Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Citroen saxo 1,4 I de 98: probleme demarrage a chaud


Invité §CLO878yz

Messages recommandés

Invité §CLO878yz

BONJOUR A TOUS;

Depuis qq temps, démarrage à chaud très difficile (SAXO 1.4l -Injection - 1998 - 72000 kms).

Le démarreur s'enclenche OK mais le moteur ne veut pas se lancer. On dirait qu'il n'y a pas de pression

même quand j'appuie sur l'accélérateur (ou bien l'essence n'arrive pas ??). J'arrête, je reprends et

ô miracle, parfois les gaz sortent difficilement d'abord puis avec accélération fote, çà repart.

Bougies et filtre à air déjà changés.

C'est quoi çà ??

Merci pour vos conseils à une pauv' femme ignorant tout de la mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

J'ai exactement le même soucis avec un Citroen Jumper 2.5 au travail. Problème en tout point identique. Le hic, c'est que l'on trouve pas d'où ça vient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAX628aN

J'ai le même souci lorsque moteur chaud je redémarre pour déplacer la voiture de 2 mètres puis je la coupe. Le démarage suivant est quasi impossible du premier coup...

Faut accélérer à fond et donner plusieurs coups de démarreur de 3 secondes maxi, ça repart au bout d'une minute.

Ahh la Saxo... une bonne voiture mais à la finition à la russe d'y a 10 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duv180Sf

ça peut etre plusieur chose en mettant l'ordinateur on a déja une piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor074gR

Salut à tous!

Si il n'y a pas de témoin ( orange ) allumé, l'ordinateur ne donnera rien.

C'est surement la sonde de température moteur. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duv180Sf

ta solution ne veut rien avec l'ordinteur on peut lire des parametre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Si il n'y a pas de témoin ( orange ) allumé, l'ordinateur ne donnera rien.

C'est surement la sonde de température moteur. A+

 

Et tout défaut n'allume pas le témoin moteur... Un PMH qui merde n'allume pas ce voyant mais t'empeche pourtant de démarrer :bah:

 

Même chose pour des bougies, une pompe à essence etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor074gR

ta solution ne veut rien avec l'ordinteur on peut lire des parametre

 

Je ne comprend pas une partie de ta phrase, mais tu as raison sur le fait qu'on peut lire les paramètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'a jamais fait de faute

 

Si si mais bon, tu abuses un peu: Pas de ponctuation, pas de syntaxe, des fautes à profusion... :bah::L

 

Cà en devient presque pénible à lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duv180Sf

On ne peut être doué en tout, moi ce qui me fait plaisir c'est d'aider les gens, si toi sa t'amuse de regarder aux fautes d'orthographe, on cherche des profs de français!!! cela me peine beaucoup que tu ne fasses attention qu'à cela et pas à l'aide que je peux donner aus autres membres!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLO878yz

Et tout défaut n'allume pas le témoin moteur... Un PMH qui merde n'allume pas ce voyant mais t'empeche pourtant de démarrer :bah:

 

Même chose pour des bougies, une pompe à essence etc.

 

 

DE CLAUDIA à GEYSER

Merci mais tous les voyants s'allument bien. Petite précision : le matin, à froid, la SAXO démarre bien

mais il suffit que je fasse 2 kms,après un arrêt de quelques instants, le problème se produit.

La chaleur de ces derniers jours aurait-elle un effet sur peut-être un élément en plastique qui pourrait

se dilater ??

Et puis, quand j'essaie d'accélérer pour lancer le moteur, çà ne répond pas. Par contre, en ouvrant le

capot, si on actionne la pièce de l'accélérateur, çà marche ! ! !

bon, bien sûr je vais devoir aller chez CITROEN mais par expérience (encore récente) çà va me coûter

un max. pour peut-être un résultat nul. (me demandaient 300 Euros pour changer bougies, filtre à

air et vidange ??? - alors qu'un autre petit garage m'a pris 50 Euros -sans vidange - bravo CITROEN ! ! !)

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLO878yz

allez chez citroen faire un diagnostique.

 

 

Merci.

Bien sûr que j'irai faire un diagnostic (RV jeudi) mais comme déjà dit, çà va me coûter un max pour un

résultat incertain.

