Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Choix d'une pistarde


Invité §iKr418fQ

Messages recommandés

Invité §iKr418fQ

Salut à tous

 

Voilà j'aimerais une voiture pour la piste, je veux le plaisir pas le chrono.

 

Un châssis précis

 

Une voiture ou les pièces sont facilement trouvables

 

Vous me conseillez ? j'ai pensé pour l'instant à :

 

325i E30

320i E30

335i E34

200SX S13

Civic EJ2

Civic EK4

Civic EG6

Corrado VR6

 

Je suis indécis encore mais propulsion ça me tente bien

 

Merci de vos réactions, idées, conseils.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Jap868rM

Salut,

 

Déjà ça dépend quels circuits tu va faire. Si ils comportent plus de grosse ligne droite etc...

Par exemple sur le Nurburgring une voiture comme une 325i E30 ou E36 sera plus à l'aise dans les grandes courbes et les lignes droites, mais se fera presque doubler par une C2RS dans les épingles et virages serrés.

Aussi y'a le budget.

Moi j'aurais dit Clio 2 RS, qui je trouve à le meilleur rapport prix/agilité/puissance/entretien.

Après les Civic EG6/EK4 sont plutôt bien, mais pour la EK4 faire gaffe aux pièces qui des fois peuvent être plus cher si je me souviens bien.

Les propulsion sont bien pour le drift, et celles que tu as cités sont assez puissantes mais en virage une Civic et une Clio RS passeront plus vite, car plus agile du train avant.

Pour le circuit j'aurais justement évité les VR6, la plupart du temps trop rincés et assez lourd de l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iKr418fQ

Ben j'aurais bien mis un S3 dans le Golf

 

Ouais il me faut une voiture agile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

Tu veux du plaisir donc oublie le vr6, un âne mort sur le train avant ça sert à rien, facilité de trouver des pièces oublie le 200sx

une e34 335i ça n'existe pas

reste à savoir si tu cherche une propulsion ou une traction

 

en bm tu trouves des swap à des prix relativement abordables

en Honda c'est pas ce qu'il y a de plus simple à trouver mais c'est presque du garantie à vie ces moteurs

tout dépend aussi si tu prévois des évolutions ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iKr418fQ

Justement j'aimerais une propulsion très agile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jap868rM

325i E36, la plus agile des propulsions abordables pour moi.

Faut que tu te décidé sur le fait que tu veuille propulsion ou traction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iKr418fQ

Je ne veux pas une voiture trop utilisé sur circuit

 

Propulsion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iKr418fQ

Je la met nickel puis j'attaque un projet farfelu en parallèle sur une autre base ( plaisir )

 

@clioxsara95 elle te dit rien cette phrase lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iKr418fQ

Après mûre réflexion je reviens à 3 base

 

BMW E30

Civic EK4

Golf 3 Synchro swap S3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

Comment veux tu que l'on t'aide, une propulsion une traction et une 4rm de merde que j'eliminerai en priorité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KYA437WF

Bon écoute, déja que tu raconte bien de la merde sur la section jacky, mais la c'est la totale....

 

Toi tu ne te fie que au nombre de cv. une Vr6 synchro fait 190cv sur papier, mais en réalité c'est loin d'etre le cas, meme une 2.8 174 marche mieux, et niveau chassis il y a tout a revoir.

 

Fixe toi un vrai objectif au lieu de nous sortir toutes sorte de bagnoles que t'as étudié sur wiki...

Tu veux de la prop, traction 4RM en gros tu sais absolument pas ce que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iKr418fQ

J'ai pas dit que je me fié au CV j'étudie le châssis justement mais tu vois je veux une propulsion or y a des traction avec un châssis monstrueux pour le circuit déjà c'est sur allemande ou japonaise.

 

Et oui il y à des choses à revoir sur toutes voitures pour circuit hein c'est pas tu achète tu roule je veux refaire tout bien entendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jap868rM

Peut être mais la on est quand même plusieurs à te dire que une VR6 synchro c'est tout sauf fait pour du circuit, sauf avec préparation en règle du châssis et allègement, car avec le système synchro la golf est assez lourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jap868rM

Surtout que tu risque encore plus de tomber sur des merguez, en choisissant un VR6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jap868rM

J'ai pas dit que je me fié au CV j'étudie le châssis justement mais tu vois je veux une propulsion or y a des traction avec un châssis monstrueux pour le circuit déjà c'est sur allemande ou japonaise.

