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Préparation

preparation moteur 205 mi16


zebio83

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Invité §seb324QZ

alors pour calmer tout le monde un petit rendez vous sur un circuit serait le bien venu pour voir ce que chacun défend comme vehicule :non::ange::ange:

 

premier ligne zebio avec sa 205 mi16 je laisse passer devant moi car j'ai 8 soupape de moins que lui mais je ne veux pas rester derriere une fiat j'ai peur de me ramasser une portiere dans le pare brise

 

une bonne bugati veron et vous etes tous derriere :lol::lol::lol:

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Invité §yap682cW

le circuit pour juge :) après il y aura débat sur qui maiîrise mieux ou qui a les plus grosse ball !

 

pour la veron le problème est de trouver un proprio qui soit un peu pilote ! pour l'instant ceux que j'ai vu n'avaient que les moyens de la payer

mais pas de la maitriser....

par contre un vrai pilote même avec une mégane diesoul doit être capable de mettre une belle carotte à bon nombre d'entre nous (moi compris)

 

le débat ma caisse ou marque est la meilleur reste un pb d'egos ne pas avoir une caisse ringard doit traumatiser pas mal de mec, le gars en hlm qui à une M3 ou le cadre qui achete

une porsche ont en commun le même problème ... le faire valoir.

 

poru ce qui est de la fiabilité des autos c'est surtout une question d'entretien et de connaissance de la mécanique, chaque marque a des points faibles mais dans une section préparation (et donc voué à un usage non routier) il est simple de corriguer les défauts d'une auto fragile ou peu puissante

après l'estétique c'est autre chose, ça commence avec les goût de chacuns et ce n'est pas la prioritée d'une préparation qui vise en premier à être performante et fiable

 

sortie circuit :

bourbonnais 7/6

le luc 16/7

bourbonnais 9/8

mas du clos 20/9

 

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Invité §fan828ZL

alors pour calmer tout le monde un petit rendez vous sur un circuit serait le bien venu pour voir ce que chacun défend comme vehicule :non::ange::ange:

 

premier ligne zebio avec sa 205 mi16 je laisse passer devant moi car j'ai 8 soupape de moins que lui mais je ne veux pas rester derriere une fiat j'ai peur de me ramasser une portiere dans le pare brise

 

une bonne bugati veron et vous etes tous derriere :lol::lol::lol:

 

 

en attendant ma Grande Punto 1.9 130cv... elle te défonçait permets-moi de te dire... un petit boitier pour 160cv et 350Nm et c'était la fin pour pas mal d'entre vous...

 

avec une VMax de 220km/h... en accélération je bats les Audi A4 et A3 1.9 et 2.0... dommage que je l'aie à peine vendue... on vient de m'offrir une Lancia Musa mais en 1.3 90... si j'avais eu le 1.6 120 je vous aurais fumés également...

 

franchement cesse de critiquer Fiat parce que Peugeot sans Citroën ils seraient............... R.I.E.N !!!!

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Peugeot ne met pas la clé sous la porte parce qu'il fait des voitures pour français moyen/bas, têtu, ignorant et qui n'y connaît rien en Automobile... c'est pas tout de savoir changer un carbu ou une jante et de mettre un volant Brembo...

 

A BON ENTENDEUR.. désolé zebio83 de pourrir ton topic (l'intention première étant de voir ton projet et son évolution) mais ton ami seby a tellement tort qu'il s'aveugle à avoir raison...

 

 

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Invité §fan828ZL

le circuit pour juge :) après il y aura débat sur qui maiîrise mieux ou qui a les plus grosse ball !

 

pour la veron le problème est de trouver un proprio qui soit un peu pilote ! pour l'instant ceux que j'ai vu n'avaient que les moyens de la payer

mais pas de la maitriser....

par contre un vrai pilote même avec une mégane diesoul doit être capable de mettre une belle carotte à bon nombre d'entre nous (moi compris)

 

le débat ma caisse ou marque est la meilleur reste un pb d'egos ne pas avoir une caisse ringard doit traumatiser pas mal de mec, le gars en hlm qui à une M3 ou le cadre qui achete

une porsche ont en commun le même problème ... le faire valoir.

