Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Mesure de puissance avec Smartphone: CarPowerTest


Invité §Tao607ME

Messages recommandés

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Tao607ME

Bonjour Cyril,

 

 

Il n'y a plus d'offre d'essai depuis début Octobre, mais je continue de prodiguer moult conseils aux utilisateurs membres du forum sur ce post, ou en privé.

L'appli est là, à 2.90€:

Lien play store

 

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tao607ME

Salut la communauté,

 

Pour ceux qui se sont intéressés à l'appli, sachez que je l'ai faite pas mal évoluer ces derniers temps, au bénéfice de la précision et de la stabilité.

L'étalonnage est dorénavant semi-automatique, c'est un poil plus contraignant (à ne réaliser qu'une seule fois avant la première utilisation) mais ça permet d'améliorer la précision sur certains smartphones.

Elle est toujours là: Lien play store

 

Bien amicalement.

 

Tao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur454uf

Tu penses pouvoir la développé un jour sur IOS? Je sais que c'est plus compliqué de la sortir sur l'AppStore que sur Android, et que la programmation est différente selon l'OS. Si jamais tu l'as développe sur iOS, préviens moi :clin:

Ps: le prix à augmenter à 3,90€ maintenant non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tao607ME

Salut Aurelien777,

 

Non hélas pour le moment je n'envisage pas de la développer sur iOS, je souhaite pour l'instant pérenniser ce que j'ai fait sous Android. Je te propose qu'on fasse l'inverse, ce sera plus simple: TU passes sous Android ;)

 

Concernant la variation de tarif, oui elle a été très peu de temps à 2.90€, au tout début, pour passer à 3.90€. J'ajoute même qu'elle était offerte aux membres de ce forum au tout début du développement, mais l'appli a bien évolué depuis.

Pour info, les autres applis qui font sensiblement le même travail, avec d'autres qualités et défauts, sont environ 3 fois plus chères.

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai téléchargé l'appli pour ma voiture, mon fourgon et ma moto.

Je n'ai pas encore testé. Mais je voudrais savoir s'il faut placer le téléphone légèrement en AV comme sur le modèle ou bien droit? C'est un Huawei P9Lite.

Et pour le poids c'est bien en ordre de marche réel en comptant le conducteur, c'est ça? Et le Scx pour la moto? Y a pas de données...

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tao607ME

Bonjour,

Déjà, merci pour ta confiance et ton achat.

Oui il est préférable de placer le téléphone légèrement en avant. Vertical c'est bon aussi, mais surtout pas en arrière.

Pour le poids, en effet, c'est en ordre de marche réel avec le conducteur, l'essence, etc... personnellement, je m'appuie sur la mesure de masse faite lors du dernier CT (faut faire la somme des masses essieu avant et arrière) et je rajoute mon poids.

Pour la moto, je ne garantis pas que l'appli fonctionne aussi bien que pour la voiture, le code de calcul intègre le comportement du châssis d'une voiture à l'accélération, pas celui d'une moto.

Dans tous les cas, aux vitesses atteintes lors de la mesures (vitesses relativement faible), le SCx n'a que très peu d'incidence sur la mesure, tu peux cliquer directement sur OK et une valeur moyenne de SCx est automatiquement affectée.

Dis-moi si mes conseils t'auront dépanné.

 

Désolé pour la réponse tardive, je reçois généralement ce genre de demande sur mon compte développeur (cf fiche playstore: carpowertest@gmail.com).

 

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie713Wn

bonjour taormina06

tu développe une application sur smartphone ( pour cella il faut s'y connaitre) et tu parle de la puissance de tes smartphones en Mo, c'est une blague ? confondre la fréquence du processeur (en Hz ou GHz) et la RAM (en Mo). franchement ça sent l'imposture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tao607ME

Bonjour Pierre,

Que de clairvoyance :)

Dans le message auquel tu te réfères l'utilisateur ne mentionne que la fréquence du processeur, je me suis permis de répondre en parlant de la RAM, qui d'après expérience semble plutôt être le facteur limitant pour mon appli. Mais tu ne sais peut-être pas ce qu'est la RAM?

