Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Ajouter un 2e intercooler sur TT 180


Invité §TT8644LJ

Messages recommandés

Invité §bk5710GP

Pour moi le lag c'est le tps que le turbal met à charger... :o

Et le spool c'est quoi alors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bk5710GP

 

C'est pas une bonne définition :cyp:

Rien que quand tu ouvres le papillon (même pas besoin qu'il soit wo), t'es déjà à 0. Et ton > 0 il se fait instantanément, t'auras toujours quelques mbar de dP positive immédiatement.

Selon moi les définitions les plus adaptées :

- spooler (tôt/tard) : littéralement spool = "enroulement", régime auquel la vitesse de montée en pression atteint un seuil donné (par exemple, à 1500tr tu vas prendre 0,15bar sur la première seconde, alors qu'à 2000tr tu vas prendre 0,5bar ; ça spoole mieux à 2000 qu'à 1500...)

- spooler (vite/lentement) : vitesse de montée en pression, à un régime donné. Plus ça spoole vite, plus c'est on/off

- lag : littéralement, décalage ; temps entre l'application de la consigne (typiquement WOT) et le fait d'atteindre la consigne (fin de chargement pression).

 

Je ne vois pas 0 bar de suite au mano quand je passe @WOT (capteur pris sur la pipe).

 

Pour le reste, c'est bien du spool oui (ça spoole mieux à 2000 qu'à 1500...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Avant PAP y'a bien 0bar relatif de suite, dans la pipe d'admission ça part de -0,4bar environ puis ça monte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Je ne sais pas ce que je log quand je log le PAP, commande ou réel :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...