Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Koleos

[Sujet Officiel] Renault Koleos (2008-2015)


Invité §42t285GL

Messages recommandés

Invité §Jo-758Pg

On a bien les mêmes pneus maintenant avec le new XT 2011 mais nous c'est bizarre, la RS c'est du 215/65R16 80km/h maxi à cause du diamètre plus petit! Ils ont gardé les mêmes RS mais augmenté la taille des roues...c'est radin+++

Quelqu'un a-t-il demandé à son garage un devis pour une jante tôle avec un pneu premier prix 215/70R16 pour avoir une "vrai" RS du bon diamètre (ou 225/65/16 mais c'est beaucoup plus cher)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fre688Hx

Tant qu'on est dans les pneus, après quelques mois sans nouvelles le Hankook Dynapro RA23 est de retour, pneu d'origine en 16" 17".

Tant décrié au début du Koleos, responsable de son freinage digne d'un sous marin nucléaire.... mais à l'utilisation peu (voir aucun) de possesseurs de Koleos le remettent en cause. Qui a parlé de délit de sale gueule...

Edit merci Arzan :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar675Hi

Euuhn Fred, ce ne serait pas du 17" d'origine? Effectivement, ces hankook RA23 sont excellents meme en cette periode hivernale. Encore 10000kms pour atteindre les 50000kms et je reprends 4 RA23.

Bon week-end, les p'tits loups :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

J'ai mis une annonce pour mes anciens pneus hiver de 407, j'ai du rester dans la même taille... :??:

En effet d'origine c'est 17" et 18" en surmonte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo-758Pg

Comme nous le 16p n'est pas homologué? Galère pour les pneus hiver ou cramponnés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

Les Hankook d'origine vont bien sur la neige ils sont M+S (avec le flocon).

Je me doute qu'en prenant des spécifique hiver genre Conti, les performances sont supérieures mais encore faut il en avoir l'utilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo-758Pg

Il n'y a pas de données officielles (j'en ai pas trouvé) sur les M+S par rapport aux "vrai" pneus hiver, ceux-ci sont toujours comparés aux pneus été. Dans l'est ou en montagne, je pense que c'est indispensable. Mon soucis c'est de trouver des A/T ou approchant pas des M+S (presque tous les SUV sont montés en M+S d'origine), dans la gadoue c'est mieux!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

Pour moi un "hiver" est un M+S à priori il y a avec et sans le flocon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo-758Pg

Pas forcément. On trouve aussi cette appellation sur les pneus pour 4x4 et sur les pneus toutes saisons.

 

Le marquage M+S sur le flanc du pneu signifie « Mud & Snow », c'est-à-dire « boue et neige » en anglais. Tous les pneus hiver portent cette mention, mais la réciproque n’est pas vraie. Tous les pneus qui la portent ne sont pas des pneus hiver.

 

En effet, la mention M+S résulte d’une classification autonome des fabricants. On la retrouve également sur les pneus toutes saisons et sur les pneus pour 4X4.

 

Le seul label qui atteste de capacités hivernales mesurées est un pictogramme représentant un flocon sur fond de montagne. Il a été mis au point par les manufacturiers américains et canadiens. Il est connu sous l'acronyme 3PMSF (Three Peak Mountain Snow Flake).

 

Extrait du site rezulteo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

Un "vrai" pneu hiver se reconnait donc au flocon ou ca dépend aussi de son origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo-758Pg

En principe le flocon et puis son appellation...ils sont tous wintermachin ou snowtruc (ou alpin in french!...) Remarque qu'en 225 le choix n'est pas faramineux...par contre je suis étonné par les dunlop sp 7000 d'origine sur le newXT, même sur route verglassée ils sont très sein, j'ai même pas déclenché l'esp. Pourtant ce sont de simples A/S 'all season' et m+s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar675Hi

Bonjour,

 

même sur route verglassée ils sont très sein

 

J'aime bien !

