Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Nouveau Pneu Hiver Nokian WR G2


Invité §sss482Gw

Messages recommandés

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fab431ER

petite question aux utilisateurs de WRG2 non renforcés (non XL): quelle est leur valeur de threadwear (inscrite sur le flanc avec la temperature et la traction) :??:

 

les miens ont un threadwear de 420 :jap:

 

en fait je cherche à savoir si une structure renforcée et un indice de charge beaucoup plus élevé que la préco, ont une influence sur la rapidité d'usure de la bande de roulement :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val315BM

Peux pas t'aider sur la valeur threadwear, moi ce sont des XL sur ma clio...

 

Pour ta question, si monter un indice de charge plus élevé, influe sur la rapidité d'usure, je dirais non....

 

L'usure est surtout dictée par la dureté de la gomme, et l'indice de charge (je crois) est donné plutôt par la résistance de l'armature que par une gomme plus dure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-za638Dc

Peux pas t'aider sur la valeur threadwear, moi ce sont des XL sur ma clio...

 

Pour ta question, si monter un indice de charge plus élevé, influe sur la rapidité d'usure, je dirais non....

 

L'usure est surtout dictée par la dureté de la gomme, et l'indice de charge (je crois) est donné plutôt par la résistance de l'armature que par une gomme plus dure...

 

Slt.

Cela étant un pneu avec un indice de vitesse V sera plus tendre de gomme qu'un meme pneu d'indice inférieur comme H et ce cas est tres souvent visible pour une meme monte alors pourquoi pas l'indice de charge...? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val315BM

Slt.

Cela étant un pneu avec un indice de vitesse V sera plus tendre de gomme qu'un meme pneu d'indice inférieur comme H

 

 

Sûr de toi là ? 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-za638Dc

Slt valcox,

apparament cela serait le cas ( je ne suis pas ingénieur ou constructeur bien évidament). Néanmoins les pneumatiques en indice de vitesse plus élevé auraient tendance à avoir des gommes plus tendres et donc plus en relation avec les capacités du véhicule (puisque qui dit plus grand indice de vitesse dit moteur plus puissant ou du moins performance du véhicule plus grande hein :p ...). Cela expliquerait par ailleur le pris moins élevé de certains pneus possédant 2 indices de vitesse différents mais le plus bas étant le moins cher. Au contraire cela devrait etre l'inverse puisque la structure est plus solide avec l'indice qui augmente donc également en toute logique plus cher à la construction puisque plus de matériaux pour fabriquer un pneu. :p

Une gomme plus tendre qui s'use plus vite mais un tarif tres légèrement plus faible aussi pour compenser.

L'exemple est flagrant pour les energy saver en h ou en v pour bon nombre de monte...

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val315BM

Ton analyse des prix est pleine de logique mais je crois que le prix de vente d'un pneu n'a absolument rien à voir avec son coût de fabrication...

 

A mon sens, le prix d'un pneu est pour ainsi dire UNIQUEMENT relatif au volume de vente. Et c'est pour ça qu'un pneu de 195/65/15 91H (très répandu) sera moins cher qu'un 155/50/14 81T (dimension bâtarde)... bien que l'indice de vitesse et de charge soit inférieur...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-za638Dc

oui attention je pense aussi qu'il faut comparer la meme monte donc compare ici une monte en 195 65 15 91 H et une en 195 65 15 V.

Je ne suis pas le seul à le dire, cela étant ton raisonnement ne serait pas faux non plus...:p

Cela voudrait donc dire que le 195 65 15 V serait plus vendu que le 91H... :??: possible mais j'en suis pas sur... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val315BM

La notion de volume de vente fonctionne aussi pour une même taille avec simplement l'indice de vitesse qui change.

 

Exemple :

H plus cher que T

http://img695.imageshack.us/img695/3594/1955516.jpg

 

et

T plus cher que H

http://img715.imageshack.us/img715/4697/1956515.jpg

 

Preuve par l'image que l'indice de vitesse à dimension égal n'influe pas sur le prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

je suis d'accord sur le fait qu'une dimension "batarde" ou peu répandue est nettement + chère que les dimensions courantes...j'en fais les frais :/

 

Le 225/55/R16 ne concerne pratiquement que les Espace IV, les 607, les BMW e60 et quelques rares Mercedes :/

 

Résultat: des prix 30 à 50% + élevés que les bon vieux 205/55/16 qui équipent presque toutes les compactes premiums et les routières de base en série :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val315BM

Oulà !! C'est sûr que moi aussi j'en fait les frais :

 

Clio Exception , Jantes Alu 16" --> 195/50/16/88 V (dimension à la C**) : 117€ Continental SportContact 2

 

Les mêmes en 195/55/16 88V (plus répandu): 95 €

 

julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

ben en Primacy HP, le 205/55/16 se trouve à 95€, et en 225/55/16 faut compter 150€ :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis501Cf

Bonjour,

 

Avant l'hiver je devrais changer mes 4 pneus sur mon C4 picasso 1.6hdi 110 et je me demandais si le Nokian WRG2 était bon pour l'été et pas trop dangereux ? J'aimerais ne pas acheter un jeu hiver et été car j'ai un capteur pour vérifier la pression et apparemment c'est emmerdant à rechanger ? sans compter le stockage des pneus etc...

