Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Courbes puissance/couple fiesta 1.4 tdci + autres infos moteur


merlin8282

Messages recommandés

Je sais que le sujet a été souvent abordé, mais je n'ai rien trouvé suite à mes recherches (ou c'est que je cherche mal).

Je ne parviens pas à trouver de courbe de puissance/couple pour ce moteur. Je sais que c'est le même moteur que chez PSA, à quelques petites modifications près (PSA a 2 CV de plus. Et moins de couple ?).

 

J'ai trouvé ça sur le net, justement : http://www.hdi-tuning.de/datenblatt-d/peugeot-206-14hdi-68ps-150nm.html mais la courbe n'est pas très visible.

[EDIT]J'ai trouvé ceci aussi : http://jacky.wallet.free.fr/Jacky/Automobile/Collaboration_Peugeot_Ford.htm

 

Qui a des infos sur ce moteur, que ce soit les courbes de couple/puissance ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment, ancion, mais je pensais à toutes les infos que l'on ne trouvait pas facilement ;)

 

D'ailleurs, je me demande : existe-t-il déjà un topic regroupant toutes toutes toutes les informations sur les fiesta mk6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver une très belle doc sur le moteur, de nom DV4TD : http://www.devazur.com/planete-citroen/public-html/dv/b1bb19k1.htm

 

[EDIT]Le moteur a pour nom DV4TD chez PSA et apparemment F6JA chez Ford.

 

Le type mines est :

8HX : moteur DV4TD 1.4l HDI de 68ch

 

Un peu à part : une petite astuce que j'ai posté dans un autre fil. Au ralenti, appuyer un peu sur la pédale de gaz sans faire monter le régime moteur puis relâcher doucement : le ralenti baisse de quelques tours/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den071eb

Je posséde la même caisse que toi, la TDCI 1L4 de 68cv.

 

Pour répondre à ta question, quel différence entre le HDI et le TDCI, réponse pratiquement aucune.

 

La petite Peugeot fait 70cv mais seulement 150 Nm de couple alors que la petite Ford fait 68cv mais 163 Nm de couple.

Ford à préférer favoriser le couple à la puissance max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den071eb

Par contre je souléve une question suplémentaire, quel sont les capacités mécaniques de l'ensemble, moteur transmission?

Puissance max admissible (reprogrammation)

Quel couple max peut passer la boite?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je posséde la même caisse que toi, la TDCI 1L4 de 68cv.

 

Pour répondre à ta question, quel différence entre le HDI et le TDCI, réponse pratiquement aucune.

 

La petite Peugeot fait 70cv mais seulement 150 Nm de couple alors que la petite Ford fait 68cv mais 163 Nm de couple.

Ford à préférer favoriser le couple à la puissance max.

 

Et je pense que ford a fait le bon choix au vue des conso chez ford et de la faible différence de cv, 2cv en moins pour 13NM de plus ça vaut le coup :) Surtout quand on voit que le 1.6tci bridé a 90cv chez ford fait quasiement aussi bien que le 1.6 hdi 110 chez psa sur la 206 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur autoweb qui reprend les caract constructeur c'est 2000, je vais aller voir sur le site de ford.

 

Edit c'est marqué partout sur internet 2000T/min

http://recherche.automobile.fr [...] amp;ts=all

 

(Source : Ford S-Max (2006-2015))

 

Je ne suis pas convaincu (mais bien pris d'un doute, du coup !), Cf les docs que je donne en référence ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver une très belle doc sur le moteur, de nom DV4TD : http://www.devazur.com/planete-citroen/public-html/dv/b1bb19k1.htm

 

[EDIT]Le moteur a pour nom DV4TD chez PSA et apparemment F6JA chez Ford.

 

Le type mines est :

8HX : moteur DV4TD 1.4l HDI de 68ch

 

 

Curieux... normalement le moteur devrait avoir le même nom chez les deux constructeurs :oui: . Dans le cas du 2.0 HDi / TDCi qui sort, selon les modèles, des puissances différentes : (133 ch sur Focus et 136 depuis cet été, 138 chez PSA, 140 sur le S-MAX et le nouveau Galaxy...), il s'appelle bel et bien "DW10" chez les deux constructeurs :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux... normalement le moteur devrait avoir le même nom chez les deux constructeurs :oui: .

 

C'est vrai que je n'ai pas vérifié (comment ? Appeller les constructeurs et leur demander ?). En fait, c'est ce qui était sorti de mes recherches. En tout cas, c'est pour ça que j'ai mis "apparemment" :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad870cX

J'ai une fiesta 1.4 tdci depuis 3 semaine et je confirme pour couple max à 2000tr (cf doc ford).

Effectivement, les moteurs sont les mêmes mais les cartographie différentes. En plus, les 68cv ou 70cv sont presque à 4000tr/mn, perso, j'y monte très rarement à ce régime. Je préfère privilégié le couple qui me pousse d'un coup à 2000tr/mn. Apparament, le moteur de la fiesta est bien plus nerveux que celui de la 206 qui est souple et linéaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...