Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Koleos

[Sujet Officiel] Renault Koleos (2008-2015)


Invité §42t285GL

Messages recommandés

Invité §ric418nF

non, ils sont pas tous nazes dans les concessions..... quoique .....

En tout cas, moi j'attends toujours le mien version privilège BVM et on en trouve pas ! (on cherche du côté des mandataires, Benelux ou Espagne.... rien pour le moment mais je ne desespère pas... maybe pour la Saint-Valentin

 

Maxth38> il y a le topic sur mon Koleos privilège si ça t'interresse ;) j'y ai mis quelques images

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jea623Xk

faut regarder sur la centrale.fr, y a pas mal d'annonces de mandataire voire même certains Renault (comme Bello Renault à Paris) qui font aussi les mandataires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max017Sc

Moi aussi j'avais cherché le privilège via des mandataires, mais il n'existe qu'en 2 versions:

- BVM 175cv

- BVA 150cv

Sur les sites Renault.es, .be ..... en effet, ils n'ont que ces 2 versions...

Je pense pour ne pas concurrencer la version "dynamique + " dispo dans ces pays qui est une privilège sans le (- cuir - bose - xenon) de mémoire, afin d'équilibrer les gammes

A moins que cela ait changé depuis..

Sinon, il y a toujours le koleos 150 noir BVM sans GPS dans ma concession à coté, meme si ils sont nazes :lol:

@+

 

 

 

je sais, tu m'as déjà gentiment lâché le tuyau... seulement je suis titilleux, je n'en démordrais pas je cherche le toit panoramique les phares xenon (trop bien dans les courbes en montagne... donc testé et approuvé) en plus on y voit mieux la nuit sur route ou autoroute... et sur la versions privilège je tiens également au régulateur de siège avant... je prends soin de mes vertèbres ;-)

 

Effectivement on le trouve en BVA 150cv ou en BVM 4x2, mais je n'en voit pas l'intêret..... donc je persiste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric418nF

 

 

je sais, tu m'as déjà gentiment lâché le tuyau... seulement je suis titilleux, je n'en démordrais pas je cherche le toit panoramique les phares xenon (trop bien dans les courbes en montagne... donc testé et approuvé) en plus on y voit mieux la nuit sur route ou autoroute... et sur la versions privilège je tiens également au régulateur de siège avant... je prends soin de mes vertèbres ;-)

 

Effectivement on le trouve en BVA 150cv ou en BVM 4x2, mais je n'en voit pas l'intêret..... donc je persiste !

 

Ok, persevere ! et les collaborateurs? (comme dans mon cas?)

Sinon, oui,la version privilège est super-bien équipé, et c'est vrai que le xénon est bluffant , surtout avec le directionnel dans les virages, je ne l'avais pas pris pour ça mais c'est génial!

De meme que les sièges chauffant (avec le cuir c'est bien :lol: ) je ne savais meme pas qu'ils y étaient!

De meme pour le 4X2, tant qu'à prendre un SUV, autant le prendre en 4X4, meme si je comprend tout à ait et je respecte) ceux qui le veulet en 4X2 :jap:

Moi, j'ai pris la privilège principalement pour le Toit ouvrant + rideaux AR + clim AR "séparée"

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max017Sc

c'est sûr que pour les passagers arrières, comme les enfants, la clim' séparée c'est très très bien !

mais mon concessionnaire ne trouve que du dynamique noir en pagaille et je suis plutôt pour la version au-dessus.... trouvable mais en BVA et je suis pénible, je ne veux pas de BVA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et je suis pénible, ...!

 

 

tu n'es pas pénible, tu sais ce que tu veux :jap:

 

 

et au moins tu ne viendras pas par la suite pleurer comme certains, qui achetent tout et n'importe quoi ! et qui disent que c'est de la merde ! (alors que ce n'est pas un modèle fait pour leur utilisation :p )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car268Sd

 

 

je sais, tu m'as déjà gentiment lâché le tuyau... seulement je suis titilleux, je n'en démordrais pas je cherche le toit panoramique les phares xenon (trop bien dans les courbes en montagne... donc testé et approuvé) en plus on y voit mieux la nuit sur route ou autoroute... et sur la versions privilège je tiens également au régulateur de siège avant... je prends soin de mes vertèbres ;-)

 

Effectivement on le trouve en BVA 150cv ou en BVM 4x2, mais je n'en voit pas l'intêret..... donc je persiste !

