Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

preparation moteur golf 2 gtd


Invité §pie865qD

Messages recommandés

Invité §thi146dM

lol.gif.81ca32b7bed870555bf5742cf8552279.giflol.gif.81ca32b7bed870555bf5742cf8552279.gif

 

Non parce que je la répare avant qu'elle tombe en panne! HAHA! kaola.gif ça te la coupe!sol.gif.06e70e5a9f686f2940540c011298f767.gif

ça s'appelle l'entretien en somme.

Gaffe ton train arrière en plastique quand même :D

lol.gif.ce2e9c8a4cf75b97363ae79c56115d1a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi041SO

Gaffe ton train arrière en plastique quand même :D

 

Merci il est totalement neuf ange.gif.e762f56f90b9ba80e89e2e520ee051bc.gif

Malheureusement l'ancien proprio n'était pas aussi soigneux que moi et n'avait jamais fait changer les roulements...qui ont "éclatés" à l'intérieur, bousillant la traverse.

Mais merci de remuer le couteau jap.gif.8e5866c3d054da28fe814b4cb4240e18.gif

C'est vrai que les Mazda n'ont aucun défauts http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/adrig.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre235ty

Ça vous dirai pas de rebaptisé ce topic battle essence vs mazout?

non mais franchement faut arrêté ce topic ne sert plus a rien, autant le clore.

ce topic a été cré pour parler de la prepa de golf 2 gtd pas pour continué en parlant de la "supériorité" de l'essence puis actuellement de tdi vs s16.

c bien dommage que cela finisse ainsi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi146dM

Merci il est totalement neuf ange.gif.c0c603476556f87240a8d4591a77ee62.gif

Malheureusement l'ancien proprio n'était pas aussi soigneux que moi et n'avait jamais fait changer les roulements...qui ont "éclatés" à l'intérieur, bousillant la traverse.

Mais merci de remuer le couteau jap.gif.5d3913e2dd7d95801499b1d2f8576c1d.gif

C'est vrai que les Mazda n'ont aucun défauts http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/adrig.gif

Surement moins que les peugeot :D

Site moi un défaut récurent de le mazda 3 http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/abygail.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi041SO

Non mais ok je sais que en général Mazda c'est du solide, mais je ne les connais pas assez pour être au courant des défauts récurents...

En tout cas une 206 même avec ses petits défauts ne coûte pas cher à entretenir donc ça va!

Et puis mis à part le train AR en carton et la rampe de bobine en cochonium, ya rien d'anormal pour le reste!

 

Quand tu dit DTC c'est bien "Default Trouble Code"? Genre pour dire que l'électronique est merdique chez mazda? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain y en a toujours pour se comparer la longueur du zob avec leurs pseudos sportives atmo asseptisés ? :W L'atmo c'est juste bon pour mamie pour aller faire les courses, les hommes eux sont passés au turbal essence cay une autre dimension aragorn66.gif.94c4c63623e50d58ec2b8e445f6a6fb8.gif

 

Rassures moi thib, t'es pas tombé aussi bas comme même ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre235ty

Tout ce passais bien avant que l'autre débarque...

Sinon tu as des photos de ta GTD?

 

pour les photos il y a moyen de les postées pour la semaine prochaine.

la pauvre squat cher mon père sans bouger depuis 2 longues années, il serait temp de lui donné un bon coup de jeune! :D

car côté carroserie cloques de rouille et a certain endroit de la dentel .heureusement qu'il existe le rustol pour stoppée la gangrene en attendant...,les amortisseurs ar a changé, un cardan..

bref pour un prix d'achat il y a 4 ans de 200€ avec ct ok, ya pas grand chose a se plaindre vu le prix. et la restauration que je lui prevoi va probablement multiplié par 50 le prix d'achat du vehicule.

mais quand on aime, on ne compte pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

la dans le topic je n'ai parlé que du moulin mais il y a encore l'habitacle, les suspanssion, et de multiple détail ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre235ty

Quand au temps d'attente avant de pouvoir en profité je dirais d'ici 2-3 ans voir plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi041SO

Putain y en a toujours pour se comparer la longueur du zob avec leurs pseudos sportives atmo asseptisés ? :W L'atmo c'est juste bon pour mamie pour aller faire les courses, les hommes eux sont passés au turbal essence cay une autre dimension aragorn66.gif.9d2f6e64171dfdf5cb209081617ebe66.gif

 

Rassures moi thib, t'es pas tombé aussi bas comme même ? :o

 

 

J'ai pas compris :??:

Je vois bien que tu essayes de me dire quelque chose, j'essaye de remettre les choses dans l'ordre mais là je sèche...

