Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

[Topic officiel] 1.8 20VT : Prépa, reprog, soucis


cozim
 Partager

Messages recommandés

Invité §nic235Df

 

Diverter Valve = Dump Valve ;)

 

 

Le problème, c'est qu'à l'époque les apôtres de Saint Bruno et Saint Minhea évangélisaient à coups de Forge, avant le schisme de la dump S3 qui s'est produit il y a peu :p

 

Tu veux que je t'offre une Dump S3 pour noël :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc si le code défaut pointe du doigt direct une fuite à la dump, sachant que la rondelle ajoutée à ma DV006 a éradiqué l'apparition (peu fréquente quand même) du code défaut, c'est que clairement en montage inversé en tout cas le ressort bleu n'est pas suffisant pour un 180 reprog ;) .

Moi je n'aurais pas confiance au ressort vert même en montage normal :o . Jacquemin Tuning m'avait bien conseillé à l'époque :) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois être dans le vrai comme je l'avais expliqué après remplacement de la N249 j'avais retrouvé un peu de niak d'une part et le code défaut réapparaissait beaucoup moins souvent d'autre part.

Mais il était réapparu encore quelques fois tout de même jusqu'à la mise en place de la rondelle :) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin665HA

Salut donc toujours pas effectue de log faut trouver le temps et une grande ligne droite déserte pour pousser la 4 du début a la fin. Ca va faire deux mois que je la conduis et je commence a la connaitre alors déjà niveau conso je la trouve assez gourmande 10.8l alors que je tape pas souvent dedans et lorsque c'est le cas la jauge descend a vu d' œil je fais rarement de la ville surtout départemental et voie rapide mais vu que ma maison en construction et même pas a un kilomètre de mon domicile je fais beaucoup d' aller retour et cela a froid. Depuis que je l'ai je roule toujours avec la clim et lorsqu'il gele je la laisse tournée 5 minutes pour dégivrer les vitres.

Donc avec un plein de sp95 je tombe en réserve vers 425 km et la avec un quart de 95 et 3/4 98 exelium j'ai fait 450 km es normal car j'en voit qui arrive a faire quasiment 600km alors que moi j'arrive même pas a 500.

Sinon au niveau du comportement que en première et deuxième elle tourne très bien mais sur les autres rapports Ca fait un creux et à 4000t gros coup de pied au c** et sur mon mano le turbo prend 1.7b de pression.

En parlant du mano es normal que lorsque je suis au ralentie la pression est dans le négatif c'est normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar462ve

Pour ta consommation, vu l'usage que tu nous décrit, ça n'est pas étonnant.

Si c'est la même boite que sur A3 1.8T, il y a un "trou" entre la 2 et 3. Peu mieux faire à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic235Df

Salut donc toujours pas effectue de log faut trouver le temps et une grande ligne droite déserte pour pousser la 4 du début a la fin. Ca va faire deux mois que je la conduis et je commence a la connaitre alors déjà niveau conso je la trouve assez gourmande 10.8l alors que je tape pas souvent dedans et lorsque c'est le cas la jauge descend a vu d' œil je fais rarement de la ville surtout départemental et voie rapide mais vu que ma maison en construction et même pas a un kilomètre de mon domicile je fais beaucoup d' aller retour et cela a froid. Depuis que je l'ai je roule toujours avec la clim et lorsqu'il gele je la laisse tournée 5 minutes pour dégivrer les vitres.

Donc avec un plein de sp95 je tombe en réserve vers 425 km et la avec un quart de 95 et 3/4 98 exelium j'ai fait 450 km es normal car j'en voit qui arrive a faire quasiment 600km alors que moi j'arrive même pas a 500.

Sinon au niveau du comportement que en première et deuxième elle tourne très bien mais sur les autres rapports Ca fait un creux et à 4000t gros coup de pied au c** et sur mon mano le turbo prend 1.7b de pression.

En parlant du mano es normal que lorsque je suis au ralentie la pression est dans le négatif c'est normal?

