Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Turbo sur BMW athmosphérique


Invité §Dac456hK

Messages recommandés

Invité §Dac456hK

Bonjour,

Quelqu'un saurait-il s'il est préférable de mettre un compresseur ou un turbo sur une BMW E46 320 ??

Histoire de gagner des cheveaus en plus, d'avoir plus de couple mais pas forcément à bas régime.. pour éviter de rester débrayer dans la circu lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §doo807rc

Salut !

 

Un turbo favorise généralement la puissance a haut régime, pour exploiter a fond les gaz.

Le compresseur permet d'avoir une compression des 1000trs et sans lag. Mais ca s'essouffle bien plus vite.

 

Connais tu les enjeux d'une conversion d'un athmo en turbo ?

 

Suggestion : Achete un diesel si a ce que je comprends c'est une essence.

Suggestion 2 : plus de puissace ? Change de voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie106rR

pareil, un ami cherche un kit turbo pour son 325i mais à peur de la fiabilité de ceux-ci...peut-être pouvez vous apporter quelques conseils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dac456hK

D'accord ! Merci pour ces réponses mais est-il préférable donc de monter un compresseur un moteur athnosphérique essence ?

Moins compliqué au montage et plus fiable ?.. seul problème la compression en bas régime qui peut poser problème dans la circu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Est-ce que vous vous rendez compte de la préparation qu'implique l'implantation d'un turbo ou compresseur sur un moteur compresseur? :beuh:

 

Je pense que non, sinon vous ne poseriez même pas ce genre de questions... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dac456hK

Tout ce que je sais (d'après ce que j'ai compris), c qu'il faut changer de collecteur, modifiée un aprtie de la ligne d'échappement, faire une reprogrammation du calculateur, changer les injecteurs pour de plus gros.. enfin je suis pas sûr de tout ça d'où ma question!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doo807rc

ce n'est pas plus simple et je vois pas en quoi l'ajout d'un turbo ou d'un compresseur t'aidera dans la circu.

 

Franchement, comme l'a déja dit qqun, une prépa turbo sur athmo c le prix de la voiture si c fait chez un préparateur. Si c'est fait par toi meme, compte déja 5000e de frais et bcp de temps pendant laquelle la voiture roulera pas. Sans compter des connaissances, qui sans vouloir te vexer, semble etre absente de chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Avec le compresseur ça doit être plus simple non.. ?

 

Non. :bah:

 

A moins que ce ne soit pour un projet purement piste, je ne vois absoluement pas l'intêret. Ca coute un bras en pièces + MO, ce n'est pas fiable (enfin pas comme d'origine), ca va prendre un temps monstre, tu es absolument pas en règle vis-à-vis des assurance/lois... Ca te coutera moins cher et tu risquera moins en t'achetetant une M3 E36 par exemple. :bah:

 

Enfin ce n'est que mon avis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dac456hK

Oui la M3 E36 était ma première option mais bon j'ai cheté une 320 Ci fion 2001 il y a 2 mois (harman kardon et boisée et tout).. seulement je trouve que la voiture est trop lourde malgré le 2.2l de 170 ch.. la puissane est linéaire et j'aurais aimé avoir plus de punch. uun copain a un compresseur de 350 ch environ sur sa BMW 330 ci et ça marche pas mal et ça pousse fort. Il veut passer au turbo et me vendre son compresseur (install comprise) dc je m'intéresse aux diverse possibilités. Et t'as raison Dooby chui pas fort en mécanik.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dac456hK

L'intérêt c facile : la sensation de conduire autre chose enfin qui avance plus vite.. se démarquer aussi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dac456hK

JPdonnuts, Constibal... Vous avez rien de mieux com info ? genre des réponses aux questions plutôt que des râleries ?!!... non mais !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doo807rc

ca sens le ban !