 

Je pense que tu devrais passer par un collaborateur (j'ai vendu le mien de 4 mois à -23%!)

Tu as une voiture quasi neuve, garantie encore 2,5 ans (même s'il n'y a encore que très peu de retour négatif sur la fiabilité, on ne sait jamais!)

Aujourd'hui tu trouves facilement des modèles en dCi 150 4x4 aux alentours de 26000€!

 

Cette voiture est vraiment très bien, elle conjugue les avantages d'une berline haut de gamme par son confort, sa position de conduite et son moteur!

Les avantages d'un monospace par ces cotés pratiques, tablettes, rangements multiples, caisse haute (pour installer les enfants dans leurs sièges sans se casser le dos!), grand coffre!

Tout cela avec une capacité en motricité vraiment top!

Avant d'avoir le mien, j'avais fais des essais sur circuit mouillé entre autre, ca m'avait emballé!

Quand je vois les réactions de mon scenic actuel (dCi 150 sans ESP) sur la neige et le verglas, je regrette le Koleos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric418nF

c'est sûr que pour les passagers arrières, comme les enfants, la clim' séparée c'est très très bien !

mais mon concessionnaire ne trouve que du dynamique noir en pagaille et je suis plutôt pour la version au-dessus.... trouvable mais en BVA et je suis pénible, je ne veux pas de BVA !

 

Salut, quand j'avais cherché le mien en Septembre-octobre, les concessionnaires avaient principalement des dynamique 4X4 (plutot sans GPS) et des privilège 150 BVM (mix GPS/sans) . Je suis donc étonné que les concessionnaires n'aient pas de privilège 150 BVM. Par co,ntre, comme je l'ai déjà dit, les mandataires n'ont pas en privilège le 150 BVM (ils ont le 150 BVA et 175) car au bénélux, en Espagne, Italie, Allemagne... cette version n'est pas vendue (150 BVM)

Sinon, va au dessous :lol:

Je pense que tu devrais passer par un collaborateur (j'ai vendu le mien de 4 mois à -23%!)

Tu as une voiture quasi neuve, garantie encore 2,5 ans (même s'il n'y a encore que très peu de retour négatif sur la fiabilité, on ne sait jamais!)

Aujourd'hui tu trouves facilement des modèles en dCi 150 4x4 aux alentours de 26000€!

 

Cette voiture est vraiment très bien, elle conjugue les avantages d'une berline haut de gamme par son confort, sa position de conduite et son moteur!

Les avantages d'un monospace par ces cotés pratiques, tablettes, rangements multiples, caisse haute (pour installer les enfants dans leurs sièges sans se casser le dos!), grand coffre!

Tout cela avec une capacité en motricité vraiment top!

Avant d'avoir le mien, j'avais fais des essais sur circuit mouillé entre autre, ca m'avait emballé!

Quand je vois les réactions de mon scenic actuel (dCi 150 sans ESP) sur la neige et le verglas, je regrette le Koleos!

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif avec toi sur toute la ligne ! véhicule trés polyvalent le mien vient d'un collaborateur du TCR et j'en suis satisfait, voir mon topic ;) et sur la neige ou verglas, sympa!

pavlov.gif.c5d24a355777a346159089294963f481.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea623Xk

premiers 500 kms avec mon Koléos : tout à fait satisfait du confort et du silence, la puissance est bonne (difficile de se rendre compte qu'on roule à plus de 130, vive le régulateur de vitesse)

un peu de mal avec l'embrayage, il est assez direct, sinon, plus d'options que prévu lors de la commande (Koléos Dyn du Bénélux) donc tout va bien

la clim régulée, c'est sympa mais quand elle régule, ça soufle du froid............va certainement falloir lire la notice, les bouches extrème droite et gauche souflent plus froid que celles du milieu, est-ce normal ?

la radio est très correcte

pas de prise de roulis comme sur mon vieux scénic, ça change !

en résumé, tout va bien

à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max017Sc

Finalement je vais opté pour le 175CV... c'était mon premier choix au départ et ma femme a crié au scandale sur le malus.... maintenant ça n'a plus d'importance puisque le malus est le même que le 150...

