Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Mecacyl testé sur ma Leon FR TFSI


LOL_le grand

Messages recommandés

Aujourd'hui ,sur voie rapide dans le sens Argelès--> Perpignan ,la conso moyenne en stabilisé sur du plat pratiquement ,à 105 km/h en 6ème :

6.8 L/100km.L'effet mécacyl est accentué à la 2ème utilisation !

Je n'avais jamais eu cette valeur de conso avant (dans ces conditions ,biensur).Certes la température était bonne , mais l'été dernier ,

c'était légèrement supérieur .

http://img144.imageshack.us/img144/6714/zm2ku7.jpg

Par contre ce soir vers 20H30 en allant à la junquera ravitailler en c*g*rettes , 10L/100 km sur un parcours sinueux de 20 km,

pour bien sentir les sensations... :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

sinon je vais bientôt tester aussi le mecacyl CR dans ma stilo 1.8... là j'ai déjà mis le HJE dans le carburant, j'ai pas vu de différence... un demi flacon et le reste dans 4 pleins...

et j'ai aussi le HY à mettre dans ma boite (celui là je le connais déjà :D )

je te tiendrai au courant ainsi que les intéressés :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dal532vd

petite question , c'est utile pour les mazout ? la mienne est reprog est ce que cela peut lui faire du bien au niveau des organes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie147SZ

testé sur ma 100@130. Effet immediat : le moteur est plus "rond" a bas regime, ce qui donne moins l'envie de retrograder en seconde a l'arrivée d'un rond point :)

 

Tres agreable a l'utilisation, par contre l'odeur au cul de la bagnole change aussi...doit y avoir des vapeur d'acide ou un truc du genre :o

 

 

edit : un peu moins de frein moteur visiblement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §und750YH

je m'imisse juste pour dire que j'ai eu l'occasion d'utiliser mécacyl sur une MG ZR TD 2.0l et j'ai senti un mieux sur le bruit moteur a froid, la conso et la péche ! mais rien de transandant ! votre véhicule ne devient pas une ferrari non plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore un exemple récent :

 

m1.jpg.799e075ca4171570c6d1295d7c785f9a.jpg

655 km avec un un réservoir de 55L , soit 8.4 L/100 km en moyenne tout trajet confondu comprenant quelques accélérations franches

(difficile de s'en passer), ville ( 5 km) + voie rapide (50 km aller-retour) à 105 km/h au régulateur.

La voiture dort dehors tout le temps.

Avec la remontée des température , c'est souvent autour de 6,7 L sur du plat (uniquement) et sans vent (tramontane).

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: comme quoi le mecacyl fonctionne très bien avec des huiles synthétiques... perso je pense mettre soit de la shell, soit passer en castrol (magnatec ou edge suivant mes moyens)

 

L'idéal serait de tester avec cette huile sans mécacyl , mais n'ayant jamais vu ces consos de 0 à 15000 km ( j'avais testé 2-3 pleins pour voir

ce que consommait le moteur sans tirer dedans) , je continuerai à en mettre !

Par contre vidange à 12000 km et non 15000 km comme le préconise Seat pour mon véhicule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais la castrol magnatec, ça n'avait rien apporter, mis à part le fait que c'est une huile de qualité.

le edge est la haut de gamme castrol, mais vu le prix (70€ les 5 litres) je préfère mettre une shell helix ou conccurent à 35€ + mecacyl (la castrol edge n'étant pas, bien sur, mecacylée)

d'autant plus que je vidange tous les 10000 max :jap:

je crois même que ma premiere mecasylisation se fera avec une 5w40 de base type leclerc ou auchan, réputée de bonne qualité... (vu que le premier traitement se fait: un traitement puis vidange après 5000 kms, puis reprendre les intervalles normaux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi510SO

Salut!

Je voudrais savoir combien coûte un flacon de mécacyl?

Moi je met du Motoreco VL dans mon huile moteur sur ma seat ibiza TDI 80 de 28000 km.

Ca a fait beaucoup moins d'effet que lorsque j'en mettait dans ma 306 1L9 D de 150000 km.

Je pense que ce genre de produit est surtout fait pour des voitures à fort kilometrage.

Sur la 306 je gagnais presque 1/5 de conso en moins sur un plein.

Et sur la seat j'ai presque rien gagné, mais elle est moins bruyante et je trouve qu'il y a un certain gain de puissance surtout dans les reprises.

Avez vous déjà essayé Motoreco VL?

Ca coûte 30 euros pour info.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi510SO

D'après les créateurs de motoreco, ce n'est pas un additif mais un produit missible qui ne laisse aucune trace dans l'huile mais qui optimise sa qualité.

Je ne fais que répéter ce qu'il disent!

Ca fait 15000 km que je roule avec et je n'ai eu aucun soucis.

Donc... je ne pense pas que ce soit néfaste sur mon TDI.

