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Mitsubishi

[Topic Officiel] Actualités Mitsubishi (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §geg572mh
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Messages recommandés

Invité §geg572mh

IMMATS France / MITSUBISHI / 2010 / 3514 + 65 %

 

 

- ASX 1340

-Colt 373 - 52 %

-Lancer 291 - 42 %

-Outlander 836 + 82 %

-Pajero 652 + 104 %

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Invité §geg572mh

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_14903_1.jpg

 

TELEX 

 

Mitsubishi i-MiEV au crash-testL'électrique Mitsubishi i-MiEV a subi deux crash-tests : un impact frontal à 64 km/h et un choc arrière à 80 km/h. Ces tests ont été effectués par l'ADAC en collaboration avec d'autres clubs, dont Touring.

 

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_14903_1_H.jpg

 

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_14903_2_H.jpg

 

La Mitsubishi i-MiEV a bien réussi les crash-tests de l'ADAC, en collaboration avec Touring. Elle a d'abord été projetée à 64 km/h sur un mur, un test identique à ceux utilisés pour établir les étoiles EuroNCAP. Un deuxième test a été mis en place pour évaluer le danger potentiel d'électrocution à partir de la batterie ou de câbles pour les passagers et les secouristes. Ici, selon des normes américaines, la voiture a été percutée par l'arrière par un engin lancé à 80 km/h. Malgré sa petite taille, son faible poids et les risques possibles d'électrocution, la voiture électrique s'est très bien comportée.

 

Lors des collisions, les systèmes électriques du véhicule se sont directement mis hors circuit. La batterie lithium-ion est restée intacte. Ce qui montre que les voitures électriques, bien conçues, ne se transforment pas en « bombes électriques » lors d'un accident. Le niveau de protection est d'ailleurs similaire à celui d'un véhicule à moteur thermique. La zone rétractable très courte et rigide de la voiture japonaise absorbe bien l'énergie d'impact lors du choc frontal à 64 km/h. Malgré que cette voiture soit légère, les zones de déformation ont bien joué leur rôle pour laisser intact la cellule de survie lors des collisions. Les airbags ont, en outre, parfaitement fonctionné. Ces résultats devraient rassurer Citroën et Peugeot qui proposent leur version de l'i-MiEV, la C-Zéro et l'iOn. 

 

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Invité §geg572mh

Première image claire de la petite Mitsubishi Concept Global

par 

William Alford 18-Jan-2011 

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2011/01/mitsubishiconceptglobalsmall.jpg

 

Le remplacement de la Colt continue de faire des progrès accomplis dans la Motor Show de Genève, et l'image que vous voyez est au-dessus du premier prototype conceptuel que nous verrons dans l'échantillon international. La vérité est que je ne suis pas sûr si l'opinion esthétique, parce que sur le côté, il ya tout ce que nous pouvons dire maintenant, mais d'autre part, en plus de goûts qui sont les couleurs, il ya un autre dicton qui me vient à la tête: si vous n'avez rien de gentil à dire, ne rien dire.

 

Donc, je vais l'écouter et laisser passer l'occasion de critiquer ou de louer le travail des concepteurs de la maison des trois diamants dans les commentaires. Vous savez que la nouvelle Colt devrait arriver sur le marché en 2012, conçue comme un modèle écologique, avec des émissions inférieures à 100 grammes de CO2 par kilomètre en moyenne, et faible cylindrée de 1 et 1,2 litres.

 

Soit dit en passant, pour donner une touche «exotique» à la question, la voiture sera construite dans l'usine Mitsubishi en cours de construction en Thaïlande.

 

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Invité §geg572mh

La Mitsubishi i-MiEV en concessions fin janvier

http://photo.autonews.fr/mitsubishi2/contact-mitsubishi-i-miev/imgp6680-1/861134-1-fre-FR/IMGP6680-1_headerphoto.jpg 

Par Adrien GABOULAUD d'Autonews.fr | Mardi 18 Janvier 2011

 

http://photo.autonews.fr/divers/370569_60909-a-mit/1150659-1-fre-FR/370569_60909-a-mit_centralcolumn.jpg

 

Essai vidéo de la Peugeot iOn

 

 

La citadine de Mitsubishi, soeur des Citroën C-Zero et Peugeot iOn, sera commercialisée à partir de fin janvier en France.

Son prix, très élevé, ne lui offre pas un avenir commercial brillant. Mais l’I-MiEV n’est pas sans qualités. 

 

Mitsubishi distille les informations au compte-goutte.

 

Dans son dernier communiqué, le constructeur japonais révèle que sa petite citadine électrique I-MiEV sera disponible dans 15 pays européens, dont la France. Joint par Autonews.fr, Mitsubishi France consent à quelques précisions. L’I-MiEV débarquera dans les concessions françaises dès la fin du mois de janvier. Une vingtaine de concessionnaires seront habilités à vendre la voiture dans un premier temps. En effet, il faut installer sur les points de vente des bornes de recharge, former les vendeurs et adapter le service après-vente.

 

Le prix de la Japonaise sLa Mitsubishi i-MiEV en concessions fin janvierera proche de celui des iOn et C-Zéro : 34 790 euros, avant déduction de la prime gouvernementale de 5000 euros. Mitsubishi précise qu’une seule finition sera disponible. 

Ambition commerciale limitée

Alors que la production du modèle a commencé en octobre dernier, 2500 I-MiEV, Peugeot iOn et Citroën C-Zero ont déjà été expédiées vers l’Europe. Il est évident, toutefois, qu’avec 2500 voitures pour 15 pays, Mitsubishi et ses partenaires n’ont pas une ambition commerciale démesurée pour leur voiture électrique. L’I-MiEV et ses soeurs, premières arrivées sur un secteur où tout reste à faire, vont forcément essuyer les plâtres. Vendue au tarif d’un Renault Scénic diesel en finition haute, cette puce séduira d’abord les collectivités locales et les entreprises. 

 

Peu polyvalente, la I-MiEV aura du mal à sortir de la ville, avec moins de 150 km d’autonomie annoncée. En revanche, elle se sentira parfaitement à l’aise en milieu urbain. Comme l’indiquaitAutonews.fr après une prise en main, la I-MiEV est vive, maniable et, bien sûr, silencieuse. Une autre façon de conduire, en somme. 

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Invité §geg572mh

19/01/2011 – La nouvelle petite voiture Mitsubishi

 

Moins de 100 g/km de CO2 avec un moteur essence.

