Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
300C

Consommation réelle d'une 300c 2,7L ??????


Invité §cos321RG

Messages recommandés

Invité §cos321RG

Bonjour, j'envisage prochainement de m'acheter la 300c mais j'hésite bcp dans la motorisation.

je fais pas mal de kilomètre et ça me pose problème quant à la consommation.

 

Est ce que qlq'un pourrait m'aider et me dire ( par expérience si possible ), combien la 2,7 fait au 100km ? en restent bien entendu dans une moyenne, ville, route, autoroute.

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste171Qv

salut,cossmoss.je te deconseil la 2,7l car elle ne fait que 197cv pour 1,9tonnes et que 4 rapports.tu peux compter 15litres .si tu roule beaucoup prend une 3l crd 218cv moteur mercedes et boite 5.si tu veux une essence prend une 5,7l hemi 340cv sa pousse fort j en est une depuis 3 ans.9litres sur autoroute a 130kmh en ville 18litres a toi de voir essaye les.tu ne seras pas deçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos321RG

Ok, je te remercie.

Tu as sans doute raison, j'y ai un peu réfléchis mais faudrait vraiment que j'essais enfaite.

Je n'arrive pas à me faire une idée sur le rapport poid puissance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste171Qv

voici quelque donnees.2,7l de 0 a100kmh 11s1 209kmh couple 26.2mkg a 4000 tr/mn. 3 litres crd 0 a100kmh 7s2 220kmh couple 52 mkg a 3800 tr/mn. 5,7l hemi 0 a 100kmh 6s4 et 250kmh couple 53.5mkg a 4000 tr/mn .se qui compte pour une voiture c est le couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos321RG

Baahhhh m..... ! 11s de 0 à 100 pour la 2,7 !!!! mais c'est un veau !

 

Bon, quand je vois les chiffres, la 3 L reste largement la plus intéressente niveau rapport conso/puissance

 

Ces moulins sont bizarre quand même ! 26MKG pour le 2,7, et le double pour le 3 L !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee418rD

bonsoir

si ca peut t'aider cossmoss je viens d'acheter une 3 litre crd mes premieres conso

9,2L sur 600km d'autoroutes entre 120 et 160 km

un peu plus de 10 litres en mixte

ca monte facilement a un bon 13 litre en ville

moteur super agréable a conduire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv863tW

Bonjour

un modèle essence est susceptible de m'intéresser également

la 300C 2.7 semble sous-motorisée

à mon avis c'est minimum la 3.5 voire 5.7

car entre 2.7 et 3.5 pas de grosse différence de conso

de plus le 2.7 est je crois une ancienne génération sur la M déjà

ne pas oublier le poids 1.75 T mini et le couple effectivement a beaucoup d'importance dans ce cas

sur beaucoup de V6 ou V8 US il faut éviter de vouloir faire une fausse économie en prenant la plus petite cylindrée car avec le poids identique grosse conso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos321RG

Oui tu as raison, je crois que dans mon cas, et dans le cas de bcp !!! le 3 L semble être le mieux classé.

 

Faut dire aussi que les 2,7l, ça court vraiment pas les rue dans les site de vente ! révélateur ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vor040Ot

Oui tu as raison, je crois que dans mon cas, et dans le cas de bcp !!! le 3 L semble être le mieux classé.

 

Faut dire aussi que les 2,7l, ça court vraiment pas les rue dans les site de vente ! révélateur ça !

 

 

J'ai loué un Dodge Charger avec le 2,7l. Et bien oublie! Surtout pour une voiture du gabari du 300C.

C'est un veau au démarrage et 14l/100 sur autoroute :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos321RG

HOulaaaaa ! la conso !!!

 

Mais ça reste étonnant la différence de perf entre la 2,7 et la 3 L.