Allez, j'aurais une petite chance de l'avoir enfin ce véhicule....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric418nF

Finalement je vais opté pour le 175CV... c'était mon premier choix au départ et ma femme a crié au scandale sur le malus.... maintenant ça n'a plus d'importance puisque le malus est le même que le 150...

Allez, j'aurais une petite chance de l'avoir enfin ce véhicule....

 

ludo2024.gif.10af868c77c47fd1dd5a8f40c7fd5227.gif là c'est sur tu le trouveras "facilement" car ce seront les memes versions "françaises" et mandataires

@+ pour tes impressions quand tu l'auras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max017Sc

oh fait, pas mal et merci pour ton "special" topic, les photos sont sympas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric418nF

oh fait, pas mal et merci pour ton "special" topic, les photos sont sympas !

 

brutor2.gif.50dd38ae99c5c68f323bd111cf746861.gif Je vais le completer au fur et à mesure, par thèmes (détails, systeme all mode, pourquoi le koleos...)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric418nF

Hier, passage chez Renault pour le :pfff: FAP du Koleos, ce FAP m'a bien enervé car c'est pas bien clair la "méthode" pour la régénération "forcée". La notice, je l'avais bien lu car je savais que c'était chiant le FAP: elle indique que l'on a 100km après le signal d'alerte pour faire pour le "nettoyage forcée" (20minutes de trajets à mini 70km/h) et le garage me dit que l'on a 5 démarrage avant de le faire, sinon il se met en alerte et direct au garage, ce qui n'est pas la même chose :non: Le garage me dit: dès que vous voyez le message, foncez faire le décrassage! euh et si j'ai mon gamin avec moi pour l'amener à l'école et pour aller au boulot après, mon fils rate ses cours pour le FAP de Papa et Papa arrive en retard au boulot! :lol: cette excuse , je ne sais pas si elle est valable motif "voyant FAP" , bon ça change de "mort du chien", "réveil en panne" , "gamin malade", "embouteillage" mais mon chef va apprécier c'est sur :lol: Enfin bref, je ferai gaffe la prochaine fois, mais c'est contraignant le FAP !

Du coup je dois passer chez Renault pour une régénération "forcée" et ils me disent que la prochaine sera à ma charge :pfff: car "non respect des conditions de conduite de la voiture" :??: bah sauf que c'est pas bien écrit sur le carnet leur conditions de roulages… On m’a dit prenez le sans le FAP, ou bien un essence… en fait le FAP est d’office sur les Koleos, et la version « Privilège » n’est dispo qu’en diesel. Donc pas le choix, et le dernier mois avec ma femme enceinte, pas beaucoup de « long » déplacement.

Quelqu’un aurait il des infos sur cette « garantie » sur le FAP ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Hier, passage chez Renault pour le :pfff: FAP du Koleos, ce FAP m'a bien enervé car c'est pas bien clair la "méthode" pour la régénération "forcée". La notice, je l'avais bien lu car je savais que c'était chiant le FAP: elle indique que l'on a 100km après le signal d'alerte pour faire pour le "nettoyage forcée" (20minutes de trajets à mini 70km/h) et le garage me dit que l'on a 5 démarrage avant de le faire, sinon il se met en alerte et direct au garage, ce qui n'est pas la même chose :non: Le garage me dit: dès que vous voyez le message, foncez faire le décrassage! euh et si j'ai mon gamin avec moi pour l'amener à l'école et pour aller au boulot après, mon fils rate ses cours pour le FAP de Papa et Papa arrive en retard au boulot! :lol: cette excuse , je ne sais pas si elle est valable motif "voyant FAP" , bon ça change de "mort du chien", "réveil en panne" , "gamin malade", "embouteillage" mais mon chef va apprécier c'est sur :lol: Enfin bref, je ferai gaffe la prochaine fois, mais c'est contraignant le FAP !

