406 svdt 2.1 td de 1998.

Fort de vos conseils, je me suis fourni le fameux relais du BSI, suivi la procédure mais, je N'AI pas trouvé ce foutu BSI. En revanche, pléthore de relais.

J'ai d'ailleurs pris quelques photos.

Pour info, la procédure de démontage préconise de dévisser deux Torx pour tomber la boite à fusibles. Sur ma chignole elle se démonte en coulissant après avoir tiré un loquet rouge.

Existe t-il un modèle de 406 (clim. auto) sans BSI ou placé ailleurs ?

 

PS : Passé un sale dimanche.

 

 

Elle est de 1998 ta voiture, donc pas de BSI.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

le bsi de la 406 est apparu sur modèle 99 donc fin 98.

sinon il y a effectivement une multitude de boitier, comme si une grenade avait explosée

406.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi631CM

Merci à la famille 67.

 

Dans ce cas, (pas de BSI), auriez vous une idée de diagnostic pour ma clim/ventil HS qui, je le précise, accepte de se mettre en route en manuel et réglée à fond uniquement au démarrage du véhicule? Après, si on ose toucher à un quelconque réglage, l'opération "Tempête du Désert" cesse irrémédiablement. Remarque, pour une bagnole qui a pris une grenade sous le tableau de bord c'est un moindre mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea481VM

Salut à tous,

 

Moi aussi, ma clim est en panne (406 HDI, modèle 2000). Le garagiste m’a dit : « C’est soit le compresseur, soit le BSI ». Or je sais que le compresseur est ok puisqu’il tourne quand on l’alimente en 12v.

Je conclus que c’est le BSI et j’entreprends de changer ce foutu relais. Comme je sais manier le fer à souder, ça ne devrait pas poser de problème. Seulement voilà, pour l’instant je suis coincé à la première étape, c’est à dire l’extraction du boîtier fusibles qui me permettra ensuite d’accéder au BSI :

- Ouverture le compartiment, à gauche du volant. OK, c’était facile !

- Là, je vois des vis à tête torx et je dévisse. Il y a aussi un connecteur avec un fil orange et un autre jaune (je crois, ou marron, je sais plus) et encore un connecteur avec un fil rouge (positif je présume) Après avoir bataillé un peu, j’ai compris comment on débranche les connecteurs à 2 fils : Il faut écarter la pièce en U et après, ça vient tout seul. Par contre, pas moyen de débrancher le fil rouge. Comment faut-il faire pour le débrancher ?

-Il y a encore un autre connecteur à 2 fils derrière le boîtier, je le débranche.

A partir de là, j’espérais que le boîtier fusible allait venir (apparemment ce n’est pas le fil rouge qui gène) et que je pourrais accéder au BSI, mais non, impossible de le déposer car il semble retenu en arrière par d’autres câbles.

Je n’ose pas tirer de peur d’endommager quelque chose. Y a t-il un truc pour sortir ce compartiment fusible, svp ? Merci d’avoir lu et surtout merci si vous pouvez m’aider…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...