 

Ici c'est un forum préparation qui essaie d'etre sérieux ! tout les jours qqun veut monter un turbo sur sa voiture, et ce sans compétences et souvent sans budget.

Si tu le veux bien, essaie de te rencarder sur le travail a faire poru poser un turbo (ou compresseur) sur un moteur athmo. Qu'il soit BMW, renault, peugeot, volkswagen, la transformation d'un athmo en compressé est pareil.

Il existe de nombreux posts !!

 

Pour répondre a ta question, si tu veux du couple fort et tres tot, prends un compresseur. Si tu veux du couple mais que ca charge (pousse) fort plutot vers 3000trs prends un turbo.

Saches que tu seras hors la loi, que tu consommeras un max, que tu galereras dans la circulation, et que si tu ne modifie pas les suspensions/freins tu risques de te tuer, voire de tuer quelqu'un.

 

Donc franchement, tu veux que ca pousse plus. Quitte a mettre aussi cher prends un caisse qui pousse plus a la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

JPdonnuts, Constibal... Vous avez rien de mieux com info ? genre des réponses aux questions plutôt que des râleries ?!!... non mais !!

 

 

Je vais pas te traiter de sale con vu que la derniere fois j'ai pris 2 jours, mais je peux t'assurer que le coeur y est. Je vais varier tiens.

 

Va chier dans ta caisse.

 

T'a 5000€ de coté ? Ta voiture avance pas ? Alors tu la vends et avec l'argent t'en achete une qui avance.

 

Et juste un conseil, évite de prendre un modérateur pour un con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dac456hK

Apparemment Constibal t'aimes pas ce que je t'ai dis!! C pas grave, parce que moi non plus j'ai pas aimé ce que tu dis. Encore faudrait il que tu daignes répondre à des questions au lieu de passer ton temps à râler et à te la péter .davant des nouveaux. Je me suis pas inscrit ici pour entendre ça !! Alors tes rancoeurs vis à vis des internautes qui veulent des renseignements spécifiques tu te les gardes. (VA chier aussi mais comm t'as l'air constipé t'as du travail mn gars)..

Oui j'ai 5000 euros de côté et g pas honte de vouloir les foutre dedans malgré ce que tu penses.. Chacun ses choix !!

Donc pour être sérieux et calmer le jeu, et surtout rendre les choses + intéressantes, merci Jp pour t conseils et tes infos.. pour un gars comme moi qui passe son temps à lire les posts sur ce site et qui en post un pour une fois c cool d'avoir des réponses.

Donc méga galère avec le turbo (enfin fiabilité non assurée... investissement coûteux mais déjà amorti dans mon cas) Il faut juste que je me trouve mon mécano (si c pas fait) et un bon vendeur de turbo pour BMW.

On m'a parlé de Garett. y a t-il un vendeur français tout aussi bon? Est-ce que je peux prendre un kit turbo ou compresseur proche de mon moteur au cas où je ne trouverais pas mon moteur spécifique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Apparemment Constibal t'aimes pas ce que je t'ai dis!! C pas grave, parce que moi non plus j'ai pas aimé ce que tu dis. Encore faudrait il que tu daignes répondre à des questions au lieu de passer ton temps à râler et à te la péter .davant des nouveaux. Je me suis pas inscrit ici pour entendre ça !! Alors tes rancoeurs vis à vis des internautes qui veulent des renseignements spécifiques tu te les gardes. (VA chier aussi mais comm t'as l'air constipé t'as du travail mn gars)..

Oui j'ai 5000 euros de côté et g pas honte de vouloir les foutre dedans malgré ce que tu penses.. Chacun ses choix !!

Donc pour être sérieux et calmer le jeu, et surtout rendre les choses + intéressantes, merci Jp pour t conseils et tes infos.. pour un gars comme moi qui passe son temps à lire les posts sur ce site et qui en post un pour une fois c cool d'avoir des réponses.

