Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

306 cab 1.8i 103 cv vers un 2.0 16v


Invité §eri854fF

Messages recommandés

Invité §eri854fF

Je suis en train de silloner l'immesité du web à la recherches de quelques réponses et il semblerais que la zx n'est pas connu la prise diag OBD, seulement le connecteur 2 voies, je continu a chercher pour confirmer, je vous tiens au jus.

 

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §106034NK

prépa piste sur un cabriolet....

pourquoi pas sur une C15?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106034NK

pour l'instant, mes 150cv me suffisent, on verra par la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri854fF

Et oui pourquoi pas avec un c15 ??

 

4 roues et un volant n'est ce pas suffisant ? Pourtant c'est bien de là que naissent les prototypes il me semble !

 

Bref pour info le moteur que j'avais trouvé et qui n'était pas le bon est reparti chez son propriétaire qui me l'a reprit contre cette petite 205 qui a elle aussi un grand avenir devant elle mais se sera le motif d'une prochaine discussion.

 

http://nsa31.casimages.com/img/2012/10/22/mini_121022085137720914.jpg

 

Pour le moment je ne peux financièrement continuer la 306 mais après noël tout sera rentré dans l'ordre, si tout se passe bien elle pourrais tourner aux beaux jours même si elle ne sera pas finie.

 

Mais je donnerais des nouvelles si tout s'arrange et dès que j'ai du nouveau.

 

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri854fF

Bonjours, je ne veux pas trop m'étaler au sujet de la 205 sur ce topic dédié a ma 306 mais pour info tout ce qu'elle subira sera sobre car elle a déjà tout ce qui lui faut:

 

-une paire de bacquets

-un arceau tubulaire

-caisse vidée

-rabaissement

-jantes alu 14"

 

et pour le moteur ça restera sobre, un petit 1.6 gt provenant d'une bx, celui ci ne se verra greffer qu'une rampe de carbu et je pense que ce sera tout pour le moment, de quoi s'amuser avant que la 306 ne soit finie :p

 

Sinon pour la 306 je m'y attaquerais vraiment après noël quand les finances seront là.

 

Quand au moteur j'ai remarqué que la 2.0 TCT était nettement plus abordable que le petit XU10J4RS donc je vais surement mettre bientôt en vente la puce pts pour 2.0 16s (neuve) et le boitier additionnel. A bon entendeur.

 

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

Un moteur de bx gt avec rampe de carbu, coût de revient excessif par rapport à ce que tu peux faire pour bien moins cher mais bon une fois de plus tu fonces tête bessée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol556Ij

Et un moulin de 309 gti 16s??? Il fait 160Cv non ?? Là t'es sûr de ne pas avoir d'OBD!!! Certes c'est un 1.9 mais bon, y'a des watts!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol556Ij

Oops, je me rend compte que j'ai zappé de nombreux messages!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri854fF

Salut la compagnie.

 

Pour seby 03 je ne fonce pas tête bessée car le moteur je l'ai gratos, un ami me le donne j'ai juste a le démonter donc il ne me coutera que la rampe de carbu.

 

J'essai de transferer des photos de la 306 et de la 205 pour lui faire un topic mais n'étant pas chez moi ce n'est pas gagné lol.gif.b753873b4f0600fec7f75da606c6db4c.gif

 

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri854fF

Voici enfin des photos de la titine:

 

http://nsa31.casimages.com/img/2012/11/03/mini_121103100556275218.png

 

http://nsa31.casimages.com/img/2012/11/03/mini_121103100636718930.png

 

Et voilà mon petit souci, du côté droit le flexible et la canalisation rigide ne tombent pas en face, l'ami qui me l'a vendu avait eu le même souci sur la sienne et il avait tordu le tuyau rigide pour tomber en face mais y-a-t-il une canalisation adequat sur un aute modèle à monter en lieu et place ?

 

http://nsa31.casimages.com/img/2012/11/03/mini_121103100848617742.png

 

Spotivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah t'es pas en mécanique ? Un bout de durite sur mesure ou sinon tu coupes le bout de patte où est maintenu la durite souple, tu raccordes et le bout de patte doit être soudable sur le reste de la pièce "support".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

car ton morceau de canalisation doit être fait pour 306 avec limiteur de pression variable suivant la charge tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri854fF

Ok, je me suis renseigné et suffit de tordre un peu la canalisation et ça passe, au cas ou ça foire la canalisation neuve chez Peugeot n'est pas préformée donc je pour la plier a ma guise. ;)

 

Sinon petite question qui me trotte dans la tête, vu que je vais ouvrir le moteur pour faire la prépa culasse, ce serait sympa d'en profiter pour changer l'aac, mais lequel choisir ? Quels paramètres sont a prendre en compte ? Sachant qu'au début je resterais avec le turbo d'origine mais qu'il sera amene a être remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri854fF

Tout d'abords bonne année à toutes et à tous.

