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BMW

Problème de démarrage sur ma 525 I E34


Invité §was047Gc

Messages recommandés

Invité §was047Gc

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrai m'indiquer l'origine de ma panne. Je roulais au pas pris dans un bouchon quand au redémarrage de la file je cale bêtement et la plus moyen de la faire repartir. Le démarreur lance correctement mais le moteur ne veut rien savoir. J'ai regardé une bougie cete dernière n'avait pas de trace d'essence. J'ai émis plusieurs hypothèses mais je ne sais pas comment les vérifier. J'ai pensé à la pompe à essence mais j'ai quelques difficultés à la localiser j'ai une 24S de 92, j'ai également pensé à un relai mais lequel et aussi à l'anti-démarrage mais comme je vous l'ai dit je ne sais pas comment vérifier tout ça.

 

Merci d'avance pour votre aide.

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Invité §man746Db

Salut !

 

Alors commence par contrôler si tu as de l'allumage ?

 

Et ensuite de l'essence ?Débranche une conduite vers ton moteur.

 

a+

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Invité §MK1121Jz

Salut, tu ne pourras pas voir si tu as de l'allumage car il faut mettre les bobines à la masses qd tu les enlèves c'est pas évidant.

Commence à voir si tu as de l'essence et dit moi combien de kilometre as tu?

 

Moi je vois un chef d'atelier de chez bmw et je lui poserais la question.

 

Tu aurais eu une française je t'aurais dit de regarder ta courroie de distribution mais là c'est pas la peine.

 

Je te contact demain.

 

@+

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Invité §was047Gc

Bonsoir,

 

J'ai débranché une bougie, j'ai testé j'ai de l'allumage, par contre je n'ai pas encore vérifié l'arrivée d'essence, mais je sui pessimiste car la bougie était sèche après quelques tentatives de démarrage. Je ne pourrai que vérifier demain qu'en fin d'après midi.

 

Merci de votre intérêt pour mon problème je reprend contact demain après le test de l'arrivée d'essence.

 

Salut et merci encore.

 

Waslavic :)

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Invité §dar533kc

A tchao bonjour,

 

Je te conseillerais de commencer par vérifier ta prépompe.

C'est le plus simple et ce qui a le plus de chance d'être en cause!

 

  • Vérifier le fusible F23 (15A)

si tout est OK de ce côté là:

  • démonter la trappe de visite dans le coffre et vérifier:

entre

fil vert/violet

et

si le fil de masse (brun)

tu dois avoir 12V

Si tu ne les a pas:

vérifier si le fil de masse est raccordé. (voir procédure plus bas)

 

Si tu n'as pas 12V au fusible

Sortir le relais de la pompe de gavage

Schunter les bornes 30 et 87.(mettre un fil entre les deux bornes!)

Vérifier que la tension de prépompe est bonne au niveau du réservoir

entre

fil vert/violet

et

si le fil de masse (brun)

tu dois avoir 12V

 

Si elle est bonne après avoir schunté:Rebranche la pompe.

Normalement quand tu mets le contact, tu dois l'entendre.(quand le bornes sont schuntés)

Si ce n'est pas le cas ta prépompe est morte

 

Si il t'a fallu schunter pour que cela marche, fais moi signe pour le test de la partie commende de ton relais!

 

NB:

méthodes à suivre:

 

contrôle des fusibles:

  • sortir fusible
     
  • vérifier état,
     
  • mettre une goute de dégrippant sur le contacts du fusible
     
  • vérifier avec un voltmètre si le fusible est alipmenté en 12V quand il y a le contact.

 

Dans tous les cas, lorsque l'on démonte une prise (cosse) il faut nettoyer/soufler les contacts, vérifier que les pin de la partie mâle ne sont pas oxydés et/ou sâles et/ou tordus.

Avant de remettre la prise en place donner un coup de dégrippant sur les prises.(MAIS il ne faut pas asperger les composants (boitiers électroniques!)

Ceci est important et est la source d'un grand nombre de pannes électrique!!!

 

Pour tester les masses:

mettre le testeur en position Ohmètre entre le fil brun et une masse sûre tu dois avoir une résistance nulle.

Si ce n'est pas le cas, c'est que le fil de masse est mal branché. En fénéral il est fixé à la carrosserie par un écrou de 10mm sous le tableau de bord. vérifier qu'il n'est pas désserré!

 

Pour tester la continuité d'un fil:

mettre le testeur en position Ohmètre entre les deux extrémités du fil à tester tu dois avoir une résistance nulle.

Si ce n'est pas le cas, c'est que le fil est coupé. En général il suffit de le suivre pour retrouver cet endroit!

 

Pour tester la résistance:

mettre le testeur en position Ohmètre entre les deux bornes de la pièce à tester (débrancher les prises qui vont dessus)

 

Pour tester la tension :

position voltmètre continu Volt DC

Brancher entre le point à tester et une masse sûre

 

mesure du courant:

Principe: On coupe le circuit, et on place le multimètre entre les deux bouts du circuit que l'on a coupé.

En réalité on ne coupe pas de fil! Mais on débranche une prise ou on sort un fusible!

** Sélectionner la bonne échelle avant de le brancher le multimètre (position Ampère, echelle 4A ou plus pour démarrer)

** Placer le multimètre en série (c'est à dire que tu places un fil de ton multimètre sur l'arrivée du fusible par exemple et l'autre fil du multimètre sur la sortie). il vaudrait mieux que ton appareil supprte au moins 4 ampères, pour ne pas risquer de le griller.

*Tu lis la mesure.

deux solutions:

-- La valeur est très petite, alors tu peux changer d'échelle.

Exemple tu lis 0.2A. Alors tu peux prendre l'échelle 400mA. de cette manière ta mesure est plus précise.

-- La valeur est grande:

exemple2A. Ne change pas d'échelle, sinon tu risques de griller le fusible du mutimètre!

 

Fais nous signe pour nous donner l'avancement des travaux...

 

@+ DarkGyver [:mikmik:2]

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Invité §was047Gc

Bonjour,

 

Merci pour les messages que j'ai reçu, mais après avoir testé ce que Darkgyver m'a conseillé j'ai constaté que la l'alimentation n'arrivait pas à la prépompe que je n'avais pas de jus au fusible ni au relais apparament puisque même en le shuntant je n'avais rien à la prépompe.

 

Est-ce que l'anti-démarrage n'y serai pas pour quelque chose ?

 

Au fait ma voiture a 150 000 Km

 

Est-ce qu'il est possible de remettre en état l'anti-démarrage ?

 

D'avance merci de vos suggestions

 

A + Waslavic.

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