Donc méga galère avec le turbo (enfin fiabilité non assurée... investissement coûteux mais déjà amorti dans mon cas) Il faut juste que je me trouve mon mécano (si c pas fait) et un bon vendeur de turbo pour BMW.

On m'a parlé de Garett. y a t-il un vendeur français tout aussi bon? Est-ce que je peux prendre un kit turbo ou compresseur proche de mon moteur au cas où je ne trouverais pas mon moteur spécifique.

 

Explique moi juste quelque chose: Pourquoi vouloir t'acharner à monter un turbo/compresseur sur une voiture de tous les jours (tu sera tous le temps en galère, ce sera pas fiable etc...), alors que c'est quand même 100 fois plus simple de la revendre et d'acheter directement un 330ci ou carrément M3 ancienne génération!

 

Tu aura le même nombre de chevaux (voir plus) et tu aura quelque chose de fiable, LEGAL, etc...

 

Si les membres te répondent sèchement, c'est pour une simple raison: Chaque jour quasiment, un membre nous demande comment monter un turbo ou un compresseur. On va se casser la nénètte à répondre, tout ca pour jamais avoir de réponse et qu'après lui avoir expliquer par A+B que son projet est complètement à côté de la plaque, et qu'il comprenne que c'est absurde.

 

Dans ton cas, ce serait pour faire une BM à usage uniquement piste, pourquoi pas! Mais là, quand même, c'est franchement de la folie. :L Franchement, si tu a vraiment envie d'avoir des chevaux et que tu veux absolument garder ta BM, swap avec un moteur de M3e46. :bah: Au moins, ce sera fiable.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Installer un turbo sur un moteur atmosphérique (et non pas athmosphérique :) ) c'est hyper complexe, comprends le et ne t'énerve pas mec. Tant mieux que tu aies 5000€, Dacol, Croustibat marque pas son mépris en disant ca "ah il va foutre 5000e ds sa caisse quelle honte!", non, il dit ca parce que si tu les as, ca sera mieux d'acheter une caisse vc un turbo monté d'origine. Adapter un turbo sur un atmo, c'est changer les taux de compression l'injection, l'intercooler... Et faire homologuer tout ca si tu veux espérer garder ta caisse si les flics ou un accident t'obligent a montrer ton moteur... Passage par les MINES (je crois hein, pas sûr du nom), et beaucoup money à dépenser.

Donc le montage, l'homologation, la fiabilité posent probleme et font qu'il est peut etre mieux de vendre et acheter une auto turbocompressée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dac456hK

Merci pour vos réponses JP et Bab, je vous explique.. ça a été "longuement" réfléchi. En fait, là où je vis (Tahiti) on trouve des subaru, des M3 et autres.. dans le genre mais peu ou presque pas de voiture athmosphérique avec turbo ou compresseur. Ce qui m'attire dans cette install ce st les cheveaux oui mais surtout le son envoûtant.. Je ne veux pas battre de record de vitesse mais avoir du couple surtout sans exagérer!! J'ai une toyota avensis chez moi que je compterais utiliser pour la ville (sauf le week end) une fois un compresseur ou turbo installé sur ma voiture.

Dans mon cas la M3 E46 est trop chère, et la M3 E36 me coûtera un max en Impôts et taxes et assurance (g failli la prendre) alors que ma BMW avc compresseur non (puisque JP me dis que c pas fiable du tout avec le turbo.. jvé mettr de côté le turbo.) Je ne déclar pas les modifs aux mines ni à l'assurance et les flics chez nous st assez cool !!! Tahiti koi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dac456hK

