Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

problème voyant "gestion électronique moteur Audi A2


Invité §gre173tJ

Messages recommandés

Invité §gre173tJ

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter une A2 , il y a 10 jours avec 52000kms au compteur. J'ai le voyant " gestion électronique moteur " qui s'allume. Audi a déjà changé la sonde lanbda, mais rien ni fait. Pour info, c'est une Audi A2 1.4 essence de 2002. J'ai même remarqué que d'autres voyants peuvent s'allumer : se sont les voyants, EPC , ASR , et ABS.

Il y a peut-être une relation avec l'allumage du premier voyant ( gestion moteur ) ???????

Le garage Audi n'a pas trouvé l'origine de cette panne!!!!!!!!!!

Besoins de Conseils ou d'échanges d'avis...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Si tout tes voyants s'allumes un peu à tour de rôle tu n'a peut être aucune panne, c'est ton bloc compteur qui doit être HS, parce que 4 voyant ça fait 4 pannes c'est chaud quand même surtout si la voiture roule nikel et en général si tu as un probléme sur l'ABS le témoin s'allume et ne s'éteint plus même une fois la panne réparer il faut mettre un coup de valise pour l'éteindre donc si il s'éteint tous seul pour moi c'est le bloc compteur qui déconne, aprés si tu l'a acheter chez Audi tu leurs colle dans les pates et il se débrouille avec tu as une garantie normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre173tJ

Merci à toi, mais la voiture est passée dans leurs mains et audi a passé la valise et comme c'est plus simple d'effacer tous les défauts et de repartir à zéro. Pour le moment, le voyant de "gestion électronique moteur" a été effacé par audi, car la panne est sans doute plus dur à trouver... Cela fait 48 h qu'il n'y a rien mais je pense que le voyant reviendra. En ce qui concerne les autres voyants, ils ne sont jamais revenus depuis qu'ils ont été annulés...

Affaire à suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic603rU

J'ai identiquement le même problème (sur A2 1400 essence). Reset effectué 2x chez audi et le témoin revenait assez vite.... Toujours pas de solution....

 

 

Merci de m'aider si vous avez une solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tag320YT

salut ce qui serai bien c'est que tu nous donne les defaut qui ce sont afficher sur l appareil de diag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rik008sP

audi A2 achetée en allemagne modele 1.4 essence année 2000 85 000 Kms. J'ai également les voyants ASR et ABS qui s'allument régulièrement dès que j'aborde des routes en mauvais état ou une courbe prononcée. Je crois que ça ne vient pas d'un problème du tableau de bord, mais plutôt d'une sonde abs ou autre, en tout cas ça semble "mécanique" et pas électronique, c'est arrivé la première fois, juste après un changement de pneus avants. Si quelqu'un à réponse à cela je suis intéressé. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch432qT

Bonjour, eh oui ,audi n'est plus audi d'autrefois

Pour répondre à ce fameux voyant "gestion electronique"il suffit de regarder du côté du débimétre d'air .

Cette panne m'a coutée trés chére,casse soupape et remplacement culasse.Attention donc au débimétre

Ma voiture est une A3 1.8 125cv

Audi m'a aussi remplacé la sonde lambda pour rien.

 

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kur158Hz

hello,

même problème avec l'A2 de ma femme --> EPC allumé et problème de contrôle des gaz d'échappement, perturbation dans le système.

J'espère que ce n'est qu'un problème de voyant...

sinon quoi, le débimètre d'air a changer ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3b688Or

Bonjour à tous! :)

 

Même problème avec mon A3!

 

Vous allez rire, le 9 août à 13h je rachète une A3 année 2000 à un particulier, à 18h le voyant "Gestion électronique moteur" s'allume, mais sans aucun symptôme au niveau de la conduite.

Le jour même je rappelle donc l'ancien propriétaire. Il me dit que dans le passé ça lui est déjà arrivé que ce voyant s'allume et s'éteigne, que je ne dois pas m'inquiéter. La semaine suivante je vais chez Audi, ils se connectent, "mélange trop pauvre, problème au niveau du circuit d'air secondaire". Le commercial regarde l'historique des réparations, l'étouffoir a été changé en avril 2008, mais il ne connaît pas cette pièce. Il demande à un technicien, il ne connaît pas non plus!!! Il demande alors à un autre commercial qui lui aussi n'a jamais entendu parler de l'étouffoir!!! C'est ça AUDI!!! :??: ILS NE CONNAISSENT MEME PAS LEURS PIECES!!! a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif

Au final ils m'effacent le signal en me donnant un rendez-vous pour la semaine suivante. Mais le signal se rallume le surlendemain.

 

Une semaine après je retourne avec l'ancien proprio, car il est tout de même un peu embêté... Nous signalons à Audi que l'A3 est passée dans leurs mains en avril, que l'étouffoir a été changé, et que le problème est toujours là. Mais pour eux bien entendu si le voyant s'est rallumé c'est forcément pour un autre problème, totalement indépendant de celui pour lequel l'étouffoir a été changé.

