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Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
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Invité §pep060QV

je suis d'accord.

demain j'essaie avec du E98. :D

 

J'avoue que j'ai du mal à suivre!! :p

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Invité §pep060QV

Je cherche des avis et retour sur le E85 dans un Toy Previa ! Qui a ca ? A 12L/10 de SP95, le prix du E85 donne des envies...

 

Le prévia c'est celui qui a le moteur sous les sièges avant?? Si c'est celui là j'ai un pote qui a roulé plusieurs années à presque full e85 avec le sien!

Je te conseille de démarrer par un premier plein à 50/50 et de voir comment ton engin réagit!! :p

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Invité §pep060QV

Pas mieux que pepere36.

C'est un 2.4L c'est ça?

 

Je crois, 4 cylindres de 2.4L !! Il va nous confirmer çà!! :p

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Oui le moteur est un quatre cylindres en ligne 16 soupapes 2.4 VVTi ( 2362cc ) développant 156ch à 5600tr/min et 225Nm de couple à 4000tr/min. Avec une distribution par chaine :love: . De 10 ou 11CV.

Mécanique de réputation très solide et fiable comme tout bon moteur japonnas classique digne ce nom. Description des modèles autour de 2000.

 

http://super-ethanol.fr/test_e [...] oyota.html

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VVTi, c'est sur le traction. Moi, c'est le vrai, propu avec le moteur "à plat" de 135 ch (1994). Il a la BVA avec commande au volant comme sur les américaines :o . Plus 2 toits ouvrants et le frigo (mais pas de portes boissons :non: ). Le tout en 8 places ou 5 places + un ballon d'eau chaude 200L dans le coffre (j'ai testé). Bref c'est énooooooooorme mais ca consomme comme une américaine avec des perfos à peine mieux qu'un bon fourgon diesel.

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Invité §pep060QV

En effet, mais le noircissement des globes est méchamment amplifié par la combustion avec très peu d'oxygène sous les verres!! :ange:

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Invité §Ang438Cz

Salut,

 

Vidange de la bmw effectué.

Il m'est arrivé quelque chose d'étrange. Je vais tenter de l'expliquer !

Après presque 200km de route, vers la fin de mon trajet, j'ai senti de légére vibration. En ouvrant la fenêtre j'entendais un très net "clickclick" venant du moteur.

 

En me garant chez moi, ce bruit était toujours présent, la voiture était a température (il arrive que ce bruit arrive mais uniquement à froid). J'avais l'impression que la voiture s'étouffer, j'aurai cru qu'elle ne tourner pas sur ses 12 cylindres, ce qui est bizarre c'est que je n'ai pas eu de perte de puissance ni de voyant sur le tableau de bord.

 

En écoutant le pot d'échappement, ça toussoté !

 

Ce "problème" peux venir du e85? j'étais sur réserve quand j'ai remarqué le bruit, avec un mélange 50/50. C'est la première fois qu'elle me le fait !

 

J'ai passé la voiture à la valise de diag, et je n'ai rien vu concernant le problème que j'ai eu.

Pensez-vous qu'il y avait une "crasse" dans mon réservoir?

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Invité §pep060QV

Salut,

 

Vidange de la bmw effectué.

Il m'est arrivé quelque chose d'étrange. Je vais tenter de l'expliquer !

Après presque 200km de route, vers la fin de mon trajet, j'ai senti de légére vibration. En ouvrant la fenêtre j'entendais un très net "clickclick" venant du moteur.

 

En me garant chez moi, ce bruit était toujours présent, la voiture était a température (il arrive que ce bruit arrive mais uniquement à froid). J'avais l'impression que la voiture s'étouffer, j'aurai cru qu'elle ne tourner pas sur ses 12 cylindres, ce qui est bizarre c'est que je n'ai pas eu de perte de puissance ni de voyant sur le tableau de bord.

 

En écoutant le pot d'échappement, ça toussoté !

 

Ce "problème" peux venir du e85? j'étais sur réserve quand j'ai remarqué le bruit, avec un mélange 50/50. C'est la première fois qu'elle me le fait !

 

J'ai passé la voiture à la valise de diag, et je n'ai rien vu concernant le problème que j'ai eu.

Pensez-vous qu'il y avait une "crasse" dans mon réservoir?

Même s'il est plus que plausible que des cochonneries se décollent du réservoir sous l'effet nettoyant du e85, tu as un filtre à essence qui doit empêcher les merdouilles de remonter jusqu'aux injecteurs!! :D

 

Par contre de la merdouille après filtre pourrait se décoller des durites et venir perturber un peu, mais je ne sais pas à quel point!!?? :ange:

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Invité §Ang438Cz

Salut,

 

Bon je l'ai démarré ce matin, ça n'a l'air de ne plus tousser !

