Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres carburants alternatifs (E85, GPL...)

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
 Partager

Messages recommandés

 

On va dire que je pinaille un peu, mais l'alcool et l'essence ne solubilisent pas du tout les mêmes substances, pour exemple déjà ... le tien, l'eau est soluble dans l'alcool, pas dans l'essence.

On peut donc déduire qu'un circuit qui n'a jamais rien vu d'autre que de l'essence pendant des années, pourrait très bien être "décapé" par l'alcool. En pratique faut voir tout simplement.

Sur ma Barchetta de 1997 le filtre était bien dégueu après quelques centaines de km à l'éthanol et le moteur commençait à s'étouffer, mais si ça se trouve, il n'a jamais été changé par ses propriétaires antérieurs.

 

 

Cela veut dire que comme entretien préventif pour une essence, il faut mettre du E85 de temps en temps pour aspirer toute l'eau du réservoir !

 

Quelqu'un a déjà roulé avec de l'eau dans son Alcool sur une voiture ?

(injection eau méthanol dans les avions de la seconde guerre mondiale !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mir543qn

La mienne démarre toujours aussi bien =D

 

faut que je vérifie un truc ... au sp98 à froid j'ai un petit cliquetis et avec de l'éthanol je n'est pas fait attention je vérifie toute à l'heure

 

EDIT : on dirait que le bruit à bien diminuer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut a tous,la safrane 2.5 essence kit ethanol que je devais acheter ne passe pas le ct.

Je precise que les 5 bougies,filtre a essence et air sont recents.

 

La personne a taper a chaud dans la voiture avant de la presenter au ct.

 

A votre avis,que puis-je faire?

 

Est-ce que je peux mettre un kit nettoyant avant ct dans l ethanol?

 

Ps:la personne a debrancher le kit ethanol et elle a mis 20 litres de sp avant de la presenter au controleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mir543qn

Question conne , une voiture roulant à l’éthanol sans kits passe le contrôle ou pas ?

 

on dit que l'éthanol polu moins alors en quoi ça ne passerais pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

sans le rapport du CT je vois pas qui pourrait te répondre...

Je lui ai demander de m envoyer le rapport,j attend...

Au tel,il m a parler de 0.40 au ralenti,c est ce que j ai cru comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

J ai envoyé un mp a ceyal ce matin.... :biggrin:

Je sent que je vais la repasser au ct avec le kit debranché mais juste avec de l ethanol...

On va attendre la reponse de l expert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mir543qn

sur une voiture qui fonctionne oui sans soucis ;)

 

c'est bien ce que je me dit , mais vue que des fois on peut le lire le contraire :p

 

sur un autre forum j'ai papoter avec un type qui à roulé à l’éthanol pendant 1000kms sans soucis et après il a eu que des problèmes mais il ma pas dit réellement les soucis rencontré mais d'après ces mots c'était pas que des petits soucis.

 

mais bon es ce vraiment liée à l'éthanol ou la voiture tout simplement... mystère et boule de gomme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Le silencieux est neuf donc je suppose que c est le cata que le controleur a signaler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,la safrane 2.5 essence kit ethanol que je devais acheter ne passe pas le ct.

Je precise que les 5 bougies,filtre a essence et air sont recents.

 

La personne a taper a chaud dans la voiture avant de la presenter au ct.

 

A votre avis,que puis-je faire?

 

Est-ce que je peux mettre un kit nettoyant avant ct dans l ethanol?

 

Ps:la personne a debrancher le kit ethanol et elle a mis 20 litres de sp avant de la presenter au controleur.

 

Je lui ai demander de m envoyer le rapport,j attend...

Au tel,il m a parler de 0.40 au ralenti,c est ce que j ai cru comprendre...

 

Supposition, si la personne a balancé 20 litres d'SP juste avant le CT, la gestion moteur n'a pas eu le temps de se remettre en place et enrichit trop??

 

 

une safrane 2.5i passe a l'aise au CT avec de l'e85 ....

 

je ne connais pas les valeurs du ct comme ceyal , mais le raisonnement disant que la gestion n'etais pas encore " ok " tiens la route ^^

 

sinon sonde lambda HS , cata HS , bougies HS , huile moteur jamais vidangé ....sont des pistes ...

