Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Je n'ai pas les 174ch de ma golf III VR6


Invité §mic714Sq

Messages recommandés

Invité §mic714Sq

Bonjour a tous

 

Depuis deux ans je suis propriétaire d'une golf III VR6 et je me rends compte que ma voiture n'a pas la puissance réelle de ce moteur. En fait au démarrage tout va bien, seulement à partir de 4200 tr/min la montée en régime se fait très lente.Même une Golf III GTI ferait mieux. lorsque je mesure le 0_100 km/h elle le fait en 8.8 sec et parfois à deux en voiture 9.3 sec.Parfois ces performances changent ( presque ceux 'une VR6). Ce changement se produit lorsque le moteur est froid et que je roule normalement sans accélérer jusqu'à ce que la température de l'huile monte à 80°. C'est à ce moment la que je j'accélère progressivement en seconde à 60km/h et aux environs de 90km/h, je sens une poussée comme si quelque chose retenait la puissance et ca se libère d'un coup. A partir de la je peux accélérer en 1ère, 2ème cela monte merveilleusement bien ( 0_100km/h à deux en 7.3 sec) mais dès que j'éteins la voiture et après 30 min elle redevient normale c'est à dire que je n'ai plus la puissance du VR6. Sur autoroute la voiture ne dépasse guère les 215 km/h mme une fois débloquée. Auriez-vous une idée du problème à l'origine de ce manque de puissance.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tec551Yg

Salut,

 

215 c'est pas mal quand même, elle a combien de kilométres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic714Sq

En fait j'habite au maroc et j'ai acheté cette voiture de chez mon oncle qui l'avait lui même acheté de chez 1 concessionnaire a paris. Elle avait 128000 km lors de mon acquisition et je l'avais essayé sur autoroute (env.240 km/h) et là elle a 162000 km. Tout le monde me dit que cette voiture pose 200 km/h en très peu de temps. Je peux vous dire que la mienne il lui en faut du temps et même beaucoup pour les atteindre. Je pensais au début que c'était le débitmètre mais ce n'est pas ca car parfois g les performances d'une VR6 et parfois non.

cela peut il provenir de la sonde lambda?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lup632Da

c'est bien connu que le carburant au maroc............... sables etc.....

Verifie tout ton circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic714Sq

C'est pas une question de carburant car même quand je vais en espagne, j'ai toujours le même problème.La dernière fois j'avais mis 3 plein d'essence et du wynn's pour nettoyer le circuit mais ca n'a rien changé.

Je pensais a la sonde lambda mais je me dis que ca doit être une pièce électronique qui doit faire des caprices. Sinon est ce que les VR6 posent 240km/h et parfois 250km/h?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lup632Da

En ce qui concerne les VR6, c'est a en croire que les moteurs en usine on ete monté chacun a sa sauce, a entendre les proprio ............. certains annonce des vitesse max de 210 alors que d'autre annoncent 230/240.

 

je ne pense pas que les proprio soit "mytho", car quasiment tous annonce des vitesse differente..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug312fb

une VR6 ce n'est "que" 174cv sous le capot..(en gros une 405 Mi16 reprogrammée quoi), atteindre le 250km/h me semble impossible, meme si c'est juste au compteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic714Sq

Merci de votre réponse concernant la vitesse maxi mais je n'ai toujours pas trouvé la solution à mon problème qui est la perte de puissance à partir de 4200 trs/min.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic714Sq

Je l'ai emmené 2 fois chez la maison VAG pour 1 diagnostic et à chaque fois rien d'anormal. Aucun défaut, tout est bon. est ce que le diagnostic peut détecter une panne au niveau de l'allumage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fut353mr

J'ai monté mon ancienne VR6 à 245km/h compteur...en allemagne je précise et elle avait 180 000kms... donc tu dois avoi run soucis sur la tienne..mais quoi....un pb électronique qui empêche de dépasser un certaine nombre de tours pour éviter uen surchauffe ou un truc comme ça... qui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic714Sq

En fait quand j'accèlère tout va bien jusqu'à env 4000 tr/min et à partir de ce moment la voiture doit en principe pousser plus fort et monter rapidement dans les tours. Seulement ce qui se passe c que lorsqu'on dépasse cette zone (4000tr/min) on a l'impression que la voiture peine à monter dans les tours (l'accélération n'est plus linéaire).Sur autoroute elle pose maxi 215km/h et avant hier 200 km/h compteur. Je me suis fait ridiculiser par une passat TDI 130 ( d'origine).Quels sont les pièces qui peuvent être à l'origine de ce problème sur les VR6 et qu'on doit vérifier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

En fait quand j'accèlère tout va bien jusqu'à env 4000 tr/min et à partir de ce moment la voiture doit en principe pousser plus fort et monter rapidement dans les tours. Seulement ce qui se passe c que lorsqu'on dépasse cette zone (4000tr/min) on a l'impression que la voiture peine à monter dans les tours (l'accélération n'est plus linéaire).Sur autoroute elle pose maxi 215km/h et avant hier 200 km/h compteur. Je me suis fait ridiculiser par une passat TDI 130 ( d'origine).Quels sont les pièces qui peuvent être à l'origine de ce problème sur les VR6 et qu'on doit vérifier?

