Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

bmw e36 compact prepa moteur


Invité §com146Sg

Messages recommandés

Invité §com146Sg

bonjour a tous

je suis nouveau sur fa et j'aurais besion de conseil positif comme négatif

c'est comme cela que l'on apprends aprés tout !

je viens de faire l'acquisition d'une bmw e36 compact 316i de 1994 avec 216.000 kms

il y a un kit m3 quasi complet ( manque pc arriere) ainsi que des jantes de M3 en 17 avec un combiné amortos ressort blistein eibach quasi neuf

il y a egalement 3 vitres cassé ,deux feux avant et une peinture complete a faire ainsi qu'un gros nettoyage

la voiture est résté 8 mois a l'arret en exterieur autant dire que la pluie et le soleil l'on ruinée !

je tiens a precisé que j'ai payé cette voiture 500 euros a un ancien camarade d'ecole content de me revoir apparament ...

bref j'en viens a mon probleme : ce moteur est vraiment anemique meme avec un legere prepa de 120 ch env

j'aimerais savoir quelle moteur mettre dessus pour plus de peche et quelle modification a apporté ( frein faisceau etc .. )

merci par avance pour l'aide qui pourra mettre apporté

photo dans 2 a 3 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com146Sg

je me suis trompé dans le titre de mon sujet désolé

je voulais marquer swap moteur bmw compact 316i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com146Sg

30 lecteurs mais toujours pas d'avis ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot350RF

Salut, un conseil ça va te coûter un bras un swap et une déstruction de ton véhicule si nos amis les képis s'en rendent compte. Mais si tu veux l'assumer c'est ton soucis. Moi je te conseillèrais un 3.0l voir un 3.2l des M3 mais beaucoup trop cher la modification. Donc je te dirais plus de mettre un 2.5l 24v de 325i. Ca développe 192 cv et tu auras un 6 en ligne respectable. Mais prévois aussi de modifier ton système freinage car sur 316 rien que tes disques avants sont pleins donc revois tous les éléments de securité, fais le compte et vois si tu es prêt à réaliser ton projet. Je voulais moi aussi faire cette transplantation mais c'est pour le moment mon véhicule de tous les jours donc on va peut être attendre un peu lol. Sinon pour changer de moteur tu trouve moteur, boite et faisceau et "apparament" c'est du plug and play. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com146Sg

merci hotboyart pour tes conseil .

je ne cherche pas un foudre de guerre donc un moteur de 325i me plairais suffisament puis ca sera en vehicule plaisir puisque je roule en 206 xs hdi 90 le reste du temps c moins bien mais suffisant pour me deplacer en faite.

j'ai la pssibilité d'avoir les frein de m3 3.0l.

j'ai egalement un train de 325is e30 est ce possible de le monter ?

je crois que d'origine cette voiture est equipée de train arriere de e30 ?

pour rester legal un 4 cylindres 2.0l 150 ch preparé serait bien ou pas pour avoir un peu de peche ?

aac admission boitier collecteur ligne serait correcteur pour avoir un 2.0l un peu performant tout en paraissant un peu plus legal a l'oeil des kepis du moins ?

merci d'avance hotboyart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com146Sg

''aac admission .... serait correct je veux dire arffffffffffffffffff ''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rester légal, il faut rester d'origine ou ne plus poser les roues sur la voir publique.

La moindre modif te faisant gagner 1/4 de cheval t'interdit de te servir de ta voiture sur la route.

 

Maintenant certaines modifs sont quasiment invisible alors que d'autres se remarquent a 2 km a la ronde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec888yj

salut pour ton swap je te conseillerai de trouver une e30 complète avec châssis m-tech

car si tu ne le sais pas une e36 compact c'est une e30 relookée par exemple un moteur de 325i "m20b25"

rentre comme papa dans maman les train sont les memes ect ect

 

si tu veux pas une grosse prepa contente toi de trouver 318is e30 tu aura le trains arriere a disque les barre anti roulis gros diametre les ressort/amortisseurs m-tech et surtout le m42 une tres bonne base !!

