Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

306 cab 1.8i 103 cv vers un 2.0 16v


Invité §eri854fF

Messages recommandés

Invité §eri854fF

Salut tout le monde.

Enfin une bonne nouvelle j'ai une touche pour un 2.0 16s contre mes jantes de 205 gti.

Il ne manquera que le calculateur, car avec il y a la boite.

Des que j'ai du nouveau je vous informe, reste a vendre mes pièces d'origine pour payer la ligne complète avec collecteur et silencieu.

Apres faudra penser aux triangles et aux cardans et commander pochette de rodage, joint de culasse, distrib, pompe a eau et tous les filtres.

 

Mais je ne desespere pas c'est sur la bonne voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §seb324QZ

Les triangles si ils ne sont pas tordu tu as juste à changer les rotules et silent bloc , c'est quoi comme 2.0 16s que tu as trouvé et quoi comme boîte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri854fF

Bonjour, apparemment il provient d'une 306 et aurait 160 000 km, aucune précision sur la boite pour le moment mais c'est surement celle d'origine du 2.0 16s xsi en 5 rapports.

 

Le vendeur se situe juste a côté de chez moi en plus, je négocie pour aller le voir ce week end.

 

Sinon toujours personne pour une photo de 306 cab avec les jantes PTS ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

Google pour les photo ou fait un montage, dans tout les cas ça rend bien, si c'est le 16s du xsi c'est un 135 cv idem à celui des premieres 406 coupé en 2.0 16s et franchement c'est pas un foudre de guerre autant rester sur un 2.0 8s 123 cv, pour ta boîte d'origine de ton 1.8 j'attend toujours ton code boîte ou ton numéro de série

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri854fF

Pour le code boite je jette un oeil ce week end.

 

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri854fF

Oye oye brave damoiseaux, je vais chercher mon moteur ce soir.

Il provient d'une 406 2.0 16s, d'après le vendeur il s'agirait du 137 cv.

 

Arretez moi si je me trompe mais les 2.0 16 de chez Peugeot sont tous les même seule la cartographie du calculo differe entre le 137 et le 155 ?

 

Si c'est le cas je recup moteur-boite ce soir mais pas de calculo donc il suffira que je choisisse le bon sinon j'attends vos conseils.

 

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula non, il y as plusieur 2.0i chez PSA

il y as le EW10J4 = 138cv (406, 307, 206, C5, C4)

le EW10A = 143cv (C4, 307,...)

le EW10J4S = 180cv (206 RC, C4 VTS 180cv, 307)

ensuite il y as les modele plus anciens:

XU10J4

XU10J4RS

ceux la étais sur XSARA, ZX et 306

 

si je ne dit pas de bétise, sur la 406 il n'y avais que le EW10J4.

Entre tout ces moteur il y as pas mal de vériable qui change.

(entre les différent EW10, chaque ref moteur est completement différent des autres, enter la culasse, les AAC, les AAC variable, les pipes d'admission,....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

Parlez plutôt du type moteur car à un cv pré on change complétement de moteur, sur la 406 tu as eu le xu10j4r qui est un 135 cv et le ew.... Qui est dit 136 je crois ( comme la 206 s16)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri854fF

Salut tous le monde, je suis allé cherché mon moteur hier.

 

C'est un 2.0 16s qui provient d'une 406, je n'ai pas trouvé le code moteur, quelqu'un saurait il m'indiquer ou il se trouve svp ?

 

Si ça peu vous aider sur celui ci la pipe d'admission est en plastique, c'est celui-ci si mes souvenirs sont bon :

 

DSC00946.jpg.048949a3e66841f4f89aea19dc1986de.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri854fF

Je reviens vous embetter :p

 

Quelqu'un saurait il me dire le gain de puissance (en cv) et de couple (en Nm) de chacune de ces modifications séparément svp:

-prépa culasse (agrandissement et polissage des conduits d'admission et d'echappement)

-collecteur 4/2/1

-ligne groupe n

-puce pts

-boitier additionnel

 

D'avance merci, j'ai trouvé sur le net quelques vague informations (jamais les même) concernant la puce et le boitier, et sur la ligne groupe n mais rien sur la prepa culasse et le collecteur, donc si quelqu'un serait capable de me donner des valeurs moyennes je lui en serait très reconnaissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une remap ou un boitier additionnel ?