 

poru ce qui est de la fiabilité des autos c'est surtout une question d'entretien et de connaissance de la mécanique, chaque marque a des points faibles mais dans une section préparation (et donc voué à un usage non routier) il est simple de corriguer les défauts d'une auto fragile ou peu puissante

après l'estétique c'est autre chose, ça commence avec les goût de chacuns et ce n'est pas la prioritée d'une préparation qui vise en premier à être performante et fiable

 

sortie circuit :

bourbonnais 7/6

le luc 16/7

bourbonnais 9/8

mas du clos 20/9

 

 

 

très bonne idée... mais je suis à l'étranger et je viens de vendre ma Grande Punto Sport... je peux toujours venir concurrencer avec la 307 2.0 90 de mon grd-père... pas la 607 ce serait une perte de temps pour tous :)

 

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Invité §dem442Yq

Encore des Kéké tuning qui viennent en section prepa parce que ils s'emmerdent chez eux, préparaient des autos et après en reparlera, bien sur je parle pas de mettre 4 jantes sur sa bm ou de lustrer sa merco.

 

Fuch c'est pas des critiques, c'est un pleton d'execution. Si elle vous plait pas passer votre chemin point bar

 

slr17 j'ai regardé tes voitures a part celle de tes parents ta quoi un vélo?

 

Flavporsche tu me dira ou est le bordel sur ce faisceau apart le rajout du branchement de la Da il est d'origine

 

ensuite messieur avant de critiquer lisé le topic, elle est dans cette configuration pour la piste sinon c'est une 205 gti banal.

zebio83 je te contacterais pour le Luc sa m'interesse si la mienne est fini ou si tu peus savoir quand il y a d'autre section, c'est pour faire des mises au point moteur .

 

 

Pas besoin, mon véhicule fait déjà 340cv :sol: et toi, 85 :buzz:

 

 

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Invité §fan828ZL

 

Pas besoin, mon véhicule fait déjà 340cv :sol: et toi, 85 :buzz:

 

 

 

la CLS ou la S6 ??? :D:D:D

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Invité §dem442Yq

franchement la clio rs et la 206 rc on des chevaux sur le papier mais quand tu es dans le siege tu les cherche!!!!!

 

bon peugeot c'est peugeot et tu revendique les italienne entre nous cherche un moteur aussi fiable que les peugeot et on en reparle

 

 

Ca faut pas en parler avec moi mon kéké :sol: avec la dernière Peugeot, elle n'as que parcours 140000km en 18 mois, elle a passé plus de 3 mois au garage, ça fait pas mal je trouve :W

 

Peugeot c'est certe pas chère, mais loins d'être fiable :jap:

 

Véhicule acheté neuf :jap:

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Invité §fan828ZL

t'es sûr que t'as pas mis un zéro de trop ?!

 

:W

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Invité §dem442Yq

 

la CLS ou la S6 ??? :D:D:D

 

 

S6 :sol:

 

 

t'es sûr que t'as pas mis un zéro de trop ?!

 

:W

 

 

Nan, 140000 en 18 mois ;)

 

Faut bien faire tourner l'économie :ddr:

 

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Invité §fan828ZL

ouais on voit la fiabilité... me dis pas 407 ou 607 parce que sinon c'est encore pire... certainement le désormais obsolète 2.0 138cv... H.D.I....