 

Si tu es prêt à faire un peu de route, je ne serais te conseiller que d'aller chez KSF Motorsport dans le 91, ils te feront un diagnostique complet et te changerons avec ton accord les pièces défectueuses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myc053CN

Un "trou" entre la 2 et la 3 ? :??:

 

vince 76 : roule seulement au sp98 avec un essence reprog, et tu consommeras un peu moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin665HA

Non j ai pas de trou entre la 2 et la 3 je disais que en 1 et 2 ca fonctionne normalement mais en 3,4,5 en dessous de 4000 t c'est très creux. Le truc c'est que pour ksf vu que c'est pas la porte a cote faudrait la laisser sur place plusieurs jours car en plus si il y a des pièces défectueuses je suppose qu'il faut les commander donc voiture immobilise plusieurs jours et faudrait que je fasse ca pendant mes périodes de vacance que quelqu'un me ramène et me rapporte une vrai organisation logistique. Et pour le sp 98 j'essaie de faire au mieux mais a ma station total discount lorsqu'elle est ferme au 24/24 y a que du 95 donc je met un fond je profite vu qu avec la carte total de mon frère j'ai 7 centimes de remise au litre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Salut donc toujours pas effectue de log faut trouver le temps et une grande ligne droite déserte pour pousser la 4 du début a la fin. Ca va faire deux mois que je la conduis et je commence a la connaitre alors déjà niveau conso je la trouve assez gourmande 10.8l alors que je tape pas souvent dedans et lorsque c'est le cas la jauge descend a vu d' œil je fais rarement de la ville surtout départemental et voie rapide mais vu que ma maison en construction et même pas a un kilomètre de mon domicile je fais beaucoup d' aller retour et cela a froid. Depuis que je l'ai je roule toujours avec la clim et lorsqu'il gele je la laisse tournée 5 minutes pour dégivrer les vitres.

Donc avec un plein de sp95 je tombe en réserve vers 425 km et la avec un quart de 95 et 3/4 98 exelium j'ai fait 450 km es normal car j'en voit qui arrive a faire quasiment 600km alors que moi j'arrive même pas a 500.

Sinon au niveau du comportement que en première et deuxième elle tourne très bien mais sur les autres rapports Ca fait un creux et à 4000t gros coup de pied au c** et sur mon mano le turbo prend 1.7b de pression.

En parlant du mano es normal que lorsque je suis au ralentie la pression est dans le négatif c'est normal?

 

Oui normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic235Df

Non j ai pas de trou entre la 2 et la 3 je disais que en 1 et 2 ca fonctionne normalement mais en 3,4,5 en dessous de 4000 t c'est très creux. Le truc c'est que pour ksf vu que c'est pas la porte a cote faudrait la laisser sur place plusieurs jours car en plus si il y a des pièces défectueuses je suppose qu'il faut les commander donc voiture immobilise plusieurs jours et faudrait que je fasse ca pendant mes périodes de vacance que quelqu'un me ramène et me rapporte une vrai organisation logistique. Et pour le sp 98 j'essaie de faire au mieux mais a ma station total discount lorsqu'elle est ferme au 24/24 y a que du 95 donc je met un fond je profite vu qu avec la carte total de mon frère j'ai 7 centimes de remise au litre.

 

Je sais que c'est pas évident, mais si tu peux le faire, tu ne le regretteras pas, ce sont vraiment des pro sur ce genre de moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin665HA

Je sais que c'est pas évident, mais si tu peux le faire, tu ne le regretteras pas, ce sont vraiment des pro sur ce genre de moteur ;)

 

Et sinon par curiosité faut compter combien pour une reprog chez eux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut donc toujours pas effectue de log faut trouver le temps et une grande ligne droite déserte pour pousser la 4 du début a la fin. Ca va faire deux mois que je la conduis et je commence a la connaitre alors déjà niveau conso je la trouve assez gourmande 10.8l alors que je tape pas souvent dedans et lorsque c'est le cas la jauge descend a vu d' œil je fais rarement de la ville surtout départemental et voie rapide mais vu que ma maison en construction et même pas a un kilomètre de mon domicile je fais beaucoup d' aller retour et cela a froid. Depuis que je l'ai je roule toujours avec la clim et lorsqu'il gele je la laisse tournée 5 minutes pour dégivrer les vitres.

Donc avec un plein de sp95 je tombe en réserve vers 425 km et la avec un quart de 95 et 3/4 98 exelium j'ai fait 450 km es normal car j'en voit qui arrive a faire quasiment 600km alors que moi j'arrive même pas a 500.

Sinon au niveau du comportement que en première et deuxième elle tourne très bien mais sur les autres rapports Ca fait un creux et à 4000t gros coup de pied au c** et sur mon mano le turbo prend 1.7b de pression.