En tout cas j'ai bien compris que tu n'avait aucune idée des avantages et des inconvénients des turbos, ce qui est normal car sur tes diesels pourraves il y en a forcément un donc tu ne peux pas comparer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi041SO

bref pour un prix d'achat il y a 4 ans de 200€ avec ct ok, ya pas grand chose a se plaindre vu le prix. et la restauration que je lui prevoi va probablement multiplié par 50 le prix d'achat du vehicule.

mais quand on aime, on ne compte pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

Oui peut-être même plus encore si tu t'y met à fond! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/afra.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tim381zE

thib0043 Je vois tu tu n'aimes pas les diesel, mais tu sais pour les gros rouleurs c'est bien le mazout.

Et sache que t'a 206S16, elle reste derrière un paquet de TDI avec des petites gestion...

Le mazout qui roule pas c'est fini!

+4 jap.gif.972382c11b150e2edd0d76142efe9c99.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre235ty

Quand au temps d'attente avant de pouvoir en profité je dirais d'ici 2-3 ans voir plus

 

 

Oui peut-être même plus encore si tu t'y met à fond! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/afra.gif

 

je pense aussi que 50 fois est un chiffre un peu faible, je recherche

plus la qualité et la sobriété que le tape a l'oeil

c pour ça que je me contenterai de restauré le jantes alu de 14' plutôt qu d'investir dansdes bbs e 16' qui meme si elles sont belles, elle ne corresponde pas au style stock que je recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux en faire une voiture sympa avec pas grand chose! Trouve une GTI a la casse, prend les trains roulants.

Âpres reste a voir la santé du moulin.

Sinon les cardans sont assez fragile sur le 1l6TD (sur une Passat GTD avec le même moulin que toi les cardans cassaient aussi)

Mais il sont ô combien facile a changer car chez VAG les cardans sont visés sur flasques a la sortie de la boite. Donc pas de vidange nécessaire (ça prend 30 minutes en prenant son temps...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai pas compris :??:

Je vois bien que tu essayes de me dire quelque chose, j'essaye de remettre les choses dans l'ordre mais là je sèche...

En tout cas j'ai bien compris que tu n'avait aucune idée des avantages et des inconvénients des turbos, ce qui est normal car sur tes diesels pourraves il y en a forcément un donc tu ne peux pas comparer...

Moi j'viens surtout de comprendre que t'as plongé tête la première en tentant une attaque perso qui à totalement foirée puisque je roule pas en diesel, mais à l'essence turbo :D T'sais un truc autrement plus jouissif et violent que ton 2L 16s amorphe fleur.gif.7998f57d0c98ebb8e9fe19608ebde54e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi146dM

Le turbo essence a l'ancienne par contre, pas les moteur modernes sans coup de pied au cul avec un linéarité a faire bander un "atmoiste" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, le jour un je prend une essence se sera un truc style 135i;

Éventuellement un TFSI et a la limite une Megane 3 RS (bien que je n'aime pas Rino) ou une Mazda 3 mps en attendant je reste avec mon Mazout. je veux pas d'un athmo qui marche moins que mon mazout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre235ty

Tu peux en faire une voiture sympa avec pas grand chose! Trouve une GTI a la casse, prend les trains roulants.

Âpres reste a voir la santé du moulin.

Sinon les cardans sont assez fragile sur le 1l6TD (sur une Passat GTD avec le même moulin que toi les cardans cassaient aussi)

Mais il sont ô combien facile a changer car chez VAG les cardans sont visés sur flasques a la sortie de la boite. Donc pas de vidange nécessaire (ça prend 30 minutes en prenant son temps...)

