Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Mecacyl testé sur ma Leon FR TFSI


LOL_le grand

Messages recommandés

Ben ben comme d'hab je vais faire chié mais ca sent le topic archi commercial.

C'est tellement bien posé qu'on y croit pas. En sus le numero de téléphone, des chiffres qui sortent de nul part...

Honnetement face a la flambée des prix du petrol y'aurait un produit miracle ca se saurait.

Je pense que pas mal de coco pensent comme moi :non:

 

 

Admin que fais tu ?

 

 

Ps: Le 90 en 6 eme j'ai apprecié aussi :lol:

 

 

C'est amusant de lire certains commentaires où je passe pour un commercial caché !

Je suis un simple utilisateur qui a pris connaissance de ce produit en concession en discutant avec un mécano de Seat.

Rien ne vaut l'expérience ! La dépense est minime et je peux affirmer que je suis toujours satisfait du produit et je confirme la baisse de conso significative.

9.0 L / 100 km au lieu de 10 L /100 km avec mon style de conduite.

le 90 km/h en 6 ème c'était pour voir la conso à un régime "économique" comme c'est indiqué pour n'importe quel véhicule , je m'en serai bien passé !Maintenant je sais !

Je rappelle que mon véhicule est neuf ( enfin , 1 an dans 1 mois !)et que j'ai fait l'ajout à la révision des 15.000 km.

Je peux vous dire que le flacon suivant est prêt à être incorporé à la révision des 30.000 km.

Pour les véhicules à kilométrage élevé , je ne peux me prononcer sur l' efficacité du produit.

J'en suis à 23.000 km , donc 8000 km avec ce produit , j'ai économisé 80€ , l'achat est plus qu' amorti.

J'ai vérifié récemment le niveau d'huile , ça n'a pas bougé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon ben j'ai mécacylée mon ibiza FR 1.8T il y a deja un mois bientot, donc mes ressentiment à ce jour sont :

 

-moins de vibrations à froid ( j'avais un claquement métalique irritant à froid avant, que je n'ai plus maintenant :rs: )

-beaucoup de fumée les 2-3 premiers jours avec une sacrée odeur [:mr fyngah]

-traitement très corrossif pour la ligne, faut pas en abusé :ange:

 

ET sinon niveau conso, j'avais pas assez de recul après avoir fait ma reprog ,donc il me semble pas que ca a bougé là, mais à 25€ la fiole tout les 6 mois/15000km...meme si j'économise quelque centilitres par plein ca suffira à la rentabilisé :D

 

pas comme les aimant à 300€

 

Donc je pense en remettre dans 15000km à la prochaine vidange :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai mécacylée mon ibiza FR 1.8T il y a deja un mois bientot, donc mes ressentiment à ce jour sont :

 

-moins de vibrations à froid ( j'avais un claquement métalique irritant à froid avant, que je n'ai plus maintenant :rs: )

-beaucoup de fumée les 2-3 premiers jours avec une sacrée odeur [:mr fyngah]

-traitement très corrossif pour la ligne, faut pas en abusé :ange:

 

ET sinon niveau conso, j'avais pas assez de recul après avoir fait ma reprog ,donc il me semble pas que ca a bougé là, mais à 25€ la fiole tout les 6 mois/15000km...meme si j'économise quelque centilitres par plein ca suffira à la rentabilisé :D

 

pas comme les aimant à 300€

 

Donc je pense en remettre dans 15000km à la prochaine vidange :jap:

 

 

Oui ça fume au début , d'après ce qu'ils disent sur le site de mécacyl , ce sont les traces d'eau qui sont éliminées , il y a même un dépot blanchâtre

qui s'est fait sur l'arrière de mon véhicule quand j'ai mis le produit !

 

Autre chose : j'ai fait gonfler mes pneus à l'azote chez Euromaster.Pour voir ( 12€).