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franchement les gars vous en avait pas mar de vous tiré dans les pate! a la base j'avais fait se topic pour pouvoir montrer et partager mes connaissances et l'evolution de mon auto pour me faire plaisir sur circuit!

apres que cela ne vous plaise ou pas ne pourissez pas mon topic comme vous le faite!

creer un topic sur les problemes des constructeurs ainsi que de leurs moteurs et allé dessus mais arreté de vous faire la guerre!

c'est sur chaque constructeur on des faiblesses qui meme des fois de font rien pour les resoudre!

mais bon c'est tellement produit a grande echelle que avant qu'il ecoules les stock les probleme persiste tjr apres sa c'est un probleme de cout!

mais bon chacun a des moyen different et donc on s'achete se que lon peut apres c'est sur que lon peut toujours rever (sa coute pas chere :lol: )!

tout sa pour dire que vous avez bien pouri mon topic :cry::lol:

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Invité §Nad077gi

Et sinon niveau chassis tu as prevu quelque chose :??:

 

pour le circuit t'as prevu des slicks ou semi :??::sol:

 

 

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Invité §fkl480jR

un petit boitier pour 160cv et 350Nm et c'était la fin pour pas mal d'entre vous...

 

avec une VMax de 220km/h... en accélération je bats les Audi A4 et A3 1.9 et 2.0... dommage que je l'aie à peine vendue...

 

 

Waouhhh ça m'épate trop :fier:

 

:ddr:

 

160ch 220km/h :voyons: c'est faible :D

 

Et battre des A3/4 1.9 2.0 c'est d'une tristesse :buzz:

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Invité §slr715td

Encore des Kéké tuning qui viennent en section prepa parce que ils s'emmerdent chez eux, préparaient des autos et après en reparlera, bien sur je parle pas de mettre 4 jantes sur sa bm ou de lustrer sa merco.

 

Fuch c'est pas des critiques, c'est un pleton d'execution. Si elle vous plait pas passer votre chemin point bar

 

slr17 j'ai regardé tes voitures a part celle de tes parents ta quoi un vélo?

 

Flavporsche tu me dira ou est le bordel sur ce faisceau apart le rajout du branchement de la Da il est d'origine

 

ensuite messieur avant de critiquer lisé le topic, elle est dans cette configuration pour la piste sinon c'est une 205 gti banal.

zebio83 je te contacterais pour le Luc sa m'interesse si la mienne est fini ou si tu peus savoir quand il y a d'autre section, c'est pour faire des mises au point moteur .

 

peut-être juste un vélo mais ça me fait marrer quand même ensuite les voitures de mes parents je ne les conduit pas pour l'instant mais ça ne saurait tarder

 

 

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Invité §fan828ZL

130cv... 220km/h !

 

une Fiat...

 

160cv c'est avec boitier... je n'en ai pas besoin... ma conduite me suffit ;)

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Invité §fkl480jR

Autant pour moi j'ai eu peur pendant un moment :D

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Invité §fan828ZL

Autant pour moi j'ai eu peur pendant un moment :D

 

 

;)

 

en attendant chaque personne montée avec moi est restée époustouflée par le moteur sous le capot... elle me manque...

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Invité §fkl480jR

Ouais c'est pas mal les JTD mais on est hs :ddr:

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Invité §fan828ZL

Ouais c'est pas mal les JTD mais on est hs :ddr:

 

 

je réponds juste aux messages me concernant :jap:

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Invité §seb324QZ

fangio_the_best => on s'en fou qu'elle nous bouffait maintenant tu es a pied

 

peugeot de la merde et bien dit nous c'est quoi le plus fiable

je te propose en attendant de jetter un coup d'oeuil sur les stand de toute course rallye auto cross et meme les sortie circuit organisée par les club et fait les compte de peugeot par rapport au reste fiabilité rime avec entretien

 

 

 

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Invité §seb324QZ

ce serait grand temps qu'un modo vienne passer un petit coup de ménage sur la derniere page pour laisser notre amis zebio nous faire profiter de sa voiture

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Invité §yap682cW

pour répondre a ton message me concernant

Frangio je veux bien être epoustouflé par une fiat, pour l'instant les fiat elle se rangent lorsque j'arrive, j'en arrive à maudir les commissaires de piste et leurs drapeau bleu, je te promet de mettre une camera

à l'avant pour voir ta voiture et une à l'arriere pour voir ton visage :lol:

allé va jusqu'au bout et montre nous sur circuit, pour le bourdonnais du 9 aout c'est mon club qui organise trouve toi une italienne qui est un minimum sportive tu va t'amuser ;)

 

 

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Invité §fan828ZL

j'ai failli signer pour une Abarth Grande Punto EsseEsse 1.4 T-Jet 185cv... si c'est pas un L4 sportif... je mange ma montre...

