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Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
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Messages recommandés

en ce qui me concerne aucun soucis de démarrage mais le matin on dépasse les 10° donc pas révélateur pour les démarrages en hiver.

la surconso, je persiste à 50%.

moteur 1.6 16v 128cv K4M 832.

je n'ai pas précisé mais aucun voyant de code défaut qui s'allume. pour l'instant ça gère.

au prochain plein je passe à 30 litres, soit grosso modo 60% d'E85.

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j'ai jamais vu personne sur le forum roulant à l'E85 avec une surconso de 50%. si c’est le cas y a plus un problème d'injection je pense.

l'E85 est à 70 cts chez moi soit 67cts de moins que le SP95à 1.37 euros.

pas négligeable

avec un kit à 140/150 euros il faudra du temps pour rentabiliser mais je pense que c'est réalisable dans l'année. plus tu roules mieux c'est.

j’ai mis 20l pour 16.60 euros grosso modo. en SP95 ça m'aurait coûté environ 28 euros. (je précise que je pars d'une base réservoir de 20L avec kit 100% éthanol à vous de reporter à la contenance respective de votre réservoir mais les proportions restent les mêmes)

j'ai gagné 11 euros. si je prends en compte la surconso de 15% on descend à grosso modo 9 euros. (à relativiser avec un réservoir vraiment 100% éthanol puisque je roule dans mon cas à 50% d'éthanol, il se peut qu'à 100% je surconsomme plus)

au bout de 17 pleins à hauteur de 20L d'E85 par plein j'ai quasiment amortit mon kit. à hauteur de 1 plein par mois (ce serait plus deux je pense) en l'espace d'une dizaine de mois je pense que c'est bon.

le reste ce sera du bonus.

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en ce qui me concerne aucun soucis de démarrage mais le matin on dépasse les 10° donc pas révélateur pour les démarrages en hiver.

la surconso, je persiste à 50%.

moteur 1.6 16v 128cv K4M 832.

je n'ai pas précisé mais aucun voyant de code défaut qui s'allume. pour l'instant ça gère.

au prochain plein je passe à 30 litres, soit grosso modo 60% d'E85.

 

:??: , je pense que tu t'es mal exprimé!!!

 

Je dois être à grand maxi à 15% de surconso avec 75% d'E85.

Il est à 0.79€ ou je me sers, c'est encore fort intéressant, surtout en faisant un plein de 35L par mois :lol: .

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Invité §Ang438Cz

Salut,

 

bon plus d"info sur mes soucis avec la bmw et ce toussotement.

Résultat à la valise : Misfire sur cylindre 8, voila donc pourquoi la voiture tousser !

 

Il n'y a plus qu'a l'amener au garage pour faire changer la bougie, injecteur ou bobine !

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si le cylindre 8 se trouve près de l'orifice d'huile il se peut que ça vienne de là.

sur ma clio GT c'est le cylindre 1 qui avait eu ce problème.

à force de faire des vidanges de l'huile se déposait sur la bougie et brûlait au fur et à mesure, entraînant la défaillance de la bougie et un fonctionnement sur 3 pattes. il m'a suffit de changer la bobine 1 et la bougie affiliée pour que tout rentre dans l'ordre. si ce n'est que ça c'est un moindre mal.

la bobine et la bougie sont reliées. l'échange de l'une a entraîné l'échange de l'autre.

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Invité §Ang438Cz

Je vais faire changer la bobine et la bougie autant faire les 2.

Est-ce que ça peut être aussi un injecteur?

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Hier, 1er essai à l'E85 sur le Previa (1994). J'ai ajouté 33L d'E85 (à 0,699 € :) ) pour compléter le plein, je suis donc à environ 50% d'E85. 30 km de roulage et pas d'écart perceptible. Dans mon cas, aucun risque d'un allumage témoin je pense, car quand j'ai acheté la voiture le moteur tournait mal (sonde lambda HS) avec aucun témoin...

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Vu l'année de ta Previa 1994 , jamais l'éthanol n'allumera le voyant. L'électronique est différente beaucoup plus simple , moins complète et surtout moins sensible que lorsque le véhicule est en ODBII (à partir de 2001 pour les essence et 2004 pour les diesel).

 

J'ai eu 2 voitures de 1999 , même à 100% E85 en plein hiver rude (idem en plein été) avec un mauvais fonctionnement = pas de voyant. La seule fois ou j'ai allumé le voyant c'est en débranchant un fils de bougie moteur tournant.

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Vu l'année de ta Previa 1994 , jamais l'éthanol n'allumera le voyant. L'électronique est différente beaucoup plus simple , moins complète et surtout moins sensible que lorsque le véhicule est en ODBII (à partir de 2001 pour les essence et 2004 pour les diesel).

 

J'ai eu 2 voitures de 1999 , même à 100% E85 en plein hiver rude (idem en plein été) avec un mauvais fonctionnement = pas de voyant. La seule fois ou j'ai allumé le voyant c'est en débranchant un fils de bougie moteur tournant.

 

 

 

oui et a cette époque une sonde lambda surtout donc moins de controle comme tu l'explique ;)

 

sur mon ancienne safrane , lors d'un changement de batterie , une fois l'auto démarrée et sur la route , le voyant c'est allumé et l'auto fonctionné mal , après quelques centaines de metre , tout fut ok , plus de mauvais fonctionnement et surtout plus de voyant .

 

 

Pour ma part le voyant est la "sirene " d'une gestion au SP alors meme si il s'allume a 80% avec l'e85 , cela ne doit pas etre si grave de rouler a 100% avec ce voyant allumé depuis 80% ....