C'est dommage que je n'ai plus l'emballage sinon j'aurai pris une photo, mais je vais en remettre pour ma prochaine vidange, et je prendrai peut etre une photo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi510SO

Au fait juste une question idiote Breizhman44

C'est quoi IP???

Désolé pour mon manque de connaissance.

Et autre chose la bretagne c'est pas dans le 44!!!

lol

J'suis nantais d'origine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi510SO

Ah merde je viens de réfléchir et je me dis que c'est Injecteur Pompe?

Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je dis tdi ip c'est pour tdi injecteur pompe, une technologie spécifique au groupe volkswagen (donc seat audi et skoda, technologie de plus en plus abandonnée d'ailleurs)

 

ces injecteurs pompe réclament une huile spéciale déjà, alors j'évite des mettre autre chose dans l'huile, on sait jamais, bien que la technologie soit fiable, les ip sont quand même sensibles, et je n'ai jamais reçu de réponse de la part de mecacyl disant qu'on pouvait en mettre dans les tdi ip...

 

sinon la loire atlantique était le bretagne avant, c'est pétain qui a foutu la merde ;) et perso je suis sur rezé...

 

fin hs sinon les modos vont taper :cyp:

 

edit: l'huile spéciale tdi ip c'est la norme 505.01... elle a d'ailleurs évoluée en 506.01il me semble pour les entretiens long life...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

sinon la loire atlantique était le bretagne avant, c'est pétain qui a foutu la merde ;) et perso je suis sur rezé...

 

fin hs sinon les modos vont taper :cyp:

 

edit: l'huile spéciale tdi ip c'est la norme 505.01... elle a d'ailleurs évoluée en 506.01il me semble pour les entretiens long life...

 

 

P*tain , je m'attendais pas à voir ce nom là dans un topic sur FA ! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de mécacyler ma fiat stilo 1.8 lol le grand (depuis le temps que je le dis)

j'ai fait 50 kms donc rien pour vérifier la conso mais je trouve le moteur bien plus rond déjà, et surtout je n'ai plus le bruit typique du variateur de phase fatigué (bruit de diesel) sur mon moteur, et rien que pour ça je suis content!

sinon ça fume un max quand même... les gens me regardaient bizarrement, et l'odeur est louche aussi ;) mais là ça le fait déjà beaucoup moins sauf grosse accélération!

 

donc je vais surveiller ma conso maintenant pour voir si le produit tient ses promesses (sachant qu'ils conseillent 2 traitements pour que ce soit optimale)... affaire à suivre donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de mécacyler ma fiat stilo 1.8 lol le grand (depuis le temps que je le dis)

j'ai fait 50 kms donc rien pour vérifier la conso mais je trouve le moteur bien plus rond déjà, et surtout je n'ai plus le bruit typique du variateur de phase fatigué (bruit de diesel) sur mon moteur, et rien que pour ça je suis content!

sinon ça fume un max quand même... les gens me regardaient bizarrement, et l'odeur est louche aussi ;) mais là ça le fait déjà beaucoup moins sauf grosse accélération!

 

donc je vais surveiller ma conso maintenant pour voir si le produit tient ses promesses (sachant qu'ils conseillent 2 traitements pour que ce soit optimale)... affaire à suivre donc!

 

 

Oui à la 1ère utilisation ,ça fume ! A la deuxième utilisation beaucoup moins.

Pour ma part ça marche , 1L/100 km en moins qu'auparavant.Après 12000 km l'effet s'estompe , tu me diras.

Je rappelle que j'ai fait gonfler mes pneus à l'azote ( chez euromaster) , ça aide aussi pour la conso car le pneu travaille de façon optimale

tout le temps ( pas de perte en pression).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah fiat préconise de vidanger tous les 20000 kms, mais je pense qu'elle fera max 10000... surtout que je fais des petits trajets donc... je suis du genre à vidanger souvent, y'a pas de raison que je change mes habitudes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa marche sur un tdi ??

 

 

Ben pourquoi !!!...

Ce produit n'est pas uniquement pour les véhicule essence !!!...

 

Je l'utilise dans mon VDI et je n'ais aucun soucis... Que du mieux...

J'ai commencé sur le tard, à 100 000 Km j'en ai 149 000 Aujourd'hui et je ne regrette vraiment pas et je continuerais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos prises aujourd'hui , voila ce que ça donne (sur ces dernières semaines en fait) :

 

http://img160.imageshack.us/img160/8099/mecaqk8.jpg

 

Par rapport à mon post du 31-03 ça a baissé avec la remontée des températures, de 8.4 je suis passé à 8.1L/100km

toute conduite confondue.730 km d'autonomie , en sollicitant peu le moteur , biensûr.

Très satisfaisant pour aller au boulot ! Ce qui n'empêche pas quelques accélérations de temps en temps surtout quand je vais ravitailler en espagne

( le SP98 à 1,36€ en ce moment).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...