Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Préparation moteur efficace et inutile (tuning).


le jeune rat

Messages recommandés

Autant pour moi papy TU/XU, j'avais complètement zappé cette merguez http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif. En même temps faut pas m'en vouloir vu la diffusion confidentielle des XU10J4TE à VAT25, c'était le premier essence équipé d'un turbo à géométrie variable... Va savoir pourquoi l'expérience n'a jamais été ré-itérée sur aucun autre modèle de la marque ni d'autres marques avant Porsche 20 ans après http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fkl480jR

Actuellement, Peugeot est a la traine par rapport a VAG faut pas se mentir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, Peugeot est a la traine par rapport a VAG faut pas se mentir :)

 

 

Image allemande quand tu nous tiens bah.gif.3e70a3f1a361b37973b3fae11fcc63af.gif

Ce que tu dis est vrai en ce moment car le groupe VAG a maintenant enormement de moyen et investissent en R&D d'ou le creusement d'ecart

Mais cela n'etait pas vrai à une epoque pas si lointaine et seulement une image de qualité allemande à fais basculer la balance.

Les constructeurs francais n'ont pas etait tres bon pour se faire mousser en publicité et autre strategie marketing "premium" à la mode Apple http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

J'aime pas les VW et j'en achèterai pas :D

 

Mais bon faut reconnaitre qu'actuellement ils sont devant niveau motorisations, après je préfère largement le confort d'une peugeot pour rouler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, nos petits atmos PSA n'avaient pas à rougir particulièrement face à la concurrence. De même pour les D/TD.

On va dire que le fossé a commencé à se créer avec l'apparition du TDI, se creuser avec l'arrivée des 20VT >180cv (sans parler du haut de gamme, 6 cyl et +). Il s'est considérablement élargi avec les TFSI/TSI.

Le 1.6 VTI/THP tente de combler le retard cela dit (notamment le nouveau 1.6 260cv qui aura même une meilleure puissance spécifique que le nouveau 2.0 TFSI de la S3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

 

Le 1.6 VTI

 

Ouais ben le calage variable qui débarque que maintenant je trouve ça vraiment abusé bah.gif.5fb7e9d67fcffdf49cbc10d3c541abdb.gif

 

Ca remonte a quand le Vanos sur bmw? les VVTI chez toy? l'Ivtec chez honda ( :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 405 t16 tu ne connais pas tu es trop jeune, c'est à l'époque où tu jouais avec tes crottes de nez, je parle uniquement en moteur d'origine

 

 

 

Non mais tu es sérieux là ? aimkdu13.gif.8f179d8ea4bf7381abbda124ec8122b3.gif

 

 

La caisse pas fiable par excellence avec son turbo en carton pâte et je parle pas du reste surtout des suspensions made in citron. buzz.gif.29b600f182da6ac5ac747963aefcad16.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon vag a bien remonté la pente sur les française pour leur passer devant

celà dit faut voir aussi le prix de leur moteur et la fiabilité

 

 

je connais 2 personne en en VW haut de gamme essence (sirroco R) et un SUV 4x4 j'sais plus le nom et leur bagnole et tout le temps au garage constructeur

le truc bien c'était les première VW pour ces 2 personnes je pense que ça sera leur dernière xD

 

pour moi les meilleur moteur "grand publique" sont sortir par Nissan/Renault en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que sur le papier le thp était bien après leur soucis de qualité les a mis dedans

 

a noter que BMW avec qui ils sont allier remplis toute les fin de tableau des test de fiabilité ...

 

je pense que seul Mercedes et opel ne sont pas trop touché par les problèmes de fiabilité ces dernière année chez les allemandes (j'exclus ford)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi146dM

Effectivement, nos petits atmos PSA n'avaient pas à rougir particulièrement face à la concurrence. De même pour les D/TD.

On va dire que le fossé a commencé à se créer avec l'apparition du TDI, se creuser avec l'arrivée des 20VT >180cv (sans parler du haut de gamme, 6 cyl et +). Il s'est considérablement élargi avec les TFSI/TSI.

Le 1.6 VTI/THP tente de combler le retard cela dit (notamment le nouveau 1.6 260cv qui aura même une meilleure puissance spécifique que le nouveau 2.0 TFSI de la S3).

+ de 160cv/L, il va avoir des peugeot souvent au garage lol.gif.9c74fc92da221b434411173cbfa57298.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rarement le moteur qui merde sur les peugeot bah.gif.936e0f13e44a7981d0ec5b59f9e217dc.gif

Si piston/embiellage/embrayage/boite/turbo sont bien etudié je vois pas ce qui pose probleme à sortir 160L avec un turbo bah.gif.936e0f13e44a7981d0ec5b59f9e217dc.gif

 

En rally ils en sortent bien plus et pas de probleme ...

bah.gif.4c9fe6d0c3694ac93dac11eed4432bb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi146dM

Point commun entre une voiture de rally ou le moteur fait 1000 bornes avant d'être rebuild et un moteur de voiture de série ?

