Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PT Cruiser

anti brouillard


Invité §pim810Ek

Messages recommandés

Invité §pim810Ek

ben voila ça y est ,

mon comodo de phares est en train de rendre l'ame

en mettant mon clignotant samedi , je suis passé devant une vitrine ,

et là , oups damned , mes atinbrouillards sont allumés

apres verif , ben les phares sont eteint

alors le comodo va bientot lacher , c'est sur

j'attend juste le dernier moments pour le changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon234HI

salut les pitistes. ça y est vous m'avez porter la poisse

le commodo pour les antibrouillards vient de me lâcher

c'est pas grave je vais démonter ça

et y jeter un yeu si je peux réparer moi même

avvpo47.gif.b5209d2cd97f32e97b080e963519d8eb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu au club.

J'ai vidé une batterie avec ce problème.

Depuis, j'ai enlevé le fusible. Solution radicale, mais j'y travaille.

 

Je pense remettre un interrupteur sur le circuit.

J'ai d'ailleur une question à ce sujet, mais je ne vais pas polluer ce post. J'en ouvre un nouveau... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel086oo

Le plus simple étant de couper les fils d'alim des anti-brouillard..et de monter un relais..

Car malheureusement le courant des anti-brouillard passe par le commodo, ce qui le fait crâmer !

Il n'y a pas de relais sur les versions export ( donc Europe )

C'est le commodo qui encaisse le courant, le changement de commodo ne fait que retarder le prochain changement etc...

 

PTcruisement Vôtres Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon234HI

Le plus simple étant de couper les fils d'alim des anti-brouillard..et de monter un relais..

Car malheureusement le courant des anti-brouillard passe par le commodo, ce qui le fait crâmer !

Il n'y a pas de relais sur les versions export ( donc Europe )

C'est le commodo qui encaisse le courant, le changement de commodo ne fait que retarder le prochain changement etc...

 

PTcruisement Vôtres Denis

 

pour le relais

est ce qu'un 20 ampères suffit :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv058iE

bin moi pour eviter que mes anti brouillards s allument quand je mets mon clignotant (a droite), je mets mes veilleuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pim810Ek

bin moi pour eviter que mes anti brouillards s allument quand je mets mon clignotant (a droite), je mets mes veilleuses.

 

 

je le faisais aussi

puis il a prit feu ....le commodo ...

 

alors que le contact etait coupé .....

 

d'ailleur ,merci a mon fils d'avoir joué dehors ce jour là, en s'assayant par terre devant la voiture .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon234HI

 

je le faisais aussi

puis il a prit feu ....le commodo ...

 

alors que le contact etait coupé .....

 

d'ailleur ,merci a mon fils d'avoir joué dehors ce jour là, en s'assayant par terre devant la voiture .

 

 

stardust06.gif.f5cdb7ffc0fe6e0eed32a4dc3c18eb6f.gif

c'est vrai que quand j'ai démonter le mien de commodo

la piste en cuivre pour les anti brouillards etaient bien noir

bruler mais quand on voit la graisse exessive la dedant

ça ne m'etone pas que ça crame

j'ai régler le problème en refesant les pistes avec de l'etain

zu fer à souder et remis un relais et ça remarche

pour l'instant

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv314Xl

Bonjour

Je viens de découvrir ce forum

Vous me faites peur avec vos histoires de feu à cause du commodo.

J'ai exactement le même problème depuis environ 3 mois (les anti-brouillard avants de mon Pt s'allument avec le clignotant droit et moi aussi, je roule en veilleuse). Je pensais faire changer le commodo mais à ce que je vois çà ne servirait à rien.

Je n'y connais vraiment rien du tout.

Quelqu'un pourrait t il m'expliquer (mais alors très très simplement) le principe de cette panne et le remède à y apporter (notamment l'histoire de remettre un relais : où, entre quoi et quoi, est ce que çà fonctionne comme avant, est ce que çà fait un bouton supplémentaire quelque part, est qu'il faut passer des fils). Est ce simple à faire ?

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon234HI

Bonjour

Je viens de découvrir ce forum

Vous me faites peur avec vos histoires de feu à cause du commodo.

J'ai exactement le même problème depuis environ 3 mois (les anti-brouillard avants de mon Pt s'allument avec le clignotant droit et moi aussi, je roule en veilleuse). Je pensais faire changer le commodo mais à ce que je vois çà ne servirait à rien.

Je n'y connais vraiment rien du tout.