Ils examinent donc le moteur, et ils me diagnostiquent une fuite au niveau de la pompe d'air secondaire, qu'ils règlent sois-disant en resserrant les vis. 102 euros le resserrage! En partant ils me disent que ça devrait tenir un certain temps, mais qu'il se peut que ça se rallume un jour. Et dans ce cas il faudrait alors changer la pompe d'air secondaire valant 430 euros! Youpi!

Mais bon je crois en leur réparation. Sauf que 2 jours après... Le voyant se rallume!!! Merci Audi! [:aspire88]

 

Décidé à ne pas retouner chez Audi je vais alors chez mon garagiste AD. Il n'a pas su me dire mieux, mais au moins il ne m'a rien facturé, à la différence d'Audi qui même sans réparation facture un diagnostic à 72 euros de l'heure. Pour lui c'est aussi un mélange trop pauvre mais il m'a assuré que le moteur ne risquait rien, et que je pouvais attendre de tomber en panne avant de changer toute autre pièce. Il m'a quand même éteint le voyant, mais de nouveau il s'est rallumé 2 jours après.

 

Aujourd'hui j'ai lâché l'affaire tellement toutes ces démarches inutiles m'ont gonflé... sp21.gif.6ac974d1fa9489f9bbbd8452d83afa8d.gif Et je roule sans aucun problème, mais avec ce voyant allumé.

Pensez-vous comme mon garagiste qu'il n'y a aucun risque à rouler comme ça? Hormis de devoir faire un jour une réparation dans l'urgence, mais peut-être dans 6 mois, 1 an, 2 ans... D'autant qu'on ne peut jamais exclure un problème de capteur trop sensible qui s'allume pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Bonjour à tous! :)

 

Même problème avec mon A3!

 

Vous allez rire, le 9 août à 13h je rachète une A3 année 2000 à un particulier, à 18h le voyant "Gestion électronique moteur" s'allume, mais sans aucun symptôme au niveau de la conduite.

Le jour même je rappelle donc l'ancien propriétaire. Il me dit que dans le passé ça lui est déjà arrivé que ce voyant s'allume et s'éteigne, que je ne dois pas m'inquiéter. La semaine suivante je vais chez Audi, ils se connectent, "mélange trop pauvre, problème au niveau du circuit d'air secondaire". Le commercial regarde l'historique des réparations, l'étouffoir a été changé en avril 2008, mais il ne connaît pas cette pièce. Il demande à un technicien, il ne connaît pas non plus!!! Il demande alors à un autre commercial qui lui aussi n'a jamais entendu parler de l'étouffoir!!! C'est ça AUDI!!! :??: ILS NE CONNAISSENT MEME PAS LEURS PIECES!!! a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif

Au final ils m'effacent le signal en me donnant un rendez-vous pour la semaine suivante. Mais le signal se rallume le surlendemain.

 

Une semaine après je retourne avec l'ancien proprio, car il est tout de même un peu embêté... Nous signalons à Audi que l'A3 est passée dans leurs mains en avril, que l'étouffoir a été changé, et que le problème est toujours là. Mais pour eux bien entendu si le voyant s'est rallumé c'est forcément pour un autre problème, totalement indépendant de celui pour lequel l'étouffoir a été changé.

Ils examinent donc le moteur, et ils me diagnostiquent une fuite au niveau de la pompe d'air secondaire, qu'ils règlent sois-disant en resserrant les vis. 102 euros le resserrage! En partant ils me disent que ça devrait tenir un certain temps, mais qu'il se peut que ça se rallume un jour. Et dans ce cas il faudrait alors changer la pompe d'air secondaire valant 430 euros! Youpi!

Mais bon je crois en leur réparation. Sauf que 2 jours après... Le voyant se rallume!!! Merci Audi! [:aspire88]

 

Décidé à ne pas retouner chez Audi je vais alors chez mon garagiste AD. Il n'a pas su me dire mieux, mais au moins il ne m'a rien facturé, à la différence d'Audi qui même sans réparation facture un diagnostic à 72 euros de l'heure. Pour lui c'est aussi un mélange trop pauvre mais il m'a assuré que le moteur ne risquait rien, et que je pouvais attendre de tomber en panne avant de changer toute autre pièce. Il m'a quand même éteint le voyant, mais de nouveau il s'est rallumé 2 jours après.

 

Aujourd'hui j'ai lâché l'affaire tellement toutes ces démarches inutiles m'ont gonflé... sp21.gif.6ac974d1fa9489f9bbbd8452d83afa8d.gif Et je roule sans aucun problème, mais avec ce voyant allumé.

Pensez-vous comme mon garagiste qu'il n'y a aucun risque à rouler comme ça? Hormis de devoir faire un jour une réparation dans l'urgence, mais peut-être dans 6 mois, 1 an, 2 ans... D'autant qu'on ne peut jamais exclure un problème de capteur trop sensible qui s'allume pour rien...

 

 

Salut,

 

Donne nous ton code d'erreur et on pourra te répondre plus précisément :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3b688Or

Malheureusement je n'ai pas le code d'erreur, je suppose qu'il était indiqué sur l'écran d'ordi quand Audi s'est connecté à mon A3?

