Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres carburants alternatifs (E85, GPL...)

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
 Partager

Messages recommandés

j'aime bien cet analyse que l'on retrouve sur ton topic ceyal:

"Les écolos ont fait de l’écart de taxes gazole-SP un cheval de bataille. Pour eux, le calcul est simple, il faut taper sur le Diesel (70% des ventes, 2 fois plus de kilomètres parcourus qu'avec les VP essence) pour en fait mieux discréditer l'automobile dans son ensemble ... tout en s'appuyant temporairement sur l'insatisfaction des conducteurs de VP essence qui ont le sentiment d'une injustice fiscale au vu du différentiel de taxation SP/Diesel, qui pourtant, bis repetita, se situe dans la moyenne des pays d'Europe de l'Ouest.

 

Une fois le Diesel mis au ban, ils auront alors beau jeu d'expliquer que les VP essence qui entre temps seront devenus à injection directe common rail haute pression ont les mêmes défauts que les Diesel et tout le monde sera contraint de rouler à pied."

 

elle résume beaucoup de choses en fait sur l'hypocrisie des autorités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'en touche une sans faire bouger l'autre alors :cyp:

 

je pense qu'il doit se foutre de ma gueule avec mes explications vaseuses :W

 

mais là aussi je m'en fous, la précision ne m'intéresse pas à ce niveau ;)

 

 

je l’ai pas sentit méchant. plutôt moqueur. 9912.gif.fd61f3c7be16c69cafb29735d4391261.gif

 

j'avoue qu'il est trop technique pour moi aussi. mais quand il se met à notre niveau ça me rassure dans un sens. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Et bien moi je ressent une nette baisse de puissance depuis que je suis passé a 50/50, avant j’étais full sp98.

pour l'odeur c'est vrai, ça sent plus l'alcool

 

 

Pour moi, pas de baisse net, mais la BVA pousse les rapports 200-300tr plus haut...

Pour l'odeur, ca ressemble à l'haleine un lendemain de cuite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi NON

Le plus il y aura de gens à rouler au SP98, le plus ils paieront de taxes,

Le moins l'état sera tenté d'augmenter les taxes sur le Diesel, ce qui est la seule chose qui m'importe vraiment.

Donc David, oublie l'E85 et roule au SP98 ... le meilleur

Oui, mais non, car s'il n'y plus assez d'acheteurs, les pompes vont fermer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

 

"Les écolos ont fait de l’écart de taxes gazole-SP un cheval de bataille. Pour eux, le calcul est simple, il faut taper sur le Diesel (70% des ventes, 2 fois plus de kilomètres parcourus qu'avec les VP essence) pour en fait mieux discréditer l'automobile dans son ensemble ... tout en s'appuyant temporairement sur l'insatisfaction des conducteurs de VP essence qui ont le sentiment d'une injustice fiscale au vu du différentiel de taxation SP/Diesel, qui pourtant, bis repetita, se situe dans la moyenne des pays d'Europe de l'Ouest.

 

 

elle résume beaucoup de choses en fait sur l'hypocrisie des autorités.

 

 

C'est l'effet négatif de l'EU qui est achetée par les lobby des constructeurs automobile européens car aux USA et Japon, le gazole est au VRAI PRIX, c'est à dire légèrement PLUS CHER que l'essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est l'effet négatif de l'EU qui est achetée par les lobby des constructeurs automobile européens car aux USA et Japon, le gazole est au VRAI PRIX, c'est à dire légèrement PLUS CHER que l'essence...

banditito.gif.5e71edf01f03fa9fc505fd1f93b17b30.gif tu veux qu'on sort de l’Europe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang438Cz

Salut,

 

Bon la bmw est au garage pour change de la bobine défectueuse.

 

Etant donnée la main d'oeuvre qu'il faut pour accéder a la bobine/bougie, j'ai décidé de faire changer les 12 bobines/12 bougies et quelque joints du collecteur d'admission.