 

http://www.moteurnature.com/zimag/tourviolet600haut.gif

[tr bgcolor=6633CC]

 

http://www.moteurnature.com/zvisu/2011/98/Mitsubishi-NSV.jpg

http://www.moteurnature.com/zimag/tourviolet600bas.gif

 

Mitsubishi l'avait déjà annoncé plusieurs fois, il travaille au développement d'un nouveau petit modèle très efficient. Nous en verrons la première mouture au prochain salon de Genève en mars.

Cette 4 portes entrera en production en mars 2012 dans la nouvelle usine thaïlandaise de Mitsubishi, mais ai la voiture est toute nouvelle, on ignore encore si son moteur le sera.

 

A priori, il s'agirait pourtant d'un nouveau bloc, un 1000 ou un 1200 aux frottements optimisés pour être le plus sobre possible, et qui serait équipé en série d'un Stop & Start, ainsi que d'un alternateur intelligent pour récupérer un peu d'énergie perdue au freinage.

 

Nous aurons plus d'informations à Genève... Dans 6 semaines.

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Invité §geg572mh

http://www.argusautopro.com/s_informer/mitsubishi-motors-france---nous-voulons-croitre-de-20--cette-annee-419367.htm

 

MITSUBISHI MOTORS FRANCE : « NOUS VOULONS CROÎTRE DE 20 % CETTE ANNÉE »

Interview - 25/01/2011

Extrait de l'interview de Kiyoshi Teshima, président de mitsubishi Motors france, paru dans L'argus du 20 janvier 2011.

http://www.argusautopro.com/images/images/v_413800i.jpg

Kiyoshi Teshima, président de mitsubishi Motors France

 

Le véhicule électrique de Mitsubishi, l’iMiev, dont sont issues la Peugeot Ion et la Citroën C-Zéro, assure une formidable vitrine technologique pour le constructeur japonais. Mais ce modèle d’avant-garde, qui sera la seule grande nouveauté pour la marque cette année, se vendra à moins de 200 unités par an. Kiyoshi Teshima, président de Mitsubishi France, devra compter sur l’ASX et sur l’Outlander pour conserver le formidable élan de 2010. Selon lui, 2011 servira à préparer les années fortes commercialement que seront 2012 et 2013. 

 

L'argus. PSA, qui va lancer ses déclinaisons de l’ASX, ne va-t-il pas casser votre élan ?

 

Les versions destinées à PSA n’arriveront vraiment que dans un an, d’ici là, nous serons donc seuls sur ce créneau.

Si l’on en juge à partir de l’expérience de l’Outlander, (ndlr décliné en Citroën C-Crosser et en Peugeot 4007), PSA ne nous facilitera pas la tâche, car il dispose de réseaux sans commune mesure avec le nôtre.

 

Combien d’iMiev comptez-vous vendre ?

 

Nous en discutons avec le Japon. Cette année fiscale, qui s’achève fin mars 2011, nous prévoyons d’en immatriculer une soixantaine et entre 100 et 200 en 2011/2012. Il s’agit de faibles volumes, c’est pourquoi notre enveloppe pour la promotion restera limitée.

 

Au-delà de l’iMiev, votre plan produits n’est-il pas un peu limité ?

 

C’est vrai qu’en 2011, hormis le changement de millésime, nous n’aurons pas de nouveautés importantes.

Mais dans un an et demi, nous allons lancer un modèle global small, plus petit que la Colt, qui se placera entre les segments A et B. 

L’année prochaine, nous proposerons un nouveau crossover qui remplacera l’Outlander. 

 

Les hybrides rechargeables arriveront en 2012 ou en 2013. 

 

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Invité §geg572mh

Fin de la Lancer Evo : Mitsubishi tente de rattraper le coup

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2011/03/Lancer_Evo_Xjpg.jpgLa déclaration du directeur produit de Mitsubishi annonçant la fin de la lignée Lancer Evolution dans une interview à Genève a déclenché hier, sur ce site comme ailleurs, un flot de commentaires indignés, tristes, incrédules. Assez en tout cas pour interpeller Mitsubishihttp://images.intellitxt.com/ast/adTypes/mag-glass_10x10.gif que s’est consacré à une séance de damage control comme on dit chez les communicants spécialistes en rattrapage de langue fourchée et autres gaffes à large audience. 

La riposte a consisté en une série de déclarations sur la page Facebook  de la marque et sur Twitter. Pour contredire et assurer que tout cela n’était qu’un malentendu ?

Pas franchement, en fait. 

La Lancer Evolution X continue sa carrière, mais pour le reste, « la technologie et l’architecture  de son successeur seront dictées par la règlementation et les circonstances du marché« , une façon emberlificotée de dire que le futur de l’Evo est effectivement dans les limbes. 

« MMC a toujours fait évoluer la Lancer Evolution en tant que modèle le plus performant de la marque. Au moment où les besoins et les contraintes changent, MMC songe à ne plus continuer à développer le concept de la Lancer Evolution comme elle l’a fait jusqu’à présent, mais de trouver une nouvelle direction pour le faire évoluer. »

 

 C’est bien, en moins brutal, ce que le directeur produit Gayu Eusegi disait de façon plus directe.

 

Si le nom Evolution revient, ce sera sur une auto qui n’aura plus grand chose à voir avec les 10 qui l’auront précédée. 

 

Pour se redonner un peu le moral, rappelons nous que Mitsubishi a déjà essayé de marier l’électricité et l’Evolution. C’était en 2005, la Lancer Evo MIEV, avec 4 moteurs électriques dans les roues d’une Evo IX, et c’était fort intéressant…

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2011/03/lancer_Evo_Miev.jpg 

 

Source : Mitsubish 

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Invité §boo181cd

Bonjour gegedelyon !

 

Premièrement je te remercie et félicite pour toutes ces informations (parce que ça prend quand même plus de temps à les chercher sois-même) et je souhaite te poser une question à laquelle aucun site ni aucun magasine ne m'a répondu :

On sait tous qu'il n'y a pas tous les SUV qui disposent de l'équivalent du mode "LOCK 4WD" de l'Outlander. J'avais donc trouvé (je ne sais plus où malheureusement et c'est là la question) la liste des SUV qui disposent du mode Lock et ceux qui n'en disposent pas et qui se contentent du mode automatique.