Quelqu'un pourrait t il m'expliquer (mais alors très très simplement) le principe de cette panne et le remède à y apporter (notamment l'histoire de remettre un relais : où, entre quoi et quoi, est ce que çà fonctionne comme avant, est ce que çà fait un bouton supplémentaire quelque part, est qu'il faut passer des fils). Est ce simple à faire ?

Merci d'avance

 

salut tof

est que tu t'y connais un peut

si oui c'est simple a démonter et a nettoyer

je l'ai fait et ça remarche

c'est les pistes a l'interieur du commodo qui noircissent

a cause de l'intensitée electrique

moi j'ai une piste qui commencait etait noir meme presque fondue

j'ai prix un fer a souder avec ma dremel et j'ai refait

et ça remarche

si tu veux plus d'info pour le demonter je suis la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv314Xl

Merci Monster Cruiser

 

Je veux bien (beaucoup) plus d'info pour tenter l'opération moi- même car le Pt commence à connaitre le garage par coeur (deux fois en deux semaines pour rotules, silent blocs et support berceau) et mon porte monnaie commence à me regarder avec des yeux bizarres

A ton avis, la pose d'un relais (dont j'ignore tout) est elle nécessaire ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon234HI

oui car il y a une trops forte demande de puissance par les antibrouillares

et c'est pour ça que ça grille les contacts du commodo

cette apres midi je te fais un photo reportage pour faciliter

la tache a tous le monde et je posterais ça a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ptk158UO

Salut

il faut juste demonter ton commodo et tout nettoyé et "désoxydé" tous les contacts a l'interieur ,sur le 1er que j'ai bricoler j'ai meme recharger un peut a l'etain et ca remarche ,c'est simple a faire et ca evite d'en racheter un a chaque fois

@ plus

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon234HI

bon ben pour le photo reportage je vous poste ça dans la semaine car j'ai pu de place

dans ma carte memmoire il faut que j'en face

j'aireussi a saturer ma becanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv314Xl

Monster, as tu réussi ton photo montage car je voudrais bien m'atteler au commodo samedi matin

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon234HI

SALUT

pour le photo reportage j'ai pu de photos

j'ai tous perdu ce que j'avais sur la carte memoire de mon appareil

vieux coucou qui ma lacher lol

la je suis dans la merde car j'avais pas mal de pix que j'ai perdu

car j'ai pas eut le temps de vider ma carte et refaire des cd

voila voila

je vais essayer de refaire ça mais pas pour l'instant cause decé dans la famille

a plus tart sur le topic :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv314Xl

Bonjour

J'ai essayé (déposé le cache et retirer les fixations du commodo). Par contre, impossible de déconnecter le commodo au niveau de la manette de phares (je n'ai pas osé forcer car çà reste du plastique).

En dernier recours, j'ai retiré (à titre provisoire) le fisible des anti-brouillards dans le boitier qui es sous le filtre à air.

merci à ceux qui ont posté concernant cette solution provisoire mais efficace

tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro453cl

merci d'avance pour le reportage!

J'ai évidemment le même souci...

 

Sinon, pour acheter un commodo moins cher aux states, vous avez des idées?

Il parait qu'il y a 2 modèles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon234HI

stardust06.gif.f5cdb7ffc0fe6e0eed32a4dc3c18eb6f.gif c'est vrai que tu as deux modeles

tu as le 1 er qui a toutes les fonctions comme moi avec antibrouillards av et ar

et tu as celui qui n'a que les avants

les arrieres sont sur un boutons sur la console centrale d'apres ce que j'ai apris sur le fa

sur EBAY USA il n'y a que celui avec les avants

j'ai pas trouver le meme que moi c'est pour ça que j'ai tous demonter et refait moi meme stardust06.gif.f5cdb7ffc0fe6e0eed32a4dc3c18eb6f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv314Xl

Ok monster

je n'ai pas l'intention de changer mon commodo. Je compte donc le démonter et le nettoyer (si çà suffit dans un premier temps) mais j'aurai besoind e tes lumières.

Derrière mon commodo, il y a deux branchements

Le premier (à droite, derrière la manette d'essuie-glace) se retire facilement. Par contre le second (plutot derrière la manette de phares), a des petites languettes noires sur chaque côté de la connexion. Je ne sais pas comment les retirer (dois je tirer, pousser, écarter ces languettes) ? Je n'ose pas forcer. Peux tu m'aider et me dire comment se retire cette connexion ?

 

Je suppose que la partie a nettoyer est la partie femelle dans laquelle la connexion que n'arrive pas à retirer est enfoncée.