Ah oui pour l'install je compte sur des potes !! L'un d'entre eux a déjà installé (lui-même) un compresseur sur sa BMW E46 330 ci et ça marche à merveille.. Il en a un depui 5 ans qu'il a changé il y a 1 an pour un plus gros d'après ce qu'il m'a dit (problème de joints sur le premier). Ecu reprogrammé aux USA. Compresseur commandé chez AA qqchose. Enfin, ce que je veux c'est pouvoir commander qqs part moi même pour qu'il ait qu'à l'installer. Sinon il me revend son vieux compresseur .llol!! Je referais reprogrammer ma puce aux states par un autre pote qui est steward! J'espère avoir des infos sur des bons vendeur de compresseur et reprogrammateurs et éventuellement toutes vos remarques.. même négatives. merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dac456hK

Ah ouin Miganuts, ma voiture est de fin 2001 (mise en circu le 01-01-2002) et a 42 150 Kms exactement aujourd'hui. Elle a été chouchouté, ménagée et entretenue chez BMW. y a ke la peinture à refaire (toute rayée ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

Tu as déja décidé ce que tu allais faire, et tu n'écoutes pas quand on te dit de pas le faire.

 

Qu'est ce que tu veux qu'on te dise de plus ? Fait ce que tu veux, mais vient pas chialer dans 6 mois parce que tu auras ruiné ta voiture :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec785Ra

Merci pour vos réponses JP et Bab, je vous explique.. ça a été "longuement" réfléchi. En fait, là où je vis (Tahiti) on trouve des subaru, des M3 et autres.. dans le genre mais peu ou presque pas de voiture athmosphérique avec turbo ou compresseur. Ce qui m'attire dans cette install ce st les cheveaux oui mais surtout le son envoûtant.. Je ne veux pas battre de record de vitesse mais avoir du couple surtout sans exagérer!! J'ai une toyota avensis chez moi que je compterais utiliser pour la ville (sauf le week end) une fois un compresseur ou turbo installé sur ma voiture.

Dans mon cas la M3 E46 est trop chère, et la M3 E36 me coûtera un max en Impôts et taxes et assurance (g failli la prendre) alors que ma BMW avc compresseur non (puisque JP me dis que c pas fiable du tout avec le turbo.. jvé mettr de côté le turbo.) Je ne déclar pas les modifs aux mines ni à l'assurance et les flics chez nous st assez cool !!! Tahiti koi !

 

 

Normal je dirais, vu que c'est impossible. :ange:

 

Je pense pas que ton assurance sera cool avec toi si tu as un pépin avec une une 320 Turbo... Pareil côté flic. Au mieux tu te ruines sur ton projet, au pire tu finis entre 4 planches ou en prison. Donc que on te dit de bien réfléchir, c'est pas uniquement pour t'embêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dac456hK

 

 

 

D'acccord !! Sinon vous avez de bonnes adresses de prépa moteur (genre compresseur) pour BMW E46. Dès que je peux je me fais installer un compresseur c déjà ça. Après chacun ses choix et vous inquiéter pas pour moi, j'ai l'habitude des conduites sportives et je pense que le compresseur devait tenir un pti moment vu que mon collèque en a un. C pas impossible à mettre, fo pas être fainéant c sûr... de toute manière c pas moi qui ferait l'install. Je cherche juste des adresses, prix ou autres info utile pour mon projet. Voilà !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Si ton fameux pote à déjà un compresseur, sait l'installer etc... Pourquoi tu viens demander des infos içi? Il doit savoir te conseiller si il en a acheté un et monté lui-même... :hum:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dac456hK

Evidemment, je vous le disais il l'a acheté chez AA quelque chose d'après ce qu'il m'a dit. Mais c'est pas non plus un très grand pote, c'est un collègue de trip qui veut me vendre son compresseur qui a entre 2 et 4 ans. J'aimerais surtout en acheter un autre et comme je lui fais pas trop confiance pour ça vu qu'il aimerait me vendre le sien pour passer au turbo.. Je pose des questions à des gens sensés me répondre !!! VU qu'on est sur un forum NON ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dac456hK

