Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

au secours!!!


Invité §pap430lX

Messages recommandés

Invité §pap430lX

Bonsoir à tous

je crois que c'est la dernière fois que je vous écris depuis chez moi avant de me faire interner en hopital psy...

bref rappel:j'ai récupéré ma 996 de 2002 "porsche approved" il y a 10 jours en concession allemande...elle dort au garage depuis car non encore immatriculée

Elle est noire(je me suis rendu compte non métallisée après coup mais ce n'est pas le sujet qui me préoccupe) et comme je l'ai déjà écris il y a qques jours sa peinture me rend fou:le premier jour j'ai voulu virer les restes d'un misérable moustique sur le pare choc avant avec un kleenex.Rien d'exceptionnel au demeurant et pourtant, résultat=micro rayures...

certains m'ont déjà répondu à ce sujet et je les en remercie....

MAIS chose nouvelle, voulant essayer de comprendre la raison de ces rayures j'ai à tout hasard passé un doigt sur le même pare choc...résultat=micro rayures et qui se voient en plus!!!!!! sur la carrosserie IDEM!!!!

je passe mon doigt sur la carrosserie d'une porsche et ca raye!!!!j'ai essayé sur une twingo cet après midi et RAS!!!

J'oubliais,la peinture du pare choc avant a été refaite il y a 2mois ainsi que celle du capot par porsche

 

Plus sérieusement, j'en appelle à vous pour un diagnostic...EST CE NORMAL qu'un doigt raye une carrosserie? y'a t'il systématiquement un vernis sur les peintures non métal?est ce le polish???est ce que çà peut partir???.......................................................................................

je l'emmène jeudi chez un carrossier peintre pour avoir un avis neutre et objectif et dans la foulée je la rammène à la concession en allemagne pour qu'ils constatent.

J'attends vos réponses impatiemment(si possible avant jeudi).

 

Merci d'avance et bonne nuit à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the636My

A mon avis je te conseille d'aller d'urgence chez le conces porsche qui l'a repeinte car il à du loupper quelque chose dans son dosage ou son mélange voir la couche d'appés.... ou le support mal préparré ..... Sino tu vas l'avoir dans le baba amaryllis69.gif.068707baf6440f1499b9836ffa135882.gif . Bon courrage !!!! ceci dit il est vrais que la peinture chez porsche rest assez fragile d'autant qu'on était habitué à mieux pour des allemandes :non: gare aux gravillons :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Soit ils ont oublier le vernis, soit tu passe ton doigt sur une belle couche de poussiere....

 

Il ne fas pas oublier non plus qu'on remarque tres vite les rayures sur une peinture sombre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

Ils doivent avoir le wifi à l'hopital....

 

Comme je te l'ai dit, le noir basalt est très dur à entretenir. J'ai même l'impression qu'il se raye tout seul !

 

J'ai des cadavres de bestioles qui ont "taché" les ailes arrières, impossible à nettoyer.

 

Autre précaution mais je me doute que tu as déjà pensé au problème : karcher avant de la savonner.

 

La mienne est pleine de micro rayures, au soleil c'est une horreur, j'en étais malade. Un coup de doigt (ouai... pas très élégant mais et un peu équivoque, mais bon...) sur une tache et tu te retrouves avec une rayure.

 

Autre merde, les échappements sport provoquent de la buée et de l'humidité qui laissent un voile sur le pare choc.

 

J'en ai parlé à mon CP qui m'a dit : "faut prendre le gris artique..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap430lX

merci pour vos conseils

je vais les voir à la concession la semaine prochaine et je vous tiens au courant

bon week end et roulez prudent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit etre du noir verni, car le noir basalt est bcp mois fragile, si c'est du noir verni comme je le pense, c'est normal, la seule solution pour avoir moins de problemes, c'est un traitement au teflon, cout environ 500 euros, la voiture sera encore plus belle et la peinture plus "solide". :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème sur ma porsche de couleur bleu métal, je venais de faire refaire la peinture, et c'etait le vernis qui n'etait pas de bonne qualité : résultat retour chez le carrossier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS4552XO

Ils doivent avoir le wifi à l'hopital....

 

Comme je te l'ai dit, le noir basalt est très dur à entretenir. J'ai même l'impression qu'il se raye tout seul !

 

J'ai des cadavres de bestioles qui ont "taché" les ailes arrières, impossible à nettoyer.

 

Autre précaution mais je me doute que tu as déjà pensé au problème : karcher avant de la savonner.

 

La mienne est pleine de micro rayures, au soleil c'est une horreur, j'en étais malade. Un coup de doigt (ouai... pas très élégant mais et un peu équivoque, mais bon...) sur une tache et tu te retrouves avec une rayure.

 

Autre merde, les échappements sport provoquent de la buée et de l'humidité qui laissent un voile sur le pare choc.

 

J'en ai parlé à mon CP qui m'a dit : "faut prendre le gris artique..."

 

QUand je lis ça ça me rassure quand a la couleur de ma belle!

SInon pour ton problème, comme te l'a proposé PORSCHE996C4S et bien il faut penser au karsher avant de la laver comme ça tu enlèves tout ce qui serait susceptible de rayer ta carrosserie en passant dessus (même avec le doigt).

