Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Nouveau Pneu Hiver Nokian WR G2


Invité §sss482Gw

Messages recommandés

Invité §JD 061VA

 

Et bien, comme quoi, il est bien que chacun se fasse son avis, surtout sur les pneus.

Ayant des p6000 sur les4 roues sur l'Alfa de mon père depuis son achat (occase) je ne les ai pas vu s'user depuis le temps (bientot 2 ans et disons grosso merdo 20.000 km)

Et quant aux Michelin, j'ai des PE2 sur la FIAT, sur le train arrière, ca ne bouge pas trop non plus, mais je suis calme.

 

Ben :ange: 'faut admettre que conduite calme et moi :lol: Surtout avec la faible puissance combinée à l'excellente tenure de route de la 19.... Et vu que j'habite au pied des stations, et que j'en connais les routes presque par coeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fab431ER

ça y est: les WRG2 sont montés à l'avant de la 307 :) donc ils sont strictement neufs devant et ont 11000 kms et état neuf derrière :jap:

 

ma bmw est elle aussi équipée à neuf, les 4 Nokian ont moins de 2000 bornes :)

 

normalement, on va passer un bon hiver :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou033ZZ

ça y est: les WRG2 sont montés à l'avant de la 307 :) donc ils sont strictement neufs devant et ont 11000 kms et état neuf derrière :jap:

 

ma bmw est elle aussi équipée à neuf, les 4 Nokian ont moins de 2000 bornes :)

 

normalement, on va passer un bon hiver :W

 

 

Tiens nous au jus comment réagit le nokian wrg2 sur neige, verglas, route mouillée, usure, bruit au roulement car d'après le dernier test TCS 2010, il a obtenu la plus mauvaise note 24 % confort/bruit.

 

Je possède également une bmw touring 330d avec un 2ème jeu de jantes équipées de pneus hiver Dunlop SP Wintersport en 205/50 R 17 qui peuvent encore faire un hiver, néanmoins je regarde les différents modèles de pneus hiver à monter par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

je confirme que le WRG2 est un poil bruyant...comparé à mes Michelin sur la bm et à des Bridgestone été qu'on avait sur la 307 :jap: mais bon, c'est normal pour ce type de pneu, et ça n'a rien de gênant :bah:

 

par contre, pour le confort, j'en suis très satisfait :oui: sur la bm ça compte pas: j'ai une suspension bilstein/eibach :o

 

mais sur la 307, franchement ya rien à redire :)

 

t'inquiète, je ferai comme depuis le début de ce topic, un suivi détaillé de mon expérience, et ce, sur 2 voitures totalement différentes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

tu parles de ce test?

 

http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen.RightColumn.0002.CtxLinkDownloadFile2.pdf/4072_TCS-TestPneusHiver-2010_Serie45_225-45_R_17_H_fr.pdf :)

 

quand je vois ce qui est moins bien noté que le WRG2, je me dis que c'est quand même encore une super affaire ce pneu :W

 

le tout nouveau Michelin PA4 a l'air d'être une tuerie! :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je roule beaucoup (30 000 km l'an), et en normandie des fois l'hiver (comme en 2009/2010), il neige et surtout j'ai du verglas (l'horreur :/ )

J'ai une kia rio avec jantes toles, dessus y'a marqué 175/70 r14.

devant good year et derrière hankock. Bon le pneu nokian a l'air sympa hiver/été et à l'air de tenir au moins 30 000 km.

 

question :

__ ) j'ai trouvé que cette taille ça peut être mis sur mes jantes tôles (sinon je dois regarder quoi pour un équivalent) ?

http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-NOKIAN/WR,G2/175,65,R14,82,T.html

 

__ ) euh moi c'est surtout le verglas qui me refroidit, est ce que y'a une réelle différence sur verglas qu'avec les pneu multi saison standart ?

 

merci pour vos réponse. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val315BM

Salut !

 

Alors déjà pour la dimension, elle n'est pas bonne celle de ton lien.

