Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

Info courroie distribution Saxo 1997


Invité §juj131xL

Messages recommandés

Invité §juj131xL

Bonjour,

 

Ma saxo 1,0L essence de 1997 à 88000Km, je l'ai acheter en 2003 en concession Citroen, dois-je changer la courroie de distribution avec la pompe à eau?

Et combien cela risque de me couter?

 

Merci de votre aide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais dans les 300 à 400 € avec la pompe selon le garage ;)

 

Mais bon si tu mécanique un peu, pour moins de 100 € tu devrais t'en sortir.

 

Pour la pompe à eau, s'il faut tomber la distrib pour la changer, je le fais systématiquement une fois sur deux :jap:

Quand à la périodicité, mieux vaut ne pas dépasser 5 ans, meme si tu roules peu, au contraire les petits trajets avec pleins de démarrage sont ceux qui la sollicite le plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj131xL

ok! Merci bien patmaz! moi je connais pas grand chose en mécanique, je vais voir ça avec un ami mécano! Car au garage ça fait un peu cher.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyd847wD

ben certe c'est un peu cher, mais si c'est mal fait ton moteur risque d'y rester....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux la faire faire par un pote mécanoo c'est top.

 

La distri sur les premiers modèles c'est 120 000km ou 5 ans.

 

Pour la tienne fait là rapidement si elle est d'origine.

 

Moi j'ai payé le kit distri (courroie et galet) + pompe à eau moins de 80 euros sur le net.

 

Sinon en garage c'est effectivement 300-350 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faf810dx

Si tu peux la faire faire par un pote mécanoo c'est top.

 

La distri sur les premiers modèles c'est 120 000km ou 5 ans.

 

Pour la tienne fait là rapidement si elle est d'origine.

 

Moi j'ai payé le kit distri (courroie et galet) + pompe à eau moins de 80 euros sur le net.

 

Sinon en garage c'est effectivement 300-350 euros

 

salut moi ma saxo 1.0i de 1997 a 96 000Km et il faut que je change la courroie et tu l'as trouvé ou ta courroie +pompe a eau a moins de 80€?? car sur oscaro c'est 90€ et on m'as dit que pourchier c'est bien c'est un site sur le net mais je ne c'est pas trop ...

 

merci ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vio221GG

Salut,

 

Alors pour Pourchier, il faut d'abord te munir des références des pièces que tu recherches et ensuite tu te rends sur le site pour passer ta commande.

Tu trouveras tous les catalogues des fournisseurs pour trouver tes refs.

Pi si t'as un doute, il te reste les forums et un appel directement chez Pourchier.

 

Je reconnais que c'est un peu dur de faire sa commande mais bon ça reste des prix abordables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faf810dx

Salut,

 

Alors pour Pourchier, il faut d'abord te munir des références des pièces que tu recherches et ensuite tu te rends sur le site pour passer ta commande.

Tu trouveras tous les catalogues des fournisseurs pour trouver tes refs.

Pi si t'as un doute, il te reste les forums et un appel directement chez Pourchier.

 

Je reconnais que c'est un peu dur de faire sa commande mais bon ça reste des prix abordables.

 

Ah d'accord, car quand j'avais appellé oscaro il m'avait donné des références mais je ne c'est pas si c'est la même pour tous les fournisseurs... et toi tu as trouvé to, kit courroie sur pourchier? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vio221GG

Alors je peux te donner des refs, mais valables pour un moteur 1.6l 8 soupapes 90cv (TU5JP)

 

J'ai acheté:

KIT DISTRIB. REF. K015347XS (marque GATES).......................TTC: 49.82 € (courroie de distribution)

REF. PA720P (marque SALERI)..............................................TTC: 31.63 € (pompe à eau)

COURROIE. REF. 5PK718 (marque GATES)...............................TTC: 09.44 € (courroie accessoires)

+ port 5.00 €

 

soit: 95.89 € une bonne distribution chez Pourchier bien sur.

(Désolé je suis au travail, donc pas trop le temps de rechercher une ref pour toi.....mais tu as déjà les marques, a toi de retrouver ton modèle dans les catalogues en page principale du site ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faf810dx

ah ok non pas de souci je peut le faire t'inquiète pas.. c'est super cool en tout cas.... je vais voir sa alors chez pourchier

bon courage pour le travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien chez pourchier que j'achète ma distri.

 

J'en avais eu pour 79€ ce que violatorade t'a donné comme rèf. (les tarifs varient un peu chez eux etde temps en temps il y a des promos).

 

Là à 95€, tu ne te fais pas voler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vio221GG

Alors toujours pour le même moteur (TU5JP, 1.6l 8s 90cv), voilà les tarif citron:

 

0000081655.......................TTC: 53.46 € (courroie de distribution)

0000082954.......................TTC: 62.31 € (galet tendeur)

XXXXXXXXX.......................TTC: entre 70 et 90 €

00001206A0.......................TTC: 02.15 € (joint pompe a eau)

00005750WV......................TTC: 19.90 € (courroie accessoires)

 

Soit une toute autre gamme de prix quand on puise à la source..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...