 

le moulin a une santé exellente, consomme quasiment pas d'huile,pas de probleme de demarrage,ralenti regulier,ne fume quasiment pas en conduite normal, pas de probleme de demarrage a froid même avec du -10 degré dehors bref fonctionne tres bien.

de tout facon je compte remettre le moteur en état neuf genre sortie d'usine avec de nombreuses améliorations et mise au point, juste le rendre plus performant sans enfume tout le monde. Une preparation complete mais reflechi en somme

pour la suspenssion j'avais déjà reflechi a la suspenssion de golf 2 gti de preference 16s donc avec les disques Ar, amortisseurs a gaz De Carbon performance, silent-blocs superpro, barre AV et AR anti-rapprochement (pour la rigidité).

tout un programme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre235ty

Quelqu'un pourrait t'il m'éclairé en se qui concerne l'adaptation de la culasse du moulin 1.9 d (de golf 3 je suppose) sur le 1.6td.

est-ce compliqué ?

si quelqu'un l'a fait, comment a t-il fait ?

des détails..

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre235ty

Encore faut-il trouver des trains roulant de g60, sa ne cour pas les casses.

je pense que pour digérer la fougue du 1.6td, des trains roulants de gti 16s devrait suffire.

pour la conduite pépère que j'ai, les amortisseurs à gaz De Carbon performance rempliront efficacement leur rôle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre235ty

Encore faut-il trouver des trains roulant de g60, sa ne cour pas les casses.

je pense que pour digérer la fougue du 1.6td ( :D ) , des trains roulants de gti 16s devrait suffire.

pour la conduite pépère que j'ai ( http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/whistle.gif ), les amortisseurs à gaz De Carbon performance rempliront efficacement leur rôle

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre235ty

resalut,

désolé de n'avoir pas donné de nouvelles de la golf depuis 16 juin.

Déso aussi pour les photos mais je ne les ai pas encore faite.

merci quand même pour les conseils. Est-ce que les amortisseurs bilstein rabaisse la caisse? parce que j'ai pas trop envie de la rabaissé sachant que d'aspect je la veux stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

pourquoi vous m avez pas appelé ,il y avait un bon client sur ce topic lol.gif.2cc7ac1832451fd7214f46f9612ca8e7.giflol.gif.2cc7ac1832451fd7214f46f9612ca8e7.giflol.gif.2cc7ac1832451fd7214f46f9612ca8e7.gif

lol.gif.0972261727826174ea91c91a5de56bfd.gif

lol.gif.e9c8eecfe9749b211edd4a7fa0353ea0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre235ty

Merci supRcc de l'info ;) je vais dans ce cas me pencher pour les bilstein b6 (qui sont plus honnereux mais qui ont l'air d'être très efficace.

mon projet certe casi complet sur papier va devoir attendre longuement pour être mis en oeuvre (je compte y investir minimum 10.000€ donc maintenant c la phase restriction des coûts drastique pour économisé).

je sais je suis fou, mais cette caisse me tient trop à coeur .

D'ici 3 ans, elle devrait être prete :D et la je vous ferait le topic complet de sa restauration, de sa modernisation et preparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

10 000€ dans une golf 2 td??? t'as un manque cérébrale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

franchement 10000 e ds une voiture de plus de 20 ans et de 80 cv ,j ai du mal à comprendre ? c est ton choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre235ty

oui je suis fou pt1cable.gif!!!

au fait c pas 80 cv, c'est un JR pas un RA donc sans intercooler et 70 cv ;) .

Quand on aime, et qu'on à la passion on ne compte pas.

pour moi, investir 10.000 dans une x voiture plus classe ou dans une vielle golf 2 gtd, c pareil. sauf que la x voiture plus classe m'aurait déja coûté à l'achat bien plus chère et que à vos yeux vous trouveriez plus normal de les investir dans la modification de la x voiture plus classe et bien plus chère que ma golf 2 à 200 boules.

question de point de vu, et de motivation na.gif !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi146dM

Je voulais surtout savoir ou vont passer les 10 000 euros :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

ben la y'en a pour 2K€ ou 3k€ grand max et encore, autant faire un swap avec un TDI 130 ou 150

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...