Mais ce qui m'inquiète c'est le bruit de "clickclik" que j'ai eu dimanche moteur chaud !

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je vois pas par quel miracle il y aurait de la merde après le filtre...

Si, c'est possible! Je ne sais pas comment ça a pu arriver (le filtre à essence de ma mazda est dans la pompe , donc quasi inchangeable) , mais j'ai eu un injecteur bouché il y a 4 mois :((

Un petit coup avec le plat du tounevis sur la base de l'injecteur et ...magie , le garagiste a récupéré mon cylindre manquant.

Note : le code défaut s'obstinait à diagnostiquer un pb d'allumage (ignition)

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tu n'as pas de filtre, seulement une crépine qui ne filtre que le plus gros ;)

 

sinon pour ma part, curiosité oblige, je tente l'e85 dans le 1.8 k rover de ma TF :jap:

 

18 litres pour un réservoir de 50 ! j'attend d'en bouffer un peu pour lui mettre 25 litres ;)

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tu n'as pas de filtre, seulement une crépine qui ne filtre que le plus gros ;)

 

sinon pour ma part, curiosité oblige, je tente l'e85 dans le 1.8 k rover de ma TF :jap:

 

18 litres pour un réservoir de 50 ! j'attend d'en bouffer un peu pour lui mettre 25 litres ;)

 

 

 

mais roules , roules !!!

 

:D :D :D :D

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Invité §pep060QV

je vois pas par quel miracle il y aurait de la merde après le filtre...

 

Pas de miracle là dedans, les saletés sont filtrées, mais des particules très fines passent à travers le filtre et se déposent micron après micron sur les parois des tuyauteries, et l'e85 décolle tout çà, donc on peut avoir des petits paquets qui arrivent à se détacher et faire de plus gros paquets et créer des a coups! :D

 

Mets de l'essence dans une boite et laisse la s'évaporer, tu vas voir les dépôts!! ;)

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Invité §bk5710GP

Sur de l'injection indirecte, ya souvent un filtre au cul des injecteurs. Ca ne vaut rien et ca se change.

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Salut,

 

Vidange de la bmw effectué.

Il m'est arrivé quelque chose d'étrange. Je vais tenter de l'expliquer !

Après presque 200km de route, vers la fin de mon trajet, j'ai senti de légére vibration. En ouvrant la fenêtre j'entendais un très net "clickclick" venant du moteur.

 

En me garant chez moi, ce bruit était toujours présent, la voiture était a température (il arrive que ce bruit arrive mais uniquement à froid). J'avais l'impression que la voiture s'étouffer, j'aurai cru qu'elle ne tourner pas sur ses 12 cylindres, ce qui est bizarre c'est que je n'ai pas eu de perte de puissance ni de voyant sur le tableau de bord.

 

En écoutant le pot d'échappement, ça toussoté !

 

Ce "problème" peux venir du e85? j'étais sur réserve quand j'ai remarqué le bruit, avec un mélange 50/50. C'est la première fois qu'elle me le fait !

 

J'ai passé la voiture à la valise de diag, et je n'ai rien vu concernant le problème que j'ai eu.

Pensez-vous qu'il y avait une "crasse" dans mon réservoir?

 

Peu etre un vanos en fin de vie

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Je suis en train de regarder pour changer mes injecteurs pour me passer du kit.

D'origine, j'ai ceux là : http://www.oscaro.com/soupape- [...] 95-1621-gt

Selon le site ils sont déjà prévu pour le méthanol !

 

Si les les change, je mettrais ceux là : http://www.oscaro.com/soupape- [...] opup=False

Ils sont moins cher et ... ils sont prévus pour une ford flexifuel !

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C'est ce que j'ai écris à la première ligne de mon message.

 

 

Là on essaye d'attirer ton attention sur le fait qu'ils sont compatibles Methanol, pas Ethanol!!

Methanol= dragster etc, Ethanol = E85.

:sol:

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50% d'E85 sur clio GT. pas de soucis de démarrage, le moteur tourne comme d'hab, pas de toussotements ou de creux pour l'instant (un peu à froid). conso en hausse. on doit être à une surconso d'au moins 15%.

on ressent un léger gain de couple ou de puissance en bas mais au prix d'une conso plus élevée qu'à l'habitude.

en ville à bas régime à l'OBD on croit voir la conso s'envoler plus facilement qu'auparavant. je pense que c’est normal quand il s'agit d'E85.

en 6ème c'es moins évident.

je suis passé à 7.6l mais le temps s'est un peu rafraîchi et plus humide.

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