Donc pourrais-tu me dire si le X-Drive de BMW, le Quattro d'Audi et le 4-Matic de Mercedes disposent-ils d'un mode Lock ?

(en espérant que je ne donne pas trop de travail :D )

 

 

 

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Invité §geg572mh

Bonjour gegedelyon !

 

Premièrement je te remercie et félicite pour toutes ces informations (parce que ça prend quand même plus de temps à les chercher sois-même) et je souhaite te poser une question à laquelle aucun site ni aucun magasine ne m'a répondu :

On sait tous qu'il n'y a pas tous les SUV qui disposent de l'équivalent du mode "LOCK 4WD" de l'Outlander. J'avais donc trouvé (je ne sais plus où malheureusement et c'est là la question) la liste des SUV qui disposent du mode Lock et ceux qui n'en disposent pas et qui se contentent du mode automatique.

Donc pourrais-tu me dire si le X-Drive de BMW, le Quattro d'Audi et le 4-Matic de Mercedes disposent-ils d'un mode Lock ?

(en espérant que je ne donne pas trop de travail :D )

 

 

 

 

Salut et désolé d'avoir zappé ta question , tu trouveras toutes les infos sur notre forum PASSION-SUV , le rdv des suvistes / toutes les marques / tous les suv sur un même site et un spécialiste en transmissions 4X4 qui répondras a tes questions de façon précise , en mettant en avant les défauts et avantages des diverses techniques proposées sans talibannisme ou/et intégrisme pour une marque/un suv ou 4X4 ............ avantime52.gif.104b079376c6513af1d53ee80069d72b.gif

 

Les systèmes ont vraiment évolués ces derniers temps et ce serais trop long a expliqué sur un topic, sache que le mode 4 WD look des outlander et cousins PSA n'en est pas un ; mais seulement une modification de l'envoi de couple/puissance vers le train AR de 75 % AV /25 % AR en mode auto , c'est le contraire en mode LOOK , les systèmes BMW et MERCEDES sont géré autrement , tout est automatique en bloquant la roue qui patine , pas de blocage manuel .......... AUDI et VW sont de type HALDEX je crois 4 maintenant , l'enclenchement du train AR est ultra rapide ...........

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Invité §geg572mh

Salon de Genève 2011 live : Mitsubishi Concept Global Small

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2011/03/mitsubishi_global_small.jpg[/url]Mitsubishi doit être bien contrarié. Le but principal de la présence à Genève du constructeur était de présenter le concept de sa future petitevoiture mondiale, et voilà qu’une parole malheureuse lors d’une interview sur la fin de la Lancer Evolution X fait les gros titres dans les médias auto.

Du coup on ne parle presque pas de cette petite auto qui incarne la nouvelle philosophie d’économie et de respect de l’environnement du constructeur.

Mitsubishihttp://images.intellitxt.com/ast/adTypes/mag-glass_10x10.gif appelle sa petite voiture une e-compacte. Le e renvoie à plusieurs termes : efficience, électrique, export… [/justify][justify]La nouvelle petite Mitsubishi est destinée à l’ensemble des marchés mondiaux, pays émergents comme marchés matures (Etats-Unis, Europe, Japon). Elle sera construite à 150.000 exemplaires par an en Thaïlande, pays qui se transforme rapidement en centre de production automobilemajeur en particulier pour les constructeurs japonais, et sera conforme dès le départ à toutes les réglementations des pays où elle sera vendue. Le moteur de base est un 3 cylindres 1,0l qui sera agrémenté sur certains marchés de technologie mild hybrid de type start & stop et régénération d’énergie au freinage. Il est également prévu de faire une version pureélectrique de la voiture. 

 

Lire également:

Salon de Genève 2011 : Mitsubishi Concept Global Small

Salon de Genève 2011 : deux nouvelles images de la Mitsubishi Concept Global Small [/justify][justify]http://www.leblogauto.com/zenphoto/zp-core/i.php?a=salon/2011/geneve-2011/mitsubishi-global-small&i=2011-geneve-mitsubishi-global-small2.jpg&w=80&h=80http://www.leblogauto.com/zenphoto/zp-core/i.php?a=salon/2011/geneve-2011/mitsubishi-global-small&i=2011-geneve-mitsubishi-global-small8.jpg&w=80&h=80http://www.leblogauto.com/zenphoto/zp-core/i.php?a=salon/2011/geneve-2011/mitsubishi-global-small&i=2011-geneve-mitsubishi-global-small1.jpg&w=80&h=80http://www.leblogauto.com/zenphoto/zp-core/i.php?a=salon/2011/geneve-2011/mitsubishi-global-small&i=2011-geneve-mitsubishi-global-small3.jpg&w=80&h=80http://www.leblogauto.com/zenphoto/zp-core/i.php?a=salon/2011/geneve-2011/mitsubishi-global-small&i=2011-geneve-mitsubishi-global-small4.jpg&w=80&h=80http://www.leblogauto.com/zenphoto/zp-core/i.php?a=salon/2011/geneve-2011/mitsubishi-global-small&i=2011-geneve-mitsubishi-global-small5.jpg&w=80&h=80http://www.leblogauto.com/zenphoto/zp-core/i.php?a=salon/2011/geneve-2011/mitsubishi-global-small&i=2011-geneve-mitsubishi-global-small6.jpg&w=80&h=80http://www.leblogauto.com/zenphoto/zp-core/i.php?a=salon/2011/geneve-2011/mitsubishi-global-small&i=2011-geneve-mitsubishi-global-small7.jpg&w=80&h=80 

Par Pierre-Laurent Ribault le 5 mars 2011

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Invité §boo181cd

Ok merci, entre temps je suis allé jeter un cou d’œil au salon de Genève 2011 et le personnel m'a précisément répondu à toutes mes questions :) .

Et d'ailleurs j'ai aussi quelques photos que je vais pas tarder à poster :jap: (je dis bien "quelques" parce qu'il n'y avait pas beaucoup à voir du côté Mitsu ; juste une dizaine)

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Invité §geg572mh

http://blogautomobile.fr/mitsubishi-lancer-evo-x-aura-bien-une-descendance-104815

 

Mitsubishi : La Lancer Evo X aura bien une descendance

http://blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/date.gif 9 MARS 2011 À 2:18http://blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/view.gif 138 VUEShttp://blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/comment.gif 3 COMMENTAIREShttp://blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/author.gif PAR FRÉDÉRIC E.