Là aussi , une amélioration notable : avec mon style de conduite , après 12.000 km j'avais du changer le train avant , c'était des pirelli rosso (avec la pression contrôlée tous les 2 mois).

cela fait 12.000 km parcouru avec mes " nouveaux" pneus ( bf good. bien moins chers que les pirelli rosso) gonflés à l'azote , j'en ai encore pour 3000-4000 km environ d'après l'usure constaté chez Euromaster , avec le même style de conduite évidemment.

On paie une fois ,après ils remettent en pression autant de fois que nécessaire , mais en fait , une fois gonglés à l'azote , ça bouge très peu:

après 6 mois sans faire vérifier la pression :rougit: , j'avais juste perdu 200 g de pression !

Cela a eu aussi , je le pense,une incidence sur la consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as trouvé quelles différences par rapport aux Pirelli en confort, tenue de route sec/mouillé ? c'est censé apporter quoi le gonflage à l'azote ?

 

 

En plus de ce que précise passion Dams , cela accroit le kilometrage.

je me demande si cela ne tient pas du fait que le pneu restant plus longtemps bien gonflé , il travaille de façon optimale donc s 'use moins vite .A confirmer.

Pour la tenue de route , je ne sais quoi répondre , je n'ai pas de conduite " extrême" , ça roule aussi bien sur sec que sur mouillé.

Pour les 2 pneus j'ai économisé 100€ et je vais faire plus de kilomtrage , ça me suffit!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la révision à 27000 km sans attendre les 30000 km suite à un retour de ma conso vers 10 L sans vraiment solliciter la puissance de mon moteur.

Chaque jour je fais un parcours sur le réseau secondaire de 21 km avec pas mal de virages ,de faux plats etc, donc beaucoup de relances avec le turbo,

et en plus il fait froid.

A la concession ils m'ont mis de l'huile yacco 5W40 répondant à la norme VW 502.00/505.00.

J'ai ajouté de nouvreau un flacon de mecacyl à peine après avoir quitté la concession.

Cette fois aucune "fumée" comme à la première utilisation, par contre ,de nouveau une baisse significative de la conso : environ 1L.

C'est sûr que cela ne prouve rien puisque que je repars avec une huile "neuve" , mais tout de même ,cela se comporte comme à la première utilisation.

Il fait encore froid en ce moment,la voiture est plus ou moins couverte de givre quand je pars le matin vers 7H00, à l'ODB , la conso "chute" rapidement

et en testant à 100 km/h sur voie rapide ( parcours de 26 km), j'ai obtenu du 7,9 L/100 km (de moyenne)en fin de trajet.

En intantané stabilisé sur du plat je peux lire des valeurs comprises entre 5,5 et 6,7L.

Pour moi c'est concluant.Seul bémol , au bout de 10000 km l'effet s'estompe.Dorénavant je ferai ma vidange tous les 10000-12000 km.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb278Aw

c'est bon à savoir je crois que je vais tester dans mon prochain véhiculen tu m'as convaincu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik726Gl

Avant tout debat je tiens a dire que je te pense sincère...

Mais a t'entendre, faudrait presque faire la vidange tout les 5000km, mettre de ton truc tout les 1000km et se mettre au point mort dans les descentes...

Tu pourras toujours me dire " t'a pas essayé, tu peux pas dire"...

Je pense que le meilleur moyen de consommer le moins possible c'est avant tout d'acheter une voiture économique style un 1,5 dci plutôt que d'essayer de gagner 1L avec une voiture a vocation "sportive".

 

Moi j'ai reussi a faire du 3,6L avec mon ancienne 206 hdi 110 sur 40km...histoire de faire un record mais en conduite normale cela relève de l'impossible ( jamais de relance a fond, point mort qd il le fallait ,et pas plus de 90km/h, bref complètement débile...).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours entendu dire qu'une voiture en frein moteur consommait moins que de la mettre au point mort (sans parler du côté dangereux de cette pratique...)

