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Préparation

306 cab 1.8i 103 cv vers un 2.0 16v


Invité §eri854fF

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Invité §eri854fF

Je m'explique davantages, par rapport à mon post précedent.

 

J'ai récupéré le 1600 pour y prendre l'allumage, manquant sur mon 1900, et le volant moteur car plus leger sur 1600 que sur 1900.

J'en profite également que l'admission est déjà complète sur le 1600, je vais la mettre sur le 1900 simplement pour m'assurer qu'il tourne avant de l'ouvrir !!

 

Je me suis renseigné à droite à gauche et sur le net et une prépa culasse ne semble pas bien compliquée.

 

Certe c'est long mais pas franchement difficile alors vu que j'ai une culasse d'avance vouée à la feraille je vais tenter l'experience sur celle ci pour m'entrainer.

Double avantage, cette culasse était vouée à la casse donc cela me permet de la réutiliser utilement et de m'entrainer avant de faire une bétise sur le 1900; et c'est la culasse de mon ancien 1800i, elle est donc très similaire à celle du 1900, donc dans le détail je saurait les endroits ou faire plus attention.

 

Si quelqu'un a déjà fait une prépa culasse et qu'il a des conseils sur l'outillage a utiliser je suis preneur.

 

Sportivement

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  • Réponses 111
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Invité §seb324QZ

Prend du gasoil mélangé à de l'huile pour tremper ta meule pour pas que la limaille colle

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Invité §eri854fF

Merci pour l'astuce, je pensais bien tremper la meule mais je ne savais pas ce qui serait le plus efficace.

 

Un grain particulier pour commencer ?

Ou pourrais je trouver une boule a polir pour aller sur le dremel ?

 

Sportivement

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Invité §seb324QZ

Pourquoi polir? Tu as pas rétro sur ta voiture pour te voir dedans

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Invité §eri854fF

J'ai lu à plusieurs reprises que polir les conduits facilitait la passage des gaz car moins de frottements.

 

Info ou intox ?

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Invité §seb324QZ

Ce n'est pas parce que ça prend du temps en plus que cest utile et bénéfique, bien au contraire

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