Au début je voulais un Sportrac 3 mais en hiver je pense que c'est à oublier... Alors quels sont vos avis sur ces Nokian WRG2 dans toutes es conditions et surtout l'été, merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

voici mes impressions sur ces Nokian, en cours d'utilisation sur 2 véhicules :jap:

 

- à l'arrière sur une 307 HDI 1.6 90: déjà 6500 kilomètres, dont 2700 en 2 semaines pour un voyage en Espagne avec des températures dépassant parfois les 35°c: excellent :) bon grip, un poil bruyants à vitesse modérée, mais trajets autoroutiers impeccables :oui: usure très faible: ils sont encore comme neufs :)

 

- aux 4 coins sur une Bmw e34 525iA: rôdage terminé, ils ont 400 kilomètres :oui: nettement plus bruyants que mes Primacy HP, mais je m'en fous, mon échappement est bien pire :W

très bon grip, changements de direction très sûrs, confort pas pire qu'avec mes Michelin (ma suspension est très raffermie pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif )

sur le mouillé: RAS, impeccable :)

sur autoroute: franchement, aucune différence avec mes Michelin :bah:

 

la seule chose que je remarque, c'est leur "odeur", très particulière (celà vient de l'huile employée dans leur fabrication), et très prononcée dès qu'ils sont chauds, quand on s'arrête (ça embaume le garage :W )

 

bref: en utilisation routière normale, sans faire le con, même en été par fortes chaleurs, ces pneus remplissent tout à fait leur mission :bien:

 

maintenant j'attends avec impatience que ça caille et que ça neige :D théoriquement, ils n'en seront que meilleurs, en tous cas, sans comparaison possible avec des pneus été ou des pneus hiver de 10 ans d'âge :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

un petit état des lieux :non:

 

les Nokian WRG2 de la 307hdi de ma copine ont été posés le 6 avril dernier, à l'arrière.

 

Ils ont depuis parcouru à ce jour exactement 8310 kms, dont une grande partie sur autoroute, avec entre autre un voyage en Espagne en juillet de 2700 kms d'autoroute à 90% par fortes chaleurs :oui:

 

alors c'est très simple: le marquage de profondeur scultures hiver est intact, le 4, le 6 ET le 8 sont encore parfaitement visibles :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ckv140RL

Sur le train arrière, c'est plus difficile de juger l'usure. Ça dépend surtout de la géométrie je pense. Sur ma 205, j'ai plus de 100 000km avec le train de pneu arrière, et d'après les témoins, ils me reste env. 4mm, soit la mi-vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-za638Dc

Les 307 ont pourtant la réputation de manger les 2 trains de pneu à la meme vitesse, vu dans un magasine et deja lu sur le forum donc ces pas trop mal. Cela étant sur l'autoroute on use que tres peu les pneus surtout à l'arriere, à voir sur route de campagne et nationale...tiens nous au jus car ces pneus m'interessent depuis un moment déja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que zaza, je suis très intéressé par prendre(dès septembre) ces pneus pour ma monte hiver. Donc savoir comment ils supportent les chaleurs fortes et surtout moyennes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wam477Sd

Salut, vos réactions sur ce pneu m'ont aidé dans mon choix, du coup j'ai commandé 4 nokian WRG2 195-55-15H 89XL 272€, pour l'entrée de l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

quel est l'indice de charge sur la monte de série? :voyons: sur 307 de base c'est déjà 91 :bah:

 

remarque, elle est légère la 306 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wam477Sd

la monte d'origine est en 85V, je gagne quelque chose pour une fois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski357EA

Sur ma 307 hdi 110 je ne les ai pas laissé toute l'année, j'avais 4 vieux Hankook été a finir.

 

Les Nokian ont été montés 6 mois de novembre a avril, j'ai parcouru 6500 km avec. Au niveau usure j'ai usé 2mm a l'avant et un peu moins a l'arriere mais ca se joue a un poil de cul près, ma 307 les bouffe tous en meme temps et je conduis a un rythme soutenu quasi exclusivement sur nationales et surtout en montagne ou ils se bouffent très vite avec cette façon de procéder. :lol:

 

J'en suis donc très content meme en les usant vite je vais quand meme pouvoir faire au moins 2 hivers avec des performances optimales sur neige, et ensuite je pourrais les finir jusqu'au témoin d'usure été pendant le reste de l'année.

 

Pour les perfs j'ai deja donné mon avis, donc ils sont a conseiller vivement et c'est pour moi le meilleur raport qualité/prix/longévité !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wam477Sd

ça laisse reveur, a vous lire, c'est pas de la mouise, tant mieux; je ne l'aissez pas encore reçu, j'espère qui me feront l'hiver et l'éntré de l'été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wam477Sd

Ayé, pneus reçuent aujourd'hui, on va attendre un peu avant de les monter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

Ayé, pneus reçuent aujourd'hui, on va attendre un peu avant de les monter...