 

 

Figure toi que les Clio RS sont très réputées aussi sur circuit, donc ton préjugé de "allemande et jap' " malgré que des fois c'est vrai, y'a pas que ça aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iKr418fQ

Oui m'ais je veux la swap moteur moins lourd et moi ma pistarde ça sera vide vide vide arceau 2 bacquet harnais tableau de bord volant levier de vitesse fin pas de FAM saus si propulsion moivr.gif.692a017793fbb7bcc4eb0b3b4cf95fb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iKr418fQ

Je sais que les Clio RS c'est le must mais je ne veux pas de française c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ca me fairai chiez de prendre une golf 3 et de me faire déposer pars la premiere 206 RC qui passerais pars la.

Par contre tu parle de voiture, mais a aucun moment tu parle d'un budget. Combien tu as pour acheter la base? qu'elle connaissance tu as pour la bricoler toi même?

Qu'elle circuit tu compte faire (car suivant les circuit, tu pourras pas rouler dessus si ta voiture est trop bruillante, je parle en connaissance de cause)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iKr418fQ

2 000€ la base ou si c'est une base un peu plus je prend sans moteur

 

Ben c'est mon métier la mécanique je travail chez Audi Volkswagen

 

Par chez moi il y a Ledenon, pôle mécanique et voila après j'aimerais au moins 1 fois faire le Nurburgring

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KYA437WF

Dac merci

 

J'aurais aimé la Civic en propulsion mais bon :/

 

 

Tu te rend compte de ce que tu dis ? Faire d'une civic une prop déja j'en vois pas l'interet. Et de 2 c'est du boulot ce genre de modif...

Sur une eg6 le chassis n'est vraiment pas top, ek4 c'est un peu mieux.

Pour un budget de 2000e, a ce prix la jamais tu trouvera une allemande avec un bon chassis.

 

Même si t'aime pas les françaises, sache qu'en terme de châssis elle se défendent très bien face a la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iKr418fQ

Je sais bien il n'y a qu'a voir C2RS C3RS M2RS M3RS ..

 

J'ai pas dit que je voulait passer une civic en prop je dit juste que ça aurait était bien

 

Je ne comprend pas quand tu dit je ne trouverais pas une allemande avec un bon châssis

 

Une 320/325i E30 c'est bien quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KYA437WF

Je sais bien il n'y a qu'a voir C2RS C3RS M2RS M3RS ..

 

J'ai pas dit que je voulait passer une civic en prop je dit juste que ça aurait était bien

 

Je ne comprend pas quand tu dit je ne trouverais pas une allemande avec un bon châssis

 

Une 320/325i E30 c'est bien quand même

 

 

Certe, mais oublie pas que se sont des propulsions. Ca se pilote pas comme une traction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KYA437WF

Sincèrement pour la piste tu préfère quoi Traction ou Propulsion

 

 

Ca dépend ce que tu veux faire sur piste, drift, chrono, plaisir etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

Et bien prend donc un patrol

 

c'est comme si tu ne savais pas avec qui te marié, homme ou femme mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iKr418fQ

Après mûre réflèxion j'ai choisis ma base

 

Cela va en surprendre plus d'un mais ce sera une Traction scarabe2412.gif.aa009e94f1896ba8c124633d701584bf.gif

 

Honda Civic EE9 avec le 1.6l VTEC de 150 bourrins

 

Merci quand même :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iKr418fQ

Je sais bien je vais commencer sur l'ED7 ( la même mais 130cvx sans vtec ) je vais bien la préparer puis si ça me pète le B16 prendra place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KYA437WF

Après mûre réflèxion j'ai choisis ma base

 

Cela va en surprendre plus d'un mais ce sera une Traction scarabe2412.gif.aa009e94f1896ba8c124633d701584bf.gif

 

Honda Civic EE9 avec le 1.6l VTEC de 150 bourrins

 

Merci quand même :jap:

 

 

 

Et par simple curiosité, tu lui prévoit quoi a cette civic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...