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/03/Mitsu-lancer-Evo-X-by-AMS-560x372.jpg

 

Il y a quelques jours, Mitsubishi publiait un communiqué qui mettait en émoi tout le petit monde des amateurs de Lancer Evo, la sportive emblématique du constructeur n’aurait pas descendance lors de l’apparition en 2013 de la prochaine génération de Lancer.

Fanclubs, amateurs de tuning, préparateurs, chacun y est allé de son courrier, de son mail, de son message ou de sa manif’ pour soutenir cette sportive et pour dire à Mitsu qu’il faisait une erreur en stoppant la production de cette auto dans 24 ou 30 mois ! Voyant le tollé que cette annonce avait déclenché, le constructeur japonais a du se fendre d’un communiqué pour préciser les choses.

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/03/Mitsubishi-Lancer-Evolution-X-533x400.jpg

Ce n’est pas la première alerte au sujet de la Lancer Evo mais celle ci devait plus sérieuse que les précédentes puisque Mitsubishi a pris le temps d’expliquer aux afficionados que l’Evo X aura bien une successeure en 2013 mais celle ci abandonnera le 2.0 L Turbo pour un système de propulsion hybride… voir électrique ! Le constructeur de poursuivre et d’expliquer qu’il doit s’adapter aux nouvelles conditions du marché et devenir plus écologiquement correct. Ces propos sont à mettre en phase avec ceux d’il y a quelques semaines qui annonçaient que Mitsubishi allait développer tout une série de voitures électriques dans sa gamme ( de la kei au grand monospace et peut être même au 4×4 ). L’hybridation selon Mitsubishi devrait avoir une forte odeur PSA puisque l’on parle d’une hybridation façon Hybrid4….

Pas sur que cette Lancer Evo soit l’Evo que les amateurs attendent ( surtout si elle est toute électrique ), mais ce ne sera pas pire que l’Evo diesel dont parlait Mitsubishi il y a une année environ ! Reste qu’à force de vertitude et de vouloir électriser toute sa production, Mitsubishi, déjà plus tellement présent sur les marchés, risque bien de devenir un vrai nain du secteur automobile avec tout ce que cela implique et même la disparition définitive de l’Evo faute de marché ou d’amateurs.

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/03/mitsubishi-lancer_evolution_x-533x400.jpg

 

Via Mitsubishi.

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Invité §geg572mh

Tsunami au Japon : les constructeurs automobiles touchés /  14 mars 2011

 

http://s.tf1.fr/mmdia/i/30/1/usine-honda-au-japon-10421301bryvv_1484.jpg?v=3

Le terrible tsunami associé au tremblement de terre au Japon a eu de lourdes conséquences sur les constructeurs automobiles et moto. Entre véhicules détruits et usines fermées, qui a été touché ?

 

Tremblement de terre et tsunami, le Japon a été durement frappé. Qu'en est-il de ses constructeurs automobiles et moto ?

Les usines stoppées :

Beaucoup de sites de production japonais ont été endommagés par le tremblement de terre. Honda, Mazda, Mitsubishi, Nissan, Subaru, Suzuki et Toyota ont temporairement arrêté toute fabrication dans les principaux sites du nord du pays, le temps de faire l'état des lieux. Toyota a ainsi pris un retard de 40.000 véhicules, quand les autres subissent aussi des répercussions financières et retards de production.

2.300 Nissan et Infiniti détruites

C'est un terrible constat matériel, le tsunami a ravagé le port de Hitachi où étaient stockés des milliers de véhicules. Ainsi, 1.300 Infiniti destinées au marché américain ont été endommagées voire détruites, en plus de 1.000 Nissan dans un stockage près de Minagi, une des villes les plus touchées. 

 

Des employés bloqués !

 

Toujours chez Nissanenviron 1.500 salariés ont été bloqués sur un site de production du groupe. Pas de dommages majeurs mais des transports très perturbés voire stoppés, ainsi que des infrastructures abîmées. Les salariés ont donc dormi sur leur lieu de travail et ont rejoint leurs foyers progressivement dans le weekend.

 

Des dons pour les victimes

Malgré les conséquences matérielles et financières, les constructeurs ont pris l'initiative de procurer des dons aux victimes du tremblement de terre et du tsunami. Par exemple, Toyota a débloqué 2,6 millions d'euros, ainsi que Honda en plus de générateurs pour les nécessiteux.

 

Des dégâts matériels en nombre donc, seulement dirons-nous. Automoto pense aux victimes et familles touchés par cette catastrophe, leur remet ses condoléances et leur souhaite un rétablissement rapide. 

 

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Invité §geg572mh

http://www.mitsubishicorp.com/jp/en/earthquake/110314_02.html

 

 

Accueil Côte du Pacifique du tremblement de terre Tohoku: En ce qui concerne l'impact sur nos opérations

Côte du Pacifique du tremblement de terre Tohoku:

En ce qui concerne l'impact sur nos opérations

 

Nous tenons à exprimer notre sincère gratitude pour les nombreux messages de préoccupation que nous avons reçues de partout au Japon et dans le monde entier dans les jours suivant la côte Pacifique du Tohoku tremblement de terre.

 

Immédiatement après le tremblement de terre, nous avons établi un siège d'urgence à notre siège social à Tokyo, qui a confirmé la sécurité des employés de notre Direction Tohoku à Sendai.

 

Notre Tohoku direction a décidé d'arrêter temporairement ses activités. Les informations concernant la Direction de la Tohoku sera rouverte sera publié en temps utile.

Nous travaillons dur pour rouvrir le bureau et nous aimerions vous demander votre soutien continu et la compréhension dans l'intervalle.

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Invité §geg572mh

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/404870-seisme-japon-activites-boul…

 

 

Séisme au Japon : activités bouleversées pour les constructeurs automobiles

http://2.im6.fr/0032003202399536-c1-photo-fabien-darbois.jpg

Par Fabien Darbois

Publié le Mercredi 16 Mars 2011 à 17h29

 

http://img.turbo.fr/015200BE04091488-c1-photo-cars-hung-among-trees-that-have-been-carried-onto-the-hill-by-tsunami-are-seen-in-kamaichi-iwate-japan-magnitude-9-0-earthquake-hit-northern-japan-several-tens-of-thousands-of-people-are-still-missing.jpg

 

Entre le tremblement de terre, le tsunami et la menace nucléaire qui affectent le Japon, les manufacturiers ont été inégalement touché.