 

perso, depuis le temps que j'hésite, j'attend mon nouveau véhicule, je le teste sans mécacyl pour voir la moyenne qu'il peut faire et j'essaie avec pour me faire mon opinion, enfin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout debat je tiens a dire que je te pense sincère...

Mais a t'entendre, faudrait presque faire la vidange tout les 5000km, mettre de ton truc tout les 1000km et se mettre au point mort dans les descentes...

Tu pourras toujours me dire " t'a pas essayé, tu peux pas dire"...

Je pense que le meilleur moyen de consommer le moins possible c'est avant tout d'acheter une voiture économique style un 1,5 dci plutôt que d'essayer de gagner 1L avec une voiture a vocation "sportive".

 

Moi j'ai reussi a faire du 3,6L avec mon ancienne 206 hdi 110 sur 40km...histoire de faire un record mais en conduite normale cela relève de l'impossible ( jamais de relance a fond, point mort qd il le fallait ,et pas plus de 90km/h, bref complètement débile...).

 

 

 

 

Tu ne comprends pas mon topic.

Tester un produit ne relève pas du " débile" comme tu le dis, tous les constructeurs donnent des consos à différents régimes,

dont la conso minimale .j'ai vérifié ce que ça donnait à 90 km/h, pas plus.

Ma conso moyenne avec mon style de conduite est de 9L environ avec ce produit au lieu de 10 L sans.

je l'ai personnellement constaté sur mon véhicule , je livre mon expérience.

Pour la vidange , quand j'avais ma honda civic 1.8 vti de 170 cv , c'était tous les 10000 km.

je pense que 15000 km c'est trop long : l'huile devient "sale" , ça frotte plus et donc perte d'efficacité et conso à la hausse.

je peux me tromper mais je ne pense pas.Je n'ai jamais parlé de faire la vidange à 5000 km, là tu caricatures mon propos.

Mecacyl annonçait 10000-12000 km pour l'efficacité , apparemment ça s'est vérifié.

Je ne cherche pas à consommer le moins possible , sinon je n'aurai pas acheté ce véhicule bien évidemment !

En ce qui concerne le 1.5 dci , je me suis amusé à faire le comparatif sur zeperfs.com :

 

http://img127.imageshack.us/img127/8250/dciog2.jpg

:lol:

Maintenant , pour la vocation sportive...dans mon secteur , c'est plein de radars sans parler des gendarmes...

la vitesse , tu peux faire une croix dessus.Par contre , quand on dépasse, quel agrément de conduite !

Et quelle sécurité !C'est vrai que le potentiel total de ma leon , je ne l'exploite pas ,mais je préfère l'avoir

que de ne pas l'avoir.Quand on appuie sur l'accélérateur , on ne regrette pas sa puissance ...inexistante sur une quoi , déjà? :lol:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon à savoir je crois que je vais tester dans mon prochain véhiculen tu m'as convaincu!

 

 

juste pour te dire que j'avais 5000 km au compteur quand un vendeur de la concession Seat m'en a parlé.

J'ai appelé la société pour poser un tas de questions sur leur produit , la personne que j'ai eue au tél m'a dit d'attendre la révision des 15000 km

pour en mettre alors que je voulais en mettre tout de suite !J'ai attendu.

Par contre certains qui ont testé avec un kilométrage assez élevé disent n'avoir pas constaté grand chose,

il faut le dire aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

juste pour te dire que j'avais 5000 km au compteur quand un vendeur de la concession Seat m'en a parlé.

J'ai appelé la société pour poser un tas de questions sur leur produit , la personne que j'ai eue au tél m'a dit d'attendre la révision des 15000 km

pour en mettre alors que je voulais en mettre tout de suite !J'ai attendu.

Par contre certains qui ont testé avec un kilométrage assez élevé disent n'avoir pas constaté grand chose,

il faut le dire aussi.