 

si tu as besoins de renseignement "genre compatibilité faisceau ou autre" fais moi signe en mp

 

par exemple un m42 plus ta boite d'origine plus un pont court genre 4.10 croit moi ça tourne deja tres bien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec888yj

merci hotboyart pour tes conseil .

je ne cherche pas un foudre de guerre donc un moteur de 325i me plairais suffisament puis ca sera en vehicule plaisir puisque je roule en 206 xs hdi 90 le reste du temps c moins bien mais suffisant pour me deplacer en faite.

j'ai la pssibilité d'avoir les frein de m3 3.0l.

j'ai egalement un train de 325is e30 est ce possible de le monter ?

je crois que d'origine cette voiture est equipée de train arriere de e30 ?

pour rester legal un 4 cylindres 2.0l 150 ch preparé serait bien ou pas pour avoir un peu de peche ?

aac admission boitier collecteur ligne serait correcteur pour avoir un 2.0l un peu performant tout en paraissant un peu plus legal a l'oeil des kepis du moins ?

merci d'avance hotboyart

 

 

 

4 cylindre 2l tu vas avoir du mal a trouver ça le m44 c'est un 1l9 et apres tu passe en 6 en L

ton train de 325is e30 passe sans aucune modif "encore une fois les compact sont des e30 relookée"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com146Sg

je ne pensais pas a ce point la !!! que la compacte etais aussi jumelle techniquement avec la e30 que j'aime enormement !

merci pour tes infos chat noir

je me met donc a la recherche d'une 318 is

je te tiens au courant pour le branchement

et la suite du projet

demain par la liste des pieces que je souhaiterais avoir chez bm 92

vitre feux etc etc

je leurs passerais donc un coup de fils pour voir ce qu il on comme moteur sympa

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec888yj

je ne pensais pas a ce point la !!! que la compacte etais aussi jumelle techniquement avec la e30 que j'aime enormement !

merci pour tes infos chat noir

je me met donc a la recherche d'une 318 is

je te tiens au courant pour le branchement

et la suite du projet

demain par la liste des pieces que je souhaiterais avoir chez bm 92

vitre feux etc etc

je leurs passerais donc un coup de fils pour voir ce qu il on comme moteur sympa

+++

 

salut,j'ai lu que tu avais un train arriere de325is e30 tu as le pont avec ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec888yj

boite pont trains av et ar

 

 

normalement tu as un pont s3.91 donc autobloquant !! une perle

;););)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec888yj

salut

des nouvelles de cette compact ???

j'avais pas vu que tu étais de corse tu risque de galérer pour trouver de la pièces :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com146Sg

je prends mes pieces chez bm92 et ils m'arrangent pas mal pour les tarifs !

j'ai le colis des vitres et des phares

ensuite je crois que je vais m'ataquer a la peinture

du moins le poncage ensuite je l'ammenerais chez un bon tolier

par la suite je cherchais un bon 4 en ligne

un 6 c trop voyant sur un controle

je pensais a un moteur S14 mais c trés dur a trouvé et encore plus en bon etat et la il me faut les trains etc ...

je suis un peu paumé comme tu peux le voir ...

demain c promis si j'arrive je mets les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com146Sg

bon j'ai bien reflechis je prefere la restaurée et resté dans la legalité

je me contenterais de refaire le moteur sous peu ainsi que mettre les pieces manquantes et la peinture neuve .

je suis incapable de part moi meme de preparée cette voiture

des freins oui mais un swap ou des changement de trains impossible

quant au moteur il me sera refait a moindre cout par un ami de la famille mecano qui me comptera pas la main d'oeuvre tout en ayant une belle ristourne sur les pieces a prix coutant c plus raisonnable pour le moment je crois .

une optimisation simple du bloc meme de quelques chevaux sera suffisant aprés tout .

l'aac est deja en place manque un collecteur et roule

photos dans quelques instant si j'y arrive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com146Sg

les trains la boite et le pont sont vendu a un posseseur de compact pour 800 euros avec les freins avant de M3 E36

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yog134fF

salut pour ton swap je te conseillerai de trouver une e30 complète avec châssis m-tech

car si tu ne le sais pas une e36 compact c'est une e30 relookée par exemple un moteur de 325i "m20b25"

rentre comme papa dans maman les train sont les memes ect ect

 

si tu veux pas une grosse prepa contente toi de trouver 318is e30 tu aura le trains arriere a disque les barre anti roulis gros diametre les ressort/amortisseurs m-tech et surtout le m42 une tres bonne base !!

 

si tu as besoins de renseignement "genre compatibilité faisceau ou autre" fais moi signe en mp

 

par exemple un m42 plus ta boite d'origine plus un pont court genre 4.10 croit moi ça tourne deja tres bien

 

Désolé de te décevoir mais c'est faux :pfff:

 

Une compact est sur la base d'une e36 et à donc un chassis d'e36 et pas du tout d'e30.

Par contre le train arrière de la compact provient bien de la e30,

 

Donc la compact c'est une e36 avec un train avant d'e36 mais avec un train arrière d'e30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral721PN

bonjour ,

je suis en train de monter une compact F2000

si tu veut il me reste pas mals de pieces un moteurM42 16S et d'autre pieces

n'hesite pas a me contacter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...