Tu m'as tout à fait l'air de quelqu'un qui croit s'y connaître en programmation parce qu'il a réussi à changer le fond d'écran de son ordi...

L'accusation d'imposture est forte, tu dois en avoir conscience, et est facile quand on est derrière son PC. Renseigne-toi sur l'appli (il n'y a pas que forum-auto), prends un peu de recul... ou achète-la pour te faire une idée ;)

Allez, la bise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano704hR

Bonjour,

Déjà, merci pour ta confiance et ton achat.

Oui il est préférable de placer le téléphone légèrement en avant. Vertical c'est bon aussi, mais surtout pas en arrière.

Pour le poids, en effet, c'est en ordre de marche réel avec le conducteur, l'essence, etc... personnellement, je m'appuie sur la mesure de masse faite lors du dernier CT (faut faire la somme des masses essieu avant et arrière) et je rajoute mon poids.

Pour la moto, je ne garantis pas que l'appli fonctionne aussi bien que pour la voiture, le code de calcul intègre le comportement du châssis d'une voiture à l'accélération, pas celui d'une moto.

Dans tous les cas, aux vitesses atteintes lors de la mesures (vitesses relativement faible), le SCx n'a que très peu d'incidence sur la mesure, tu peux cliquer directement sur OK et une valeur moyenne de SCx est automatiquement affectée.

Dis-moi si mes conseils t'auront dépanné.

 

Désolé pour la réponse tardive, je reçois généralement ce genre de demande sur mon compte développeur (cf fiche playstore: carpowertest@gmail.com).

 

Cdlt.

 

Merci, je testerai ça peut-être aujourd'hui en voiture. Est-on obligé de partir départ arrêté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tao607ME

Bonjour,

 

Oui il est absolument nécessaire de partir arrêté, le téléphone bien immobilisé et orienté conformément à la figure de démo. Pas besoin de démarrer brutalement, par contre, une fois la 2nde enclenchée, gaz!

N'oublie pas de faire l'étalonnage chez toi avant de partir faire un essai (sur route fermée).

à bientôt

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie713Wn

Bonjour,

Le terme d'imposture est peut-être fort, dans ce cas tu aurais du mieux formuler ta réponse. Par le menu développeur et également grâce a des applications, tu peut voir l'activité du cpu et de la ram et tu sera alors quel est le facteur limitant.

il serai peut-être préférable de de comparer; en plus de la ram; la fréquence des cpu de tes deux smartphones. je t’avoue que je ne suis pas un expert en programmation, mais j'ai quand même quelques connaissance de basse. Pour en revenir a ton méssage, tu aurai du alors préciser que selon toi, il est plus important de regarder la ram plutôt que la fréquence. ce qui aurai évité tout ce bazar.

Autre chose, je n'ai pas testé ton application, mais certaines application similaire ne fonctionne pas lorsque le smartphone est sur un support magnétique (toujour bon a savoir).

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tao607ME

Salut,

 

Meaculpa, c'est vrai que j'ai répondu sans détailler les importances relatives des RAM et fréquence.

Pour le problème de support magnétique, je ne l'ai jamais rencontré, à priori là où on pose le smartphone il n'y a rien de très magnétique dans un environnement proche.

Bonne année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour l application peut elle fonctionner avec une boite auto qui meme en mode manuel va changer le rapport lorsqu on va s approcher de la zone rouge?

Bref impossibilité de rester en seconde pied au plancher pendant 18 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tao607ME

Bonjour,

 

L'application n'est plus à la vente.

Sinon oui ça aurait quand même fonctionné, il suffisait d'accélérer à fond jusqu'à ce que la 3 passe, puis de relâcher.

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...