 

c'est pas grave, faut bien que je me fasse mon avis! comme je le disais, c'est une caisse que je n'ai pas encore mis que je vais acheté d'ici peu: une stilo 1.8... après avoir roulé en tdi, la différence de consommation va sans doute me faire peur...

donc je vais d'abord tester sur plusieurs pleins la conso de la stilo en usage courant, et ensuite tester avec le mécacyl... on verra bien, au pire j'ai perdu 25€ avec le CR et basta... à savoir que j'en profiterais sans doute pour mettre du HJE pour nettoyer le haut moteur et système d'injection, je pense que les 2 cumulés ce sera encore mieux...

j'essaierai de te tenir au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas grave, faut bien que je me fasse mon avis! comme je le disais, c'est une caisse que je n'ai pas encore mis que je vais acheté d'ici peu: une stilo 1.8... après avoir roulé en tdi, la différence de consommation va sans doute me faire peur...

donc je vais d'abord tester sur plusieurs pleins la conso de la stilo en usage courant, et ensuite tester avec le mécacyl... on verra bien, au pire j'ai perdu 25€ avec le CR et basta... à savoir que j'en profiterais sans doute pour mettre du HJE pour nettoyer le haut moteur et système d'injection, je pense que les 2 cumulés ce sera encore mieux...

j'essaierai de te tenir au courant ;)

 

 

Pas encore essayé le HJE , pour l'instant le CR me suffit amplement, par contre de mon côté ,des pleins entre 5000 km et 15000 km ,

sans le produit j'en ai fait et j'ai vu rapidement la différence après !

Merci de me tenir au courant!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik726Gl

D'un coté t'a pas acheté une bagnole de 200 cv pour le coté "sécurité des dépassement" ;) Moi le premier je suis content d'avoir ma petite ibiza FR pour doubler un peu pres partout.

Et merci pour l'imprim ecran de zeperf je connaissais pas :lol:

Ce que j'essaye de dire c'est que ca reste finalement assez débile de vouloir gagner a tout prix un pauv litre d'essence qd on en consomme deja 10 ( au bas mot ...).

Apres je respecte ton choix, j'exprime que mon point de vue ;)

 

 

j'ai toujours entendu dire qu'une voiture en frein moteur consommait moins que de la mettre au point mort (sans parler du côté dangereux de cette pratique...)

 

J'ai du le faire sur 500 metres histoire de peter le record sur 40km comme j'ai dit :o Sinon, confirmation ca consomme moins a 0 tour minutes qu'avec le frein moteur en regime ... :lol::lol::lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un coté t'a pas acheté une bagnole de 200 cv pour le coté "sécurité des dépassement" ;) Moi le premier je suis content d'avoir ma petite ibiza FR pour doubler un peu pres partout.

Et merci pour l'imprim ecran de zeperf je connaissais pas :lol:

Ce que j'essaye de dire c'est que ca reste finalement assez débile de vouloir gagner a tout prix un pauv litre d'essence qd on en consomme deja 10 ( au bas mot ...).

Apres je respecte ton choix, j'exprime que mon point de vue ;)

 

 

 

 

tu as vu ce qu'est devenu le prix de l'essence?! :cyp:

"1 pauv litre " /100 km , sur 12000 km ça fait 120 L soit 146€ de moins ( 1,22€/L le SP98 en Espagne en ce moment) , je suis preneur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

D'un coté t'a pas acheté une bagnole de 200 cv pour le coté "sécurité des dépassement" ;) Moi le premier je suis content d'avoir ma petite ibiza FR pour doubler un peu pres partout.

Et merci pour l'imprim ecran de zeperf je connaissais pas :lol:

Ce que j'essaye de dire c'est que ca reste finalement assez débile de vouloir gagner a tout prix un pauv litre d'essence qd on en consomme deja 10 ( au bas mot ...).

Apres je respecte ton choix, j'exprime que mon point de vue ;)

 

 

j'ai toujours entendu dire qu'une voiture en frein moteur consommait moins que de la mettre au point mort (sans parler du côté dangereux de cette pratique...)