 

Me voici de retour après les fêtes avec des nouvelles toutes fraiches.

 

Normalement si tout se passe comme prévu dimanche je recupère un moteur 1.9 gti boite 1.6 monté en carburation avec une légère prépa culasse qui tournait en f2000

 

 

Dans mon esprit ma reflexion est la suivante 306 1.8i moteur XU, 205 gti 1.9 moteur XU donc je pense que le moteur de gti peut monter en lieu et place du 1.8i seulement grosse panique j'ai beau cherché sur google je n'ai rien trouvé a ce propos :??:

 

Donc est ce possible ? Modif de support à réaliser ? Sur quel modèle trouver le bon collecteur d'echappement ?

 

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri854fF

Oye Oye avis a la populasse lol.gif.b0f66c3e80b4764a8887fcfc20bfbe5d.gif

 

Cette matinée fut productive, Scénic vendu, 205 vendu et enfin un moteur pour le cabriolet !!

 

Me voici donc en possession d'un 1.9 provenant d'une gti, équipé en carbu Solex avec boite de 1.6 et prépa culasse.

 

J'essai de fournir des photos rapido sol.gif.910a0ab8fb06070d694604621b54faa3.gif

 

Seby 03 tu la ramène beaucoup trop a mon gout, tout le monde n'a pas les mêmes moyens et le temps de faire un travail aussi remarquable que le tiens durant son temps libre (ironie!!!)

 

Alors tu es surement très gentil comme garçon mais tu es gentil ce "daubic" n'est pas une cours de récréation d'école maternelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre772LL

On appelle ''daubic'' un sujet où il ne se passe rien...

 

Il a l'air sympa ton projet, mais tu pinailles, ça avance pas, et on se lasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri854fF

J'ai des idées, beaucoup d'idée mais trop peu de temps et surtout trop peu de moyens pour les mettre en œuvre ausssi vite que je le souhaiterais.

 

Maintenant que j'ai le moteur il va falloir attendre les finances pour commander distri-pompe a eau, pochette de rodage avec joint de culasse et les filtres pour préparer le moteur comme il se doit.

 

J'ai récupéré un éclaté des carbu pour être sur de bien les remonter.

 

Une fois le moteur près je devrais attendre les finances pour le collecteur, la ligne et le silencieux.

 

A partir de là seulement je pourrais commencer a rouler et faire quelques essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri854fF

Salut a tous en cette belle journée hivernale.

 

Voilà sur le moteur de gti 1900 que j'ai récupéré il me manque 2-3 bricoles comme la tête d'allumeur, l'alternateur, des conneries comme ça.

 

Un ami possède une bx gt 1.6 et je souhaitais savoir si les pièces du 1600 montent sur le 1900.

 

Si oui ce serait ideal car il me semble avoir déjà lu que le volant moteur du 1600 était plus léger que celui du 1900, quelqu'un peut il confirmer cette info ?

 

Concernant l' aac même question.$

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri854fF

Bonjour à tous et à toutes.

 

Je récupère ce week end ou le week end prochain le moteur de bx 16 1.6 TRS 90cv d'un ami.

 

J'ai comparé les références des têtes d'allumeur entre le 1600 de bx et le 1900 gti 130 de 205 et il se trouve que se sont les mêmes.

 

Donc ma petite sochalienne va pouvoir avancer pas mal.

 

Concernant le volant moteur j'ai vu sur le net que certains ont déjà monté un volant moteur de gti 1.6 sur leur 1.9, qu'en pensez vous ? Quel est l'interet majeur de cette modification ?

 

Quelles autres pieces du 1.6 sont souvent installés sur le 1.9 ?

 

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TAR322yD

SALUT LES AMIS J AURAI UNE PETITE QUESTION SUR LE DECAPOTAGE DE MA 306 QUE JE VIENT D ACHETER :??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TAR322yD

JE VOUDRAI SIMPLEMENT TROUVER LE MOYEN DE DECAPOTER SANS ARRETER LE MOTEUR DE LA VOITURE CAR CA ME SOULE DE COUPER TOUT LE TEMPS MERCI SI QUELQU UN A UNE SOLUTION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4v415rt

Quelques conseils pour bien poster sur un forum:

 

1. Ce n'est pas un chat, personne ne va te répondre en temps réel. Soit patient

2. On évite de s'incruster sur un topic concernant quelqu'un d'autres, d'autant plus pour poser une question qui n'a rien à avoir avec la discussion en cours

3. Ici tu te trouve en section préparation, pour les questions d'ordre mécanique il faut que tu poste en section mécanique

4. Sur Internet écrire en majuscule est égal à crier en publique.

 

Je t'invite donc à faire un nouveau topic en section mécanique, tu auras certainement plus de réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri854fF

Bonjour, j'ai enfin récupéré le 1600 gt donc samedi, si le climat le permet, j'essai de faire démarrer le 1900.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...