 

Seby... je préfère être à pied qu'en 205... je ne suis pas à pied... si tu savais lire (et écrire par la même) j'ai dit plus haut que l'on venait de m'offrir une Lancia Musa pour mon anniversaire...

 

je sais que Peugeot est fort en Rallye et a connu bon nombre de grands pilotes mais je parle des marques dans le segment primordial qu'est le marché automobile d'usine... là où Peugeot excelle uniquement de par ses ventes... certes les ventes sont essentielles mais là n'est pas tout dans l'Automobile...

 

bonne chance à Zebio83 dans son projet... j'aimerais tant me lancer dans la préparation de la belle rouge en photo postée précédemment... manque le temps... les études viennent in primis

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Invité §yap682cW

evite de faire une prépa sur une hf ça coûte très cher pour au final être moins performant qu'une 205 bien préparé, une puto abarth mouai bof encore une caisse pour avoir un A sur la lunette arriere, rien de meiux j'vais pas avoir peur de risquer un pari avec ce que tu me presente :lol: essai encore...

 

zebio les pistes pour être devant toutes les italiennes qui voudraient te prendre la tête - une culace 16S préparé, un turbo comme sur la T16, un TCT en swap moteur, et puis comme cela avec un budget

de 10% de la réparation d'une lancia tu aurra un piege beaucoups plus performant

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Invité §seb324QZ

les études en fait tu te la raconte et tu ne t'achette meme pas tes voitures toi meme

 

si tu as honte de monter dans une 205 reste a pied mais je prefere ma 205 c'est joueur chauffé a l'abrit et surtout ça prend surement moins l'eau que tes pompes mais bon si tu es un fils a papa profite en bien avant de ne pouvoir t'acheter une 205

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Invité §Fuc674xe

les études en fait tu te la raconte et tu ne t'achette meme pas tes voitures toi meme

 

si tu as honte de monter dans une 205 reste a pied mais je prefere ma 205 c'est joueur chauffé a l'abrit et surtout ça prend surement moins l'eau que tes pompes mais bon si tu es un fils a papa profite en bien avant de ne pouvoir t'acheter une 205

 

 

Ca c'est de l'argumentation houleuse de chez houleuse ...

Si c'est si bien que ça une 205 préparée, pourquoi il y en a si peu ? parce que tout le monde sauf toi est con ? :D

Je respecte parfaitement votre boulot mais moi je trouve que faire de la modification dans tout les coins sur une voiture est un investissement a perte inutile

Nous avons un avis différent du tiens c'est pas pour ça que tu dois venir avec tes vérités personnelles et agresser tout ceux qui ne pense pas comme toi

Et alors l'argument du "tout ceux qui ont des grosses bagnoles sont des frustrés qui ne savent pas s'en servir" c'est la cerise sur le gâteau :lol:

 

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Invité §yap682cW

un investissement à perte serai pour moi de mettre des jantes de 20" et un film sur les vitres, si tu prépare une voiture il faut allé jusqu'au bout de la preparation

croire qu'une puce c'est de la préparation me semble une belle perte d'argent , pour ce qui est des frustrés, je dirais que c'est le regard que certain portes sur leur voiture (grosse caisse ou voiture neuve)

par rapport à des modeles plus petit ou ancien ce regard un peu condécendant sur les voitures de type 205

me semble là bien du domaine de la frustration et du problème d'egos. (pour info j'ai aussi une grosse auto de plus de 350cv alors avec ce type de pensée je serai aussi dans le meme sac !)