Premier constructeur mondial, Toyota fait savoir qu'il évalue actuellement les conséquences de ces catastrophes et les mesures humaines et matérielles à mettre en œuvre pour permettre le redémarrage de sa production et celles de ses fournisseurs.

 

À ces fins, l'entreprise a décidé de maintenir l'arrêt de production de véhicules dans 21 unités du groupe et de ses filiales du lundi 14 au mardi 22 mars inclus. Ces sept journées représentent la production d'environ 95.000 véhicules.

 

Toutefois, Toyota précise que ces jours d'arrêt n'ont aujourd'hui pas de conséquence sur la production de véhicules en Europe ni sur la livraison des véhicules et pièces depuis le Japon. Leur transport par bateau prenant près de 5 semaines, il y a un stock d'environ un mois en véhicules comme en pièces.

 

Chez Nissan, bien que tous les sites de production, à l'exception de l'usine de moteurs d'Iwaki, aient réussi à réparer certains des bâtiments et installations endommagés, l'approvisionnement en pièces des fournisseurs ne reprend que petit à petit.

 

Concernant l'usine de moteurs d'Iwaki, du fait des répliques qui impactent toujours fortement la région, les remises en état vont être plus longues qu'initialement prévu.

 

Pour ce qui est du troisième constructeur national Honda, pas moins de quatre usines sont fermées : Hamamatsu, Ogawa, Sayama et Tochigi. Sur ce dernier site, le Centre de Recherche et Développement a subi l'affaissement de l'un de ses murs.

 

Parmi les autres constructeurs, Mazda ne reporte aucun sinistre mais le manufacturier Hiroshima, ville qui a connu une catastrophe nucléaire par le passé, va faire un don de 30 millions de yens — environ 300.000 euros — pour aider symboliquement à la remise sur pied de la zone sinistrée. Une démarche similaire va être entreprise par Mitsubishi qui fournira aussi des véhicules afin de répondre aux besoins des autorités locales dans les régions les plus touchées.

 

De son côté, Suzuki annonce la suspension de la production de ses quatre usines d'assemblage et de son usine de fonderie jusqu'au 21 mars. 

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Invité §geg572mh

Immats France Février 2011 / MITSUBISHI / 436 / + 75 %

 

 

 

- ASX 243

-Colt 5 - 82 %

-Lancer 4 - 93 %

-Outlander 100 + 10% %

-Pajero 77 +22 %

-i-MIEV 6

 

Les cousins de l'Outlander :

-4007 65 - 32 %

-C.CROSSER 73 - 58 %

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Invité §geg572mh

Reprise de la productionMitsubishi a priori peu impacté par le séisme au Japon

Le 18/03/2011 par Laurent Meillaud

 

http://img4.autodeclics.com//images/content/big/reprise_de_la_production.jpg

Pas de souci pour la Colt qui est produite en Europe

Credit Photo - DR

 

Peu de dégâts et un impact limité sur les livraisons chez Mitsu suite au tremblement de terre.

 

Le siège social de Mitsubishi Motors Corporation, situé à Tokyo, n'a pas subi de dommages majeurs et aucune victime n'est à déplorer à ce jour parmi le personnel, bien que de très fortes secousses aient été ressenties. Même constatation dans les usines de production, toutes situées au sud de Tokyo.

 

Si toutes les usines ont été arrêtées dans la semaine, la production a repris mercredi et sera adaptée en fonction de l'évolution de la situation. Les modèles produits dans l’Archipel sont l’ASX (Aichi-Nagoya), la Lancer Evolution, qui partage l’usine d’Okayama avec la i-MIEV et le Pajero (Gifu).

 

Certains modèles comme la Colt et l’Outlander sont produits dans l’usine de Mitsubishi NedCar située aux Pays-Bas.

Quant au pick up L200, il est fabriqué en Thaïlande.  

 

 

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Invité §mic743Ps

pourrais tu me dire ou a été fabrique ma lancer sportback ,merci d 'avance.

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Invité §geg572mh

Mitsubishi Outlander : série suréquipée

Grégory Pelletier 

Jeudi 24 mars 2011http://www.argusauto.com/img/argus_v3/background/ligne_grise_v.gif 

 

Entièrement renové en 2010 , le Mitsubishi Outlander poursuit sur sa lancée en 2011 avec la sortie d'une série spéciale Invite +. 

http://www.argusauto.com/images/images/txt_ORPHEA_112371.jpg?0.19415757283724427En 2010, le SUV nippon a été restylé et a reçu une nouvelle motorisation diesel 2.2 DiD de 177 ch). 

 

En 2011, Mitsubishi poursuit sur sa lancée avec la sortie d’une série spéciale Invite +. 

 

Pour 1 800 € de plus que la finition d’entrée de gamme Invite, elle enrichit sa liste d’équipements d’un système de navigation, de la caméra de recul, de la radio Bluetooth avec commandes au volant et de la connection USB. 

L’Outlander Invite+ 2.2 DiD 177 ch est facturé 32 400 €. 

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Invité §geg572mh

 

Rappel du produit MITSUBISHI Lancer - 19/04/2011 

http://www.rappelsproduits.fr/images/photos/produits/810_1_M.JPG

Produit rappelé par : MITSUBISHI

Secteur : Automobile - Motos - Accessoires

Marque : MITSUBISHI

Produit : Lancer

Modèle : Avec le moteur 2 l diesel

 

Motif du rappel : Usure due au contact entre le faisceau ECU moteur et le tube situé sur le support anti-vol

Modalités du rappel : Réseau MITSUBISHI pour installer une gaine de protection

Informations supplémentaires : 2882 propriétaires sont concernés

 

 

 

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Invité §geg572mh

L'industrie automobile japonaise fait le bilan et enregistre 50% de production en moins au mois de mars

 

http://www.caradisiac.com/L-industrie-automobile-japonaise-fait-le-bilan-et-enregistre-50-de-production-en-moins-au-mois-de-mars-68381.htm

 

Standard&Poor's, agence de notation financière, a publié les résultats concernant les constructeurs automobiles installés au Japon. Il s'avère que, sans surprise, tous ont grandement souffert des suites du séisme survenu le 11 mars dernier.

