Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Nissan

nissan almera : pièce dans volant


Invité §pap006Ym

Messages recommandés

Invité §pap006Ym

bonjour à tous,

 

suite à un bruit anormal dans le volant, j'ai démonté ce dernier et j'ai trouvé (du moins j'espère) la pièce à l'origne du souci.

je ne sais pas exactement quelle est sa fonction mais elle ressemble à une masse suspendue par des plots élastiques donc peut-être s'agit t-il d'un amortisseur de vibrations. le problème est que les amortisseurs sont cassés. je n'ai pas trouvé de pièce seule chez nissan (ils me venent l'ensemble volant pour 500 euros) ni dans les casses.

si vous savez comment je peux refaire les plots élastiques ou si vous pouvez m'indiquer un endroit où trouver la pièce entière, je suis preneur.

la voiture est une nissan 2.0 D de 1996

cordialement

 

voilà la fameuse pièce

200609160008.JPG.e77c6a9c016e426dd9c4094146d2954a.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap006Ym

bonjour,

 

c'est une almera mais la pièce existe aussi de façon certaine dans les primera. il semble par contre qu'on ne la trouve que dans les véhicules équipés d'air bag.

 

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap006Ym

pourquoi pas,

 

je vais essayer de mettre ça en oeuvre avec du mastic au silicone pour comme les joints de salles d'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dor650jg

bjr moi aussi j'ai des vibrations dans le volant sur un tino comment tu as demonte le volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben348cH

Va sur www.nissanprimera.biz

Certain ont beaucoup de piece a vendre peut etre trouvera tu ton bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre380hc

Cette pièce est inutile ya pas besoin de la remettre.

 

 

:D:D Trop fort ! :D:D Du nouveau chez les constructeurs : ils installent des pièces parfaitement inutiles dans les volants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas467Eu

Eh bien oui, j'ai déjà eu ce problème une fois et j'ai retiré ce truc et cela ne pose aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire vibrer ton volant cette piece devrait tourner et provoquer un balourd ! dans ton volant il n'y a rien de cela (en mouvement)

une vibration c'est plus un mauvais équilibrage des roues, une usure dysimétrique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap006Ym

après visite chez nissan, cette pièce servirait à l'équilibrage du volant et selon le mécano, on peut s'en passer sans aucun souci. il est vrai que l'air bag ajoute une masse exentrée mais vu la vitesse de rotation du volant, je ne comprends pas vraiment la nécéssité d'un équilibrage. si quelqu'un en sait plus, je suis preneur d'explication. du coup, j'ai remonté l'ensemble sans la masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

équilibrage du volant ....

la colonne de diretion est tenue en plusieurs points qui ne sont pas coaxiaux, de plus il ne tourne pas au point d'être soumis a une force centrifuge nécessitant l'élimination d'un balourd.

par contre vu que cette piece faisait du bruit c'est qu'elle c'est détachée d'un endroit, mais d'ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap006Ym

nous sommes bien d'accord, ce qui tendait à confirmer que l'on doit pouvoir s'en passer. pour répondre à ta question, elle s'est tout simplement détachée de son support par rupture des plots élastiques de maintien que lon voit sur la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj872DE

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec ma nissan alméra de 1996. Quand je tourne le volant elle klaxonne toute seule. Je pense que cela vient du contacteur derrière le volant car cela fait un bruit bizarre. Mais je rencontre quelles difficultés à démonter le volant.

Donc si vous pouvez me donner l'astuce pour le démonter?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...