C'est pas la meme chose, le boitier ne prendra jamais en compte les modifs que tu feras ;-)

 

Sans AAC , volant moteur et remap le gain de puissance sera pratiquement nul :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri854fF

Bonjour, j'ai bien reflechit et je pense que pendant que le moteur est par terre je vais remplacer le volant moteur.

 

Ce choix engendre de nouvelles questions :

 

Puis je prendre un volant moteur d'origine d'un autre moteur ? si oui lequel?

Sinon auriez vous des adresses ou je pourrais m'en procurer ?

 

Concernant l'AAC quelle modification est préconisé ?

 

J'espère en apprendre beaucoup grace a ce projet etplus particulièrement grace a l'experience des forumeurs capables de m'aiguiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri854fF

Désolé seby03 mais la boite n'est pas chez moi et je n'y pense pas quand je suis chez ma copine :p

 

Ce soir je regarde le code boite que j'ai sur celle que je viens de récupérer avec le moteur qui est bien le 135 cv comme sur la photo.

 

J'ai demandé a mon prof de méca si en commandant un kit distrib de moteur prevu sans clim je pouvait le monter sur mon moteur avec clim d'origine en retirant bien entendu le compresseur de clim; sa réponse : "reprend le même kit distrib que d'origine et remplace ton compresseur de clim par un compresseur d'air de G40 ou G60"

 

Alors l'idée a bien évidemment sonné comme une mélodie dans ma petite cervelle jusqu'a ce que je reflechisse 5 min et que je me souvienne que j'ai un capteur de pression d'air admission (si je ne me trompe pas) et que si je monte le compresseur sans en tenir compte je risque d'avoir une info erronée au calculateur qu'il risque de ne pas être capable d'interpréter.

 

Obligation : reprogrammer le calculo, seulement il n'existe pas de programme prenant en compte un compresseur d'air chez psa.

 

Donc nouveau problème, où trouver un calculo vierge programmable et a quel tarif ?

 

Pour le programme j'ai une connaissance qui les créés sur demande donc pas de souci pour le moment de ce côté là.

 

Ce soir photos du moteur (de la plaque moteur si je la trouve) et de la boite (et de la plaque si je la trouve :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri854fF

Désolé seby03 mais la boite n'est pas chez moi et je n'y pense pas quand je suis chez ma copine :p

 

Ce soir je regarde le code boite que j'ai sur celle que je viens de récupérer avec le moteur qui est bien le 135 cv comme sur la photo.

 

J'ai demandé a mon prof de méca si en commandant un kit distrib de moteur prevu sans clim je pouvait le monter sur mon moteur avec clim d'origine en retirant bien entendu le compresseur de clim; sa réponse : "reprend le même kit distrib que d'origine et remplace ton compresseur de clim par un compresseur d'air de G40 ou G60"

 

Alors l'idée a bien évidemment sonné comme une mélodie dans ma petite cervelle jusqu'a ce que je reflechisse 5 min et que je me souvienne que j'ai un capteur de pression d'air admission (si je ne me trompe pas) et que si je monte le compresseur sans en tenir compte je risque d'avoir une info erronée au calculateur qu'il risque de ne pas être capable d'interpréter.

 

Obligation : reprogrammer le calculo, seulement il n'existe pas de programme prenant en compte un compresseur d'air chez psa.

 

Donc nouveau problème, où trouver un calculo vierge programmable et a quel tarif ?

 

Pour le programme j'ai une connaissance qui les créés sur demande donc pas de souci pour le moment de ce côté là.

 

Ce soir photos du moteur (de la plaque moteur si je la trouve) et de la boite (et de la plaque si je la trouve :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

Pas impossible mais déjà que tu sais pas ce que tu veut, tu ne sais même pas quoi faire, ça sent l'abandon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri854fF

Merci les gars pour l'encouragement ça fait plaisir.