Il te faut du 175/70/14, si tu prends du 175/65/14 ta roue sera trop petite et ton compteur de vitesse faussé.

Si tu veux changer de dimensions, va ici : http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

 

Pour l'efficacité du Nokian sur le verglas, j'ai eu l'occasion de le tester dans des conditions très très sévères, et je peux te dire qu'il accroche très fort !

Un résumé des conditions :

- descente de col à 17%

- la route : un miroir

- 3 ou 4 voitures dans le fossé dans la descente parce qu'elles étaient partie en luge

--> on ai descendu (sur des œufs certes) et on a même pu s'arrêter à hauteur d'une voiture posée sur les portières dans le fossé, pour demandé à leurs occupants si tout allait bien...

--> TEST RÉUSSIT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski357EA

Bonjour,

 

Je roule beaucoup (30 000 km l'an), et en normandie des fois l'hiver (comme en 2009/2010), il neige et surtout j'ai du verglas (l'horreur :/ )

J'ai une kia rio avec jantes toles, dessus y'a marqué 175/70 r14.

devant good year et derrière hankock. Bon le pneu nokian a l'air sympa hiver/été et à l'air de tenir au moins 30 000 km.

 

question :

__ ) j'ai trouvé que cette taille ça peut être mis sur mes jantes tôles (sinon je dois regarder quoi pour un équivalent) ?

http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-NOKIAN/WR,G2/175,65,R14,82,T.html

 

__ ) euh moi c'est surtout le verglas qui me refroidit, est ce que y'a une réelle différence sur verglas qu'avec les pneu multi saison standart ?

 

merci pour vos réponse. :)

 

 

 

Je crois pas qu'il existe dans ta monte d'origine, pour ne pas changer de taille et rester chez Nokian tu as le W+ qui sera adapté a ta taille de pneu et a l'usage que tu vas en faire : http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-NOKIAN/W,PLUS/175,70,R14,85,T.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

Bonjour,

__ ) euh moi c'est surtout le verglas qui me refroidit, est ce que y'a une réelle différence sur verglas qu'avec les pneu multi saison standart ?

 

Enorme ! A basse vitesse tu passes au lieu de rester planté. Et à grande vitesse j'ai pu tester sur toroute des vredestein snowtrac (je pense équivalents aux nokians, supérieurs aux PA3) sur l'AV de ma caisse alors que j'étais en hitrac (été mais bon sur neige) sur l'AR sur des plaques en formations dans les monts du forez, voiture lourde. L'avant n'a pas bougé une seule fois, c'est l'AR qui m'entraînait doucement vers l'extérieur. Et tout le monde m'avait léaché depuis quelques jkm déjà, parce qu'ils avaient déjà commencé à glisser... Le thermogomme fait vraiment la différence et les thermogommes sont différents niveau comportement.

 

le tout nouveau Michelin PA4 a l'air d'être une tuerie! :beuh:

 

christ952.gif.33d3fa96e6492166d2dc65013a65be2d.gif Perso j'i un problème avec michelin. Chaque nouveau pneu qui sort est une tuerie dans les magazines... qui devient finalement assez moyen au bout de 2-3 ans. Et chaque fois que j'achète une caisse elle est en michelin, qui s'avèrent moins bons que les pneus que je peux mettre ensuite. Donc christ952.gif.33d3fa96e6492166d2dc65013a65be2d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup de vos réponses, donc je peux pas mettre c'est super pneu a moins de trouver des jantes, mais on on peu peut être mettre d'autres jantes tôles sur ma voiture pour pouvoir mettre c'est nokian , car les nokian w+ on l'air d'être uniquement hiver et moins performants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

merci beaucoup de vos réponses, donc je peux pas mettre c'est super pneu a moins de trouver des jantes, mais on on peu peut être mettre d'autres jantes tôles sur ma voiture pour pouvoir mettre c'est nokian , car les nokian w+ on l'air d'être uniquement hiver et moins performants ?