 

Au mois de mars, Toyota n'a ainsi produit que 129 491 véhicules (62,7% de moins que l'an passé, même période), Nissan 47 590 unités (-52,4%) et Honda 34 754 (-62,9%).

En cause, la pénurie depièces détachées qui affectent d'autant plus les constructeurs que ces derniers travaillent en flux tendu et possèdent donc très peu de stock. Mitsubishi, Suzuki, Mazda et Subaru ont également souffert, voyant leur production réduite d'un quart à deux tiers.

A l'étranger, les effets ont été variables selon les pays et les constructeurs mais il faudra attendre les chiffres du mois d'avril pour établir un bilan.

 

Tous espèrent désormais un rapide retour à la normale mais celui-ci ne devrait pas arriver avant l'automne voire avant la fin de l'année. « Une baisse prolongée de la production devrait réduire les parts de marché des constructeurs automobiles japonais et leur compétitivité à long terme », a expliqué Standard&Poor's. « Bien que nous pensions que cette pénurie de composants sera en grande partie résolue d'ici au mois de juillet, les constructeurs ne pourront pas reprendre à plein leur production cet été à cause des restrictions d'électricité attendues dans la région de Tokyo. Nous estimons que les constructeurs devraient pouvoir reprendre leur production à plein d'ici au mois d'octobre, bien que cela puisse varier d'un groupe à l'autre ».

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Invité §geg572mh

LES BÉNÉFICES DE HONDA ET DE MITSUBISHI S'ENVOLENT

Economie / Constructeurs - 28/04/2011

Sur l'année fiscale 2010-2011, Honda a doublé son profit net et Mitsubishi l'a triplé

 

Les constructeurs japonais n'ont pas provisionné sur 2010-2011 le coût du séisme. L'impact sur 2011-2012 en sera d'autant plus fort.

Les premiers résultats financiers des constructeurs japonais qui ont clôturé leur année f

 

http://www.argusautopro.com/s_informer/les-benefices-de-honda-et-de-mitsubishi-senvolent-726366.html

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Invité §geg572mh

Mitsubishi : +15% pour les ventes en 2010

 

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/415764-mitsubishi-15-ventes-2010/

 

Par Alexandre Primard

Publié le Jeudi 28 Avril 2011

 

 

Après Renault et Volkswagen, c'est Mitsubishi qui communique ses résultats. Cette fois, il ne s'agit pas du premier trimestre 2011 mais de l'année fiscale 2010 qui enregistre une progression de 15% des ventes mondiales.

L'année 2010 n'aura pas été mauvaise pour Mitsubishi. Le constructeur japonais affiche des résultats variables selon les marchés mais enregistre une augmentation de 15% de ses ventes globales. Même constat pour le bénéfice net qui augmente de 228%.

En Europe, la star des ventes est le Mitsubishi ASX qui s'est écoulé à 35.595 exemplaire depuis son lancement au printemps 2010.

 

Derrière lui, on retrouve la Colt, dont les ventes chutent de 27,5% et la Lancer.

 

Ces chiffres permettent à la division européenne de voir ses ventes progresser de 29%.

 

En 2010, Mitsubishi est parvenu à renforcer sa présence dans certains pays. Les ventes ont augmenté de façon significative en Turquie (+89% à 6.812 unités vendues) mais si on se contente des volumes écoulés, c'est l'Allemagne qui est en première place avec près de 30.000 ventes, contre seulement 6.444 en France.

 

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Invité §geg572mh

France Avril 2011 / MITSUBISHI / 475 / + 286 %

 

- ASX 284

-Colt 9 - 69 %

-Lancer 4 - 85 %

-Outlander 102 + 93%

-Pajero 74 + 429 %

-i-MIEV 2

 

 

Les cousins de l'Outlander :

 

-4007 115 -30%

-C.CROSSER 232 + 72 %

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Invité §geg572mh

Mitsubishi ASX et Outlander : Sur la route de la mort (vidéo)

 

http://blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/date.gif 12 MAI 2011 À 15:44

 

Le SUV compact de Mitsubishi a redonné quelques couleurs et quelques raisons d’espérer aux distributeurs de la marque qui se voyaient « mal barrés » avec l’arrivée de la i-MiEV après la  simplification de la gamme et la disparition de certaines versions des Colt et Lancer ou du très agréable monospace Grandis. Même si nous ne sommes pas sur des chiffres comparable à ceux d’un Qashqai ou d’un Duster, les résultats sont corrects et montrent que ce SUV compact est bien né et agréable au quotidien notamment avec sont nouveau moteur 1.8 L Di-D de 150 ch. Aussi pour redonner un coup de boost à ce véhicule mais aussi à l’Outlander 2.2 Di-D, la marque aux trois diamants lance une nouvelle campagne de promotion qui conduit l’ASX et son grand frère dans les Andes sur la fameuse Death Road.

 

http://www.youtube.com/watch?v=Db5MgEAKJV8?version=3

 

Pour les amateurs de frayeurs, petit retour vidéo sur le making off de cette publicité faite dans des conditions difficiles et risquées.

 

http://www.youtube.com/watch?v=P69mEuYyzjo?version=3

 

Via Mitsubishi, Youtube.

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Invité §geg572mh

DISTRIBUTION

Par David Paques, le 03/06/2011

Le groupe Emil Frey devient importateur de Mitsubishi en France !

 

http://www.journalauto.com/lja/article.view/11563/le-groupe-emil-frey-devient-importateur-de-mitsubishi-en-france/4/distribution

 

Au terme d’un accord signé ce mercredi 1er juin entre l’importateur helvétique et Mitsubishi Motors Europe, l’importation et la distribution de la marque japonaise en France seront désormais assurées par le groupe Emil Frey.

 

Comme c’était déjà le cas en Suisse depuis 2006, avec un certain succès, la marque Mitsubishi sera prochainement distribuée en France, y compris en Martinique, en Guadeloupe, en Guyane française, à la Réunion et dans la principauté de Monaco, par le groupe Emil Frey.

L’accord prévoit que l’investisseur suisse deviendra actionnaire majoritaire de Mitsubishi Motors France. Une structure, dont le constructeur conservera une petite partie du capital, et qui changera de nom à cette occasion pour s’appeler désormais M Motors Automobiles France.

