Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Vitesse de Pointe


Invité §bat007ly

Messages recommandés

Invité §bat007ly

Bonjour à Tous

 

Voilà je possède une 308 HDI 92CV FAP Année 2014, suite à une reprogrammation moteur du 29/01/2016, je viens de m'apercevoir aujourd'hui que ma voiture à fond ne dépasser pas les 155 km/h , avant la reprog, je la pousser sans problème à 170 km/h. Auriez vous une idée du problème. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat007ly

Bonjour

 

Oui peut-être la reprog, mais ça me dit pas pourquoi, normalement ça devrais être plus performant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat007ly

Re

 

Au niveau couple, c'est beaucoup mieux certes, mais quand même une voiture comme ça, ça devrais pousser à plus de 155 km/h quand même, donc tu en déduis quoi, il faut que je la ramène ou j'ai fait la reprog ou comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des reprogrammateurs, il en existe des pelletés. Des bons et des moins bons. Je ne sais pas ce que vaut celui chez qui tu es allé.

Mais tu ne risques rien à lui expliquer ton problème.

 

N'oublie pas qu'une reprog mal faite peut détruire ton moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat007ly

Re

 

Désolè, comme je n'y comprends rien sur les reprogrammations, tu le vois comment quand c'est bien fait ou mal fait, il faut se fier à quoi ? Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat007ly

Re

 

Dans ce cas là, tous les reprogrammateurs font ça, il disent pas ce qu'ils ont modifiés , donc à mettre tous dans le même sac, si c'est invérifiable, je me demande comment savoir si c'est bien fait ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou533at

juste une chose

sur les modele 16 soupapes il y avait un préfiltre sur la ligne d'huile qui alimente le turbo

il est recommandé de l'enlever pour préserver le palier de la turbine

sinon il se bouche a moitié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou533at

pour la vitesse une baisse de pression turbo !!!!

je ne connais pas la pression d'origine !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou533at

je le sais que ce n'est pas une 16s

je te conseil d'enlever le prefiltre si il y en a un .

le bonjour a la gascogne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat007ly

Bonjour

 

Il se trouve ou exactement ce préfiltre, et il et foutu comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou533at

le prefiltre

il est sur la vis banjo qui se visse sur le block moteur

entre le moteur et le turbo il y a une durite d'huile

il faut démonter l'échappement pour y avoir acces

si tu passe chez peugeot au magasin piece detachée

sur l'ordi il peu te montrer

peut etre il l'ont supprimer !!!!!!

 

sinon j'ai trouvé ça sur google image

une fiche technique en anglais !!!!

http://www.ebay.co.uk/gds/Peug [...] 761/g.html

 

http://www.ebay.ie/itm/Origina [...] 1472764211

 

ca ressemble a cela , il suffit d'enlever la partie en plastique .

http://www.ebay.ie/itm/PEUGEOT [...] SweW5VMOt7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat007ly

Re

Ok, je vais voir, mais je pense pas le démonter moi si c'est compliqué d'accès, et à faire, car moi et le mécanique ça fait deux, ma spécialité à moi c'est l'informatique, dépannage PC, ça oui c'est mon point fort, pas la mécanique.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou533at

oui j'y ai fait réparer un compteur de peugeot 206 le kilometrage était hs

 

700 € pour une reprogrammation de 25 ch !!! un peu cher comparer a d'autres baser loin

tu devrais y retourner pour régler ton problème de vitesse

et lui dire que ce n'est pas normal

il pratique le defappage , il risque une grosse amende !!!!! c'est son problème et aussi pour le client .

 

je préfère monter des boitiers : 2 marques différente = 2 bon résultat .

je viens de monter un sur la voiture de mon frère pt cruiser 121 cv 170 000 km il fumait sous accélération

avec le boitier qui donne 150 cv : presque plus de fumée

on va voir en septembre pour le contrôle technique

la voiture est plus nerveuse

j'ai trouvé aussi un autre boitier qui pouvait donner 177 cv

le même prix : inutile de tenter le diable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou533at

j'ai trouvé un témoignage interressant

 

boitier additionnel :difference de prix justifié??

 

Sur ma voiture (Class R 320 CDI), j'ai testé la reprogrammation eprom, le boitier additionnel bas pris, et le boitier additionnel haut de gamme (Brabus), il n'y a pas photo, la solution haut de gamme est nettement meilleur.

 

Reprogramation eprom par www.performance-moteur.com : aucun gain de couple et coupure du turbo dans certaines situations ---> poubelle malgré que cela coute quand meme 800 euros..

 

Boitier additionnel bas de gamme (trouvé sur Ebay) : ne marchait pas sur mon vehicule ---> gros warning sur le tableau de bord comme quoi probleme d'electronique.

Boitier additionnel Brabus : tres gros gain de couple. 1600 euros mais cela marche tres bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat007ly

Re

Le defappage, beaucoup de prestataire le pratique, après c'est bien le client qui choisi de le faire ou non, c'est pas une obligation

Pour ce qui est de la reprogrammation, ça coute pas 700Euros, mais 400Euros par la prise diag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou533at

alors Batigol tu as résolu ton problème de vitesse !!!

 

regarde cette vidéo , cela concerne une voiture essence subaru monter avec un plus gros turbo

une programmation sur mesure

 

en 2013 j'ai modifié une alfa 1400 atmo 1997, monté un turbo

j'avais besoin d'une reprogrammation

digiservice ne pouvait pas le faire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat007ly

Bonjour

 

Oui c'est régler sans soucis, ça venait d'un des paramètres présents dans un flux de données envoyées par l'ABS/ESP qui n'était pas valide, donc avec la valise, il la supprimé les défauts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...