 

Sinon j'ai jeter un oeil sur mes deux boite de vitesses, celle du 1,8 porte cette inscription : 3EB

J'espère que c'est le bon code et pas trouvé sur celle du 2.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri854fF

Salut à tous les forumeurs, me revoici plus motivé que jamais :p

 

J'ai regardé pour les codes boites et je n'ai rien trouvé, est il frapé sur la boite directement ou sur une plaque metal ou encore sur une etiquette qui aurait pu s'effacer avec le temps ?

 

Ce week end j'en ai profité d'être chez ma copine pour m'occuper de ma 306, je lui ai monté le train arrière avec système de freinage a disques.

 

Il s'est monté sans problème en lieu et place de celui d'origine mais j'ai un leger souci, a gauche ma durite dure arrive bien en face du flexible donc le raccord ne pose pas probleme mais a droite j'ai un ecart d'environ 10-15 cm entre la durite dure et le support de mon flexible. J'ai pris des photos pour que se soit plus parlant, je tache de les poster ce soir.

 

A première vue auriez vous une astuce ?

 

Pour l'idée saugrenue du compresseur évoquée par mon proffesseur je la laisse de côté pour le moment mais je la garde dans un coin de mon esprit pour une modification ulterieure de la prepa que souhaite faire evoluer dans un avenir pouvant être lointain car je souhaite conserver cette voiture un bon moment.

 

Des photos ce soir, j'espère avoir le temps ;)

 

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri854fF

Salut à tous, je n'es toujours pas pu poster les photos car mon pc a planter cry.gif.8eea88735e32ae2ca12c473972c534ed.gif

 

J'essaierais de vous tenir avancer de l'avancement pendant mes heures de courslol.gif.ca9e63e398546bfbbbb978b675bd22a6.gif

 

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri854fF

Bonjour à tous, j'ai jeté un oeil a mon moteur et il semble que celui ci était monté dans une 406 avec prise OBD et moi je n'en ai pas non.gif.b9dc588b7151a86dcb1b78c189973931.gif

N'ayant ni faisceau ni calculo je le revends tel quel, avec la boite, il s'agit donc d'un 2l 16s 135cv.

Je cherche maintenant un 2.0 16s 167cv de zx ou de 306.

A bon entendeur ;)

Sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri854fF

Je demande confirmation, le 2.0 16 de la 306 xsi ou de la volcane c'est bien le 167cv ?

 

Si oui pas de prise obd sur les 306 phase 1 et les zx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Aucune idée mais l'Xsi phase 2 c'est le 135ch ;) et sur la mienne y a l'obd

 

Les phases 1 sont en 8s et les phase 2 en 16 je crois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

Les 306 xsi sont en xu10j2 en phase1 puis en xu10j4r sur les phases 2, les 306 montée avec le xu10j4rs sont en boîte 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri854fF

Salut à tous

 

Je ne vous cache pas que je suis un peu perdu avec toutes ces variantes du même moteur lol.gif.d27d407468350afdcbd7c92797a06797.gif

 

Je vais donc essayer d'être précis dans mon explication, je cherche un moteur XU 2.0 16s étant monté d'origine dans une voiture n'ayant pas de prise OBD, simplement les deux petites connectiques (elles étaient dans le compartiment moteur derrière le calculateur sur ma 306).

 

Je ne sais pas du quel il s'agit vraiment car de tous les côtés les apellations diffèrent et les confusions sont nombreuses.

 

Peu m'importe qu'il s'agisse du 132,135,147,148,150,160,167 ou 200 ch du moment qu'il rempli les critères cités précédemment à savoir : pas de prise OBD

Merci d'avance à toute âme charitable pouvant donner des informations précises à ce sujet.

 

Aussi je rentre ce soir chez ma copine, je vais re-jeter un coup d'oeil sur le moteur dont je dispose pour essayer de trouver le code type moteur (si quelqu'un sait où le trouver précisément je suis preneur ).

 

NB: mon pc est passé au bloc opératoire hier soir et à pu être redirigé en salle de reveil, il a été sauvé avec succès, je vais donc pouvoir réinstaller tout ce qui faut pour vous mettre des photos (notament du train arrière monté)

 

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...