 

J'ai du le faire sur 500 metres histoire de peter le record sur 40km comme j'ai dit :o Sinon, confirmation ca consomme moins a 0 tour minutes qu'avec le frein moteur en regime ... :lol::lol::lol:

 

 

 

Salut!

 

Ah! Parcequ'en plus de mettre au ppoint mort... Tu as éteint le moteur... Chapeau!!!

 

Et bonne route!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

 

juste pour te dire que j'avais 5000 km au compteur quand un vendeur de la concession Seat m'en a parlé.

J'ai appelé la société pour poser un tas de questions sur leur produit , la personne que j'ai eue au tél m'a dit d'attendre la révision des 15000 km

pour en mettre alors que je voulais en mettre tout de suite !J'ai attendu.

Par contre certains qui ont testé avec un kilométrage assez élevé disent n'avoir pas constaté grand chose,il faut le dire aussi.

 

 

 

Salut!

 

Testé sur V6 Duratec, +/- 160 000 kms. et ça a marché. toute petite économie (0,5 l) mais je ne fais que de la ville. Et en automatique.

 

Ce qui est curieux, c'est que les utilisateurs font plus attention à l'économie de combustible qu'à l'aspect protection du moteur, souplesse du moteur, silence d'opération etc.

 

Bon, je vous comprends. Avec ce que vous devez payer à la pompe!!! (Ici l'équivalent de 40 centimes d'Euro/Litre).

 

Deux mécanos chez qui j'ai emmené la voiture ont fait la remarque:"Il tourne vraiment bien ce moteur!" l'un des deux a même posé la main sur le moteur pour le "sentir". Presque 200 000 kms maintenant.

 

J'ai utilisé l'additif essence mais je n'ai rien remarqué de spécial sauf sur la scénic où pendant le plein qui le contenait elle a eu quelques ratés.

 

Voir mes posts sur le topic (fermé): "Mécacyl et les autres additifs" (P. 109)

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut!

 

Testé sur V6 Duratec, +/- 160 000 kms. et ça a marché. toute petite économie (0,5 l) mais je ne fais que de la ville. Et en automatique.

 

Ce qui est curieux, c'est que les utilisateurs font plus attention à l'économie de combustible qu'à l'aspect protection du moteur, souplesse du moteur, silence d'opération etc.

 

Bon, je vous comprends. Avec ce que vous devez payer à la pompe!!! (Ici l'équivalent de 40 centimes d'Euro/Litre).

 

Deux mécanos chez qui j'ai emmené la voiture ont fait la remarque:"Il tourne vraiment bien ce moteur!" l'un des deux a même posé la main sur le moteur pour le "sentir". Presque 200 000 kms maintenant.

 

J'ai utilisé l'additif essence mais je n'ai rien remarqué de spécial sauf sur la scénic où pendant le plein qui le contenait elle a eu quelques ratés.

 

Voir mes posts sur le topic (fermé): "Mécacyl et les autres additifs" (P. 109)

 

Bonne route!

 

 

:jap:

 

Euh , Duratec :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

Je te fais une belle longue phrase parceque le Biiiiip de système naccepte pas que je te dise simplement qu'il s'agit du moteur V6 essence (2.5l-170 cv) de la Ford Mondeo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui sortie resto entre amis ( 1 verre de vin blanc pour moi, ça c'est dur :cyp:), avec l'amicale surveillance des gendarmes en milieu d'après midi :D

En allant par la voie rapide d'Argelès à Perpignan, du plat principalement , stabilisé à 100 km/h : 7,0 L/100 km voire 6.9 à la fin.

Les photos sont prises avec un portable pas récent mais on arrive à lire:

 

http://img233.imageshack.us/img233/9516/image00dz3.jpg

 

Nous avons roulé 80 km très cool ( 60 de nationale), pas mal de monde sur la route , bref, on suit en file indienne.

De retour à la maison à ce rythme que je ne tiendrai pas , 675 km d'autonomie dont un peu de ville.