 

 

mais avec le rapport CT ceyal sera repondre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lambda est correct légèrement haut(fuite échappement ou prise d'air admission).

CO un peu élevé sur les deux. Filtres et bougies ok. La sonde lambda ok

 

252850747_letpassmichael.gif.9d39bc73668d3ab8e66e8aff8eb8fa80.gif [:cti_93] C'est le catalyseur qui est faiblard. :o

 

Huile moteur rien à voir oubli.

 

Quand au coup du calculateur qui a pas eu le temps de s'adapter au nouveau mélange. J'ai toujours mis du SP juste avant le passage au ct histoire de réduire mon taux d'éthanol et cela passe parfaitement comme cela. 5-6 CT de cette façon ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ethanol pas en cause

 

Lambda 1,019 ==> OK (il faut moins de 1,03)

vérifier qu'il n'y a pas de prise d'air sur l'échappement après la sonde lambda

 

CO ralenti 0,41 (OK il faut moins de 0,5) CO accéléré 0,48 (il faut moins de 0,3)

==> vérifier que la sonde lambda amont (s'il y en a 2 ce qui n'est aps certain) oscille bien 2 fois par seconde entre 0,2 et 0,8V

Si la sonde est OK mais vielle, elle oscillera mais plus lentement

 

Si sonde ocille et entretien OK ==> catalyseur en fin de vie

CO ralenti 0,41 c'ets oK mais pas terrible

Co accéléré 0,48 ==> le Co augmente au lieu de diminuer ==> le catalyseur ne suit pas la cadence quand le flux des gaz augmente

 

Beaucoup plus de détails in §5, 6, 7 de La Pollution au contrôle technique , mais c'est très simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Ethanol pas en cause

 

Lambda 1,019 ==> OK (il faut moins de 1,03)

vérifier qu'il n'y a pas de prise d'air sur l'échappement après la sonde lambda

 

CO ralenti 0,41 (OK il faut moins de 0,5) CO accéléré 0,48 (il faut moins de 0,3)

==> vérifier que la sonde lambda amont (s'il y en a 2 ce qui n'est aps certain) oscille bien 2 fois par seconde entre 0,2 et 0,8V

Si la sonde est OK mais vielle, elle oscillera mais plus lentement

 

Si sonde ocille et entretien OK ==> catalyseur en fin de vie

CO ralenti 0,41 c'ets oK mais pas terrible

Co accéléré 0,48 ==> le Co augmente au lieu de diminuer ==> le catalyseur ne suit pas la cadence quand le flux des gaz augmente

 

Beaucoup plus de détails in §5, 6, 7 de La Pollution au contrôle technique , mais c'est très simple

Je repond a ceux qui m on ecrit.

La vidange et le filtre a huile n avait pas été fait,ca a etait fait cet aprem.

J ai commander un catalyseur cet aprem.

 

La personne m a dit qu il tirer la tronche,qu il etait un peu fatigué..

 

Pour la sonde et la prise d air,j y connais zobi donc si je fais verifier ca,ca sera par une personne mais je sais pas qui!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repond a ceux qui m on ecrit.

La vidange et le filtre a huile n avait pas été fait,ca a etait fait cet aprem.

J ai commander un catalyseur cet aprem.

 

La personne m a dit qu il tirer la tronche,qu il etait un peu fatigué..

 

Pour la sonde et la prise d air,j y connais zobi donc si je fais verifier ca,ca sera par une personne mais je sais pas qui!!

 

C'est toi qui paye :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Oui c est moi qui paye,a moins que tu veuilles sortir ton chequier... adrihoff.gif.893bf312113def41c70905a574a79ff7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Si,c est ma future caisse,je l achete samedi!!! :clin:

Pour l instant,moi j ai juste commandé le cata.

 

 

Je parlais du cata quand j ai marqué "la personne a dit qu il tirait la tronche et qu il avait l air fatigué".

En gros,rien qu en le voyant,le cata inspirer pas la confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Je la touche a un prix derisoire.....On me la donne.

Donc j ai pas grand chose a perdre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...