Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

[préparation BX ] oui vous avez bien lus BX


pti macdoul

Messages recommandés

Invité §ral575kj

Salut la compagnie ,

Bon c'était plus fort que nous on a tombé le moteur sans la chevre a l'aide de nos bras et d'un cric.

On est presque arrivé a le sortir de la caisse mais on avait plus assez de force :( donc on le sortira plus tard.

J'ai pris quelques photos je vous postes sa tout a l'heure :)

 

ta interé !! :q............... ...............je plaisante :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 366
  • Créé
  • Dernière réponse

Voici les photos de ce matin :)

 

Dépose de la ligne d'échappement :

 

IMGP05341.jpg.584e805d8422e3f7a82b7513bc27d76e.jpg

 

C'est une bride :??: pare -flamme :??:

 

IMGP05351.jpg.c685e8af21b5e00626e3d964b7e828ed.jpg

 

Et 2 petites photos du moteur par terre mais toujour dans la caisse :)

 

IMGP05361.jpg.3bad65d5fac487ec97ffa60d08e2e44e.jpg

 

IMGP05371.jpg.3986c2155a746e0607e865c4e9810d3e.jpg

 

On l'avais presque sorti mais plus assez dez force pour réussir a passer au dessu de la traverse :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

une bride :lol: non c'est une canalisation double, ça permet de rallonger le conduits divisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

et bien le collecteur en fonte relie tes cylindre 1&4 et 2&3 et cette paroi tombe en face de la séparation 1&4 et 2&3, de façon à allonger les conduits comme sur un 4/2/1, et il faut le laisser de préférence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam025yd

Ahhhhhhh un sujet qui m'interesse.

 

J'avais le meme moteur xu 1600cc sur ma BX TONIC a l'epoque qui tournait tres bien meme.

 

Bon courage pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien le collecteur en fonte relie tes cylindre 1&4 et 2&3 et cette paroi tombe en face de la séparation 1&4 et 2&3, de façon à allonger les conduits comme sur un 4/2/1, et il faut le laisser de préférence

 

 

Oui et je trouve que son col de cygne est en excellent état!

 

(Je me rappelle que celui de ma GTI tirai bien le gueule quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zaf587Kw

BON BOULOT PTI MACDOUL ET GAGASPER !

Franchement bon boulot les gars, continuez ainsi !

A Bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gag868SX

Merci beaucoup même si je me repette, tout le mérite revient à pti macdoul.

J'apprends un max mais je ne serai pas capable de faire 1/10ème de ce qu'il fait^^

Bon après je l'aide autant que je peux.

On va discuter du programme du week end, mais j'aimerai bien qu'on s'occupe un peu de ma tuture quand même :p

 

Vraiment hâte de continuer cette prépa, on avance vite je trouve, après est ce qu'une impréssion???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zaf587Kw

Non ce n'est pas une impression! vous avancez vite !

Pourquoi il y a quoi à faire dans ta tuture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral575kj

;) !

T'inquiète nous sommes tes potes pti macdoul !

 

ouai :) je comente pas trop, mais je suis tout bien atentivement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

avancer vite ou non, je ne sais pas si il y a grande importance, surtout quand tu n'y connais rien et que tu apprend, autant le faire lentement de façon à comprendre le fonctionnement, et comme ça c'est du temps de gagné pour plus tard, bosser vite ne sert à rien c'est comme ça que l'on en oublie

 

courage, quand viendra le ponçage ce sera un autre plaisir, bosser sur du propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral575kj

avancer vite ou non, je ne sais pas si il y a grande importance, surtout quand tu n'y connais rien et que tu apprend, autant le faire lentement de façon à comprendre le fonctionnement, et comme ça c'est du temps de gagné pour plus tard, bosser vite ne sert à rien c'est comme ça que l'on en oublie

 

courage, quand viendra le ponçage ce sera un autre plaisir, bosser sur du propre

 

:jap: le important c'est le resultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gag868SX

C'est vrai ce que tu dis, apprendre "lentement" est toujours mieux, tu assimiles toujours plus vite...Même si j'ai l'impréssion qu'une pluie d'informations et de nouvelles connaissances me tombe dessus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que cette opération est tres intéréssante pour toi de la maniere qu'on démonte pratiquement tout et donc je peux te montrer le fonctionnement des différentes pièces :)

 

Mais comme dit seby pour le poncage la sa va pas etre la meme :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT5676Hf

Très très beau projet :sol::sol: , tu comptes faire comme le mec sur le Nurb avec sa BX en moins de 9 minutes 30, attention à la boite à gant dans le carrousel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han033En

Le plus important c'est pas le résultat, c'est de prendre du plaisir, éclatez vous, même si vous avancez pas c'est comme çà qu'on perd pas gout à une chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...