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Volkswagen

Capteur PMH polo


Invité §Syp543bm

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Invité §Syp543bm

Bonjour à tous,

 

Je possede une polo essence de 1987 (genre break) qui ne veut plus démarrer...

Après plusieurs vérifications, on m'a dit que ça pouvait venir du capteur PMH qui serait deffectueux..

Le hic...c'est que je ne trouve pas ce capteur....Quelqu'un pourrait-il m'aider...?

 

Je vous remercie par avance .

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Invité §nor074gR

Salut!

C'est l'effet hall qui se trouve dans le distributeur qui donne le signal au boitier éléctronique. Donc pas d'autre capteur PMH à l'extérieur.

As-tu de l'allumage?

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Invité §odu407Ag

si tu souhaites le changer, achete en un nouveau, tu verras la tete qu'il a: plus facile pour le trouver ;)

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Invité §Syp543bm

Salut!

C'est l'effet hall qui se trouve dans le distributeur qui donne le signal au boitier éléctronique. Donc pas d'autre capteur PMH à l'extérieur.

As-tu de l'allumage?

 

 

non, je n'ai pas d'allumage....y a-t-il un moyen de tester le distributeur..? faut-il changer le distributeur ?

 

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Salut,

Tu dis "Après plusieurs vérifications", peux-tu être plus précis : lesquelles?

- bobine ?

- tension aux bornes de la bobine ?

- module TCI de puissance (s'il existe sur ce moteur; quel est le type moteur) ?

- état des câbles HT ?

- état du rotor ?

 

Après avoir parcouru tout çà on peut penser au capteur Hall.

Sur une Golf 2 on peut changer la sonde sans changer le delco. Mais autant aller dans une casse, c'est plus rapide et sans doute à peine plus cher ou pareil.

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Invité §nor074gR

Pour contrôler le distributeur il faut avec une lampe témoin déja contrôler le + et le - c'est les 2 fil extérieur sur la prise.

Si ça c'est bon, il te faut une lampe témoin à led. Tu met la pince crocodile sur le + et la lampe sur le fil du milieu ( prise branchée ). tu fait tourner le moteur et le témoin - clignote. Si il clignote pas, c'est ton effet hall qui est raide. Si il clignote c'est ta bobine d'allumage.

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Invité §Syp543bm

Salut,

Tu dis "Après plusieurs vérifications", peux-tu être plus précis : lesquelles?

- bobine ?

- tension aux bornes de la bobine ?

- module TCI de puissance (s'il existe sur ce moteur; quel est le type moteur) ?

- état des câbles HT ?

- état du rotor ?

 

Après avoir parcouru tout çà on peut penser au capteur Hall.

Sur une Golf 2 on peut changer la sonde sans changer le delco. Mais autant aller dans une casse, c'est plus rapide et sans doute à peine plus cher ou pareil.

 

 

J'ai changé la bobine (achetée à la casse..) Y-a-t-il un moyen simple et éfficace de la tester ..?

Les cables HT sont bons

Le rotor (tu veux dire le doigt) est bon

 

 

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Invité §Syp543bm

Pour contrôler le distributeur il faut avec une lampe témoin déja contrôler le + et le - c'est les 2 fil extérieur sur la prise.

Si ça c'est bon, il te faut une lampe témoin à led. Tu met la pince crocodile sur le + et la lampe sur le fil du milieu ( prise branchée ). tu fait tourner le moteur et le témoin - clignote. Si il clignote pas, c'est ton effet hall qui est raide. Si il clignote c'est ta bobine d'allumage.

 

 

c'est quoi une lampe temoin a led ? une simple lampe témoin ne va pas ?

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Invité §nor074gR

Non. Le signal est trop rapide, la lampe ne clignotera pas.

 

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Invité §Syp543bm

Non. Le signal est trop rapide, la lampe ne clignotera pas.

 

 

ça se trouve dans le commerce ces lampes à led ? c'est cher ?

 

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Invité §nor074gR

Oui. C'est obligatoire dans l'outillage du mécano. Tu trouveras surement dans un brico grande surface. Le prix je dirais vers 30 euros.

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Invité §nor074gR

Je te fais une photo d'ici demain matin.

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Invité §Syp543bm

Je te fais une photo d'ici demain matin.

 

 

OK et merci pour ton aide

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Invité §nor074gR

Je te fais une photo d'ici demain matin.

 

10062006.jpg.c6f33c7d97fb650b8d1ffe768f32df86.jpg

Voilà une lampe témoin à led. On l'utilise pour contrôler les éléments éléctronique dans l'automobile.

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Invité §Syp543bm

Bonjour, et merci pour la photo

 

Je vais essayer de m'en procurer une....mais au fait, comment fait-on pour la brancher sur les fils (le + et le fil du milieu) tout en maintenant le connecteur branché sur le distributeur.

J'ai déjà repéré le + et le- (je n'ai pas eu de mal, c'est marqué sur le connecteur...) et le fil du milieu est repéré 0.

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Invité §nor074gR

Bonjour, et merci pour la photo

 

Je vais essayer de m'en procurer une....mais au fait, comment fait-on pour la brancher sur les fils (le + et le fil du milieu) tout en maintenant le connecteur branché sur le distributeur.

J'ai déjà repéré le + et le- (je n'ai pas eu de mal, c'est marqué sur le connecteur...) et le fil du milieu est repéré 0.

 

 

L'extrémiter pince crocodile sur le + sur la batterie. Sur la lampe témoin avec ton pouce, tu tires en arrière l'éspèce de tiroire( tu comprendras mieux quand tu auras la lampe témoin devant toi) qui libérera un passage pour ton fil, que tu pourras piquer sans difficulter.

En fait il est tout a fait possible de mettre la pince crocodile sur le -, mais comme le signale est des impulssions de masse, en mettant sur le + le clignotement est plus visible.

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Invité §Syp543bm

OK, je te tiendrais au courant des que j'aurai une lampe à led.

et merci encore

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