 

Car oui il faut démonter le collecteur d'admission et d'autre élément sur ma bmw pour accèder aux bobines.

 

Devis a 1500 euros, il y en a pour plus de 800 euros de pièces.

Je n'ai pas envie qu'une bougie/bobine tombe en panne encore dans 6 mois. Je profite que le collecteur d'admission soit démonté pour tout changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon la bmw est au garage pour change de la bobine défectueuse.

 

Etant donnée la main d'oeuvre qu'il faut pour accéder a la bobine/bougie, j'ai décidé de faire changer les 12 bobines/12 bougies et quelque joints du collecteur d'admission.

 

Car oui il faut démonter le collecteur d'admission et d'autre élément sur ma bmw pour accèder aux bobines.

 

Devis a 1500 euros, il y en a pour plus de 800 euros de pièces.

Je n'ai pas envie qu'une bougie/bobine tombe en panne encore dans 6 mois. Je profite que le collecteur d'admission soit démonté pour tout changer.

 

tu as bien fais, sur ce genre de moteur mieux vaut changer les pièces par précaution afin d'eviter de le refaire quelques mois après.

rassure moi banditito.gif.5e71edf01f03fa9fc505fd1f93b17b30.gif tu n'a pas de bobine c'est juste l'ancienne appellation, maintenant c'est des espèces de tiges ou la bougies rentre de dans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang438Cz

1500€ les bobines :eek:

Non c'est 1500 euros pour tous les travaux sur la voiture à savoir :

 

-Remplacement des 12 bougies

-Remplacement des 12 bobines

-Remplacement des joints du collecteur d'admission

-Remplacement d'un tuyaux de dégazage (il est déchiré)

 

Et la main d'oeuvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est l'effet négatif de l'EU qui est achetée par les lobby des constructeurs automobile européens car aux USA et Japon, le gazole est au VRAI PRIX, c'est à dire légèrement PLUS CHER que l'essence...

 

Cela fait longtemps que l'UE préconise un alignement de la fiscalité GO/esssence, mais les états membres sont libres de leur fiscalité. Si les lobbies auto étaient si puissants on en serait pas à l'euro 6c...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Salut,

 

Bon la bmw est au garage pour change de la bobine défectueuse.

 

Etant donnée la main d'oeuvre qu'il faut pour accéder a la bobine/bougie, j'ai décidé de faire changer les 12 bobines/12 bougies et quelque joints du collecteur d'admission.

 

Car oui il faut démonter le collecteur d'admission et d'autre élément sur ma bmw pour accèder aux bobines.

 

Devis a 1500 euros, il y en a pour plus de 800 euros de pièces.

Je n'ai pas envie qu'une bougie/bobine tombe en panne encore dans 6 mois. Je profite que le collecteur d'admission soit démonté pour tout changer.

Sur le V6 de la 607 aussi, mais bon, tout cela est "plus petit"!! :D

 

Par contre pour tes bobines, si tu ne veux pas que çà recommence ne remets pas la même marque!! :p

Sur 607 les sagem d'origine étaient des daubes à remplacer tous les 40/50.000km, les delphi de remplacement son à vie!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang438Cz

Sur le V6 de la 607 aussi, mais bon, tout cela est "plus petit"!! :D

 

Par contre pour tes bobines, si tu ne veux pas que çà recommence ne remets pas la même marque!! :p

Sur 607 les sagem d'origine étaient des daubes à remplacer tous les 40/50.000km, les delphi de remplacement son à vie!! ;)

Sur le choix de la marque c'est pris chez bmw.

En faite au début de la commercialisation de cette voiture, bmw mettait des BREMI en bobine, mais plus tard elles ont été remplacées par du BOSCH.

La marque la sera donc du BOSCH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mir543qn

Salut à tous , nouveau ici j'ai lu quelques pages mais pas toutes au vue du nombre toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

 

pour ceux qui on essayer l’éthanol sans modifications vous avez eu des soucis ?