 

le gars qui bricole sa 205 avec des moyens financier limité n'a pas à rougir face a ceux qui utilise des autos nouvelle génération.

 

ps: je connais des 205 qui doublent des caisses de 313 cv dernière génération !

 

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Invité §fkl480jR

Je respecte parfaitement votre boulot mais moi je trouve que faire de la modification dans tout les coins sur une voiture est un investissement a perte inutile

 

 

Faut pas voir ça comme ça :)

 

Par exemple ma voiture m'a couté 450€ à l'achat et la plupart des modifications dessus ce sont faites a coup de 30/50€ :) d'accord c'est quand même des sous, mais en courbe j'avais plus d'efficacité que des voitures bien plus chère et sportive alors que j'avais des boudin pourri et pas large ;)

 

Y aussi un autre atout de taille :D c'est que si j'allais mettre une roue dans le bas coté et projeté des gravillons sur ma caisse, ça ne me faisait pas plus chier que ça :lol:

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Invité §fan828ZL

oui... si j'avais mon propre argent je pense qu'une fois installé justement j'investirais (si on peut considérer une voiture un investissement (à perte oui !)) justement dans des voitures italiennes gene Maserati, Lancia et Alfa des années 80/90... on commence à avoir des bonnes affaires pour 15/25 000 € ... meme un beau garage fourni en Jaguar XK8, Maserati Bi-Turbo, Porsche 996, Mercedes SL 500 et j'en passe !

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Invité §seb324QZ

mais arrete toi avec tes thermes de bourgeois

 

tu défend les italienne ok c'est ton point de vue mais soit aussi logique que nous et trouve des voiture dans les memes budget

 

regardez le bon coté des choses

il a une 205 mi 16 sa vaut quoi???

sérieux???

du temps de la réflexion des connaissances minimes

un peu de sous une gti de base 500 a 2000€

un moteur mi16 de 200 a 1000€

un arceau des pneu des jantes 1000€

avec environ 2000 voir meme bien moins que ça tu arrive a avoir un truc correcte pour s'amuser sur circuit

 

c'est pas mieux qu'un lancia a 15 000€ que tu n'ose meme pas mettre sur le circuit de peur de l'abimer

 

ici c'est une section préparation

tout le monde expose ses soucis et ses projet

certain magnifique et tres cher d'autre peu couteux mais avec un rendu exemplaire comme ça 205

 

ci tu t'es cru sur un forum de voiture de prestige tu t'es trompé de section maintenant laissons enfin zebio pouvoir nous laisser partager son projet

dire que tout ça est parti a la base par un ane qui dit qu'elle est horrible alors que le sujet était présent de puis 2 mois

 

 

merci a un modo de passer un coup de balais ici

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Invité §le 107kB

 

Pas besoin, mon véhicule fait déjà 340cv :sol: et toi, 85 :buzz:

 

 

 

il faut reflechir avant de parler, regarde ma signature et apres en reparle de mes 85 ch, a mon avis sur circuit tes loin de faire le poid et je parle même pas sur petite route parce que là, si tes pas convaincu regarde dans la rubrique boutique, je pense que celle la, il y a en assez sous le capot.

 

slr17 c'est bien beau mais c'est pas a toi, alors avant de dire regarde mes voitures ,tu ferais mieux de tant payer une pour comencer.

 

ensuite messieur ça serai sympa d'eviter de pourrir se topic, moi qui aime c'est 205, attention je dit pas que le reste c'est de la merde je cours sur renault et j'ai maintenant une fait marea weekend 105 pour rouler tous les jours.

 

 

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Invité §max418oH

c'est quoi ces debiles qui prennent les gens de haut ...?

j'ai eu une 205 mi16, qui sur petit trace torpillait de la sub gtt, m3 e36 et lancia delta integrale evo. sur des grand circuit je m'incline (genre ring)

aujourd'hui j'ai une escort qui taquine 400 watts, rien de tel qu'une petite 205 (ax, 106 etc) pour les petits circuits. je me refais d'ailleur une tct

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