 

>> Capteur regime moteur ca coute rien.

Il est vissé coté pignon d'arbres a Cames ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor102fX

Sur autoroute elle pose maxi 215km/h et avant hier 200 km/h compteur. Je me suis fait ridiculiser

 

La vitesse maximale autorisée est de 130 km/h et c'est ridicule comme tu dis et dangereux de rouler à plus de 200 km/h non pas pour toi mais pour les autres usagers qui eux respectent les limitations de vitesse! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mj1056lQ

Moi je sais pas mais tu as peut etre le régulateur de pression d'essence qui déconne...

Style il fournis 2.4 au ralenti mais quand tu est a 4000trm il doit fournir 3 bars afin de maintenir la bonne pressions au injecteurs.

Si ton régulateur déconne tu va roulé pauvre au dessus de 4000trm.

Si tu as le courage procure toi un manométre gradué au moins a 6 bars et un Y de dérivation branche le tout est teste, si la pression monte quand tu stabilise un régime élever, c'est qu'il fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

Moi je sais pas mais tu as peut etre le régulateur de pression d'essence qui déconne...

Style il fournis 2.4 au ralenti mais quand tu est a 4000trm il doit fournir 3 bars afin de maintenir la bonne pressions au injecteurs.

Si ton régulateur déconne tu va roulé pauvre au dessus de 4000trm.

Si tu as le courage procure toi un manométre gradué au moins a 6 bars et un Y de dérivation branche le tout est teste, si la pression monte quand tu stabilise un régime élever, c'est qu'il fonctionne.

 

Si probleme de pression de carburant.. c'est souvent la pompe qui commence a lacher... :non:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §320440HS

Il faudrait peut etre argumenter avant de dire que ça ne vaut rien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

223km/h réèl, ça fait plus de 230 compteur, et des VR6, j'en ai croisé, ça plafonne pas a 210 hein, c'est pas une 205 gti ... :roll:

 

Pour ton probleme, peut etre un probleme d'arrivée d'essence, filtre a essence ? elle a des ratées ? de temps en temps elle broute ? coupe en pleine accélération ?

 

L'état du filtre a air donne quoi ?

 

Certains VR6 ( et c'est ça qui casse la réputation de fiabilité ) ont été vachement mal entretenus, passée dans les mains de frimeurs/branleurs et n'ont plus rien dans le sac :L

 

Peut etre vérifier le débimetre ou l'echappement et le catalyseur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

Il faudrait peut etre argumenter avant de dire que ça ne vaut rien. ;)

 

bah qu'est ce que tu veux que je te dise de plus que ca vaut rien :non:

 

les chiffres qu'ils indiquent refletent pas souvent toujours la verité.... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

223km/h réèl, ça fait plus de 230 compteur, et des VR6, j'en ai croisé, ça plafonne pas a 210 hein, c'est pas une 205 gti ... :roll:

 

Pour ton probleme, peut etre un probleme d'arrivée d'essence, filtre a essence ? elle a des ratées ? de temps en temps elle broute ? coupe en pleine accélération ?

 

L'état du filtre a air donne quoi ?

 

Certains VR6 ( et c'est ça qui casse la réputation de fiabilité ) ont été vachement mal entretenus, passée dans les mains de frimeurs/branleurs et n'ont plus rien dans le sac :L

 

Peut etre vérifier le débimetre ou l'echappement et le catalyseur ;)

 

Clair ! :non:

 

Ce qu'il faut savoir c'est que le VR6 c'est gerer par l'electronqiue et un paquet de sonde

donc avant de tester avec des pointes a 215, faudrait dejà passer chez VW pour un coup de Diag ;)

le soucis que tu expliques c'est le symptome excate d'une sonde ou d'un capteur qui interfere sur la gestion du moteur... elle a l'air de bien tourner et pourtant...

donc DIAG electronique dejà... (15€ chez VW et encore c'est parfois gratos !)

et moteur tournant bien sur ! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe deux modèles de vr6 le 174ch et le méconnus de tous le 190ch syncro le jour ou vous trouverez ca garder le ca vos des sous.

 

Fais une petite recherche sur internet, t'en trouveras des centaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iva312Su

Toutes voitures allemendes ont le compteur qui indique 10% de plus que la vitesse réel 240km/h compteur = approximativent 216 km/heure

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP
vient a la concession vw audi de montargis ou gien dans le 45 tu seras dépanner.

 

Et bah pour une fois qu'un garage VW connait le VR6 !! :sol:

 

Fais une petite recherche sur internet, t'en trouveras des centaines...