Maintenant c'est bizarre !!! On a beau demander gentiment des renseignements y a personne qui répond concrètement.. Toujours des .. ah encore un autre qui veut ça.. bl bla !! Faut savoir, vous ouvrez un forum pour quoi? Critiquer ou aider et renseigner ! Des adresses ? Des conseils ?... non jusqu'à aujourd'hui et je sais plus il date de quand ce sujet lool !! Décidément fo pas être nouveau en mécanique qu'on on vient ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Ben écoutes, déjà si t'arrêter de mythoner, ce serait mieux. Dabord tu nous parles d'un pote qui te vends son compresseur et te le monte. Après, tu demandes des infos sur om acheter un compresseur... Déjà y'a un hic. Ensuite, c'est plus ton pote, mais un collègue à qui tu fais pas confiance... et ce sont des potes à toi qui vont le monter (houa, j'espère qu'ils s'y connaissent pas mal pour que tu laisses des "potes" te monter ça...)

 

Franchement...

 

Ensuite, si j'ai dis qu'avec un Turbo, ce ne sera pas "fiable" (à moins de faire ça par un pro, et ca te coutera un bras), un compresseur sera aussi peu fiable (toujours à cause du montage).

 

Je pense que le problème dans l'histoire, c'est que tu ne te rends vraiment pas compte du boulot que c'est pour adapter un moteur atmosphérique (donc non conçu pour encaisser un turbo/compresseur) en turbo et/ou compresseur.

 

Si tu ne veux pas comprendre que au final, ca te coutera moins cher une M3e36 (même assu et taxes comprise) que de monter un compresseur ET que en plus, tu sera pas légal, pas fiable etc... alors on ne peut rien faire pour toi. :non:

 

Maintenant, si on est trop méchant ou con pour te donner un avis, il existe des dizaines de forum (surtout pour BM) ne te gênes pas pour aller leur demander conseil, on verra comment ils te recevront. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dac456hK

Déjà si tu comprends pas (alors que c'est simple à comprendre) que ce que je cherche c'est des infos genre qui sont les meilleurs vendeurs de compresseurs pour BMW, c'est pas normal ! Après si toi t'en connais pas faut le dire au lieu de tourner autour du pot comme si vous saviez tout alors que je m'aperçois que vous êtes que des baratineurs... Toiujours la même rengaine sur la fiabilité alors que ça par A + B je t'ai démlontrer que c'est des conneries puisque le pote en a un depuis 2 à 4 ans et que ça marche bien. Auparavant il avait un compresseur plus petit mais il a changé de puis pour un plus gros... BREF, tu confirmes ce que je penses je me suis adressé aux mauvais gars puisque vous savez que vous méfiez, critiquer et parler dans l'air .. sans oublier quer vous aimer tourner autour du pot au lieu de donner des infos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dac456hK

Après je fais ce que je veux, si je veux pas un compresseur d'occaz mais que j'en veux un "NEUF" sur ma voiture c'est moi qui vois.. PAs toi !! Donc voilà, bla bla on y est encore l'année prochaine. Depuis le début j'ai pas vu une seule info fiable du genre ... va voir là ...ou ici ... mais c'est mieux là... car connu très bon !! Bref .. comme croustilleché plus quoi qui blablate autour du pot .! Pfffttt.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dac456hK

Ah oui une chose.. Si tu connaissais les taxes à l'import en polynésie (toujours protégée par des taxes contrairemt à l'union européenne) tu dirais pas que c'est mieux d'acheter une E36 M3.. J't'ai dis j'y avais pensé, c'était mêm ma première option de départ.. Pour près de 25000 à 30000 pour une M3 E36 de 100 000 km anné 96 laisse tomber. Je me suis acheté une BMW 320 ci 2.2l 2002 (avc harman kardon et tte options boisée) c beaucoup mieux.. Et l'assurance tinkièt c mon affaire... A part ça merci les gars mais j'ai déjà une maman !!! AH ahah... Bon ben a+ les frenchies.. "kon on vt on peu" .. et c tt réfléchi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...