Bon courage et tiens nou au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cay204iv

oui et surtout utiliser, lors du lavage du vehicule, la regle des 2 seau d'eau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

Ca doit etre du noir verni, car le noir basalt est bcp mois fragile, si c'est du noir verni comme je le pense, c'est normal, la seule solution pour avoir moins de problemes, c'est un traitement au teflon, cout environ 500 euros, la voiture sera encore plus belle et la peinture plus "solide". :jap:

 

 

 

salut tu peux m'en dire plus a propos du traitement teflon, on m'a dit que c'est tres bien mais est-ce que ça en vaut vraiment la peine?, c'est a refaire tous les combien ? Est-ce que ça suporte le karcher???

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

salut tu peux m'en dire plus a propos du traitement teflon, on m'a dit que c'est tres bien mais est-ce que ça en vaut vraiment la peine?, c'est a refaire tous les combien ? Est-ce que ça suporte le karcher???

 

Merci d'avance

 

 

Oui bien sur, la peinture est plus solide aprés en plus du fait que ca lui donne un eclat superieur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui bien sur, la peinture est plus solide aprés en plus du fait que ca lui donne un eclat superieur.

 

 

Faut juste voir par qui c'est fait, mais tu peux avoir du detailing mieux fait, par des passionés (et non des commerciaux) et qui protège mieux :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut juste voir par qui c'est fait, mais tu peux avoir du detailing mieux fait, par des passionés (et non des commerciaux) et qui protège mieux :)

 

 

 

C'est quoi du detailing? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Du nettoyage auto très minitieux :

 

Lavage gant microfibres, essuyage microfibre, passge à la pâte d'argile, polish abrasif, de finition puis cire... :)

 

 

Ca m'interresse pour les miennes, y a quelqu'un sur bordeaux?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

On peut pas directement laver sa voiture + cire ??

 

 

 

 

si,si, enfin sur porsche j'en sai rien, mais sur mercedes, vw, et renault le resultat est magnifique, mais la cire ne dure pas tres longtemps.

Ça vien peut-etre que je suis dans une region tres chaude (plus de 30 a l'ombre 4mois par an), poussiereuse et humide. La voiture au soleil est brulante, et donc je pense que la cire doit tres vite se dissoudre, mais en france ça doit etre differant. En tous cas la cire evite les rayures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS4552XO

Ok, merci pour ces précisions!

La cire s'applique comme le polish ? Une petite quantité sur un coton ou un bout de tissu tout doux et on applique sans trop appuyer en faisant des ronds ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner256dp

Salut ,

 

J'ai la couleur Noir Basalt justement...

Apres lavage Karcher et bien séché à la microfibre...(j'ai sauté l'étape polish..; çà je laisse pour les pros avec les machines.. pas à la main : trop risqué !)

Essaye une cire comme GS27 Titanium Black

Elle est colorée (attention les vêtements) et donc en plus du pouvoir lustrant par la cire ... çà couvre pas mal les rayures supeficielles sur le noir !

J'ai fait un traitement sur la mienne ce week end et le resultat est tres correct !

Peinture plus lisse et plus les traces de doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

j'utilise aussi des cires de couleur, parcequ'en blanc (cire normale) ça laisse des depos visibles dans des recoins pas tres accessibles au chifon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca m'interresse pour les miennes, y a quelqu'un sur bordeaux?

 

 

Je savais que ça te plairais :W

Je me renseigne ;)

 

On peut pas directement laver sa voiture + cire ??

 

 

Si, comme tu peux aussi la passer au rouleau :bah:

C'est déjà une bonne étape, mais avant de protéger ta peinture, il faut bien la décontaminer, puis la réparer, la nourrir, et ensuite seulement tu peux la protéger :)

 

Ok, merci pour ces précisions!

La cire s'applique comme le polish ? Une petite quantité sur un coton ou un bout de tissu tout doux et on applique sans trop appuyer en faisant des ronds ??

 

 

Tu peux aussi l'appliquer avec un pad spécifique, ou, très sensuellement, à la main :)

 

Salut ,

 

J'ai la couleur Noir Basalt justement...

Apres lavage Karcher et bien séché à la microfibre...(j'ai sauté l'étape polish..; çà je laisse pour les pros avec les machines.. pas à la main : trop risqué !)

Essaye une cire comme GS27 Titanium Black

Elle est colorée (attention les vêtements) et donc en plus du pouvoir lustrant par la cire ... çà couvre pas mal les rayures supeficielles sur le noir !

J'ai fait un traitement sur la mienne ce week end et le resultat est tres correct !

Peinture plus lisse et plus les traces de doigts !

 

 

Essayez de voir plus loin que le marketing de GS27, dont la qualité intrinsèque des produits n'est pas mirobolante :roll: et n'arrive pas à la cheville d'un Poorboys black hole ;)

 

j'utilise aussi des cires de couleur, parcequ'en blanc (cire normale) ça laisse des depos visibles dans des recoins pas tres accessibles au chifon.

 

 

Dépends comment tu l'appliques, mais si c'est bien fait, les dépots se nettoient très facilement pour le cas où il y en ait :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...