 

Mais voici grossomodo ce qui était indiqué sur l'écran:

Erreur 1: "Mélange trop pauvre"

Erreur 2: "Problème au niveau du circuit d'air secondaire"

 

Et le technicien ajouta que la 2ème erreur découlait de la 1ère, mais bon peut-on lui faire confiance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3b688Or

Je suis retourné dans un garage Audi pour avoir le code exact de mon erreur, le voici donc:

 

Erreur 17536 P1128 35

Banc 1, adaptation du mélange (mult.)

mélange trop pauvre

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz187PU

Bonjour à tous! :)

 

Même problème avec mon A3!

 

Vous allez rire, le 9 août à 13h je rachète une A3 année 2000 à un particulier, à 18h le voyant "Gestion électronique moteur" s'allume, mais sans aucun symptôme au niveau de la conduite.

Le jour même je rappelle donc l'ancien propriétaire. Il me dit que dans le passé ça lui est déjà arrivé que ce voyant s'allume et s'éteigne, que je ne dois pas m'inquiéter. La semaine suivante je vais chez Audi, ils se connectent, "mélange trop pauvre, problème au niveau du circuit d'air secondaire". Le commercial regarde l'historique des réparations, l'étouffoir a été changé en avril 2008, mais il ne connaît pas cette pièce. Il demande à un technicien, il ne connaît pas non plus!!! Il demande alors à un autre commercial qui lui aussi n'a jamais entendu parler de l'étouffoir!!! C'est ça AUDI!!! :??: ILS NE CONNAISSENT MEME PAS LEURS PIECES!!! a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif

Au final ils m'effacent le signal en me donnant un rendez-vous pour la semaine suivante. Mais le signal se rallume le surlendemain.

 

Une semaine après je retourne avec l'ancien proprio, car il est tout de même un peu embêté... Nous signalons à Audi que l'A3 est passée dans leurs mains en avril, que l'étouffoir a été changé, et que le problème est toujours là. Mais pour eux bien entendu si le voyant s'est rallumé c'est forcément pour un autre problème, totalement indépendant de celui pour lequel l'étouffoir a été changé.

Ils examinent donc le moteur, et ils me diagnostiquent une fuite au niveau de la pompe d'air secondaire, qu'ils règlent sois-disant en resserrant les vis. 102 euros le resserrage! En partant ils me disent que ça devrait tenir un certain temps, mais qu'il se peut que ça se rallume un jour. Et dans ce cas il faudrait alors changer la pompe d'air secondaire valant 430 euros! Youpi!

Mais bon je crois en leur réparation. Sauf que 2 jours après... Le voyant se rallume!!! Merci Audi! [:aspire88]

 

Décidé à ne pas retouner chez Audi je vais alors chez mon garagiste AD. Il n'a pas su me dire mieux, mais au moins il ne m'a rien facturé, à la différence d'Audi qui même sans réparation facture un diagnostic à 72 euros de l'heure. Pour lui c'est aussi un mélange trop pauvre mais il m'a assuré que le moteur ne risquait rien, et que je pouvais attendre de tomber en panne avant de changer toute autre pièce. Il m'a quand même éteint le voyant, mais de nouveau il s'est rallumé 2 jours après.

 

Aujourd'hui j'ai lâché l'affaire tellement toutes ces démarches inutiles m'ont gonflé... sp21.gif.6ac974d1fa9489f9bbbd8452d83afa8d.gif Et je roule sans aucun problème, mais avec ce voyant allumé.

Pensez-vous comme mon garagiste qu'il n'y a aucun risque à rouler comme ça? Hormis de devoir faire un jour une réparation dans l'urgence, mais peut-être dans 6 mois, 1 an, 2 ans... D'autant qu'on ne peut jamais exclure un problème de capteur trop sensible qui s'allume pour rien...

 

 

 

Bonjour,

 

Un an et demi après, avez vous toujours le véhicule?

est ce que le problème a été réparé?

 

Nous rencontrons le même problème sur notre audi A3 quattro...(voyant 'système électronique du moteur' qui s'allume)

merci de vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom835eQ

Bonjour, moi je possède aussi une audi a3 1.8 20v de 2001 et pareillement j'ai le voyant "gestion électronique du moteur" qui est allumé.

La sonde lambda a été changé, l'unité papillon a été nettoyé, le débitmètre a été changé et le voyant revient toujours quelque temps...

Merci a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz187PU

Bonjour, moi je possède aussi une audi a3 1.8 20v de 2001 et pareillement j'ai le voyant "gestion électronique du moteur" qui est allumé.

La sonde lambda a été changé, l'unité papillon a été nettoyé, le débitmètre a été changé et le voyant revient toujours quelque temps...

Merci a+

 

 

 

Bonjour,

quel type de carburant mettez vous? 95 ou 98?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom835eQ

Au début je roulais au 98 car elle a toujours rouler au 98. Le défaut est venu et maintenant toujours au 95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...