 

Sûrement plus performants dans une utilisation pure hiver : T° <10°, gel, neige etc... Ce qui m'a fait hésiter à les acheter, c'est que nous ne sommes pas assez avancés dans la saison, avec des T° trop élevés, j'ai eu peur de l'effet marangoni : fonte des pneus et arrivée en hiver pneus lisses. Si tu as des jantes de rechange, ou simplement si tu peux acheter tes pneus pour les faire monter des les premières baisses de T° (pas la peine d'attendre la 1° neige, c'est trop tard et trop risqué) fais-le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lae050Ym

salut,

 

je viens de faire monter deux WR G2, je me suis apercu que les dessins ne sont pas dans le même sens à droite et à gauche (pourquois?!) ils sont montés comme il le faut. est-ce que ça aura une incidence sur l'evacuation de l'eau ou la neige? Il y a-t-il un droit et un gauche? Merci de me répondre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ckv140RL

Juste un côté "Outside" et un autre "Inside" marqué sur le flan du pneu en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the656zB

salut,

 

je viens de faire monter deux WR G2, je me suis apercu que les dessins ne sont pas dans le même sens à droite et à gauche (pourquois?!) ils sont montés comme il le faut. est-ce que ça aura une incidence sur l'evacuation de l'eau ou la neige? Il y a-t-il un droit et un gauche? Merci de me répondre!

 

 

Juste un côté "Outside" et un autre "Inside" marqué sur le flan du pneu en général.

 

 

Exact! Beaucoup de pneus se montent comme cela de nos jours: pas de sens de rotation mais juste un coté intérieur et extérieur. Tu n'as donc pas à t'inquiéter le pneu à été prévu pour ca, ils sont correctement monté! ;)

 

http://img535.imageshack.us/img535/4545/wrg2gauchedroite.jpg

 

 

 

PS: par contre de très rare pneus "inside/outside" ont en plus de cela une indication "left/right" ce sont donc des pneus différent pour les côtés gauche et droit du véhicule...dans ce cas les dessins sont dans le même sens. Mais cela n'est pas le cas pour les WR G².

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lae050Ym

Merci beaucoup pour ta réponse qui est très clair et tu as tout à fait compris ma question!

(C'étais ma première question sur ce site alors je suis contente qu'on m'ai comprise du premier coup!! il m'en faut peut pour être heureuse!!)

Donc c'est tout à fait normal, j'ai eu peur d'une erreur à la livraison mais j'avais bien remarqué qu'il y avait un côté inside et outside.

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the656zB

Merci beaucoup pour ta réponse qui est très clair et tu as tout à fait compris ma question!

(C'étais ma première question sur ce site alors je suis contente qu'on m'ai comprise du premier coup!! il m'en faut peut pour être heureuse!!)

Donc c'est tout à fait normal, j'ai eu peur d'une erreur à la livraison mais j'avais bien remarqué qu'il y avait un côté inside et outside.

Merci encore!

 

 

Ravi d'avoir pu te rendre service! ;) Au plaisir sur ce forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

ok, merci hogg, vais attendre de réelle baisse (car actuellement il annonce 22 degrés ) si je dois me rabattre sur les nokian w+. Tant pis pour wr g2 ;(

 

Attend quand même pas la dernière minute (une spécialité d'ici) parce que d'une tu risques l'engorgement des livraisons, de 2 tu risques d'avoir eu droit à la neige avant et de trois tu vas avoir du mal à trouver une promo sur les pneus hivers en pleine saison... du moins une vraie promo avec un vrai rabais.

 

il m'en faut peut pour être heureuse!!

