Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Tigra propulsion


Invité §mou545Xc

Messages recommandés

Invité §mou545Xc

Salut tout le monde

Je suis nouveau et j'ai un projet pour bientôt

je veux transformer une Opel Tigra traction en propulsion avec un moteur 2.0 litre et peut être mais alors peut être y mettre un turbo...

je veux des conseils ...

tigra.jpg.34ba82b06f1f6a8ea6a3f2aee47498eb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pne470Vn

beau projet !

je pense qu'une tigra as un enpatement un poil faible pour passer en propulsion (ça risque d'ètre très joueur comme auto non ?)

après tout pourquoi pas ! mais quit a faire mieux vaut passer en quatre roues motrices non ?

bon je suis d'accord ça représente un budget énorme ainsi qu'un nombre effrayant d'heures de travail et de mise au point,mais quel résultat !

bon courage a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pne470Vn

au passage,l'opel tigra a ce superbe exercice de style qui fait apparaitre le sigle opel dans l'aile arriere ! c'est remarquable ce reflet en forme de Z que l'on voit apparaitre sous la ligne de la poignée de porte et au dessus de la ligne superieure du passage de roue .

c'est une frayeur de carrossier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou545Xc

je préfère rester sur deux roues

je prendrais mon temps pour ne pas faire n'importe quoi ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pne470Vn

un bon conseil :

consulte les dimensions voie empattement par rapport au poids et a la puissance sur les voitures de série ,ça te donneras une idée des limites d'adaptation .

je te souhaite une bonne réflexion et de bonnes recherches .

nb:

il ne faut jamais oublier de bien réfléchir avant de faire quelque modification que se soit en mécanique avant d'agir (c'est vital et c'est une perte de temps qui en fait gagner !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col683cw

salut, franchement ta mailleur temps de planter un 4 roue motrices tu sera beaucoup plus stable et tu pourra beaucoup plus jouer avec si tu reste sur ton idée de propuls prepare le coulage de plombs pour l arriere mdr je deconne.

 

bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour y monter un 2L, voire un 2L turbo, pas trop de problème. Chez les anglais Mtech vends des "kit" pour greffer un C20XE dedans.

Pour la passer en propulsion, c'est as gagné par contre.

Mais pour la passer en 4x4, on peut peut être lui adapter une transmission de calibra 4RM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col683cw

y a 2 ans j ai fais une astra gsi avec le moteur et la transmission du calibra 4x4 turbo

 

je pense que sur ta tigra t arriverai à planter cette transmission meme si je connais pas trop les tigra, faudrai mesurer tout sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Salut tout le monde

Je suis nouveau et j'ai un projet pour bientôt

je veux transformer une Opel Tigra traction en propulsion avec un moteur 2.0 litre et peut être mais alors peut être y mettre un turbo...

je veux des conseils ...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/879835/tigra.jpg

 

Premiet point: tu t'y connais en mécanique? J'imagine que non, sinon tu poserai même pas une question comme ça...

 

Si non: combien as-tu à investir?

 

Grosso modo, ton projet est "impossible", à moins d'être + que bon en mécanique (c'est même plus de la mécanique à ce train la...) ou d'avoir un gros gros paquet d'€ à investir. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col683cw

Non son projet est possible mais c est juste qu il faut vraiment de grosse cnnaissance sois pas trop demoralisant ;-).

 

 

C est possible mais ta quoi comme base en mécanique ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou545Xc

je ne vais pas investir beaucoup d'argent

je ne suis pas mécano mais je touche un peu a tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMC184WS

Premiet point: tu t'y connais en mécanique? J'imagine que non, sinon tu poserai même pas une question comme ça...

 

Si non: combien as-tu à investir?

 

Grosso modo, ton projet est "impossible", à moins d'être + que bon en mécanique (c'est même plus de la mécanique à ce train la...) ou d'avoir un gros gros paquet d'€ à investir. :bah:

 

aie aie aie n 'importe quoi toi :pfff: tu est un grand mécano toi c'est vrai. La mentalité de certaine personnes sur FA :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMC184WS

Poser des questions ou demander des conseil ne veut pas dire qu' on n' y connait rien au contraire, on n'a toujours quelque chose a apprendre et celui qui me certifiera le contraire bah ... c'est un con .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

ce que dit JP est vrai

 

avant de vouloir se plonger dans un truc de fou autant commencer par de chose simple est d'évoluer c'est un peu comme ça que l'on apprend

en BEP tu changes les plaquettes

en BTS tu es capable de rentrer dans la cartographie et changer un moteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

je ne vais pas investir beaucoup d'argent

je ne suis pas mécano mais je touche un peu a tout

 

Si tu n'a pas beacuop d'argent à investir, ou que tu n'es pas mécano, alors je peux locker le topic. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

aie aie aie n 'importe quoi toi :pfff: tu est un grand mécano toi c'est vrai. La mentalité de certaine personnes sur FA :pfff:

 

Moi, un grand mécano? houlala, loin de là. ;)

 

Mais dans le cas d'un projet comme celui-là (on parle pas juste d'un swap), il y a deux solutions:

 

- Ou tu as beaucoup d'€ à investir pour payer les personnes compétentence

- Ou tu fais tout toi-même (enfin un grosse partie), et là, faut gérer un max

 

Manifestement, il n'est dasn aucun des deux cas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...