 

http://img217.imageshack.us/img217/9974/image17bk8.jpg

 

Essai concluant !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un coté t'a pas acheté une bagnole de 200 cv pour le coté "sécurité des dépassement" ;) Moi le premier je suis content d'avoir ma petite ibiza FR pour doubler un peu pres partout.

Et merci pour l'imprim ecran de zeperf je connaissais pas :lol:

Ce que j'essaye de dire c'est que ca reste finalement assez débile de vouloir gagner a tout prix un pauv litre d'essence qd on en consomme deja 10 ( au bas mot ...).

Apres je respecte ton choix, j'exprime que mon point de vue ;)

 

 

j'ai toujours entendu dire qu'une voiture en frein moteur consommait moins que de la mettre au point mort (sans parler du côté dangereux de cette pratique...)

 

J'ai du le faire sur 500 metres histoire de peter le record sur 40km comme j'ai dit :o Sinon, confirmation ca consomme moins a 0 tour minutes qu'avec le frein moteur en regime ... :lol::lol::lol:

 

 

 

Avec le frein moteur tu consomme effectivement moins qu'en étant au point mort, ca c'est un fait.

 

Avec le frein moteur, tant que tu es au dessus de 1500T/min environ, tu ne consomme pas une goutte d'essence :jap:

 

tandis qu'en étant au point mort, tu consomme entre 0.8 et 1.5L/heure suivant ta configuration ( clim, feux etc )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik726Gl
Salut!

 

Ah! Parcequ'en plus de mettre au ppoint mort... Tu as éteint le moteur... Chapeau!!!

 

Et bonne route!

 

Oui oui mea culpa ;) petite erreur on s'etait compris, au point mort effectivement mon moteur tourne merci :lol:

 

Je vais etre puriste mais bon, meme avec le frein moteur ca me ferait chier de consommer que dalle... ;) C'est pas parce que l'ordi de bord ecrit "0" lorsqu'on appuie pas sur le champignon qu'on est pour autant a 0 litre au cent...( au meme titre qu'au point mort d'ailleurs... ;)

 

Enfin bref ma petite histoire était quelques peu déplacée a 3,7 au cent ...par rapport au 10L de notre confrère :o

 

HS OFF

 

Sinon j'ai trouvé un recit a la con sur mecacyl :

Euh, utilisé deux fois, 2 casses moteurs... Ca marche au début et apres ça se dégrade. Je ne le savais pas, maintenant oui, c'est ce que l'on m'a expliqué. Qd le moteur est usé, il faut faire une segmentation, changer les chemises, enfin, qq chose de concret et durable.

Comme quoi on trouve toujours des trucs supers interessants...

 

Sinon il existe aussi le mecarun, En fait il y a plusieurs sortes de mécacyl: Le cr pour le carter, le hy pour la boîte, le hjd pour l'injection diesel, le hje pour l'injection essence ainsi que divers types d'huile de coupe et de dégrippants.

 

Et la c'est le drame, on en fini pas ....c'est un peu comme les MAJ de windows, une fois le produit adopté on peut plus s'en passer....

 

Pour conclure, la majorité des utilisateurs semble satisfait du produit qd meme... ;) Allez je vais essayé ! Merde encore faut t'il se le procurer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon pour le prix :bah: j'en ai mis une fois, mon moteur à moins virbé, niveau conso j'ai pas vu de différence.

 

Sinon, pour la conso avec le frein moteur, c'est un raisonnement logique et pas juste la lecture de l'ODB qui me fait dire ca.

 

Le moteur ne veut jamais s'éteindre, jusque là on est d'accord ? Donc au pire il veut rester au régime de ralenti.

 

Pour garder ce régime au point mort,il doit injecter un petit peu d'essence pour maintenir une vitesse de rotation de 700-1000T/min . Donc,tu consomme un peu d'essence ( 0.7-1.3L par heure de fonctionnement ,donc au point mort à 50km/h ca fait environ 2L/100km )

 

Maintenant, imagine que tu roule, et que ton moteur tourne à 3000T/min, tu lache les gaz.