En parlant du mano es normal que lorsque je suis au ralentie la pression est dans le négatif c'est normal?

 

1,7 :eek: ??? Oputin :eek:

J'espere que c'est un mano tuning 2bar affichés et 1,5bar effectifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

1,7 :eek: ??? Oputin :eek:

J'espere que c'est un mano tuning 2bar affichés et 1,5bar effectifs...

 

 

C'est physiquement possible 1.7bar sur un K03 ? je pense que c'est plutot 1.7bar de pression absolue, 0,7bar kwa :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic235Df

Et sinon par curiosité faut compter combien pour une reprog chez eux?

 

Envois moi par MP le détail de tes pièces, en fonction de ça je te dirais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

C'est un mano relatif qu'il a ;)

Si c'est physiquement possible, il est aussi possible que le fond du mano soit pourri comme le mien (2b au lieu de 1,5).

 

 

:peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin665HA

 

C'est physiquement possible 1.7bar sur un K03 ? je pense que c'est plutot 1.7bar de pression absolue, 0,7bar kwa :o

 

J'ai un turbo hybride k04-01 corp du k04 et sortie et entrée d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic235Df

J'ai un K04S... je suis en pique à 1,5.. (2,5 en absolue)

 

Ton turbo n'a rien à voir avec un K04-001, le K04-001 ressemble énormément au comportement d'un K03S ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le problème du 1.8T soit t'es mécano toi même, soit tu as la chance de te faire aider via le net pour les diagnostiques et t'arrives à te dépatouiller (comme moi), soit tu fais rien de tout çà et tu t'abstiens d'acheter un 150 ou un 180ch pour le modifier et tu poses les sous sur la table pour prendre direct un 210 ou un 225 que tu laisses d'origine.

:/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu des Ibiza 6K 20vt qui prenaient 1.7/1.8 bars avec leur K03, mais le turbo a lâché assez rapidement, quelques mois tout au plus, mais les turbo avaient déjà dans les 100 000km. :jap:

 

et en stab c'était un peu moins mais bcoup qd même, 1.5 je crois.

 

mais leurs proprios étaient des fous furieux aussi hein. :p:D

 

Par-contre le K03s tient très bien les 1.7 bars en crête, pas de soucis. :D

 

Disons que c'est + la pression stable qui compte, prendre 1.7 bars en crête c'est pas non plus super risqué puisque ensuite la pression se stabilise + bas.

 

bon, c'est sûr faut pas le faire en permanence ou moteur froid si on veut garder son turbo. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le problème du 1.8T soit t'es mécano toi même, soit tu as la chance de te faire aider via le net pour les diagnostiques et t'arrives à te dépatouiller (comme moi), soit tu fais rien de tout çà et tu t'abstiens d'acheter un 150 ou un 180ch pour le modifier et tu poses les sous sur la table pour prendre direct un 210 ou un 225 que tu laisses d'origine.

:/

 

 

c'est vrai mais où est le plaisir de la prépa dans ce cas??? :jap:

 

c'est une question de point de vue c'est vrai. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la satisfaction est bien réelle quand tu touches à quelque chose et que çà marche, elle est là aussi quand tu règles un problème lol mais celle ci tu peux l'éviter c'est ce que je veux dire. Se poser des soucis pour le plaisir de les régler lol.

Parle en à Nucl3ar du plaisir de la prépa :cyp: .

Je disais çà pour Vince à la base qui galère un peu et en + les préparateurs qui pourraient le dépatouiller sont loin :( .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myc053CN

Le K03S est donc composé d'un compresseur de K04-001 et une turbine de K03, si je ne m'abuse...

 

 

Non, le K03s c'est un compresseur de K04-023 et turbine de K03.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la satisfaction est bien réelle quand tu touches à quelque chose et que çà marche, elle est là aussi quand tu règles un problème lol mais celle ci tu peux l'éviter c'est ce que je veux dire. Se poser des soucis pour le plaisir de les régler lol.

Parle en à Nucl3ar du plaisir de la prépa :cyp: .

Je disais çà pour Vince à la base qui galère un peu et en + les préparateurs qui pourraient le dépatouiller sont loin :( .