 

pour ma part j'ai fait mon 1er essaye sur ma focus st de 2005 j'ai mis plus d'éthanol que de sp98 et après 100kms aucun soucis la voiture fonctionne toujours aussi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous , nouveau ici j'ai lu quelques pages mais pas toutes au vue du nombre toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

 

pour ceux qui on essayer l’éthanol sans modifications vous avez eu des soucis ?

 

pour ma part j'ai fait mon 1er essaye sur ma focus st de 2005 j'ai mis plus d'éthanol que de sp98 et après 100kms aucun soucis la voiture fonctionne toujours aussi bien.

 

content pour toi, tu as fait un mélange de combien ? 50/50 ou 40/60 ... si tu peux préciser

sinon garde le pour toi, ne le crie pas sur tout les toits, sinon on va se prendre une taxe sur l'éthanol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mir543qn

à vue d’œil j'ai du faire sp98 40% et l'éthanol 50%.

 

on ma parlé de risque de surchauffe au niveau piston, bougie .. etc sans modifications vous en pensez quoi ? pour ma part ça peut être possible mais j'en doute que ça arrive pour tous les véhicules.

 

et pour la surconsommation oui effectivement je doit faire 1l à 1l5 de plus pour la seul est bonne raison cas 0.89centimes je me permet d'enfoncer un peut plus la pédale 1829568225_ma2t-68.gif.7146d402bedab78beb3bf6dc9ee3d145.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à vue d’œil j'ai du faire sp98 40% et l'éthanol 50%.

 

on ma parlé de risque de surchauffe au niveau piston, bougie .. etc sans modifications vous en pensez quoi ? pour ma part ça peut être possible mais j'en doute que ça arrive pour tous les véhicules.

 

et pour la surconsommation oui effectivement je doit faire 1l à 1l5 de plus pour la seul est bonne raison cas 0.89centimes je me permet d'enfoncer un peut plus la pédale 1829568225_ma2t-68.gif.7146d402bedab78beb3bf6dc9ee3d145.gif

 

je suis un nouveau utilisateur d'éthanol comme toi, j'ai sauté le pas grâce aux nombreux témoignage sur ce forum, y en a qui ont fait des milliers de kilomètres avec le e85 et sans aucun soucis pour leurs voitures, et j'ai jusqu’à présent pas croisé un gars qui témoigne d'une casse sur son moteur, a part les supposition style corrosif, trop sec .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mir543qn

Tout simplement j'ai eu des amis qui on eu des voitures modifier pour l'éthanol et personne n'a eu de problème, ce que j'aimerais savoir c'est sans ces modifications si il existe réellement un risque ?

car moi je fait le test sans modifications pour l’éthanol.

 

si ce test ce passe bien je continue et voir même essayer avec plus de quantités

 

seul problème la 1er pompe et à 30kms de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement j'ai eu des amis qui on eu des voitures modifier pour l'éthanol et personne n'a eu de problème, ce que j'aimerais savoir c'est sans ces modifications si il existe réellement un risque ?

car moi je fait le test sans modifications pour l’éthanol.

 

si ce test ce passe bien je continue et voir même essayer avec plus de quantités

 

seul problème la 1er pompe et à 30kms de chez moi.

 

on va dire 50/50 c'est le mélange idéal pour bcp de voitures et sans gros risque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mir543qn

Oui je m'estime quand même heureux de l'avoir pas si loin , je me suis renseigner cet semaine pour une reprogrammation à l'ethanol et quand j'ai vue les tarifs th_72.gif.f3b84565140fcc12018353155805ab84.gif

 

500euros sans gains de puissance et 800euros avec gains de puissance 2051824315_amedepsi.gif.4bf39798cd738814cba3eaedf4735999.gif

 

vous pensez que ça craint à partir de quel pourcentage sans modifs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...