 

Qu'est-ce qu'il se passe ? ton moteur recoit l'info que tu ne presse plus sur la pédale, et donc qu'il est censé tourner au ralenti. Or, il tourne beaucoup plus vite, donc il veut ralentir, il va donc diminuer l'injection jusqu'à la couper, en attendant que son régime approche du ralenti, et vers 1200-1500T/min il va se remettre à envoyé du carburant pour ne pas descendre plus bas et caler.

 

Tu peux essayé, en 1er ou 2eme, tu te lances à 3000T/min, et tu laisse ta voiture ralentir. Vers 1200-1500T/min, tu vas sentir le moteur se relancer. C'est l'injection qui recommence à envoyé de l'essence. Au dessus de ce régime, il n'y a pas 1 goutte d'essence dans ton moteur ,il est entiérement entrainé par l'inertie de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Sinon j'ai trouvé un recit a la con sur mecacyl :

Euh, utilisé deux fois, 2 casses moteurs... Ca marche au début et apres ça se dégrade. Je ne le savais pas, maintenant oui, c'est ce que l'on m'a expliqué. Qd le moteur est usé, il faut faire une segmentation, changer les chemises, enfin, qq chose de concret et durable.

Comme quoi on trouve toujours des trucs supers interessants...

 

Sinon il existe aussi le mecarun, En fait il y a plusieurs sortes de mécacyl: Le cr pour le carter, le hy pour la boîte, le hjd pour l'injection diesel, le hje pour l'injection essence ainsi que divers types d'huile de coupe et de dégrippants.

 

Et la c'est le drame, on en fini pas ....c'est un peu comme les MAJ de windows, une fois le produit adopté on peut plus s'en passer....

 

Pour conclure, la majorité des utilisateurs semble satisfait du produit qd meme... ;) Allez je vais essayé ! Merde encore faut t'il se le procurer :D

 

 

Allez je vais essayé ! Merde encore faut t'il se le procurer

Sage résolution :jap: !Pour la commande il y a un lien sur leur site.

 

Euh, utilisé deux fois, 2 casses moteurs...

:lol: c'est effectivement un récit à la con sur lequel tu es tombé !

 

Et la c'est le drame, on en fini pas ....c'est un peu comme les MAJ de windows, une fois le produit adopté on peut plus s'en passer

Absolument! J'ai testé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

 

Avec le frein moteur tu consomme effectivement moins qu'en étant au point mort, ca c'est un fait.

 

Avec le frein moteur, tant que tu es au dessus de 1500T/min environ, tu ne consomme pas une goutte d'essence :jap:

 

tandis qu'en étant au point mort, tu consomme entre 0.8 et 1.5L/heure suivant ta configuration ( clim, feux etc )

 

 

Ca j'ai du mal à me l'imaginer.... quand je suis en frein moteur entre 800tr/min et 1500tr/min, qu'est ce qu'il se passe :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu n'a pas vraiment de frein moteur, car ton ECU envoie de l'essence pour faire tourner le moteur, de "peur" qu'il ne cale

 

lance toi en 2eme à 3000 un coup, et laisse ralentir la voiture avec le frein moteur, tu verras que vers 1500T/min le frein moteur diminue, voir devient nul car l'injection rédemarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

ben tu n'a pas vraiment de frein moteur, car ton ECU envoie de l'essence pour faire tourner le moteur, de "peur" qu'il ne cale

 

lance toi en 2eme à 3000 un coup, et laisse ralentir la voiture avec le frein moteur, tu verras que vers 1500T/min le frein moteur diminue, voir devient nul car l'injection rédemarre

 

 

Je vais tester taleur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

 

Je vais tester taleur :jap:

 

 

En effet, passé 1400tr/min environ, on sent que ça reprend légèrement :??: ? j'vais jamais fait attention :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...