La structure française de Mitsubishi avait subi une sérieuse cure d’amincissement voilà deux ans. En juin 2009, la filiale de la marque nippone avait, en effet, réduit ses effectifs de 10 % via un plan de licenciements. Les 45 personnes de la filiale française rejoignent donc le groupe Emil Frey et intégreront les locaux de l’importateur à Saint-Ouen L’Aumône (95), à la fin de ce mois de juin.

Côté réseau, les 79 contrats des 111 points de vente qui maillent actuellement la France “demeureront valides”, nous annonce t-on. L’importateur reprendra ainsi la continuité des contrats de garanties antérieurs et assurera par ailleurs la distribution des pièces de rechange.

“Le large savoir-faire d’Emil Frey Group sur le marché français nous aidera sans nul doute à y renforcer la présence de la marque Mitsubishi”, commente Gerhard Schürmann, Membre du Conseil d’Administration et Président directeur général d’Emil Frey Group.

Notons qu’en France, le groupe Frey distribue déjà Toyota, Lexus, Jaguar et Land Rover via sa filiale Sivam, mais importe également Hyundai, Ssangyong, Subaru et Daihatsu.

Cette dernière marque qui doit, par ailleurs, disparaître de son portefeuille le 1er février 2013. Le constructeur ayant, en effet, décidé l’arrêt de la commercialisation de ses véhicules en Europe à cette échéance.

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Invité §geg572mh

MITSUBISHI CEDE SON RESEAU FRANCAIS A EMIL FREY

 

7 juin 2011 / CCFA

 

Mitsubishi Motors Europe a signé la semaine dernière un accord avec le groupe suisse Emil Frey en vue de lui accorder une participation de 75 % dans sa filiale de distribution française, rebaptisée à l’occasion « M Motors Automobile France ». Le constructeur japonais conserve les 25 % restants du capital, précisent LES ECHOS (7/6/11).

 

Mitsubishi veut s’appuyer sur un grand distributeur pour relancer sa marque dans l’Hexagone. La France est l’un des rares pays, avec la Belgique, les Pays-Bas et l’Allemagne, où ses véhicules sont vendus pas le biais d’une filiale en propre et non d’un réseau indépendant.

C’est le dixième marché du groupe en Europe (5 446 immatriculations en 2010). Pour retrouver le niveau de ventes atteint au début de la décennie (plus de 10 000 unités), Mitsubishi compte sur le lancement d’une petite berline en 2012 et sur le développement de son offre dans l’hybride et l’électrique.

 

Emil Frey importe déjà en France plusieurs marques asiatiques (Hyundai, Daihatsu, Subaru et Ssangyong).

 

Il gère près de 500 points de vente et de service, auxquels viendront s’ajouter les 111 concessions de Mitsubishi. L’objectif est de compléter le réseau de Mitsubishi pour le porter à 150 points de vente.

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Invité §geg572mh

France MAI 2011 / MITSUBISHI / 380 / + 209 %

 

- ASX 227 + 1791 %

-Colt 5 - 77 %

-Lancer 2 - 86 %

-Outlander 92 + 300 %

-Pajero 46 -8 %

-i-MIEV 8

 

Les cousins de l'Outlander :

 

-4007 82 - 15 %

-C.CROSSER 133 + 13 %

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Invité §DES057OX

"Le large savoir-faire d’Emil Frey Group sur le marché français nous aidera sans nul doute à y renforcer la présence de la marque Mitsubishi”, commente Gerhard Schürmann, Membre du Conseil d’Administration et Président directeur général d’Emil Frey Group. "

 

Ah bon ? Emil FREY ne fait aucun miracle en France (cf subaru et Hyundai dont les ventes sont inférieures à Kia, La marque soeur).

 

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Invité §geg572mh

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif + 1 DESSOI , quand on vois ce qu'ils ont fait des marques qu'ils représentent , ça ne me donne pas confiance pour la suite de MITSU en FRANCE , même HYUNDAI FRANCE qui vend bien est décevant voir nul de chez nul au niveau gestion des clients / sav , alors amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gifaxelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif

 

http://www.argusautopro.com/s_informer/le-groupe-frey-sapprete-a-devenir-importateur-et-distributeur-de-mitsubishi-en-france-873367.html

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Invité §geg572mh

La prochaine Mitsubishi Evo sera hybride , ça permettras a MITSU de respecter les 130 g de CO 2 moyen prévu pour l'Europe en 2012 *

 

http://www.caradisiac.com/La-prochaine-Mitsubishi-Evo-sera-hybride-69972.htm

 

Le V.E et / ou hybride . serait aussi bénéfique pour les constructeurs dont la gamme est peu vertueuse, estime l’organisme. La réglementation européenne, qui impose un niveau d’émission de CO2 moyen de 130 g/km à partir de 2012, « peut conduire des constructeurs spécialisés dans les véhicules thermiques puissants à mettre sur le marché des modèles électriques pour la seule raison que ce serait moins coûteux que de payer des pénalités pour dépassement des limites d’émissions », estime Jean Syrota, responsable de l’étude. Ce serait particulièrement vrai en 2012 : un véhicule électrique, ou émettant moins de 50 g de CO2/km (émissions considérées comme nulles), représenterait alors 3,5 voitures dans le calcul des émissions moyennes, avant de descendre à 1,5 en 2015 et à 1 en 2016.

 

 

Un constructeur qui vendrait 1 million de véhicules à moteurs thermiques en 2012, dont les meilleurs 65 % émettraient 140 g de CO2/km, devrait payer une pénalité de 710 euros par véhicule, soit 710 millions d’euros. S’il vendait en plus 10 000 véhicules électriques, sa moyenne d’émission serait de 133 g/km et sa facture finale tomberait à 39 millions d’euros, soit une économie de 671 millions d’euros. Ainsi, chaque V.E. vendu lui permettrait d’économiser 67 100 euros, explique AUTOACTU.COM (16/6/11).

 

 

 

Mitsubishi : la motorisation hybride du concept PX-MiEV dans la future Lancer ?

Tags : Voiture hybrideSportMitsubishi

 

 

Attendue en 2013, la Mitsubishi Lancer Evo XI devrait combiner un moteur thermique à l’avant et un moteur électrique à l’arrière dans une configuration hybride à extension d’autonomie.