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L'avantage du Previa, c'est que le diag reste facile: un trombone entre 2 fiches de la prise diag et on lit le morse du MIL.

 

Encore un "détail", sur le plein précédent au SP98, j'ai fait 204 km et j'ai ajouté 33L :D .

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Invité §pep060QV

C''est vrai, 33L pour 1 mois 1/2, ce n'est pas énorme...

:??: :??: :??: Cà ne veut pas dire grand chose ce que tu nous écrit là, tout dépend des kilomètres parcourus avec durant ce laps de temps!! :D

 

Ma petite 206cc n'a consommé que 3 litres d'e85 depuis octobre, mais on n'a fait que 35 km avec!! ;)

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2nd ° inside, la conso /100km est énorme, mais mon budget reste faible vu que la voiture roule peu...

 

 

 

Perso quand je veux passer une voiture a l ethanol ,deja je change immediatement les bougies ,le filtre a air ,a essence ,une vidange .

Ensuite je fait un plein d E10 pour tester le comportement et surtout pour voir combien je consomme ,combien me dure un plein .

 

Ensuite quand la reserve s allume tu fait ton melange en prenant en compte la capacite de ton reservoir et de ta reserve .

Tu attaque a 50% sur un plein jusqu a la reserve .

 

Si tout ce passe bien ,tu passe a 70%.

 

Sur ton moulin c est clair que si le moteur est en forme cela doit fonctionner correctement a 100% ou pas loin .

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Là on essaye d'attirer ton attention sur le fait qu'ils sont compatibles Methanol, pas Ethanol!!

Methanol= dragster etc, Ethanol = E85.

:sol:

 

Je l'ai bien vu.

Mais j'ai aussi vu que la nouvelle référence que je voulais mettre, était justement prévue pour un moteur flexifuel.

Un alcool reste un alcool. COOH.

 

Maintenant, il faut que je trouve un tuto sur comment démonter et surtout, ce qu'il faut pour remonter ses injecteurs d'essence : joints, filtres, etc ...

 

Je suis du genre à démonter à blanc pour voir si cela se démonte sans soucis puis après j’achète les pièces et je les change !

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Je vois pas l'intérêt de faire un plein à l'e10 pour " voir"

 

Il risque pas de se passer grand chose à part : tout va bien :D

 

 

Ben, c'est pour faire une référence, pour voir la surconso' qui sera obtenue ensuite lorsque le véhicule tournera à l'éthanol... :ddr:

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Je l'ai bien vu.

Mais j'ai aussi vu que la nouvelle référence que je voulais mettre, était justement prévue pour un moteur flexifuel.

Un alcool reste un alcool. COOH.

Maintenant, il faut que je trouve un tuto sur comment démonter et surtout, ce qu'il faut pour remonter ses injecteurs d'essence : joints, filtres, etc ...

 

Je suis du genre à démonter à blanc pour voir si cela se démonte sans soucis puis après j’achète les pièces et je les change !

 

Nan, CH3-OH et CH3-CH2-OH.

a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

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bonsoir

j'ai un moteur bmw v8 4.4, et j'aimerai avoir vos avis si je peux rouler avec de l'éthanol et si oui a quel pourcentage.

a ami du forum ma dit que je peux y aller les yeux fermés avec des arguments en béton par rapport a son experience.

Que pensez-vous ?

merci d'avance

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Invité §pep060QV

bonsoir

j'ai un moteur bmw v8 4.4, et j'aimerai avoir vos avis si je peux rouler avec de l'éthanol et si oui a quel pourcentage.

a ami du forum ma dit que je peux y aller les yeux fermés avec des arguments en béton par rapport a son experience.

Que pensez-vous ?

merci d'avance

 

Coucou!! abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif C'est bien, tu es venu!! Lis quelques pages de ce super forum, tu vas en apprendre sur l'alcool de patates, et tu peux me nommer ici, pas de problème!! :p

 

J'ai donc dit à notre ami chernass qu'avec sa bm V8 il peut rouler avec du e85. Comme d'habitude je lui ai conseillé de démarrer par un 50/50 e85 et sp95, même si je sais (j'avais la même 645) que ce moteur supporte très bien le full éthanol, mais voyant injection allumé!! :p

 

Je lui ai aussi dit de ne pas rester plusieurs minutes avec le pied à fond sur l'accélérateur car cela comporte des risques de rouler au e85 à pleine charge longtemps, mais sur ce genre de voiture ce n'est guère possible de rester à fond très longtemps !! :D

 

Je pense qu'il souhaite lire de nombreux avis positifs sur ce carburant!! ;)

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Invité §Alt285Gf

Je pense que c'est un très mauvaise idée:

 

- Ça va faire encore plus de monde qui roule à l'E85, et donc davantage de risque de devoir faire la queue à la pompe, comme autrefois, quand je roulais au pitrol.

 

- Ça va inciter à augmenter les taxes.

 

Donc, à tous ceux qui hésitent encore, je n'hésite pas à leur dire de ne surtout pas hésiter à continuer d'hésiter :p

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Invité §Ang438Cz

bonsoir

j'ai un moteur bmw v8 4.4, et j'aimerai avoir vos avis si je peux rouler avec de l'éthanol et si oui a quel pourcentage.

a ami du forum ma dit que je peux y aller les yeux fermés avec des arguments en béton par rapport a son experience.

Que pensez-vous ?

merci d'avance

 

 

Salut,

 

Tu peux y allez avec l’éthanol pour ton moteur. ça fait un an que j'en met dans mon v12 bmw et aucun souci. J'ai déjà fait 9000km a hauteur de 50/50.

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