Du coup je dois passer chez Renault pour une régénération "forcée" et ils me disent que la prochaine sera à ma charge :pfff: car "non respect des conditions de conduite de la voiture" :??: bah sauf que c'est pas bien écrit sur le carnet leur conditions de roulages… On m’a dit prenez le sans le FAP, ou bien un essence… en fait le FAP est d’office sur les Koleos, et la version « Privilège » n’est dispo qu’en diesel. Donc pas le choix, et le dernier mois avec ma femme enceinte, pas beaucoup de « long » déplacement.

Quelqu’un aurait il des infos sur cette « garantie » sur le FAP ?

@+

 

 

Bien 5 démarrages cela laisse tout de même de la marge je trouve largement de quoi aller poser ton petit a l'école et que papa aille au boulot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric418nF

 

Bien 5 démarrages cela laisse tout de même de la marge je trouve largement de quoi aller poser ton petit a l'école et que papa aille au boulot ;)

 

Oui sur le principe, sauf que je n'ai eu droit qu'à 3 en fait: déclanchement le soir (je ne m'inquite pas puisque 100km écrit dans la notice... je planifie donc un tour le lendemain), démarrage le lendemain pour amener le petit, passage à la maison, puis je suis aller faire le tour de décrassage, avec quelques difficlutés pour rester à 70km/h mini tout le temps, et le voyant "retour au garage" s'est déclanché qund je me suis arreté , sans coupé le moteur. Et je rappelle, sur la notice est écrit "100km" et non "5 démarrage". De plus, je fais souvent tourner la voiture (et la clio de ma femme) pour la monter en T° par ce froid, pas suffisemment, donc :non:

Bon à suivre, mais ce qu'ils m'ont dit sur la garantie me surprend un peu...

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea623Xk

bonjour à tous,

je vois que tu as eu un petit souci Ricardo, eh bien moi aussi ce we, rien de vraiment grave mais le genre de truc à se poser plein de questions.

dimanche matin je pars au pain, tout va bien, je me gare et je fais mes petite emplettes et hop retour au Koléos. En redémarrant, le voyant ESP m'indique qu'il y a un soucis (+ voyant dune clé allumé) et qu'il faut passer au garage. J'ai regardé sur la notice, même constat, il faut passer au garage.

démarrage suivant dans l'après midi, plus rien ???????

est-ce grave ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, passage chez Renault pour le :pfff: FAP du Koleos, ce FAP m'a bien enervé car c'est pas bien clair la "méthode" pour la régénération "forcée". La notice, je l'avais bien lu car je savais que c'était chiant le FAP: elle indique que l'on a 100km après le signal d'alerte pour faire pour le "nettoyage forcée" (20minutes de trajets à mini 70km/h) et le garage me dit que l'on a 5 démarrage avant de le faire, sinon il se met en alerte et direct au garage, ce qui n'est pas la même chose :non: Le garage me dit: dès que vous voyez le message, foncez faire le décrassage! euh et si j'ai mon gamin avec moi pour l'amener à l'école et pour aller au boulot après, mon fils rate ses cours pour le FAP de Papa et Papa arrive en retard au boulot! :lol: cette excuse , je ne sais pas si elle est valable motif "voyant FAP" , bon ça change de "mort du chien", "réveil en panne" , "gamin malade", "embouteillage" mais mon chef va apprécier c'est sur :lol: Enfin bref, je ferai gaffe la prochaine fois, mais c'est contraignant le FAP !

Du coup je dois passer chez Renault pour une régénération "forcée" et ils me disent que la prochaine sera à ma charge :pfff: car "non respect des conditions de conduite de la voiture" :??: bah sauf que c'est pas bien écrit sur le carnet leur conditions de roulages… On m’a dit prenez le sans le FAP, ou bien un essence… en fait le FAP est d’office sur les Koleos, et la version « Privilège » n’est dispo qu’en diesel. Donc pas le choix, et le dernier mois avec ma femme enceinte, pas beaucoup de « long » déplacement.

Quelqu’un aurait il des infos sur cette « garantie » sur le FAP ?