 

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac811oC

Vous me tentez également pour monter d'emblée ces pneus sur un Santa Fe facelift 2010 BA, que je vais recevoir la semaine prochaine et qui est chaussée d'origine par des merdes de ce qu'on peut lire KUMHO..

 

Ou alors je rachète un jeu de jantes et j'achète des pneus hiver purs...

 

Ce sera en 235/60/R18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

Sur ma 307 hdi 110 je ne les ai pas laissé toute l'année, j'avais 4 vieux Hankook été a finir.

 

Les Nokian ont été montés 6 mois de novembre a avril, j'ai parcouru 6500 km avec. Au niveau usure j'ai usé 2mm a l'avant et un peu moins a l'arriere mais ca se joue a un poil de cul près, ma 307 les bouffe tous en meme temps et je conduis a un rythme soutenu quasi exclusivement sur nationales et surtout en montagne ou ils se bouffent très vite avec cette façon de procéder. :lol:

 

J'en suis donc très content meme en les usant vite je vais quand meme pouvoir faire au moins 2 hivers avec des performances optimales sur neige, et ensuite je pourrais les finir jusqu'au témoin d'usure été pendant le reste de l'année.

 

Pour les perfs j'ai deja donné mon avis, donc ils sont a conseiller vivement et c'est pour moi le meilleur raport qualité/prix/longévité !

 

 

Je suis curieux de savoir si comme mes marangoni uils resteront encore assez efficaces sur la neige malgré des crampons quasi usés. Pour ma part pas pu les mettre cette année, pas assez de moyen, les WRG quasi 15 € + chers pièces que les 4 saison de pirelli en promo. Je pouvais avoir des nokian W+, mais j'ai eu trop peur de me retrouver avec des équivalents marangoni, extrêmement bons en tenue de route mais usure prononcée surtout avec les chaleurs actuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the656zB

Moi je les ai aussi dans le garage depuis un petit temps mais j'attends également de terminer mes m***e de P6000 inusable! 65.000km et pas encore au témoin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

Moi je les ai aussi dans le garage depuis un petit temps mais j'attends également de terminer mes m***e de P6000 inusable! 65.000km et pas encore au témoin!

 

:ange: je compatis. Valent ps mieux que des énergy, j'ai regretté l'achat de ces machins à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

:) je viens de commander encore 2 WRG2 pour le train avant de la 307 de ma copine (elle ne les a qu'à l'arrière pour l'instant) en remplacement des Bridgestone été de série qui ont dépassé les 50000 kms et ne sont pas encore au témoin :W

 

du coup, les 2 voitures du foyer seront entièrement chaussées à neuf en WRG2 :D

 

petit bilan de ces pneus à l'arrière de la 307: ils viennent de dépasser les 10000 kms depuis le 6 avril dernier (donc utilisation 100% printemps - été) et le chiffre 8 sur la bande de roulement est très entamé...mais pas encore totalement disparu :)

elle n'a donc pas encore usé 2mm en 10000 kms par température élevée! :)

 

je pense que ces pneus pourront être utilisés sur chaque voiture pendant 3 années pleines, par absolument tous les temps, ce qui en fait pour moi aussi le meilleur rapport prix/qualité/longévité du marché :jap:

 

évidemment, pour obtenir ces résultats, nous roulons calmement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the656zB

:ange: je compatis. Valent ps mieux que des énergy, j'ai regretté l'achat de ces machins à l'époque.

 

 

Moi je ne regrette rien puisque c'est toujours la monte d'origine, je n'ai pas eu le choix! :) Mais là il est vraiment temps qu'ils dégagent: 5 ans, 65.000 km. Ils ont le même symptômes que les Energy sur des véhicules essence peu puissant, ils sont inusable! Bilan: la gomme est sèche et se craque de partout alors que l'usure ) proprement parler du pneu est correcte. :pfff:

 

:) je viens de commander encore 2 WRG2 pour le train avant de la 307 de ma copine (elle ne les a qu'à l'arrière pour l'instant) en remplacement des Bridgestone été de série qui ont dépassé les 50000 kms et ne sont pas encore au témoin :W

 

du coup, les 2 voitures du foyer seront entièrement chaussées à neuf en WRG2 :D

 

petit bilan de ces pneus à l'arrière de la 307: ils viennent de dépasser les 10000 kms depuis le 6 avril dernier (donc utilisation 100% printemps - été) et le chiffre 8 sur la bande de roulement est très entamé...mais pas encore totalement disparu :)

elle n'a donc pas encore usé 2mm en 10000 kms par température élevée! :)

 

je pense que ces pneus pourront être utilisés sur chaque voiture pendant 3 années pleines, par absolument tous les temps, ce qui en fait pour moi aussi le meilleur rapport prix/qualité/longévité du marché :jap:

 

évidemment, pour obtenir ces résultats, nous roulons calmement ;)

 

 

Merci pour ce témoignage! C'est rassurant! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...