Peugeot a déjà eu des problèmes avec son THP a 100cv/L je n'ose imaginer a 160.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

A savoir que le 1.6 VTI c'est BMW cyp.gif.c839f5a6eee8a9742fdc860eea28cf96.gif

Par contre le 1.4 VTI c'est maison non :???: ?

 

1,6 VTI bmw avec un vilo course courte cyp.gif.c839f5a6eee8a9742fdc860eea28cf96.gif

 

c'est clair que sur le papier le thp était bien après leur soucis de qualité les a mis dedans

Je sais pas si vous avez essayer un thp mais mise a part la sonorité il a rien de mieux qu'un diesel :W

 

C'est coupleu en bas et c'est vide en haut comme un gasoil, donc l’intérêt (pour les personnes lambda) est plutôt limité a mes yeux :D

cyp.gif.51422e1b254ca04fd20f3f9b2b62a41f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bas les gent lambda maintenant ils veulent un max de koople en bas façon le gros TDi, et en haut on y vas jamais donc on s'en fou

 

c'est pas très existant c'est certain

 

d’ailleurs dans ce sens la prochaine clio RS pourrais être un ratage ( tout le couple dès 1800 t et ça doit couper comme le thp )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

Le gros soucis du thp est sa distribution, même à 50cv/l le soucis serait le même, j'ai jamais entendu autre chose, c'est vrai que vw c'est mieux, les soucis électronique, il faut une carte de fidélité en garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol556Ij

Moi ce qui me fait marrer c'est que peugeot a des soucis avec 100cv/l alors que renault, avec sa R5 turbo, faisait un poil plus et pas trop de soucis, si entretiens suivit (1.4 160Cv)

ATTENTION, je ne suis ni anti-peugeot, ni pro Renault (au contraire!! :D ) mais je suis fan de cette voiture (la R5 turbo hein!!!)

http://images.sportcompactcarweb.com/features/0308_05z+1986_renault_r5_turbo2+front_left_view.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Je sais pas mais ca m'étonnerait pas cyp.gif.7c0b0d541044d5a6f30cd835b892c7d9.gif

 

Ca se trouve ouais ils ont juste monter la culasse cyp.gif.7c0b0d541044d5a6f30cd835b892c7d9.gif

cyp.gif.2a6a1deed737a8d92769ee312bed4f1b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point commun entre une voiture de rally ou le moteur fait 1000 bornes avant d'être rebuild et un moteur de voiture de série ?

Peugeot a déjà eu des problèmes avec son THP a 100cv/L je n'ose imaginer a 160.

 

 

Oui probleme distribution au debut des THP resolu depuis le temps, mais pas de conso d'huile par Ex contrairement à d'autre marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

Point commun entre une voiture de rally ou le moteur fait 1000 bornes avant d'être rebuild et un moteur de voiture de série ?

Peugeot a déjà eu des problèmes avec son THP a 100cv/L je n'ose imaginer a 160.

 

 

En même temps un moteur de course est exploité et fourni tout ce qu'il peut donner à chaque fois qu'il est en route contrairement à ta merguez quotidienne, un moteur de course est aussi refait souvent par mesure de sécurité plutôt que par nécessité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi146dM

Oui comme tu dit par mesure de sécurité, la DS3 WRC sort 300cv de son 1.6T mais quid d'un 1.6T de 260cv dans le temps et avec 100 000 bornes dans les dents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

Oui comme tu dit par mesure de sécurité, la DS3 WRC sort 300cv de son 1.6T mais quid d'un 1.6T de 260cv dans le temps et avec 100 000 bornes dans les dents?

 

 

tu as des œillères toi lol.gif.5d712bc67ca8c726461e3491dfd05867.giflol.gif.5d712bc67ca8c726461e3491dfd05867.gif

lol.gif.82c9f619138f451ea9781aac08619ce0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi146dM

 

tu as des œillères toi lol.gif.1446fec4ca390b516ad385dea48fec69.giflol.gif.1446fec4ca390b516ad385dea48fec69.gif

Je crois que c'est plutôt l'inverse monsieur le taliban ;)

lol.gif.7b0742630c47d844a15084da2f20b719.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Faut pas confondre des kilomètres de spéciales en WRC et exploité par des pilotes, et des kilomètres d'utilisation normal :)

 

Mise a part la conso de taré, je pense que leur bloc doit pouvoir encaisser pas mal de kilomètre quand même a rythme normal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi146dM

Faut pas confondre des kilomètres de spéciales en WRC et exploité par des pilotes, et des kilomètres d'utilisation normal :)

 

Mise a part la conso de taré, je pense que leur bloc doit pouvoir encaisser pas mal de kilomètre quand même a rythme normal :)

 

Certes mais quand tu achète une caisse puissante ce n'est pas pour ne pas taper dedans, et je parle de 100 000kms pas des 200kms que dure un rally ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

Certes mais quand tu achète une caisse puissante ce n'est pas pour ne pas taper dedans, et je parle de 100 000kms pas des 200kms que dure un rally ;)

 

 

afra.gif.b470423f46d50931fcc123ae646255be.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...