 

Faut que je prenne le temps d'aller en concess voir ça d'un peux plus près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vor040Ot

Le 3,5l est pour moi le moteur de base. Le 2,7l n'a pas sa place sous le capot d'une 300C, Charger ou autre Magnum. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos321RG

Pour le 3L, mieux vaut en diesel ? vu que c'est un moulin très coupleux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv863tW

le 3l CRD est un Mercedes avant dernière génération, coupleux solide relativement économique etc.... mais cher en occasion et souvent kilométré donc frais a attendre

et frais sur les turbo D de cette génération!!!!! les V6 et V8 US et autres moteurs essence d'origine CHRYSLER sont pratiquement increvables (voir le V8 3.5 et plus du Range depuis ses débuts, le 4 cylindres de la 505 TURBO -eh oui ce n'était pas un peugeot mais celui de la Chrysler auto 2l-etc....)

donc si tu roules peu ou si tu peux équiper au GPL et puis les 3.5 et 5.7 poussent aussi...à l'américaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev174mk

moteurs essence d'origine CHRYSLER sont pratiquement increvables (voir le V8 3.5 et plus du Range depuis ses débuts

 

 

celui là n'est pas du groupe chrysler .. c'est une variante du V8 Alu de chez buick .. ( GM donc ).

 

a+

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste171Qv

Le v8 5,7litres hemi est un chrysler de 340cv et le 3,5litres est un v6 de 253cv rien a voir avec GM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv053Dj

bonjour,

tu es bien sûr que le V8 3.5 des Rover années 70 (berline 3500 et Range) est bien de chez Buick et non Chrysler, j'avais pourtant bien lu ça dans une revue retro quelconque il y a bien longtemps????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv370tN

bonjour,

 

je possède un 300c 2.7L

 

que dire ....

 

il est vrai qu'ne terme de puissance ce n'est pas un foudre de guerre surtt au démarrage

 

le rapport poid puissance est déséquilibré

 

je suis parti en vacances cet été avec direction le portugal a 2 dans la voiture assez chargé j'ai fait une moyenne de 10L il y a quand meme 1600 km!!!(j'ai réussi a descendre a 9.4L ) mais le gros souci reste les montées , on monte rapidement dans les tours et la conso s'en fait ressentir ... j'ai roulé a 150 avec limitateur de vitesse y a rien a dire c'est confortable une vraie crème , je ne regrette pas mon achat car j'ai vraiment fait une excellente affaire puis moins de chevaux donc carte grise fait moins mal etc .... je dirais que le 3.5L serait un meilleur achat sachant que j'ai éssayé le 3L CRD d'un collègue cela n'a rien a voir beaucoup plus vif mais cela reste un mazout et le bruit de tracteur je déteste ça

 

sinon ma conso en ville tourne a 11/11.5 autoroute on dira 10 L donc et mixte je dirais 10.5L quand le CRD tourne a 9 sur autoroute

 

ensite tt dépend de ton type de conduite j'ai 2 véhicules mais quand je prend le 300c j'ai du plaisir à conduire et j'ai une conduite très cool pas du tt sportive et pour avoir fait le test je tournais a 12.5L de moyenne en mixte au tt début de mon achat et je me suis vite assagi ... comme quoi le type de conduite change la donne...

 

j'espère avoir aidé quelqu'un !-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos321RG

Oui, merci ! c'est le genre de commentaire que j'attendais.

Merci à tous pour les chiffres et vos impressions. Mon avis se porte donc sur le 3L. J'ai hâte !

 

merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam088yL

bonjour,

 

je possède un 300c 2.7L

 

que dire ....

 

il est vrai qu'ne terme de puissance ce n'est pas un foudre de guerre surtt au démarrage

 

le rapport poid puissance est déséquilibré

 

je suis parti en vacances cet été avec direction le portugal a 2 dans la voiture assez chargé j'ai fait une moyenne de 10L il y a quand meme 1600 km!!!(j'ai réussi a descendre a 9.4L ) mais le gros souci reste les montées , on monte rapidement dans les tours et la conso s'en fait ressentir ... j'ai roulé a 150 avec limitateur de vitesse y a rien a dire c'est confortable une vraie crème , je ne regrette pas mon achat car j'ai vraiment fait une excellente affaire puis moins de chevaux donc carte grise fait moins mal etc .... je dirais que le 3.5L serait un meilleur achat sachant que j'ai éssayé le 3L CRD d'un collègue cela n'a rien a voir beaucoup plus vif mais cela reste un mazout et le bruit de tracteur je déteste ça

 

 

sinon ma conso en ville tourne a 11/11.5 autoroute on dira 10 L donc et mixte je dirais 10.5L quand le CRD tourne a 9 sur autoroute

 

ensite tt dépend de ton type de conduite j'ai 2 véhicules mais quand je prend le 300c j'ai du plaisir à conduire et j'ai une conduite très cool pas du tt sportive et pour avoir fait le test je tournais a 12.5L de moyenne en mixte au tt début de mon achat et je me suis vite assagi ... comme quoi le type de conduite change la donne...