 

179 Golf Syncro en France oui ! :p

donc avec le 2.9l ABV 190cv

 

il n'y a que deux modeles de vr6 golf 3 le 174 et le 190 ch c'est tout

 

Bah le vrai VR6 12v oui

le AAA : 2.8l 12v 174cv de la Golf3, passat, transporter etc...

et le ABV 2.9l 12v 190cv de la Corrado monté dans la Golf 3 syncro pour compenser le poids du syncro

:)

 

 

Toutes voitures allemendes ont le compteur qui indique 10% de plus que la vitesse réel 240km/h compteur = approximativent 216 km/heure

 

:??:

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic714Sq

Salut,

 

En fait je pensais avoir résolu mon problème en achetant la pompe à essence de la VR6 seulement j'ai toujours le même problème de puissance. Suite au passage au diag et au contrôle du débit d'essence j 'ai remarqué que le débit d'essence correspondait à la moitié de ce que débite une VR6 d'où l'achat d'une pompe VR6 d'origine.

Aucun défaut n'a été signalé lors du diag or je sais pertinemment que la puissance varie de temps en temps et par moment cette voiture m'impressionne. En fait je voudrais savoir si ils auraient pu modifier le régulateur de pression d'essence pour que cette voiture consomme moins.Quelqu'un pourrait il me donner les valeurs de débit d'essence ou autres qui pourrait me renseigner.

Aussi je voudrais vous signaler que qques jours avant de changer la pompe, la voiture c éteinte d'un coup et g dû souder le relais 109 (fissure sur la soudure) et par la suite lorsque g changé la pompe, le fusible de la pompe n°18 a sauté.

Donc est il possible qu'un des capteurs de cette voiture puisse déconner de telle sorte à ce que la puissance de cette voiture varie d'un moment à un autre et est ce que le capteur PMH (G28) peut il altérer la puissance lors des accélérations.

 

Merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red558RG

Je ne te répondrai que sur le capteur PMH G28 car les VR6 je connais pas bien.

Le PMH, s'il était défaillant (panne intermittente ou signal hors tolérance) le diag te l'aurait dit: code panne 00513. Aussi, il te donnerait des accoups et/ou des pertes totales de régime (calage intempestif).

Pour les valeurs de débit carburant, le mieux serait que tu trouves la revue technique spécifique aux VR6, je la cherche depuis un bout de temps, en vain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic714Sq

Merci Red f pour ta réponse mais je vais essayer de t'énumérer toutes les anomalies que je constate du début jusqu'à la fin:

à noter que j'ai une admission directe

 

1/ quand je démarre le matin le ralenti est bon et stable situé au dessus de 500 tours/mn

2/ quand j'accèlère après que le moteur soit à une température de 75° je sens que le moteur est étouffé et d'un coup ça se libère mais il redevient après qques secondes à l'état étouffé.

3/Chose bizarre c que lorsque je conduis doucement (après le démarrage matinal) et qu'une fois que la voiture a atteint une temp sup à 85° et que j'accèlère progressivement la voiture réagit superbement bien.

4/une fois le régime stable et en point mort lorsque j'accèlère de manière brusque, le moteur est creux et réagit lentement.

5/Autre anomalie c lorsque le régime revient pour se stabiliser au ralenti, par moment il descend en dessous de la normale sans que la voiture s'éteigne puis se restabilise.

 

Infos: Le débitmètre est bon (vérifié)

Les bougies sont bonnes (vérifié)

La bobine d'allumage a été achetée neuve il y a 1 an

Le silencieux intermédiaire est percé à plusieurs endroits

Les faisceaux de bougies ont été bricolés à l'aide de scotch mais ça ne concerne que 3 fils (aucune fuite de courant)

Le capteur PMH est dénudé au niveau de la fiche

Le filtre à essence a été changé - 10000 km

 

Voilà donc les anomalies constatées et puis j'espère que d'autres personnes ayant eu en leur possession une VR6 pourraient me répondre.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red558RG

Salut !

Le débitmètre est bon (vérifié)

Les bougies sont bonnes (vérifié)

La bobine d'allumage a été achetée neuve il y a 1 an => j'ai pas le lien mais il y a une manip pour VR6 (message en MP si tu veux)

Le silencieux intermédiaire est percé à plusieurs endroits => à colmater

Les faisceaux de bougies ont été bricolés à l'aide de scotch mais ça ne concerne que 3 fils (aucune fuite de courant) => continuité à vérifier à chaud ! le plus sage serait de les changer, par précaution et prévention déjà...

Le capteur PMH est dénudé au niveau de la fiche => çà expliquerait ton point 5/, fais soit une réparation propre (dénudé, soudure, ...) ou changes-le

Le filtre à essence a été changé - 10000 km

 

Et après toujours contrôler les choses simples:

* vérifier l'état de toutes tes durites d'air admission et dépression (vers servo-frein)

* contrôler l'état de la tête de delco (plots + rotor)

* mesurer la résistance de la sonde d'eau : à 75°C tu devrais autour des 350/400 ohms (à 20°C 2000/3000 ohms)

* si possible, nettoyer l'unité de papillon

 

D'autres pistes (carburant à mon avis): clapet de stabilisation de ralenti (regardes si tu as bien 10 à 20 ohms) et régulateur de pression carburant sales. Enfin bon y'a beaucoup de choses à faire sur ces petits bolides....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...