Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Stop emballement d'un diesel


Invité §ste000EQ

Messages recommandés

ça dois etre pour le gain de poid coucoucnico35.gif.37a2a7d0e6eafd7bfbb31185a466fbc0.gif

 

Tu t'es déjà fait bannir pour une remarque de ce style... Encore une seule remarque de ce genre (qui ne sert à rien + un smiley à la con) sur cette section et tu seras ce que c'est de faire bannir sévèrement :)

 

 

 

 

 

Et plus globalement, merci de ne pas vous égarer du sujet :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nic116oT

En effet, pas de jauge "classique" sur les dernières Mercedes...

 

Tu dois faire confiance à 100% à l'électronique. Et c'est connu, jamais de souci avec l'électronique... :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif762Qy

Tu en as une de laguna ?? :D

 

 

Nan, c'est celle d'un collégue ;) , je n'ais pas confiance dans les voitures "récentes" et pas de sous non plus pour en acheter une.

[EDIT]

Juste pour info, j'ai une Scorpio 2,5 TD de 1989. (avec une jauge manuelle :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif762Qy

Et plus globalement, merci de ne pas vous égarer du sujet :jap:

 

 

Zut je l'ai vu trop tard. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 114BD

Tu t'es déjà fait bannir pour une remarque de ce style... Encore une seule remarque de ce genre (qui ne sert à rien + un smiley à la con) sur cette section et tu seras ce que c'est de faire bannir sévèrement :)

 

 

 

 

 

Et plus globalement, merci de ne pas vous égarer du sujet :jap:

 

désolé ce n'est pas méchant mais je ne recommencerais plus je ne ferais plus de remarques de ce genre avec des smiley bidons. scouza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cah212QU

Moi ca met arriver sur mon ancien moteur de mon C.C. un WV transporter moteur diesel, segmantation H.S. donc l'huile et remonter, grosse frayeur en plus dans une descente LOL

 

J'ai caller le moteur en freinent fort j'usqua l'arret total!!

 

Belle frayeur, gross fumer de partout LoL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cya146GD

Cahors > tu as pu remettre le moteur en état ? Il avait beaucoup plus de puissance ? (boostage powa roulez à l'huile :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel664ok

Tu t'es déjà fait bannir pour une remarque de ce style... Encore une seule remarque de ce genre (qui ne sert à rien + un smiley à la con) sur cette section et tu seras ce que c'est de faire bannir sévèrement :)

 

 

 

 

 

Et plus globalement, merci de ne pas vous égarer du sujet :jap:

Déterrage, certes, thanks to Google... Mais quand je te lis... si t'es un modo, toi... ouch, quel caractère !!!

(allez, bannis-moi, te gêne pas, surtout, fais-toi plaisir ! :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel664ok

Au passage, mon témoignage, si ça peut servir : ça m'est arrivé avant-hier suite à une erreur de vidange (par moi, eh oui !) -> surplus d'huile dans le carter (le double!). J'ai eu le bon réflexe, très vite -> vidange du surplus, nettoyage de l'admission, et zou, apparemment pas de dégât ! :rougit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

Les jauges vont disparaître c'est une histoire de temps et de développement des capteurs et des programmes.

 

On peut mesurer le niveau d'huile d'un moteur tournant grâce à l'électronique, alors tout est possible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel664ok

Les jauges vont disparaître c'est une histoire de temps et de développement des capteurs et des programmes.

 

On peut mesurer le niveau d'huile d'un moteur tournant grâce à l'électronique, alors tout est possible....

Encore faudrait-il que les jauges électriques/électroniques indiquent lorsqu'il y a TROP d'huile !

 

Ma jauge classique est peu lisible, et j'ai bâclé le boulot (j'étais pas bien, grosse erreur, j'aurais pas dû me lancer dans cette vidange, un geste que je pratique pourtant depuis 35 ans - eh oui !).

Et celle du tableau de bord, donc, ne m'indiquait pas l'excès. Elle s'est contentée d'afficher toutes les barrettes et "niveau d'huile OK". :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

Encore faudrait-il que les jauges électriques/électroniques indiquent lorsqu'il y a TROP d'huile !

ça existe déjà. mais pas sur tous les véhicules. Comme je l'ai dit question de temps et d'argent.

Ceci le niveau ne peut être reconnu qu'après avoir mis le contact.

Or le temps que la mesure et l'affichage se fasse, le conducteur aura déjà démarré son moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel664ok

ça existe déjà. mais pas sur tous les véhicules. Comme je l'ai dit question de temps et d'argent.

Ceci le niveau ne peut être reconnu qu'après avoir mis le contact.

Or le temps que la mesure et l'affichage se fasse, le conducteur aura déjà démarré son moteur.

 

 

Et lorsqu'il y a trop d'huile, l'emballement peut se faire dans les 4 ou 5 secondes déjà, par le reniflard...

 

Bon, je viens de rouler un bout avec la voiture. 60 km OK, arrêt centre commercial, reprise ensuite et, rapidement, apparition d'un bruit très peu rassurant. Ca sent au minimum la soupape, ou plutôt la bielle (ou le coussinet). Le bruit s'estompe en accélérant, et il n'est presque plus audible à 2000 tours, ceci dit. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...