 

J'aimerais voir ça :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie728bV

La grosse différence avec les vrais pneus d'hiver c'est la gomme qui reste souple à des températures négatives

La gomme d'un pneu normal même M+S devient dure à partir de 7° et la tenue de route ainsi que le freinage se dégradent sensiblement par rapport à un vrai pneu hiver, surtout sur route enneigée ou sous la pluie

En allemagne les vrais pneus hiver sont obligatoires et je ne pense pas que les pneus normaux M+S passent avec la police allemande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

Justement c'etait une question que je m'étais posée mais les Hankook ont le M+S et le flocon donc j'y suis allé tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie728bV

C'est un risque à courrir,mais il faut aussi savoir qu'en cas d'accident sur une route enneigé ou glissante le conducteur équipé de pneus normaux sera reconnu fautif d'office

La première chose que vont regarder les conducteurs allemands et la police en cas d'accident,surtout avec un étranger ce seront les pneus

Mais il est vrai que les informations en france sont assez floues,la seule façon de savoir si les pneus normaux M+S sont autorisés c'est de se renseigner auprès de la police allemande,mais je suis déja sûr de la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo-758Pg

Légalement le m+s passait en allemagne en hiver, il est considéré, à tort certes, comme un pneu hiver. Reste à voir en cas d'accident. J'ai été contrôlé à Hannovre en Fev 2009 avec des michelins synchrone et je n'ai pas eu de remarques. Maintenant à l'époque la règlementation disait qu'il fallait avoir des pneus adaptés aux conditions climatiques et que des poursuites seraient engagées en cas d'accident. La loi a peut-être changée depuis imposant des vrais pneus hiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

Pour changer des pneus, ce soir ma femme m'appelle... voyant FAP allumé ! Du coup à peine rentrée, nous sommes repartis ....33 minutes à 110 en 4eme...

IL faut dire qu'après toute la neige qu'on a eu ces temps ci, on a pas vraiment fait beaucoup de route pour changer des trajets citadins à 20km/h de moyenne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ome156nG

Voila quelque photos avec de la neige!!!

 

Bonne fete de fin d'année a tous..

 

 

1006191.jpg.1e62eaa553ec842c1b1dd9ea1993a3c1.jpg

1006199.jpg.3266004a6976545fbe5fc8b646947432.jpg

1006196.jpg.85401d162200c6c4676551f15ff1bb42.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

Ben rien de neuf à l'horizon... comme quoi les voitures sans soucis ca ne fait pas causer... :ange:

Et puis il y a d'autres forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lab527kX

Bonjour,

futur acquerreur du Koleos, je recherche des photos d'un koleos Bose edition blanc perlé car j'aimerais vraiment changé du noir (véhicule actuel) et je n'arrive pas à en trouver sur le net.

J'aime beaucoup ce retour "à la mode" du blanc.

Thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo-758Pg

Salut les Koléos, nouveauté pneu pour ceux qui cherches des crampons, ou pas... :ange:

Yokohama élargit ses références en france, les Yokohama géolandar HT GO51 et AT II GO12 sont dispos en 225/60/17 et 225/55/18 indice H. Je tiens ça de mon CC Nissan qui vient d'avoir les catalogues pneu 2011. Sans doute bientôt sur nenet aussi...(je sais le GO12 était déjà sur allopneu depuis quelques mois en 225/60/17... :p )

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

Je viens de remplacer les Hankook par des Falken, moins de 500€ les 4. J'aurai repris la monte d'origine mais il y avait un écart assez significatif, tous les 2 étant des M+S. Je garde mon Koleos que 13 mois et 20-25000km ca devrait aller..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar675Hi

Salut. Les temoins d'usure sont a 3mm sur les hankook permettant de faire largement 50000 kms en permuttant les pneus (on peut aller a 1,6mm surtout que l'usure n'est qu'à l'extremité de la bande de roulement). Je n'ai pas une conduite des plus tendre et suis rarement sur autoroute.

Une offre actuelle tres interessante (102€ le pneu) sur des geolandar g95a (ce sont des m+s, je le precise car c'est pas indiqué sur le lien). Je viens de recevoir les miens.

http://www.toopneus.com/Achat-Pneus-4x4-yokohama-g95a-225-60r17,2,49,291222,,,,,,,251462

Voila a quoi ils ressemblent :

yokohamageolandarhtg95.jpg.0e3cf0ce9874fcf51272a589a7daaf61.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

J'ai changé les Hankook à 38 000, j'ai permuté un peu tard, à l'arrière ils étaient un peu râpé sur les cotés.

J'aurai encore pu faire 3 -4 000km mais devant allé à la neige à la fin du mois, j'ai préféré assuré, finalement... je vais dans le sud e la France pas des Alpes :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo-758Pg

Pas si mal compte tenu du poids, de la puissance et du seuil de gravité haut perché d'une telle voiture...je m'attendais à moins pour des pneus coréens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...