@+

 

 

J'ai eu droit une fois à une régénération du FAP à 21231 km

 

Catalysueraregenerer.JPG.c35fb1bf87e6fd74f9cf09c22b55f562.JPG

 

Après 17 kilomètres à 117 km/h en 4ème (pour être à 3000 trs/min, le message habituel est revenu)

 

 

par contre, je laisse tout le temps l'ODB sur la conso instantanée, et lorsque je sens que la conso augmente à 50 en 3 ème par exemple si je suis à 10l/100, c'est qu'il est tant d'aller faire un tour de Rocade

 

Si c'était à refaire je ne prendrais pas le FAP

 

 

EDIT : oups, je suis sur le topic Officiel du Koléos, je pensais etre sur celui de Ricardo ! tampis je le laisse ici :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric418nF

bonjour à tous,

je vois que tu as eu un petit souci Ricardo, eh bien moi aussi ce we, rien de vraiment grave mais le genre de truc à se poser plein de questions.

dimanche matin je pars au pain, tout va bien, je me gare et je fais mes petite emplettes et hop retour au Koléos. En redémarrant, le voyant ESP m'indique qu'il y a un soucis (+ voyant dune clé allumé) et qu'il faut passer au garage. J'ai regardé sur la notice, même constat, il faut passer au garage.

démarrage suivant dans l'après midi, plus rien ???????

est-ce grave ?

 

Salut, cela peut arriver ce genre de bugs, en général ce n'est pas méchant si ça disparait. Mais le mieux étant de passer au garage pour voir sur la valise ce qu'il s'est passé... le koleos étant sous garantie

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea623Xk

Un peu de neige hier soir sur les Vosges donc voici les premières sensations avec le Koleos 4x2 sur la neige. Les pneus Hankook M&S ne sont pas si mal que ça, j'ai eu un peu de mal à le faire partir du cul. Je dirais qu'il est comparable au Scénic I donc tout va bien. Il faudra confirmer ce point avec des pneus usagés (l'hiver prochain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric418nF

Un peu de neige hier soir sur les Vosges donc voici les premières sensations avec le Koleos 4x2 sur la neige. Les pneus Hankook M&S ne sont pas si mal que ça, j'ai eu un peu de mal à le faire partir du cul. Je dirais qu'il est comparable au Scénic I donc tout va bien. Il faudra confirmer ce point avec des pneus usagés (l'hiver prochain)

 

En effet, j'ai trouvé les Hankooks M&S (Mud and snow - Terre et neige) plutot polyvalents sur les 2 terrains. ça tient bien la route. C'est peu etre pour cette "polyvalence" pneumatique, que le Koleos est critiqué pour son freinage et son comportement sur le sec... quoique dans le dernier n° de Crossline, ils ne notent pas de grosses différences entre les Hankooks M&S et les conti 4X4. A suivre...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric418nF

Pour mon FAP j'en ai pour 300€ :( de régénération + vidange... je vais faire un courrer à Renault pour la prise en charge car:

- manuel peu explicite à ce sujet : manuel = on a 100km pour faire le parcours de régénération / garage= on a droit à 5 démarrage/redémarrage , ce qui n'est pas du tout la meme chose...

- le précedent proprio avait déjà fait la régénération FAP (la 1ere est prise en charge par la garantie ...), et rien dans le carnet d'entretien à ce sujet. Evidament, il ne me l'avait pas dit. Dans la valise c'est écrit, mais je ne peux pas le savoir :lol:

En fait mauvais concours de circonstances :non: , j'étais certe informé du FAP, mais insuffisamment , et je ne dois pas etre le seul... exemple, le mécano peste car un vendeur de la concesson se "vante" d'avoir fourgué une Megane FAP à ... une infirmière libérale! "On va la voir tous les mois, elle avec ses 40 démarrages par jour à froid...."

Enfin bref, la prochaine fois, je n'attendrai pas les "100km" du manuel si cela m'arrive...

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon FAP j'en ai pour 300€ ...

Enfin bref, la prochaine fois, je n'attendrai pas les "100km" du manuel si cela m'arrive...

@+

 

 

 

et tu n 'avais pas moyen de faire cette régénération volontairement en poussant à chaud sur une quinzaine de bornes :??:

300 € ça fait raide je trouve !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric418nF

 

et tu n 'avais pas moyen de faire cette régénération volontairement en poussant à chaud sur une quinzaine de bornes :??:

300 € ça fait raide je trouve !