 

j'espère avoir aidé quelqu'un !-)

 

Bonjour,

Je voudrais savoir, combien de kilomètres avez-vous fait depuis votre achat ? Est ce que la mécanique est fiable ? , c'est une boite 4 ou 5 ?

Bonne journée.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam088yL

Bonjour,

Je voudrais savoir, combien de kilomètres avez-vous fait depuis votre achat ? Est ce que la mécanique est fiable ? , c'est une boite 4 ou 5 ?

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv164sM

Salut,

 

Je suis moi aussi proriétaire d'une 300C 2.7 depuis dejà 2 ans, et je trouve vos commentaires un peu trop exclusifs quand à son comportement. Même s'il est certain que ce n'est pas une ferrari, les 193 bourrins sont quand même bien là.

Certes le couple n'est pas prodigieux, mais ce n'est pas ce que l'on peut attendre en priorité d'une voiture de 5m de long qui est classée plutôt "limousine" que "roadster". Le comfort est impérial, et à consommation quasi-équivalentes le bruit du V6 essence est autrent plus sympa que le ronron tractoresque du CRD.

La boite, malgré ses 4 rapports est d'ue douceur remarquable, elle a réussi à me convertir à l'automatique alors que j'y étais super réfractaire.

Je confirme les conso annoncées : 9.5L sur autoroute, 14 L en ville ( c'est pas fait pour de toute façon vue les dimensions de la bestiole) et 11 L en moyenne. Valeurs constatées avec une conduite "virile mais correcte", rarement aux limites lègales -sauf en ville- en se faisant plaisir quoi...

Je trouve le 2.7 un bon compromis, coûts d'entretien raisonnable, assurance abordable, en gros tout les avantages du look ravageur, avec moins d'inconvenients.

En pus on en trouve à des prix vraiment abordables en ce moment

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 152jr

De quel moteur 2.7 vous parlez ?

Du 2.7 de 173 chevaux Nouvelle sebring et ancienne 300C) ou du 2.7 203 chevaux (Sebring 2001=>2006 et 300M)...?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quel moteur 2.7 vous parlez ?

Du 2.7 de 173 chevaux Nouvelle sebring et ancienne 300C) ou du 2.7 203 chevaux (Sebring 2001=>2006 et 300M)...?

 

 

Il y a le 2.7 en 193cv sur la 300C :jap:

 

D'ailleurs, pourquoi est-il moins puissant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 152jr

le 2.7L de 193CV est un (petit) HEMI

Cylindree 2 736 cm3

Puissance maxi 193 à 6 400 (ch à tr/min)

Couple maxi 26,3 à 4 000 (mkg à tr/min)

 

le 2.7L de 203 CV est un classique DOHC

Cylindrée 2 736 cm3

Puiss.maxi 200 ch à 5 900 tr/mn

Couple 26,5 mkg à 4 300 tr/mn

 

...va comprendre Charles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 2.7L de 193CV est un (petit) HEMI

Cylindree 2 736 cm3

Puissance maxi 193 à 6 400 (ch à tr/min)

Couple maxi 26,3 à 4 000 (mkg à tr/min)

 

le 2.7L de 203 CV est un classique DOHC

Cylindrée 2 736 cm3

Puiss.maxi 200 ch à 5 900 tr/mn

Couple 26,5 mkg à 4 300 tr/mn

 

...va comprendre Charles...

 

 

Etrange de développer 2 moteurs aux mêmes caractéristiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam088yL

Ouai intéressant tes remarques invitloulou11.

Merci de répondre également.

Bon, c'est vrai que cette version reste + abordable :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv137jU

Bonjour, j'envisage prochainement de m'acheter la 300c mais j'hésite bcp dans la motorisation.

je fais pas mal de kilomètre et ça me pose problème quant à la consommation.