La chaleur de ces derniers temps n'y serait pas pour qq chose ?? d'ailleurs, je n'ai pas repris ma SAXO

depuis 3 jours et je vais rééssayer aujourd'hui. On verra bien si quelque chose se dilate sous la chaleur

ou pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLO878yz

J'ai le même souci lorsque moteur chaud je redémarre pour déplacer la voiture de 2 mètres puis je la coupe. Le démarage suivant est quasi impossible du premier coup...

Faut accélérer à fond et donner plusieurs coups de démarreur de 3 secondes maxi, ça repart au bout d'une minute.

Ahh la Saxo... une bonne voiture mais à la finition à la russe d'y a 10 ans!

 

 

CLOCLO 251 à SAX. VTS

exact ; c'est surtout quad le moteur est chaud et en ces temps de canicule, il était chaud très vite.

J'ai bien fait comme toi en accélérant très fort rapidement mais je ne peux pas faire çà à chaque fois

il faut trouver la cause non ??

Merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor074gR

C'est surement la sonde de température moteur. A+[/quotemsg]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLO878yz

pourquoi personne ne pense au capteur point mort haut ????

çà pourrait être çà ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duv180Sf

A tu verifier bougie sinon verifie si ta pas aussi une prise d'air au collecteur d'admision verifie le serrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor074gR

BONJOUR A TOUS;

Depuis qq temps, démarrage à chaud très difficile (SAXO 1.4l -Injection - 1998 - 72000 kms).

Le démarreur s'enclenche OK mais le moteur ne veut pas se lancer. On dirait qu'il n'y a pas de pression

même quand j'appuie sur l'accélérateur (ou bien l'essence n'arrive pas ??). J'arrête, je reprends et

ô miracle, parfois les gaz sortent difficilement d'abord puis avec accélération fote, çà repart.

Bougies et filtre à air déjà changés.

C'est quoi çà ??

Merci pour vos conseils à une pauv' femme ignorant tout de la mécanique.

 

 

C'est pour ça que je ne pense pas au capteur PMH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duv180Sf

A tu l'impresion que le moteur tournr dans le vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Perso j'irais chez citron, je penserai a un telechargement, mise a jour du calculateur!

 

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLO878yz

A tu l'impresion que le moteur tournr dans le vide.

 

 

mon petit DUVAL 2003, j'ai déjà dit que les bougies avaient été changées récemment sur les mauvais

conseils d'un concessionnaire CITROEN.

J'ai essayé ma voiture aujourd'hui et elle tourne comme une vraie FORMULE 1 ! ! ! !

Il y a donc je pense qq chose à voir avec la chaleur que ns avons eue ces derniers jours et qui

est passée ; mais quoi ??

Relis mon messg : le démarreur semble OK mais il n'y a pas de réponse pour lancer le moteur ensuite.

petit détail : quand j'accélère rapidement j'ai l'impression d'appuyer sur la pédale dans le vide mais

un ami, en soulevant le capot et en appuyant sur la pièce de l'accélérateur pendant que j'appuyait

sur la pédale, a pu la faire démarrer...

Marrant non ???

bon, finalement, je me demande si je ne vais pas m'acheter un SOLEX pour le peu de kms que j'ai

à faire ! ! ! marre des bagnoles que même les concessionnaires ne savent pas réparer ! ! !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLO878yz

va chez citroen mon petit cloclo251.

 

:lol:

voilà un bon conseil (...)

merci quand même à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLO878yz

va chez citroen mon petit cloclo251.

 

 

Suivi conseils. Diagnostic CITROEN : rien d'anormal (ben oui, la canicule passée, la SAXO redémarre

au quart de tour ! ! !) il faudra donc attendre une nouvelle canicule pour savoir quel joint ou élément

se dérègle sous FORTE chaleur.

Une idée ???

ps : quand j'ai écrit 'mon petit DUVAL' il n'y avait rien de péjoratif, c'était plutôt gentil vu mon âge

par rapport au tien probablement.

Allez, bonne continuation et désolée si je t'ai 'offusqué' mais ce n'était pas le but.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Je plussoie pas :o

 

 

Et tu penserai a quoi ?

 

 

:cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duv180Sf

pas de problème je naie pas pris ça mal a+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...