 

 

C'est ce que j'ai fait, mais trrop tard, car le manuel indique que l'on a "100km pour le faire" donc j'ai attendu le lendemain, déposé le gamin à l'école, et paf le voyant "rtour au garage" s'est déclanché :(

Alors que le garage dit "ah, pas 100Km à attendre, il faut le faire direct, on a droit à quelques démarrage/redémarrage seulement"

bref, le manuel pas bien clair + l'ancien proprio qui l'avait déjà fait (sans me le dire) + des petits trajets lors du dernier mois (femme enceinte) alors que j'ai fait 2 jours aprés le voyant "fatal" 200km (de quoi décrasser le FAP) et je dois en faire 3000km à la fin du mois.

pas de bol, quoi, je vais quand meme tenter un courrier à Renault

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric418nF

 

tu nous tiens au jus bien entendu

 

(et penses à le décrasser de temps en temps ;) pour éviter ça une nouvelle fois)

 

Et le pire c'est que:

- je le fais tourner bien dans les tours à chaud le WE si j'ai pas roulé assez en semaine (mais pas assez apparemment)

- je vais faire 3000km de vacances dans 2 semaines

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric418nF

 

longtemps, pas sur 2 bornes ;)

 

cela va de soit, bien entendu ! :lol:

Le seul tort c'est peut etre seulement sur routes moyennes, et non voies trés rapides

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea623Xk

Ricardo, cette histoire de FAP est un peu confuse, pourrais tu expliquer clairement ce qu'il faut faire et ne pas faire de manière à ne pas avoir d'ennui avec le FAP, en gros clarifier le manuel

Kms /J, régime moteur, démarrages etc etc

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric418nF

Ricardo, cette histoire de FAP est un peu confuse, pourrais tu expliquer clairement ce qu'il faut faire et ne pas faire de manière à ne pas avoir d'ennui avec le FAP, en gros clarifier le manuel

Kms /J, régime moteur, démarrages etc etc

merci d'avance

 

Salut, En fait, il n'y a pas d'utilisation spécifique en plus d'un moteur diesel: bien chaufféer le moteur, ne pas monter dans les tours à froid...

Si tu veux faire un trajet "long" (exemple: si ta voiture n'a pas beaucoup tourné pendant quelques jours) il vaut mieux faire un trajet de 30min sur route / autoroute à allure "soutenue" et régulière pour bien faire chauffer , plutot qu'un trajet sur des petites routes en montant le moteurs dans les tours.

En fait le FAP se régénère de lui-meme (exemple, un trajet quotidien pour aller au boulot si il est suffisamment long 20-30min). Le problème se pose si tu roule peu ou trajets courts : le FAP ne va pas pouvoir s’auto-régénéré de lui-même. Donc dans ce cas il te prévient par un voyant au TDB (ce qui m’est arrivé) pour te signaler que tu dois faire un « parcours » pour régénéré le FAP (20-30 min à 70km/h mini).

Soit tu suis le manuel (dans mon cas) : mauvaise solution car il te doit que tu as 100km pour faire ce parcours, donc j’ai attendu le lendemain, apporté mon fils à l’école, j’y suis allé faire le parcours et au milieu il m’a signalé d’aller au garage… :cry:

Autre méthode (la bonne) : dès que le voyant s’allume, fonce faire le parcours jusqu’à ce que le voyant disparaisse. Car le garage m’a dit que les 100km, c’est une connerie :pfff: , on a droit à maxi 5 démarrage-redémarrage après l’apparition du voyant (ce qui n’est pas la même chose)

Bref, mauvais concours de circonstances pour moi… Renault prend en charge la 1ère «gratuitement, sauf que dans mon cas, le collaborateur Renault qui m’a vendu le Koleos en avait déjà fait faire une.. sans me le dire

Voilà, en résumé : bien utiliser son moteur, faire des long trajets à chaud et ne pas tarder quand le voyant s’allume !

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric418nF

pas mal ces koleos avec jantes optionnelles, vu sur le catalogue option renault suisse

 

http://willemin.ch/RNSSA%20Propectus/060908%20F%20_koleos_03.pdf

 

 

 

Moi les jantes, bof, je suis pas trop fan, trop grosses!

Par contre, c'est marrant le catalogue Koleos est au moins 2X plus gros que celui Français! Plus de choix pour les Suisses :lol:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...