Donc je la nettoye puis je la remonte. Mais ai je des précautions particulières à prendre, dois je remettre quoique que ce soit dans cette connexion avant le rebranchement

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon234HI

stardust06.gif.f5cdb7ffc0fe6e0eed32a4dc3c18eb6f.gif pour retirer ta connection tu as une languette rouge de verrouillage

il faut la levée avec un petit tournevisse et tirer

c'est asser raide mais aide toi d'un tournevisse pour retirrer la connection

apres il te faut demonter ton commodo completement c'est pas le connecteur la

qui chauffe c'est a l'interrieur meme du commodo

tu enleve tous c'est un bloc qui vient d(une piece tu as 2 vis a enlever pour le tous

apres tu demonter separe tes 2 manettes c'est clipser

apres tu enleves toutes les visses 4 autours de la manette des phares

apres tu fais attention en separant les 2 pârties tu vas avoir une piece qui va tomber si tu fais pas gaffe

elle est en basculle dans le boitier

c'est l'endroit ou tu a cette piece en bascule qui crame

tu verras les pistes sont noirs bruller a cette endroit

la si ça a fondut tu recharge avec de l'etaing au fer a souder

proffite en pour tous nettoyer le surplus de graisse tu verras il y a une sacrée tartine

tu en enleve un peux pour etre tranquille

pour le remontage tu fais l'operation en sens inverce

si tu as un soucci je serrai la

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv314Xl

Ok monster merci

 

La connexion avec le clip rouge se retire effectivement facilement. C'est avec l'autre (celle qui a les deux languettes noires sur les côtés) que j'ai un souci. Dois-je forcer au risque de casser ces languettes ? est ce que ces languettes se tirent, se poussent ou s'écartent ?

merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon234HI

je ne peux put mettre de pix de mon appareil photo car il tourne sous windos xp et je viens de passer en vista

ça m'emmerde car j'ai fait un photo reportage la dessus

j'ai penser les poster pour vous montrer a tous et que vous souyer tranquille

mais j'ai mon ancien ordi qui m'a lacher il 15 jours et je sais pas faire pour mon appareil photo

le logiciel ne marche pas

désoler

qu'est ce que tu rencontre comme probleme :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon234HI

Ok monster merci

 

La connexion avec le clip rouge se retire effectivement facilement. C'est avec l'autre (celle qui a les deux languettes noires sur les côtés) que j'ai un souci. Dois-je forcer au risque de casser ces languettes ? est ce que ces languettes se tirent, se poussent ou s'écartent ?

merci à toi

 

pour les languettes il faut les poussées mais moi ça a casser

mais ne t'inquiete pas ça tiens bien au montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv314Xl

J'ai bien déposé de commodo (une des deux languettes a cassé comme prévu)

Je comptais mettre une photo mais je n'ai pas non plus la marche à suivre (décidément aussi mauvais en informatique qu'en mécanique le tof !!)

Par contre après, je n'ai pas trouvé de vis et les clips m'ont l'air fragiles. Il y en a tellement que je vais bien faire de la casse et ce u'il y a à l'intérieur va me sauter à la figure sans que je puisse voir d'où çà vient.

A moins que quelqu'un puisse me guider par photos et explications, je pense que je vais plûtot essayer d'en trouver un d'occasion. Dommage, j'y étais presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon234HI

il y a un forum allemand qui a expliquer comment faire

si tu arrive a comprendre la traduction

il te suffit de t'inscrire sur ce forum et apres tu parcourt

le lien avait etait mis sur le post il faut regarder

http://www.cruiserforum.com/bb/attachment.php?attachmentid=12455

voila le lien je suis aller jeter un oeil mais perso j'ai rien trouver car meme avec le traducteur

je comprend pas bien

moi j'ai refais le mien car je touche un peus a tous donc je sais y faire

mais tous ç'est different si tu ne fais pas de meca :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan432gn

Salut à tous,

c'est mon tour pour le commodo!à 100000kms ;grâce aux indications des camarades ,je l'ai démonté et effectivement "il y a un paquet de graisse";

les pistes sur le circuit n'étant pas abimées,j'ai enlevé toute la graisse(laissant le minimum sur les contacts) et tout nettoyé .

A mon humble avis la graisse fait court-circuit et brouille les contacts.une fois remonté ,ça remarche sans que le voyant(et les lampes) anti-brouillard

ne s'allument.

A la revoyure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...