Evoquée depuis fin 2009, la possibilité de voir la motorisation hybride du conceptMitsubishi PX-MiEV arriver sous le capot de la prochaine génération de Lancer (Evo XI)se précise. Aux dernières nouvelles, l’Evo XI aurait pu être dotée d’une motorisation hybride Diesel, dans le but de réduire de façon drastique ses émissions de CO2.

http://www.cartech.fr/i/edit/2011/03/Mitsubishi-9109912012458800x530.jpg

Mitsubishi Lancer Evo actuelle

 

Mais cette fois, le magazine japonais BestCar et nos confrères de Road&Trackreviennent à l’hypothèse de départ : une motorisation hybride essence, tirée de celle montée sur le PX-MiEV. Présenté au salon de Tokyo 2009, cet Outlander du futur était équipé d’un moteur 4 cylindres 1.6 essence et d’un moteur électrique. Entraînant les roues arrière, celui-ci était d’abord utilisé à basse et moyenne vitesse. 

 

 

Puis venait en complément le moteur thermique sur les roues avant, pour les vitesses les plus élevées. 

 

 

Ce moteur avait aussi pour rôle de servir de générateur pour continuer à rouler tout en rechargeant les batteries lorsque celles-ci étaient trop vides pour alimenter le moteur électrique.

Mitsubishi doit maintenant se décider et faire vite. La Lancer Evo XI est attendue pour 2013.

 

À propos de cet articlePublié le 23 juin 2011 Par Emmanuel Genty

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Invité §geg572mh

MITSUBISHI CEDE SON RESEAU FRANCAIS A EMIL FREY

 

7 juin 2011 / CCFA

 

Mitsubishi Motors Europe a signé la semaine dernière un accord avec le groupe suisse Emil Frey en vue de lui accorder une participation de 75 % dans sa filiale de distribution française, rebaptisée à l’occasion « M Motors Automobile France ». Le constructeur japonais conserve les 25 % restants du capital, précisent LES ECHOS (7/6/11).

 

Mitsubishi veut s’appuyer sur un grand distributeur pour relancer sa marque dans l’Hexagone. La France est l’un des rares pays, avec la Belgique, les Pays-Bas et l’Allemagne, où ses véhicules sont vendus pas le biais d’une filiale en propre et non d’un réseau indépendant.

C’est le dixième marché du groupe en Europe (5 446 immatriculations en 2010). Pour retrouver le niveau de ventes atteint au début de la décennie (plus de 10 000 unités), Mitsubishi compte sur le lancement d’une petite berline en 2012 et sur le développement de son offre dans l’hybride et l’électrique.

 

Emil Frey importe déjà en France plusieurs marques asiatiques (Hyundai, Daihatsu, Subaru et Ssangyong).

 

Il gère près de 500 points de vente et de service, auxquels viendront s’ajouter les 111 concessions de Mitsubishi. L’objectif est de compléter le réseau de Mitsubishi pour le porter à 150 points de vente.

 

 

 

 

Lundi 27 juin 2011

Nouvelle importation de Mitsubishi : Jean-Claude Debard s’explique

par Eloïse LE GOFF-BERNIS

 

Lundi dernier, les 47 collaborateurs de Mitsubishi Motors France ont emménagé dans leurs nouveaux bureaux, sis 1 avenue du Fief à Saint-Ouen-l’Aumône (95) chez Emil Frey France.

Depuis la signature, le 1er juin dernier à Zurich (Suisse), d’un accord entre Emil Frey Group et Mitsubishi Motors Europe, l’importateur français de Hyundai, Daihatsu, SsangYong et Subaru ajoute à son escarcelle l’importation et la distribution de la marque japonaise sur notre sol.

La filiale européenne de Mitsubishi Motors Corporation a décidé de réorganiser sa distribution dans l’Hexagone. Exit MMF, exit la filiale et bienvenue à M Motors Automobiles France SAS (MMAF) dont Emil Frey Group est actionnaire majoritaire (MME ne conserve qu’une minorité stratégique dans cette co-entreprise). « Historiquement, Mitsubishi a toujours bien marché en France avec des importateurs. Sonauto a très bien développé la commercialisation des produits de la marque », rappelle Jean-Claude Debard, président exécutif d’Emil Frey France.

Défilialisation

 

« Il est rare qu’un constructeur décide de défilialiser », ajoute J.-C. Debard qui évoque la complexité de la France relative au commerce automobile pour expliquer, en partie, le choix opéré par le fabricant de l’i-MiEV. Ce dernier lègue à Emil Frey France 79 concessionnaires indépendants représentant 111 points de vente et de service. L’an dernier, ils ont commercialisé 5 446 véhicules neufs dont 3 514 VP, enregistrant une progression des ventes de 40 % par rapport à 2009. Ainsi, le repreneur qui importe déjà Mitsubishi avec succès en Suisse (MM Automobile Schweiz AG) et en Hongrie (MM Import Kft) est-il ravi de gagner la confiance du constructeur sur un territoire clé. En effet, 114 000 véhicules de la marque figurent dans le parc roulant français. De plus, une fois effectuée l’approbation des autorités de contrôle, MMAF gérera de façon exclusive les voitures de tourisme, les véhicules commerciaux, les pièces, les accessoires et les services connexes en France métropolitaine, mais aussi en Guadeloupe, en Martinique, en Guyane, à La Réunion et pour la Principauté de Monaco.

Objectif : 10 000 unités d’ici 2 à 3 ans

« Mitsubishi Motors Corporation vient d’entamer une vaste offensive de produits à long terme avec les technologies environnementales telles que les véhicules électriques et les hybrides rechargeables, les hybrides, les moteurs diesel propres et d’autres solutions à faible impact joueront un rôle clé », indique Akinori Nakanishi, président et directeur général opérationnel de MME. Entre le crossover ASX (sur la photo) qui colle à la tendance, le pick-up L200 plébiscité par les commerçants et les artisans (26 % du volume total de la marque en France !), le Pajero et l’Outlander qui se sont fait un nom solide et évidemment l’i-MiEV, la confiance semble de mise chez Emil Frey France qui prévoit d’étoffer le réseau en comblant les territoires où la marque n’est pas représentée. « Nous recevons beaucoup de candidatures, notamment de distributeurs représentant Daihatsu qui y voient l’opportunité de remplacer cette marque depuis l’annonce par le constructeur de son retrait d’Europe en 2013.

Plusieurs facteurs rentreront en compte et je ne nommerai évidemment pas que des distributeurs Hyundai ! », déclare J.-C. Debard. Son objectif : commercialiser 10 000 Mitsubishi neuves en France d’ici deux à trois ans.

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