Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

Problèmes de freinage sur COROLLA D4D.


Invité §kak521PV

Messages recommandés

Invité §kak521PV

Bonjour à tous - Ma Corolla, 24000 kms, freine "à sa convenance", tantôt brutalement, tantôt de manière à vous coller des sueurs froides, tant la pédale s'enfonce et rien ne se produit, bref, je ne sais plus à quoi m'attendre lorsque je dois freiner; il faut anticiper, lorsque c'est possible, et jamais, le pied ne s'éloigne de la pédale ! Chez TOYOTA, les "tests" de l'ABS et du liquide de frein n'ont rien donné, il est sous-entendu que, non seuelemnt, tout est normal, mais en plus je suis celui qui a des problèmes (comprenez que je ne sais pas utiliser les freins)..Il y a 2 ou 3 mois, suite à des problèmes similaires, le maître cylindre a été changé..Je n'y entends rien en la matière, mais, outre la phase mécanique de freinage, y a t'il une boîtier electronique qui gère la chose et qui pourrait être à l'origine de ce freinage aléatoire ? Si d'autres utilisateurs ont connu ce cas, je suis à l'écoute. Merci d'avance pour vos avis éclairés..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La pédale de frein va au planché ?

Le maître cylindre de frein a été remplacé et malgré tout la pédale va encore au planché et la voiture ne freine pas ?

Si il n'y a pas de perte de liquide de frein, le bloc principal de gestion hydraulique de l'ABS devrait être contrôlé ou mieux remplacé, demander une expertise par le service après vente Toyota car votre véhicule est encore sous garantie ( je suppose ? ).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak521PV

Bonjour,

 

Réponse affirmative à tous tes commentaires ! Sans aller au plancher systématiquement, la pédale ne doit pas en être trop loin, le freinage est un coup de poker. Le bloc en question aurait été contrôlé lors de ma 2°visite, ainsi que le liquide de frein. Quant à demander une expertise par le S.A.V il n'a jamais été proposé, pourtant ce n'est pas faute de signaler les faits ! Il y a une démarche particulière, ou il faut écrire au Japon ? Parce que TOYOTA France n'est pas performant du tout, à part t'envoyer un msg du style un conseiller clientèle va vous répondre ou chercher une solution à votre problème, lors de mon précédent problème qui a quand même abouti au changement du maître cylindre, j'avais parcouru 7000 kms...Et si vous avez des soucis de freins, il n'y a aucune chance, à de rares exceptions, que l'on vous prête un V.L de courtoisie... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

Il faut montrer les dents, et demander un véhicule de remplacement en attendant qu'il trouve une solution à ce problème de frein, car votre véhicule est dangereux, et si vous aviez un accident, vous resterez responsable de l'accident car vous saviez et vous avez continué de rouler avec un véhicule qui a un sérieux problème de frein.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §69a886uE

Bonjour,je vois que les problèmes de freinage continus sur les Toyota,j'ai la mienne corolla verso D4D depuis déc.2002 et jamais ils n'ont résolus le problème des freins,pourtant tout a éte changé,la voiture avait à peine 1mois,mais rien à faire.Nous n'avons pas eu de freinage d'urgence à faire et heureusement.bonne chance à toi et surtout ne fait pas comme nous,ne baisse pas les bras ,insiste,sinon rien de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak521PV

Bonsoir,

Ahhh ? Je ne suis donc pas seul.. Bon, j'ai résolu, une partie du problème, provisoirement hélas.. Quelques mois après la réception de cette Corolla neuve, j'ai signalé ce problème de frein, sans succès, écrit partout, même au Japon :jap: .. Rien, et puis, à force de les gonfler, le diagnostique est tombé: maitre cylindre HS, envoi pour expertise, je ne sais où.. Aucune suite à ce jour.

Il y a un mois, révision à 250 kms d'ici dans une concession de confiance, essai, test.. Il y a de l'air dans le circuit, probablement une suite du montage du nouveau maître cylindre.. Après purge, effectivement c'est mieux, bien mieux, moins de course, un meilleur feeling..Le top quoi.. J'apprends aussi sur place que mon véhicule a fait l'objet d'une campagne de rappel pour le changement d'une durite ou d'un tuyau qui concerne le système de freiange. J'aurais dû être informé par courrier recommandé (Ah ?). Toutes les Corolla ne sont pas concernées, un code couleur apposé sur ce flexible et j'imagine le N°de série déterminent la suite des opérations. Je vérifie par mail auprès de TOYOTA France qui confirme que j'ai dû être prévenu et que je dois prendre contact avec mon concessionnaire.

Si des propriétaires de Corolla ont été informés, j'aimerais savoir si avant et après cette opération ils ont noté des différences.. Pour ma part, mon concessionnaire est trop loin et je n'ai pas eu encore l'occasion de m'y rendre.

Après 2 avensis, c'est ma 2°corolla, la première souffrait curieusement d'air dans le circuit, mais la purge a été radicale, cette fois-ci, il semble que les effets s'amenuisent, le freinage redevient "spongieux".. Vos avis sont les bienvenus, et vos expériences aussi. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...