 

Est ce que qlq'un pourrait m'aider et me dire ( par expérience si possible ), combien la 2,7 fait au 100km ? en restent bien entendu dans une moyenne, ville, route, autoroute.

 

merci !

 

déjà la cylindrée est 3litres et non 2.7

 

Pour la consommation, il faut compter 10 litres de moyenne 9 litres autoroute ( 134/140) 11 litres en ville

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

déjà la cylindrée est 3litres et non 2.7

 

Pour la consommation, il faut compter 10 litres de moyenne 9 litres autoroute ( 134/140) 11 litres en ville

 

 

 

 

Non, c'est bien 2.7 L V6 et la conso en ville à 11 litres c'est dans nos rêves!! Je ne connais pas de V6 qui tête moins de 14 ou 15 L en ville exclusif!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 152jr

euh...

Ma Bring ne fait que 11L a en ville mais, c'est vrai, elle fait 400 kg de moins que la 300C.

Je descends à 7,3L sur autoroute à 100km/h

En mixte, je tourne plus autour de 8,2L.

 

Ce qui est clair c'est que ce moteur n'est pas à l'aise pour une 300C.

Même le CRD procurera plus de plaisir.

Préférer l'HEMI de 5,7... tant qu'à faire, voire le 6,1 litre.

Ce serait mon choix si je devais pencher sur un muscle car.

Quoi que la Charger me plaît beaucoup aussi... Mais Dodge fait vraiment des intérieurs de mer** !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est bien 2.7 L V6 et la conso en ville à 11 litres c'est dans nos rêves!! Je ne connais pas de V6 qui tête moins de 14 ou 15 L en ville exclusif!! ;)

 

 

Tu dois conduire comme un 1070794075_ae92.gif.124d9b6e0b6d7894dea36e8f5dea4464.gif pour avoir des conso comme ça...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

 

Tu dois conduire comme un 1070794075_ae92.gif.124d9b6e0b6d7894dea36e8f5dea4464.gif pour avoir des conso comme ça...

 

 

 

 

Hé les gars, ne tirez plus!!! :lol:

 

Je parle de CONDUITE EXCLUSIVE en ville, pas de mélange voies rapides, routes et ville!! :p

 

Prenez n'importe quel V6, en conduite VILLE UNIQUEMENT les données constructeurs approuvent aussi ce que j'avance!!

 

La preuve pour le 2.7L V6 chrysler: http://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/Chrysler_300C_5992

 

Les données contructeurs ne sont pas plutot sous la vérité normalement??!! :ange:

 

et 14.9 L /100 en ville pour ma 607 V6 essence!! http://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/Peugeot_607_3075

 

alfa131.gif.07d374466b929519e5a11cf836967240.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hé les gars, ne tirez plus!!! :lol:

 

Je parle de CONDUITE EXCLUSIVE en ville, pas de mélange voies rapides, routes et ville!! :p

 

Prenez n'importe quel V6, en conduite VILLE UNIQUEMENT les données constructeurs approuvent aussi ce que j'avance!!

 

La preuve pour le 2.7L V6 chrysler: http://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/Chrysler_300C_5992

 

Les données contructeurs ne sont pas plutot sous la vérité normalement??!! :ange:

 

et 14.9 L /100 en ville pour ma 607 V6 essence!! http://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/Peugeot_607_3075

 

alfa131.gif.07d374466b929519e5a11cf836967240.gif

 

 

Alors "exclusivement" en ville c'est pas grave, on fait pas 30000km/an en centre ville. :p

 

Ou à 14km/h (vitesse moyenne d'un automobilste dans Paris) on peux passer sa vie dans l'auto... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hal883Ba

Il n'a pas tort pepere36, concernant la conso des V6 en conduite exclusivement urbaine ;)

 

Meme le V6 2,5L de 163 CV d'origine Mitsubishi qui équipe ma Chrysler Stratus est donné pour un peu plus de 15L en ville:

 

Consommation urbaine : 15,1 l / 100 km

Consommation mixte : 10,7 l / 100 km

Consommation extra-urbaine : 8,1 l / 100 km

 

Mais c'est vrai qu'en utilisation courante, vu que je n'habite pas une grande agglomération, je tourne aux environs de 9 Litres avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...