 

 

 

Mais de quel point de vue on se place alors? :non:

 

Là tu parles de prendre un moteur qu'on garde stock et tu quittes le domaine de la préparation et le sujet n'est-ce pas? ;)

 

aucun moteur préparé tourne sans pb, un jour où l'autre ça te tombe dessus, le plaisir est aussi là tu sais, ne jamais avoir de répit est le prix à payer pour avoir le plaisir d'avoir un moteur "spécial", avec une âme vivante, c'est comme nous en fait: on a nos bonnes et moins bonnes périodes! ;)

 

alors je suis sûrement un peu fou quelque part :lol: , mais je sais que ma GTI a une vraie âme, et ça je le dois à tout ses modifs, sinon ça ne serait qu'une simple Golf à vocation sportive, mais pas une vraie voiture de sport.

 

Moi j'ai pris une voiture, j'ai conservé son esprit d'origine en optimisant ses performances et en améliorant ma sécurité, le tout en upgradant avec des pièces de meilleure qualité que d'origine, je pense ainsi avoir rendu ma GTI mieux qu'à sa sortie de chaine de montage.

 

Et pour ça ok j'ai fait une croix sur une "relative" tranquillité mécanique, un longévité moindre de certains périphériques mais on le sait tous, les pannes surviennent fatalement!

Mais bon, en échange je gagne un réel plaisir global.

 

Alors c'est bien joli les S3,TT,LCR et autres sportives en surpoids mais si elles restent stock, je vais être dur et peut-être me faire haïr par certains d'ailleurs :o (et j'en suis désolé car c'est pas mon souhait et je ne nie pas leurs qualités et performances), mais elles ne sont alors que des voitures sorties d'usine comme les ingés dans des bureaux l'ont décidés. :jap:

 

Je pense qu'un vrai passionné ne se pose jamais vraiment la question de savoir si ça vaut le coup et le coût ou pas d'avoir préparé sa voiture... :o:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La modification est un plaisir et il est dur de s'en défaire c'est vrai, en optant pour le 1.8T 180ch je me disais c'est bien assez puissant tu ne toucheras pas à cette voiture hormis un jeu d'amortisseurs digne de ce nom, au final elle est bien bidouillée ma charette :D .

Mais j'aurais opté pour une S3 225ch je pense que là j'en aurais bien eu assez et hormis bien sûr un jeu d'amorto je n'y aurais pas touché. Outre les prix des modifs et les petits soucis de fiabilité que çà peut entraîner il faut aussi voir la revente du véhicule bien + pénible. Sur l'Octavia avant d'y touché j'ai longuement hésité...Mais bon vu le "châssis" d'origine et des perfs moyennes (bien que meilleures que mon ex 206 S16) j'ai franchi le pas !

Il n'empêche qu'elle serait encore d'origine ou presque je l'aurais peut être déjà revendu pour racheter une voiture me correspondant mieux (206/207 RC ou Sub), mais voilà çà m'emmerde de la revendre.

Les périphériques c'est un peu pénible mais tu finis par t'en sortir, le plus ennuyeux c'est quand t'as des merdes un peu + sérieuses comme Cozim avec sa pression qui plafonne et que personne ne sait pourquoi, ou comme Vince qui a des "creux" et qui n'a personne proche de lui pour lui résoudre ce problème :( .

Mais les modifs/prépas je rejoins ton idée c'est avant tout la satisfaction d'améliorer et surtout de personnaliser ta voiture à ta sauce, la démarquant ainsi des autres.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yaya t'as déjà conduit un 225 stock?

 

Car moi oui et je peux te dire que j'ai moins de plaisir qu'avec ma GTI 180 prépa et d'autres 1.8T 150 bien préparés (Ibiza surtout). ;)

 

En +, faut pas croire non plus que les 1.8T 210 ou 225 sont + fiables... ;)

 

En tout cas de ce que je sais... :o

 

à quelques trucs près ce sont les mêmes moteurs, donc les mêmes effets de bord. :jap:

 

yaya tu mens! :D

 

tu veux me faire croire que tu te serais contenté des perfs stock de ta S3??? :p

 

Pour te donner mon avis, je préfère ton ORS à une 206/207 RC, même si on me paie. :)

 

Rien ne vaut l'originalité et la "rareté" de ton ORS.

 

en ce qui concerne les pbs de Cozim et Vince, je compatis car c'est vraiment relou de pas trouver de solution à un pb. :non:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...