 

cépafo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-za638Dc

 

Mieux vaut prendre le GY 4 seasons qui est tres polyvalent et qui arrive tant bien que mal à rivaliser avec les pneus hiver. :)

C'est moi ou ya une erreur pour la monte 225/45/17H :http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen.html

http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen.RightColumn.0002.CtxLinkDownloadFile2.pdf/4072_TCS-TestPneusHiver-2010_Serie45_225-45_R_17_H_fr.pdf

Les modeles et le classement ne correspondes pas entre ce qui est indiqué sur le site et ce qui est indiqué sur le pdf... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the656zB

 

 

Oui et plusieurs test mettent aussi le doigt sur une consommation excessive! J'adore Vredestein et je comptait me diriger vers les Quatrac 3 mais après lecture de plusieurs test j'ai préféré me tourner vers les WR G² ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lae050Ym

j'ai testé 2 hivers des maxxis c'était moyen, je suis resté bloqué dans une légère cote avec neige un peut compactée, je verrai avec les wr g2 si ça vas mieux !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val315BM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

JD HOGG y'a aussi ça

http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-VREDESTEIN/QUATRAC,3/175,70,R14,84,T.html

 

ça l'air d'être été/hiver et plutôt bon commentaire

 

très franchement ? J'ai pris du 4saisons pour une raison de coût. Mais évite quelque marque que ce soit.

 

Dans le cas de vredestein, les snowtrac sont excellents toutes conditions sauf fortes T° en routes sèches. Ils deviennent simplement corrects, tendance à légèrement glisser à très haut rythme, ce qui est aussi bien que la plupart des pneus été. Mais tu "grimpes aux arbres" en hiver et leur usure toute saison est équivalente à de très bons pneus été... Plus le comportement inchangé sous forte pluie, aucune surprise avec ces pneus.

 

Pour les SP winter ils sont bons toutes conditions, testés suite et précédemment à des michelins latitude. Mais s'usent assez vite (à peu près autant que les latitude) à rythme élevé. J'ai apprécié leur carcasse assez rigide en virage, moins apprécié leur manque de tenue en virage sur la neige. Par contre au freinage ils gardent une excellente adhérence, au point de pouvoir freiner en virage (piano, hein ;) ) si tu commences à déraper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

test pneus hiver 2010, dans la dimension de ceux que j'ai mis sur la 307 de ma copine :jap:

 

AutoZeitung (DE) 2010 - 195/65 R15

 

1) Continental WinterContact TS830 ***

2) Goodyear Ultra Grip 7+ ***

3) Dunlop SP WinterSport 3D ***

4) Nokian WR G2 ***

5) Pirelli Winter Snowcontrol II ***

5) Vredestein Snowtrac 3 ***

7) Michelin Alpin A4 ***

8) Fulda Kristall Montero 3 **

9) Bridgestone Blizzak LM-32 **

10) Kumho KW23 **

11) Firestone Winterhawk 2 *

12) Toyo Snowprox S942 *

13) NEXEN Euro-Win *

14) Lassa Snoways Era -

 

vu l'écart de prix avec les 3 premiers du classement, ça sent vraiment bon, surtout quand on voit ce qu'il y a derrière! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jah058PK

Bonsoir, j'aurais voulu savoir j'habite dans le massif central donc il y a qand meme pas mal de neige jaurais voulu etre conseillez sur des pneu hiver je possede une opel astra 1.7 TDS de 1997 esque le nokian irai sachan que avan les premiere neige je vai rouler 1 ou 2 mois sur route non enneigé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

Bonsoir, j'aurais voulu savoir j'habite dans le massif central donc il y a qand meme pas mal de neige jaurais voulu etre conseillez sur des pneu hiver je possede une opel astra 1.7 TDS de 1997 esque le nokian irai sachan que avan les premiere neige je vai rouler 1 ou 2 mois sur route non enneigé ?

 

 

je vis à Clermont Ferrand, j'ai mis ces nokian sur ma vieille bmw, tu peux sans aucun soucis les monter sur ton astra dès maintenant: les pneus hiver, c'est pas fait QUE pour la neige, ça sert déjà maintenant au petit matin :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jah058PK

Je vis dans un blaide perdu dans le massif central ou il y a souvent 30 a 40 centimetre de neiges.

mais jorais voulu savoir au niveau de la gomme du pneu sa ne va suser trop vite si admeton je lai met maintenan et que lai premiere neige sont en janvier ( c'est un exemple ) il ne von pa etre aussi performant si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...