Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

preparation moteur 205 mi16


zebio83

Messages recommandés

  • Réponses 278
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §wrc335sg

aac coupé sur la clio rs et bien il doit etre content le gars

 

 

ouai, les soupapes doivent faire la gueule, si ce n'est les pistons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

je t'ai relevé les longueur de biellette

 

la 1ere longueur totale (pas entraxe) 305mm

le 2eme longueur totale 135mm

 

voila si ça peut t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tout vos commentaire et merci a seby pour tes valeur je vais regarder cela se weekend!

apres pour la r26r sa a tenu un peu mais vraiment pas longtemps car le gars avait 4 slick et puis quand meme sa fait 250 chevaux!

autrement clio rs, 306 s16, 206 rc, zx 16s, clio willyams, clio 16s, corrado, golf gti 16s

et bien il on vu que mon c.l :lol::lol::lol:

mais a par cela c'est vrai qu'il y a eu beaucoup de casse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

comme quoi une bonne petite 205

 

si tu as d'autre chose a me demander n'hésite pas

mon 1.6 a le moteur par terre et mon 1.9 est montée en état roulante dans la cour et oui elle attend son tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

non je m'occupe principalement de la 1.6 que j'ai commencée avant d'avoir la 1.9 mais la 1.9 me révèle de plus en plus de mauvaise surprise comme 2 petites bosse sur le capot que je pensais etre tout simplement un outil laissé capot fermé mais bizarrement les 2 bosses sont pil poil au niveau des tige d'amortisseur et effectivement les coupelles sot cintrée et les platine de fixation superieur sont bombé les silent blok sont mort (les tige dépasse de 5 mm au dessus des ailes alors qu'elles devraient etre 8mm en dessous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie comme tu dit gros soucis! je me suis renseigner pour la tete d'allumeur plus le doigt qui sont la cause de tout mes rater d'allumage et bien le prix et de ....... 130€

sa fait mal!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite videos encore sur le net:

la c'etait apres avoir nettoyer ma tete d'allumeur d'ailleurs vous allez l'entendre peter un peu

 

et la c'est une gti et on voit ma voiture dans sont tour de sortie

 

apres j'en est une qui est trop longue on je me fait poursuivre opar une m3 mais elle est trop longue et je ne c'est pas comment la reduire? si quelqu'un c'est comment faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous! me voila de retour! je suis en vacance donc j'en est profiter pour travailler sur ma voiture!

alors j'ai deposé toute la phase avant pour changer mon demarreur qui etait rester collé! profité pour refaire le cablage et des bricoles!

a venir les photos dans la soirée je pense!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

pour virer le démarreur traniquilou il faut enlever le collecteur d'admission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa c'est sur si il y a plus la pipe d'admission cela va tout seul!

desolé pouir les photos mon apn a rendu l'ame! donc je n'ai pas pu en prendre et en plus une fois tout remonté mon demarreur neuf ne marché pas alors que avant de le monté je l'ai testé et il marché! donc j'ai tout redemonté et echangé mon demarreur avec un autre et la sa marche!

au passage merci seby pour mavoir donné les longueur des biellettes de selection de boite .

je l'ai est mise au valeur que tu ma donné et c'est niquel!

merci encore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour a tous! alors vu mes mesaventure avec mon demarreur que je viens de demonté pour la 5 eme fois j'ai decider d'en mettre un neuf car sa devient ridicule d'economiser des miettes pour passé des heure dessus.et puis j'ai un soucis:

je recherche quelqu'un qui pourrait me communiquer en mp bien sur un vf de 309 gti 16s moteur d6c apres 1990 car je doit me renseigner de certaine pieces a peugeot mais il me demande le numero de serie ou juste les 8 derniers chiffre du vf.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu dit mes bon c'est comme sa qu'est ce que tu veut que je te dise!

j'ai aussi un soucis avec mes amortisseur ar!

je m'explique:

j'ai 2 koni a l'ar et le gauche commence a fuire et je c'est pas trop quoi mettre pour les remplacer lorsqu'il seront vraiment mort!

je c'est pas parce qu'en fait il sont vraiment dure en dureté et je c'est pas quel autre amortisseur serait equivalant(bilstein ou koni ou viarouge ou pts) je c'est pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

le pts c'est du routier pour du circuit je te conseil les bilstein qe ce soit devant ou derriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok sa sera bilstein alors mais alors vraiment quand les sous seront au rendez vous car vu les prix! par ontre bilstein quel type? il y a plusieur modele en dureté ou pas?

autre chose pour le conet sur ma mi 16 vous me conseillé plutot un rond ou un conique?

il y a t'il une difference?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

moi je te conseille celui qui a la plus grande surface de filtre car tu as besoin de beaucoup d'air pour te dire que sur une e36 325i un collègue avait monté un cornet et bien ça marchait un peu moins que d'origine il est aller a mr brico et acheter des conduit pvc et a mis 2 cornet la voiture marchait nettement plus car elle manquait d'air avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yap682cW

ayant un moteur de peugeot sur ma cat j'ai eu la même question idiote pour le numéro de série! ma réponse fut "c'est pour une voiture de compéte c'est un assemblage de moteur de plusieurs marque et il ce trouve qu'il y a un peu de peugeot !"

et j'ai eu mes pieces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

oui voila on a eu le meme soucis avec la moto de mon frere le vendeur ne voulait pas me dire les prix de roulement alors que ce sont tous les meme d'année en année le mécano nous a donner tous ça très gentillement en nous disant le numéro de série tu veux que j'en fasse quoi

 

tout ça des fois que ce soit un moteur volé alors que sur les bloc de voiture figure simplement le type

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous!

je compte cloisonné mon carter d'huile moteur car je vien de me rendre compte que au circuir du luc il y a que des virage a droite donc toute l'huile par a l'oposé de la pompe a huile mais malheuresement je ne possede aucun plan ni cote pour pouvoir faire cela! si quelqu'un a deja fait cela et possede des photo sa m'interresserer fortement! si besoin mp possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej215Oo

premiere fois sur ton topic (nouveau sur forum) et franchement respect.

Sacre boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205201zD

salut, passe faire un tour sur mon topic, je vien de faire un carter cloisonné pour ma 205 mi16, ca peut te donné des idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205201zD

oui pas de souci, fait juste attention a la longeur des vis, elle sont plus longue sur un carter alu!

moi j'ai cloisonné un carter tole pask j'en avais un sous la main ( encore que ca doit pas couter grand chose ) donc ca m'a presk rien couté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

tu vas en casse tu en trouve directement sur les voiture car en ce moment ils n'ont pass le temps de tout démonté dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205201zD

vu que la reference du joint de carter n'est pas la meme ( contrairement a un de 2.1td) je doute qu'il se monte sur un mi16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

je suis pourtant sur qu'il vient d'un 2.1 le montage que j'avais vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205201zD

oui oui 2.1td c'est bon, la ref du joint est la meme, par contre xu10 je tenterais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...